Vampires : De Dracula à Twilight

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-04T20:39:33+01:00

Les vampires existent-ils ? Comment naissent-ils ? Où vivent-ils ? . Quelles sont les diverses typologies de vampires ? D'où viennent-ils et pourquoi nous fascinent-ils autant ? C'est à ces questions et à beaucoup d'autres encore que ce livre répond, retraçant de façon détaillée et approfondie l'évolution dans le temps de ces créatures des ténèbres si aimées et si redoutées, et le rôle qu'elles jouent dans les mythes et le folklore mondial, dans la littérature, la B.D., la musique et le cinéma. Du ténébreux comte Dracula au difforme Nosferatu, du cynique Lestat de Lioncourt d'Entretien avec un vampire au " moral " Edward Cullen de la saga Twilight, ce volume explore les caractéristiques physiques et comportementales des plus célèbres d'entre eux, désormais partie intégrante de notre imaginaire collectif. Vous y découvrirez aussi les méthodes les plus efficaces pour tenir ces créatures loin de vos demeures ou pour les supprimer, au cas où vous seriez attiré par la carrière de tueur de vampires. Amplement illustré, cet ouvrage est une mine d'informations indispensables pour les vampirophiles de tous âges.

Pour moi, les personnages de la série twilight ne sont pas des vampires. Je conçois à ce que l'on change quelques trucs d'un mythe mais le dénaturer totalement, ca, je ne le conçois pas. (attention, je précise que j'ai adoré cette histoire pourtant). Je suis donc assez mécontente de voir qu'ils font parti de ce livre si qui à l'air génial.

Depuis quand les vampires brillent au soleil, se nourrissent QUE d'animaux (c'est moins nourrissant pour eux), possèdent une croix chez eux et se reflètent dans le miroir? C'est quand même .. désolant je trouve. Elle pouvait les faire briller au soleil pour le coté romantique (une torche ambulante est moins séduisant, je l'accorde) mais garder les autres caractéristiques..

une vue assez complète des différents types de vampires.

ce livre nous en apprend davantage sur les vampires et leurs origines, avec un tour du monde des légendes et mythes les concernant.

on y trouve également leurs représentations dans le monde d'aujourd'hui (littérature, musique, cinéma) très intéressant pour les passionnés du genre!!

j'ai appris beaucoup de chose grâce a ce livre.

on peut apprendre plein de chose avec se livre

Vampires : De Dracula à Twilight

• France : 2009-10-29 (Français)