Les Vampires de Manhattan, Tome 1

Description ajoutée par camillou360 2010-10-27T14:40:23+02:00

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

1 700 lecteurs

Extrait ajouté par Baghera 2011-01-23T20:53:26+01:00

Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son coeur dans sa pointrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.

Il s'inclina, frottant doucement le nez contre le sien, et elle leva le menton pour se laisser embrasser.

Lorsque leurs lèvres se joingnirent et que leurs langues se touchèrent, ce fut comme s'ils s'embrassaient en cent endroits différents, et leurs sens furent envahis de perceptions nouvelles et de souvenirs anciens. Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.

-Charmant tableau.

Theodora et Jack s'éloingnèrent l'un de l'autre.

Debout devant eux, Mimi applaudissait lentement.

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.

J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

Un livre originale qui allie de façon sympatique le monde des vampires au monde contenporain. On s'attache vite aux personnages (sauf Mimi -qui m'a tapé sur le système-). Une fois arrivé à la dernière page on se pose beaucoup de question sur la suite.

Commentaire ajouté par gg2553 2018-05-22T22:10:22+02:00

J'ai lu cette saga il y a maintenant un bon bout de temps, mais elle a marqué ma mémoire et encore maintenant parfois j'y repense avec un sourire au lèvre. Cette série fantastique est un vrai petit bijou!

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T18:13:43+02:00

J'ai bien aimé du coup je me suis acheter le 2 en plein milieu du livre.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-04-29T10:31:07+02:00

Une saga vraiment très sympa ! La lecture est agréable et tient en haleine. Une histoire de vampire qui sort des sentiers battus.

Commentaire ajouté par QueenBlack 2018-04-12T16:50:59+02:00

Moi qui n'aime pas trop les livres sur le thèmes des Vampires je trouvais se livrent magnifique . Il se lit hyper facilement , j'aime beaucoup le personnage de Theodora se n'ai pas une fille comme les autres par son style ... et elle l'assume ( et comparé a d'autre personnage elle est très patiente je trouve )

CONCLUSIO : SE LIVRE EST MAGNIFIQUE JE L'AI ADORE , JE VOUS LE CONSEILLE

Commentaire ajouté par Gils 2018-03-04T23:46:14+01:00

Lecture facile et fluide ! Bon livre pour se changer les idées sans se prendre la tête est très bien écrit ! Des personnages principaux attachants et drôles !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-03T20:23:23+01:00

je me rappelle pas de tout mais je sais que ce livre avait était un coup de cœur

Commentaire ajouté par Melanie270503 2018-02-20T14:15:06+01:00

J'adooore ce livre ! Les vampires de mannathan est une série vraiment super

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T20:04:36+01:00

Très bon tome. Theodora est très attachante !

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-01-19T14:09:49+01:00

C'était une bonne lecture, tou se passe rapidement, sans trainer. Jusqu'à la fin du livre le suspense est à son comble !

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-01-15T17:29:37+01:00

Ne sachant pas à quoi m'attendre même si le titre est explicite, je dois dire que pour une bit-lit jeunesse, j'ai été agréablement surprise.

En effet, l'auteure prend pour base l'histoire d'une colonie disparue, arrivée en Amérique sur le Mayflower. D'un mystère réel, Melissa de la Cruz en a tiré une histoire vraiment sympa et originale.

L'autre originalité de cette histoire, c'est que l'on suit de manière alternée 3 ados issues de la haute bourgeoisie New-Yorkaise. Et même si la narration d'un point de vue omniscient peut gêner parfois, j'ai, personnellement beaucoup aimé.

Théodora Van Alen est une jeune fille un peu à part. Certes elle est dans un lycée de riches, pour autant, elle ne fait pas étalage de sa fortune et ses tenues vestimentaires font tâche au milieu des pimbêches qui l'entourent.

Bliss Llewellyn est nouvelle et, pour se faire rapidement accepter, elle n'hésite pas à fréquenter la "reine" de l'école. Pourtant, dès le début, on la sent différente.

Mimi Force est l'archétype de la snob hautaine et détestable. Et si Théodora et Bliss semblent se chercher et se sentent à part, Mimi sait parfaitement ce qu'il en est.

Les révélations se font au compte gouttes. Dès le début, on sait qu'il se trame quelque chose. Certaines phrases sibyllines çà et là nous le font comprendre mais les vraies informations sont longues à venir pour autant, cela ne nuit absolument pas au rythme de l'histoire. Au contraire, j'ai beaucoup aimé rencontrer tranquillement les personnages et en apprendre plus peu à peu que cela soit du côté historique que du côté fantastique.

Voilà donc pour moi un premier tome de présentation bien écrit qui se termine de manière à donner envie de poursuivre. J'espère que la suite sera toute aussi prenante, mais avec un peu plus d'actions maintenant que tout l'univers est bien posé!

Les Vampires de Manhattan, Tome 1

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-01 (English)

Lecteurs 6 227

• Blue Bloods - Anglais