Les Vampires de Manhattan, Tome 1

Description ajoutée par camillou360 2010-10-27T14:40:23+02:00

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

1 691 lecteurs

Extrait ajouté par Baghera 2011-01-23T20:53:26+01:00

Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son coeur dans sa pointrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.

Il s'inclina, frottant doucement le nez contre le sien, et elle leva le menton pour se laisser embrasser.

Lorsque leurs lèvres se joingnirent et que leurs langues se touchèrent, ce fut comme s'ils s'embrassaient en cent endroits différents, et leurs sens furent envahis de perceptions nouvelles et de souvenirs anciens. Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.

-Charmant tableau.

Theodora et Jack s'éloingnèrent l'un de l'autre.

Debout devant eux, Mimi applaudissait lentement.

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.

J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

Un livre originale qui allie de façon sympatique le monde des vampires au monde contenporain. On s'attache vite aux personnages (sauf Mimi -qui m'a tapé sur le système-). Une fois arrivé à la dernière page on se pose beaucoup de question sur la suite.

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-01-19T14:09:49+01:00

C'était une bonne lecture, tou se passe rapidement, sans trainer. Jusqu'à la fin du livre le suspense est à son comble !

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-01-15T17:29:37+01:00

Ne sachant pas à quoi m'attendre même si le titre est explicite, je dois dire que pour une bit-lit jeunesse, j'ai été agréablement surprise.

En effet, l'auteure prend pour base l'histoire d'une colonie disparue, arrivée en Amérique sur le Mayflower. D'un mystère réel, Melissa de la Cruz en a tiré une histoire vraiment sympa et originale.

L'autre originalité de cette histoire, c'est que l'on suit de manière alternée 3 ados issues de la haute bourgeoisie New-Yorkaise. Et même si la narration d'un point de vue omniscient peut gêner parfois, j'ai, personnellement beaucoup aimé.

Théodora Van Alen est une jeune fille un peu à part. Certes elle est dans un lycée de riches, pour autant, elle ne fait pas étalage de sa fortune et ses tenues vestimentaires font tâche au milieu des pimbêches qui l'entourent.

Bliss Llewellyn est nouvelle et, pour se faire rapidement accepter, elle n'hésite pas à fréquenter la "reine" de l'école. Pourtant, dès le début, on la sent différente.

Mimi Force est l'archétype de la snob hautaine et détestable. Et si Théodora et Bliss semblent se chercher et se sentent à part, Mimi sait parfaitement ce qu'il en est.

Les révélations se font au compte gouttes. Dès le début, on sait qu'il se trame quelque chose. Certaines phrases sibyllines çà et là nous le font comprendre mais les vraies informations sont longues à venir pour autant, cela ne nuit absolument pas au rythme de l'histoire. Au contraire, j'ai beaucoup aimé rencontrer tranquillement les personnages et en apprendre plus peu à peu que cela soit du côté historique que du côté fantastique.

Voilà donc pour moi un premier tome de présentation bien écrit qui se termine de manière à donner envie de poursuivre. J'espère que la suite sera toute aussi prenante, mais avec un peu plus d'actions maintenant que tout l'univers est bien posé!

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-10T17:12:16+01:00

Bien que je n'aime pas faire ça, j'ai malheureusement abandonné la lecture de ce livre.

Le résumé annonçait une histoire qui avait l'air intéressante, les avis étaient assez positifs dans l'ensemble (blogs, sites et forums) et la couverture est jolie.

Je vais déjà aborder les points positifs, parce qu'il y en a :

C'est une écriture fluide, légère et ça se lit vite. Les chapitres sont petits et s'enchainent donc rapidement.

Malheureusement, il y a un gros point négatif qui m'a fait arrêter la lecture car je n'aime pas ce style d'écriture quand il y a trop de personnages à suivre. Dans chaque chapitre, on suit un personnage différent et il y a trois personnages féminins principaux (Theodora, Mimi et Bliss) avec évidemment chacun leur propre cercle d'amis donc ça fait beaucoup de monde à suivre... On a pas le temps de s'attacher puisqu'à chaque chapitre ça change et on a pas le temps non plus du coup d'accrocher à l'histoire d'un des personnages en particulier ou alors si on le fait les autres chapitres ne nous intéresse pas et on veut les sauter...

Ça change du style habituel, certes, mais là c'est trop. Il y aurait encore que deux personnages à suivre et la coupure se ferait avec plusieurs chapitres (deux-trois) là ça irait encore puisque j'ai lu un livre qui fonctionnait comme ça. On lisait deux chapitres avec la vision du personnage féminin et ensuite l'histoire continuait avec la vision du personnage masculin.

Bref, ici je n'adhère pas au style d'écriture il y a trop de choses à suivre à la fois et on a pas le temps de s'attacher ni à l'histoire ni aux personnages je trouve car ce n'est que mon avis personnel, d'autres ont peut-être justement adoré ce livre et ce style justement ^^

Pour ma part, je pense que si l'auteur était resté dans le schéma classique de suivre l'histoire principale de Theodora, cela aurait été un livre intéressant à suivre mais là non. Dommage...

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-01-08T16:43:44+01:00

J’avais lu le coffret des quatres premiers tomes quand j’étais au lycée, je me souviens que je n’avais pas apprécié les trop nombreuses descriptions des vêtements, mais que l’histoire était originale et vraiment sympa. Je me suis enfin acheté la fin de la série et j’ai donc décidé de relire le début car je ne me souvenais plus vraiment de l’histoire. J’avoue, j’en avais un meilleur souvenir, surtout de Théodora, mais bon l’histoire m’a tout de même donné envie de lire la suite. Il faut lire plus de la moitié du livre avant que ça ne devienne intéressant et que l’on puisse voir la richesse de l’univers créé par l’auteur. Il y a beaucoup d’idées, avec une hiérarchie particulière et de nombreux secrets. J’ai vraiment apprécié toute la partie finale et le fait que l’histoire parte d’un événement historique réel. L’idée d’avoir 3 points de vue aurait pu être plus intéressant, cela permet tout de même de découvrir des choses, mais j’avoue que j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Théo grandira peut être dans les prochains tomes? En tout cas l'écriture est simple et se lit rapidement mais les descriptions du monde des riches sont inutiles... pourquoi vouloir citer toutes ses marques? La seule conclusion de mon point de vue, c’est que leurs vies est d’une tristesse et ne se base que sur les apparences, où les mots « famille » et « ami » ne servent qu’à se faire une bonne place et ont perdu leur sens premier. D’une certaine manière Mimi est le stéréotype qui représente le plus cette vision. Voyons voir comment l’histoire va évoluer.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T13:50:05+01:00

J'ai adorer ce livre, les personnages sont attachant ! une très bonne histoire de vampires.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-12-29T04:17:15+01:00

J'ai passer un moment agréable en lisant ce premier tome. Comme on m'a prêté ce livre et que je n'en attendais rien, je n'ai pas été déçue, mais je n'ai pas été surprise ou emballer non plus. Je lirais surement la suite si j'en ai l’occasion. Je pense que si j'avais lu cette histoire il y a quelques années j'aurai beaucoup plus apprécié. D’après moi, c'est un bon livre a lire quand on ne veut pas trop réfléchir et se prendre la tête.

Commentaire ajouté par LarryStylinson 2017-12-08T19:43:02+01:00

Bon ben voilà, j'ai finit le livre et... Déçue ? Je dirais même TRES déçue...

Le résumé m'avait vraiment donner envie de lire le livre et sans parler des extraits ! Quel mauvaise surprise quand j'ai vue que le livre était tout simplement.. Pffff. En fait, l'histoire n'était pas très accrocheuse, les personnages encore moins. Un ennuie, je me suis forcé à le terminer. Enfin bref, vraiment déçue...

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-12-08T14:38:07+01:00

J'ai adoré ce livre et cette collection!

Je ne suis pas une fan des vampires en général à la Twillight, mais cette collection est différentes. Des adolescents commencent à ressentir des changement bizarres: envie de manger de la viande crue, faiblesse, etc. Ils découvrent alors qu'ils sont des vampires. Dans cette série, les vampires sont des anges déchus, bannis du paradis qui se réincarnent d'époque en époque.

De l'intrigue, un univers captivant, de l'amour, de l'amitié... Un coup de cœur assuré!

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-11-22T07:42:51+01:00

Ce tome explique beaucoup de choses qu'ils ne disent pas dans les autres tomes. L'histoire est intense, il y a de l'amour, de l'amitié, de la colère, du doute... C'est super, je vous le conseil.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-11-11T15:31:57+01:00

une intrigue interessante dans un contexte, monde et culture TRES TRES ado.

On est loin des vampires de chicago.

Ces vampires là dont d'une origine differente de nos classiques et font l'objet de predation.. coeur de ce 1er tome avec la decouverte de ce monde et des personnages principaux.

Le style est vivant, frais, animé, une lecture agréable

Les Vampires de Manhattan, Tome 1

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-01 (English)

Sab-13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-23T09:57:30+01:00