Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan

Description ajoutée par camillou360 2010-10-27T14:40:23+02:00

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

1 674 lecteurs

Extrait ajouté par Baghera 2011-01-23T20:53:26+01:00

Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son coeur dans sa pointrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.

Il s'inclina, frottant doucement le nez contre le sien, et elle leva le menton pour se laisser embrasser.

Lorsque leurs lèvres se joingnirent et que leurs langues se touchèrent, ce fut comme s'ils s'embrassaient en cent endroits différents, et leurs sens furent envahis de perceptions nouvelles et de souvenirs anciens. Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.

-Charmant tableau.

Theodora et Jack s'éloingnèrent l'un de l'autre.

Debout devant eux, Mimi applaudissait lentement.

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.

J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

Un livre originale qui allie de façon sympatique le monde des vampires au monde contenporain. On s'attache vite aux personnages (sauf Mimi -qui m'a tapé sur le système-). Une fois arrivé à la dernière page on se pose beaucoup de question sur la suite.

Commentaire ajouté par lectorem 2017-08-03T21:34:19+02:00

Un excellent livre que je recommande à tous le monde, l histoire est très original à!e et nous plonge dans un monde de paillette, de secret, et ancestrale

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2017-07-17T12:58:21+02:00

On débute par un texte sur une colonie, dans les années 1600... Plus tard, on parlera du "Mayflower"

et on aura d'autres réponses à ce commencement quelque peu déstabilisant.

Ensuite, très vite on rencontre Théodora et son ami Oliver, dans le présent, avec le dernier venu complétant leur duo devenu trio : Dylan.

Une scène en particulier fait écho en moi avec la fameuse saga Twilight : Un taxi fait une embardée vers un beau gosse qui, au final, n'a pas une égratignure.

Une mort, Aggie, semble donner un tournant au récit. Elle semble classée en overdose mais pour certains, c'est plus inquiétant que cela.

Théodora, notre "héroïne", commence à changer. On se doute rapidement de ce que va donner sa transformation, bien qu'il faut l'avouer, l'auteure a exploité une idée de base qui n'est pas mal du tout [ Entendez par là, pour ceux qui n'ont pas lu la saga et qui souhaitent se spoiler qu'il s'agit

Spoiler(cliquez pour révéler)
d'âmes éternelles, qui se réincarnent à chaque fois dans de nouveaux corps physiques. Ils sont nommés "Sang-bleu" et sont assimilés aux vampires dans leur comportement : familiers humains etc. Mais ils ont le mérite de ne pas être de simples descendants de Dracula : ils sont des anges déchus qui ont suivi Lucifer dans sa révolte. Leur punition est de rester sur terre, se réincarnant vie après vie, et prenant accès aux souvenirs de leurs vies antérieures, petit à petit, en fonction de leur maturité en tant que Sang-Bleu.
]

Une menace plane sur les Sang-Bleu, une menace ancienne, les vidant de leur précieux sang - empêchant tout retour. Théodora sent que les choses ne sont pas claires, et suite aux confidences du beau-gosse-une-voiture-ne-me-fait-rien, nommé Jack, elle mène l'enquête.

Concernant les personnages, il y a Jack & Mimi Force, des faux-jumeaux d'une famille des plus puissantes. Mimi est des plus énervantes, Jack est des plus contradictoires. Il y a Oliver [

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'intermédiaire de Théodora, un "Sang-rouge" qui travaille pour les Sang-bleu, meilleur ami de Théodora depuis toujours. ] et Bliss... et d'autres.

De nombreux personnages, qui tournent tous autour de l'école privée Duchesne, New York. Des personnages superficiels pour la plupart, beaux, riches, "parfaits"... Théodora et Oliver semblent sortir du lot, ne prêtant pas autant attention aux marques, à la mode etc - cette facette du livre emprunte de mode et de choses superficielles m'énerve particulièrement. Mais, ces personnages m'intriguent, je suis curieuse de voir ce qu'ils deviendront. Un début de saga pas trop mauvais, malgré le fait que ça soit une saga "Jeunesse", je pense continuer ma découverte.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-29T17:54:10+02:00

J'ai adorée ce premier tome ! J'adore les histoires de vampires mélangées à des histoires d'amours !

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout qu'ils ont le sang bleu!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-05-28T11:31:10+02:00

Un saga que j'ai démarré il y a bien longtemps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la finir. Donc je commence par mettre mes avis sur les deux premiers tomes, que j'avais beaucoup apprécié.

L'histoire est celle de Théodora Van Alen, une jeune fille qui n'a jamais su comment s'intégrer à l'institut Duchesne, sa très prestigieuse école privée de New York, où elle préfère les vêtements baggys et vintage aux Prada et aux perles de luxe portées par ses camarades. Secrètement, elle a le béguin pour Jack Force, le plus populaire et séduisant garçon à Duchesne, mais qui est aussi le frère de Mimi Force, la Reine du lycée de laquelle Théodora préfère garder ses distances. Mais, après un tragique accident, les secrets se révèlent d'eux-mêmes, et quand Théodora et Bliss Llewellyn atteignent leurs quinze ans, leurs vies changent. Invitées par la Banque du sang de New York, plus communément appelée le Comité et composée des plus anciennes et influentes familles de New York, elles vont apprendre la vérité sur leurs véritables identités. Elles sont en fait des vampires, des anges déchus appelés Sang-Bleu. Naissant et renaissant encore, forcés à vivre sur Terre dans une série de différentes vies, ou "Cycles", les Sang-Bleu se cachent parmi les plus riches familles du monde. Mais, dans cette incarnation présente, leur existence est menacée par un ennemi inconnu... Enfin, pour ce que les Sentinelles en disent.

Le lecteur rentre rapidement dans l'histoire et en découvre toujours plus sur l'univers de Melissa De La Cruz. J'ai beaucoup aimé ce roman avec du suspense, de la découverte et des événements qui s’enchaînent sans que l'on n'est le temps de s'ennuyer.

La fin donne juste envie d'en découvrir plus sur les prochains tomes. J'ai envie d'en connaitre plus sur Théodora et compagnie et sur l'univers qui les entoure, vu que l'on apprend à le connaitre en même temps que le personnage principal.

Théodora Van Alen a vécu avec sa froide grand-mère Cordelia, qui s'occupe de sa petite fille alors que sa mère est dans le coma et que son père est mort, depuis sa plus tendre enfance. Heureusement, Théodora peut compter sur son meilleur ami, Oliver Hazard-Perry. Elle est une jeune fille discrète, qui ne veut jamais faire de vague et surtout, elle voudrait pouvoir vivre tranquillement. Elle déteste tous les gens populaire, même si elle est amoureuse secrètement du frère de la fille la plus populaire de l'école. Quand elle découvre sa véritable nature, elle ne se prend pas vraiment la tête et ne joue pas vraiment de sa stature. Mais elle est curieuse et veut en savoir plus. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est très courageux.

Les autres personnages ne sont pas vraiment originaux. Il y a toujours les beaux gosses, les intellos, les populaires... Cela m'a un peu énervé, mais ce n'est pas la majorité du temps, heureusement, sinon cela aurait alourdi l’histoire. J'espère quand même en découvrir plus sur ces personnages dans la prochain tome.

Le style d'écriture est très jeunesse, mais aussi très descriptif. Mais la lecture fluide permet de rentrer rapidement dans l'histoire et d'en profiter un maximum. De plus, l'auteur nous donne aussi envie d'en connaitre plus sur son univers.

En général, un bon univers avec une belle histoire, même si l'on retrouve toujours les mêmes clichés autour de ce genre de fantastique jeunesse.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/05/les-vampires-de-manhattan-tome-1-de.html

Commentaire ajouté par Mutamorphose 2017-05-18T18:57:35+02:00

Je me rappelle que j'avais trouvé ce livre extrêmement addictif, quand bien même la mode, les soirées et les stars sont des choses qui m'importent très peu.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-05-02T13:22:41+02:00

Un premier tome prometteur, en effet l'intrigue est très intéressante et assez bien construite et originale. Certes les personnages ne sont pas assez exploités, pas assez approfondis à mon goût, mais l'histoire est quand même prenante.

L'écriture de l'auteur est simple, agréable. Le roman en lui-même à un bon potentiel, j'espère juste en apprendre d'avantage au fil des tomes sur les personnages, surtout sur Jack et Oliver, car on se doute d'avance qu'il y aura un triangle amoureux...

J'ai donc bien apprécié ce premier opus de cette saga, une intrigue qui commence doucement, mais sûrement, la façon donc l'auteur met en avant le suspense est fort plaisant, cela donne du charme au livre tout simplement.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-05-01T20:09:22+02:00

J'avais déjà lu ce livre il y a longtemps et j'avais envie de le relire parce que je me rappelez plus , et Jaime toujours autant ! C'est original cette histoire de sang bleu et sang d'argent , je suis triste que Cordelia soit décéder a la fin je l'aimai bien

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-03-18T10:34:18+01:00

Moi, qui suis fan des récits sur les vampires, voilà que je découvre un nouveau sur ce thème et franchement j'ai beaucoup cette histoire qui est pleine d'intrigues et aussi contenant tous les éléments d'une bonne histoire tel qu' amitié, romance, école, jalousie et autres encore... Je le conseille à tous les amateurs de vampires...Il y en a peut-être d'autres récits meilleurs mais celui-ci m'a vraiment plu.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-02-16T09:50:51+01:00

J'avoue que je l'ai commencé, j'ai trouvé ça ennuyeux, mais ce livre m'attirait comme un aimant ! Finalement, je l'ai fini très très vite. Je dirais un peu trop d'addictivité.

Commentaire ajouté par Debikette 2017-01-30T12:57:11+01:00

Un livre sympa sans plus. Les pages passe vite mais l'histoire est un peu sans dessus dessous je trouve. Les personnages sont mystérieux et on n'en sait pas encore beaucoup sur leur histoire. J'ai tous de même passé un bon moment et je lire le tome suivant pour en savoir plus sur les personnages.

Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les Vampires de Manhattan

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-01 (English)

AnaisG le place en liste or
2017-08-15T13:14:57+02:00
s_hmd l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T12:51:33+02:00
AnaisG le place en liste or