Les Vampires de Manhattan, Tome 3 : Les Sang-d'argent

Description ajoutée par ayon83 2011-06-25T16:11:14+02:00

A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada.

Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.

Extrait ajouté par camillou360 2010-10-27T15:19:08+02:00

-Viens par ici, gronda-t-il.

Et là , enfin, elle courut , bondit dans ses bras , et tous deux heurtèrent le mur dans une étreinte serrée. Il la souleva avec une aisance gracieuse , couvrant son corps de baisers.

Elle ressera les jambes autour de son torse et se baissa , lui effleurant les joues avec les vrilles de ses cheveux.

Jack.

Elle se liquéfiait dans ses bras.Blotttie contre lui , elle sentait son coeur battre sauvagement , au même rythme que le sien.

Lorsqu'ils s'embrassaient , elle fermait les yeux et voyait éclater un million de couleurs , splendides et pleines de vie.Il avait une senteur terreuse et luxuriante, chaude et brutale . Cela l'avait surprise: elle se serait attendue à ce qu'il à ce qu'il sente la glace , à ce qu'il ne sente rien, et elle appréciait qu'i; ait une odeur crue et réelle.Il n'était pas un rêve.

Commentaire ajouté par Glad10

ABSO-LU-MENT MA-GNI-FI-QUE. Je me souviens à quel point j'étais impatiente de le lire... Et je n'ai pas été déçue ! On fait beaucoup de découvertes, mais il y a néanmoins toujours une part de mystère... Et c'est pour ça que je suis accro ! C'est pour ça qu'au moment même où je l'ai achevé, la seule chose au monde que je désirais était de LIRE LA SUITE !!!

Commentaire ajouté par Pimus

Le meilleur de la série pour le moment, j'ai hâte de connaître la fin de la série.

Certaines interrogations ont été levées et le vrai visage des personnages se révèle enfin.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-07-01T12:19:07+02:00

Pour le moment, c'est le tome que je préfère ! Bon, la saga n'est pas terminée mais j'ai adoré celui là. L'action se lance vraiment, les deux camps se précisent, on sait qui appartient à quel camp, qui va se battre contre qui. Les rôles de certains personnages ce dessinent également avec plus de précisions et d'autres questions nous tracassent encore plus qu'avant. On attend les réponses avec fébrilité. J'ai hâte de lire le tome 4 et j'ai commandé les tomes suivants que je n'avait pas encore.

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-06-07T21:25:34+02:00

J'ai mis beaucoup de temps à finir Les Sang-d'Argent et pourtant, ce tome était tout aussi captivant, surprenant et addictif que les précédents. Même si jusqu'à maintenant j'ai classé tous les volumes de cette série dans ma liste d'or, ils frôlent chacun la liste de diamant, et c'est uniquement à cause de quelques éléments qui me déplaisent, d'une relation qui n'a pas exactement évolué comme je le souhaitais, ou de certains passages un peu ennuyeux, qu'ils n'ont pas atteint la catégorie la mieux notée de ma bibliothèque virtuelle.

Dans tous les cas, j'admire énormément le talent de Melissa de la Cruz et je compte bien lire d'autres romans ou séries de cette auteure une fois que j'aurai terminé celle-ci. En plus d'avoir une plume magnifique, fluide et addictive, Melissa de la Cruz a réussi à mettre en place dans cette saga un univers complexe et complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans les romans de ce genre-là. Je sais que, maintenant que le succès des romans traitant de vampires est un peu passé, beaucoup de lectrices se détournent de ce type de lectures, et pourtant, je suis certaine que cette série pourrait plaire à beaucoup de personnes, étant donné qu'elle aborde le thème des vampires d'une façon très originale. Le fait de relier ces créatures de la nuit aux anges est une excellente idée, et je suis chaque fois bluffée par les connaissances de cette auteure sur ce sujet. On voit qu'elle s'est bien renseignée avant d'écrire ces romans, et même si les informations qu'elle nous fournit à leur sujet ne sont pas aussi nombreuses que je ne le souhaiterais, je pense qu'elles le seront de plus en plus au fil des tomes, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis impatiente de lire la suite.

D'ailleurs, je crois bien que je vais finir par craquer et acheter tous les tomes suivants dans la foulée, histoire de les avoir à portée de mains dès que j'aurai envie de poursuivre cette série. En tout cas, il me faut absolument le prochain car je sens que je ne vais pas pouvoir attendre longtemps avant de me jeter sur le tome 4, vu comment celui-ci se termine.

Pour ce qui est du scénario, je l'ai adoré du début à la fin même si un événement en particulier m'a vraiment déçu - j'y reviendrai plus tard en spoiler.

À part ça, l'intrigue est toujours aussi mystérieuse et intéressante, et j'aime toujours autant le fait que l'on dispose des points de vue des trois héroïnes, même si parfois, c'est dur de passer d'une fille à une autre lorsque le chapitre précédent s'est terminé avec beaucoup de suspense.

L'amitié est toujours aussi présente, notamment entre Oliver, Theodora et Bliss, et je ne me lasse pas des moments de complicité qu'ils passent ensemble. Au fil des tomes, ces trois-là se rapprochent de plus en plus et ce n'est clairement pas pour me déplaire.

Cette fois-ci, l'aspect luxueux, les défilés de mode et les publicités que réalisent Bliss et Theodora sont beaucoup moins mis en avant, étant donné que l'action et le suspense liés aux Sang-d'Argent prennent une place prépondérante dans ce tome. Ce volume porte effectivement très bien son nom, car il nous en apprend encore davantage sur ce type de vampires, notamment à la fin, où les révélations à leur sujet s'avèrent extrêmement importantes.

En ce qui concerne les personnages, mes préférences n'ont pas changé depuis le tome précédent.

À mes yeux, Theodora reste une bonne héroïne, intéressante, attachante et humble, mais si elle ne fait toujours pas partie de mes protagonistes favoris, c'est encore à cause de son attirance pour Jack. Beaucoup de lectrices ont l'air de raffoler de ce couple, mais ce n'est pas mon cas. En fait, je n'arrive pas à comprendre comment on peut préférer cette relation à celle liant Theodora à Oliver, car personnellement, je m'ennuie la plupart du temps en lisant les moments que partagent l'héroïne et Jack. Malgré les obstacles qui se dressent sur leur route, et en particulier l'union imminente entre Mimi et Jack, leur relation me paraît trop banale et trop platonique pour réussir à éveiller mon intérêt, et c'est d'ailleurs l'un des principaux défauts de cette série.

À l'inverse, le lien unissant Theodora à Oliver me plaît énormément. Leur complicité, leurs points communs, le fait qu'ils se connaissent depuis des années et qu'Oliver a veillé sur Theodora depuis tout ce temps rend leur relation vraiment touchante et adorable. Contrairement à Jack qui est encore trop indécis, trop difficile à cerner, et qui semble vouloir garder à la fois Mimi et Theodora pour lui, Oliver sait ce qu'il veut et il est prêt à n'importe quel sacrifice pour le bonheur de Theodora. Il lui est complètement dévoué, est toujours là pour elle quand elle en a besoin, l'aide dans toutes ses recherches, ne la laisse jamais braver le danger seule, alors qu'il est bien plus faible qu'elle du fait de sa nature humaine, et ne peut jamais se résoudre à lui faire la tête bien longtemps même quand elle est en tort. Alors que Jack, lui, ne prend jamais complètement position pour elle. À cause de ses obligations envers son père et sa sœur, il a toujours une bonne excuse pour ne pas passer beaucoup de temps avec elle, il faut constamment qu'ils se cachent pour qu'il n'ait surtout pas à affronter la colère de Mimi, pendant longtemps il a refusé de l'aider au sujet des Sang-d'Argent alors qu'il savait qu'ils étaient de retour, juste pour ne pas désobéir à Charles, et en plus de ça, il joue un double-jeu avec Mimi, accepte même de se marier avec elle pour ensuite dire à Theodora qu'il ne souhaite pas cette union, et semble éprouver du désir pour sa sœur à la toute fin du tome alors qu'en compagnie de Theodora, il lui fait croire qu'elle est la seule à avoir conquis son cœur. Franchement, j'ai beaucoup de mal à cerner ce personnage et je crois que son attitude dans ce tome l'a encore plus fait descendre dans mon estime. S'il tenait tant que ça à Theodora, il se ficherait bien de ce que pensent les autres de cette relation. Il serait prêt à tout perdre pour elle, et même à affronter la fureur de Mimi et la désapprobation de Charles et de Trinity. Pourtant, tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, c'est se cacher et sauver les apparences en faisant mine de ne pas s'intéresser à Theodora devant Mimi sans se montrer franc avec ne serait-ce que l'une d'entre elles. Enfin bref, je pourrais m'éterniser encore longtemps en parlant de ce personnage qui m'a agacé à de nombreuses reprises dans ce tome, mais il est clair que je suis à fond pour Oliver et j'espère bien que Theodora lui laissera sa chance car il la mérite amplement.

Pour ce qui est de Bliss, elle reste encore une fois ma favorite car j'apprécie toujours autant les chapitres qui lui sont consacrés. Spoiler(cliquez pour révéler)J'attendais avec impatience de la revoir en compagnie de Dylan, et j'ai été ravie de constater que nous n'avons pas eu besoin d'attendre très longtemps avant de revoir ce personnage que j'avais adoré dans le tome 1, en particulier parce que je tiens beaucoup à sa relation avec Bliss. Toutefois, j'avoue avoir été un peu déçue qu'ils ne passent pas tant de temps que ça ensemble, étant donné que Dylan est assez hystérique depuis son retour. J'aurais aimé avoir droit à encore plus de passages réservés à ces deux personnages que j'adore voir ensemble, mais je suppose que je dois déjà m'estimer heureuse d'avoir pu revoir Dylan après avoir cru qu'il était mort à la fin du premier volume. Cependant, le fait qu'il soit devenu amnésique après avoir été emmené dans un centre de désintox qui s'occupe également du traitement de vampires rencontrant des problèmes suite à leur transformation m'a un peu déplu et m'a vraiment choqué sur le moment. Je déteste quand, dans des livres ou dans des films, des personnages perdent la mémoire et oublient l'existence de leurs proches. C'est clairement le genre d'événements ou de fins que je déteste et qui m'émeut énormément. Heureusement, le fait qu'il ait conservé les mêmes goûts et qu'il se sente bien en compagnie de Bliss m'a permis d'accepter un peu plus facilement son amnésie.

Pour finir, Mimi reste fidèle à elle-même, toujours aussi prétentieuse et peste envers Theodora mais beaucoup plus douce et attentionnée envers son frère. Le fait qu'elle se révèle vraiment faible dès qu'il s'agit de Jack la rend plus touchante, et je dois d'ailleurs avouer que je préférerais largement que Mimi et Jack finissent ensemble plutôt que ce dernier termine avec Theodora. Je trouve que les jumeaux Force vont bien mieux ensemble, notamment parce qu'ils ont vécu toutes leurs existences antérieures ensemble, mais aussi parce que leur relation paraît beaucoup plus stable et justifiée que celle liant Theodora à Jack. En terminant ce tome, j'ai l'impression que Jack est un personnage qui aimerait rester avec Mimi tout en partageant une histoire d'amour secrète avec Theodora. Pourtant, il sera bien obligé d'en choisir une à un moment ou à un autre, et j'espère que ce sera Mimi, car je trouve que leurs personnalités se complètent parfaitement et c'est uniquement lorsque Jack est en compagnie de sa sœur qu'il sait susciter mon intérêt.

Pour terminer, les derniers chapitres sont ceux qui m'ont le plus marqué, étant donné qu'il s'y passe énormément de choses, et notamment plusieurs événements que je n'aurais pas pu prévoir. J'ai vraiment été prise de court par les révélations que nous apporte le dénouement, et même si l'une d'entre elles me dérange un peu, je suis impatiente de lire la suite afin de savoir comment l'auteure va poursuivre sa série maintenant que l'on connaît cette information cruciale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle bien évidemment de Bliss, qui se révèle être la fille de Lucifer et qui, à cause de l'emprise qu'il exerce sur elle, a commis plusieurs crimes sans le savoir. Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation, même si j'étais curieuse de connaître l'identité de l'homme à qui elle parlait parfois dans ses visions, et je dois avouer ne pas trop savoir quoi penser là-dessus. D'un côté, j'apprécie ce coup de théâtre car j'aime être surprise dans un livre, mais en même temps, je suis dégoûtée de savoir que l'un de mes personnages préférés est lié à Lucifer et va peut-être finir par basculer du mauvais côté simplement parce qu'il s'agit de sa fille. J'espère vraiment que Bliss parviendra à reprendre le dessus afin de ne pas trahir ses amis, car je ne supporterais pas le fait que son amitié avec Theodora et Oliver soit réduite à néant à cause de son lien de parenté avec Lucifer. En tout cas, je me demande bien comment l'auteure va organiser son prochain tome. Aura-t-on toujours droit au point de vue de Bliss ? Si c'est le cas, aura-t-on accès à ses véritables pensées ou à celles de Lucifer qui a l'air de pouvoir de mieux en mieux contrôler son esprit et ses faits et gestes ? Bliss va-t-elle réussir à reprendre le contrôle de son corps ou va-t-elle être complètement sous l'emprise de Lucifer, n'étant ainsi plus du tout sincère avec ses amis quand elle passera du temps en leur compagnie ? Je me pose beaucoup de questions à son sujet et je suis vraiment impatiente de savoir ce que l'auteure a prévu de faire avec ce personnage. Une autre révélation m'a surprise, et c'est celle qui concerne Jordan, la petite sœur de Bliss. Je m'étais toujours questionnée à son sujet, me demandant quel genre de vampire elle allait devenir, pourquoi elle était autant délaissée voire même rejetée par sa mère, et si elle était au courant de l'existence des sang-bleu. Toutefois, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle ne fasse en réalité pas partie de la famille, qu'elle ait été adoptée par Forsyth et par BobiAnne, qui ont été forcés de l'accueillir dans leur foyer à cause de Cordelia. Et surtout, je ne pensais pas une seule seconde qu'elle avait reçu par cette dernière la mission de tuer Bliss. J'ai compris qu'elle avait un rôle important à jouer et probablement contre Bliss lorsque Jordan lui a demandé de ne jamais oublier qu'elle était une sœur pour elle. Je me suis doutée que ce genre de propos n'annonçaient rien de bon et qu'elle allait certainement tenter de la tuer à un moment ou à un autre, mais je n'imaginais pas que ça se passerait aussi vite et que Jordan se révélerait être la Vigie. En tout cas, elle s'avère être le seul membre de la famille à soutenir le "bon côté", finalement, car puisque Forsyth et BobiAnne ont toujours aidé Bliss, l'ont aimé, lui ont porté énormément d'attention et l'ont encouragé à porter le collier que Dylan redoutait, il n'est pas difficile de comprendre qu'ils attendaient le réveil de Lucifer avec impatience et qu'ils ne considéraient Bliss que comme un réceptacle. Je ne pensais pas que Forsyth et sa femme étaient du mauvais côté, j'aurais plutôt soupçonné Charles qui reste très louche malgré son identité qui devrait le pousser à faire le bien puisqu'il s'agit de Michel. En tout cas, la suite promet d'être remplie de rebondissements et d'action, après toutes ces révélations qui vont changer notre vision de certains personnages. D'ailleurs, beaucoup d'autres sang-bleu s'avèrent eux aussi être des traîtres ou des sang-d'argent. Je n'aurais jamais cru que Nan Cutler, la chef des Sentinelles, jouait également un double-jeu. Je pensais que le dîner des Almeida allait surtout permettre aux membres du Conclave de discuter ensemble, et je m'attendais donc à ce que ce passage soit calme et peut-être même un peu ennuyeux, mais finalement ça n'a pas du tout été le cas ! J'ai été très surprise de voir que ce dîner n'était en réalité qu'un piège tendu par les Sang-d'Argent et leurs alliés afin de tuer les Sentinelles. Pour finir, l'événement qui m'a le plus marqué, et malheureusement pas dans le bon sens, n'est autre que la mort de Dylan. Moi qui me réjouissait depuis la fin du tome 2 qu'il soit finalement en vie alors que tout le monde pensait qu'il était mort étant donné qu'il avait disparu depuis un bon moment, je me demande maintenant à quoi ça a servi de le faire revenir pour finalement le tuer pour de bon un tome après... Malgré son amnésie, il aurait pu se rappeler de Bliss puisqu'il aimait passer du temps en sa compagnie, mais il n'en a même pas eu le temps... Je suis vraiment dégoûtée qu'il soit mort aussi vite car il faisait partie de mes personnages préférés et j'adorais le couple qu'il formait avec Bliss. Dans le premier volume, je me souviens que j'attendais avec impatience les passages qui seraient consacrés à ces deux protagonistes, et savoir qu'ils n'en partageront plus aucun m'attriste énormément. Après avoir fini ce tome, j'y ai pensé un long moment et j'avoue ne vraiment pas comprendre le choix de l'auteure. Si j'apprécie tout ce qu'elle a fait et créé jusqu'à maintenant, je suis toutefois déçue du sort qu'elle a réservé à Dylan. Franchement, si c'était pour le tuer à la fin de ce tome, il aurait peut-être mieux fallu qu'il ne réapparaisse même pas à la toute dernière page du volume précédent. Ce que je veux dire par là, c'est que même si j'ai adoré retrouver ce personnage dans Les Sang-d'Argent, j'aurais été moins attristée par sa mort s'il avait été vraiment tué dans le premier tome. Alors que là, j'ai d'abord été dégoûtée, puis j'ai eu de l'espoir, puis j'ai été ravie de savoir qu'il était vivant, et tout ça pour revenir au point de départ, sauf que cette fois je sas qu'il est bien mort et qu'il n'y a aucune chance qu'il revienne par je ne sais quel miracle... En plus de ça, c'est Bliss qui l'a tué. Comme pour en rajouter une couche, il faut que ce soit celle qu'il aimait qui provoque la mort de ce personnage... Bien sûr, ce n'est pas réellement Bliss qui est à l'origine de ce crime, puisque c'est Lawrence qui lui a porté le coup fatal et c'est Lucifer qui a tout mis en oeuvre pour sacrifier Dylan et libérer ainsi le Léviathan. Mais, de façon indirecte, Bliss a également une part de responsabilité, car c'est elle qui a décidé de lâcher prise et de se soumettre à la volonté de Lucifer quand il le lui a ordonné dans sa tête. Si elle avait su ce qu'il comptait faire, je suis certaine qu'elle ne l'aurait pas laissé prendre le contrôle de son corps, mais ça ne change rien aux faits. En tout cas, la mort de Dylan me reste encore maintenant en travers de la gorge et même s'il me tarde de lire la suite pour voir ce que l'auteure nous réserve dans le prochain tome, je suis vraiment déçue de savoir que Bliss et Dylan n'auront jamais la possibilité de finir ensemble et de s'aimer comme ils le désiraient dans le premier tome.

Pour conclure, malgré quelques petites déceptions au sujet de la fin qui ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité, Les Sang-d'Argent reste un troisième tome excellent, rempli de suspense, d'action, de renversements de situation et de révélations surprenantes. L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout, grâce à son intrigue captivante et ses personnages attachants qui évoluent au fil des tomes, et la fin qu'elle a choisi de réserver à ce troisième volume nous incite vivement à nous procurer la suite le plus rapidement possible !

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T18:08:23+02:00

J'ai bien aimé celui la de la serie.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-14T12:42:02+01:00

J'ai beaucoup aimé cette suite. On peut se mélanger les pinceaux car à chaque chapitres, on change de personnages et qu'il faut se remémorer le chapitre précédent mais on s'attache vite au personnages donc la lecture va toute seule. ;-)

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-02-12T17:30:48+01:00

Si cet épisode semble un peu long à démarrer, il faut bien avouer qu'il est riche en révélations et en évènements!

Theodora est dans une passe difficile. En plus d'être séparée de son grand-père, elle vit un assez banal triangle amoureux. Banal certes, mais pour autant, les conséquences pourraient être désastreuses. Même si elle reste une ado assez clichée sentimentalement, je l'ai trouvé malgré tout attachante tant ce qu'elle vit est difficile. Et même si elle se laisse aller pendant un moment, j'ai apprécié la voir se reprendre en main et foncer!

Bliss devient un peu plus importante. Même si elle a toujours eu une place dans chaque roman, je dois dire que les révélations qu'il y a changent totalement mon regard sur elle et je suis impatiente de voir comment son personnage va évoluer.

Quant à Mimi, elle reste la même garce que d'habitude, particulièrement possessive avec Jack. Pourtant, son personnage va beaucoup évoluer de par sa fonction et j'ai adoré la voir agir lorsque cela a été nécessaire. Elle semble devenir plus mature mais ces petits changements sont encore trop infimes pour savoir comment elle va changer.

Même si il y a a quelques longueurs et si certaines scènes sont trop survolées à mon sens, Melissa de la Cruz a encore réussi à accrocher ma curiosité et j'ai envie de poursuivre. Il y a de plus en plus de potentiel et j'espère qu'il sera correctement exploité!

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-01-31T21:00:40+01:00

J’ai trouvé ce tome assez lent, Théo est assez peu présente, sa partie se concentrant sur sa relation avec Jack. Mimi reste la garce habituelle. Et c’est au final sur Bliss que se centre l’histoire. On en apprend beaucoup sur elle, jusqu’à la grande révélation finale dont je me doutais. Je n’avais cependant pas compris le rôle de Jordan. Et la bataille finale redonne un regain d’intérêt à cette serie, même si je l’ai fini avec un poids sur le coeur face à tant de tristesse. Je me demande ce qu’il va advenir de nos héroïnes dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T20:10:08+01:00

Très bon tome. Les paillettes nous en mettent pleins la vue !

Commentaire ajouté par Florine25 2017-11-04T13:47:19+01:00

ce tome est un peu plus centré sur Bliss, et j'adore ca ! J'aime bien sn personnage. :-)

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-02T18:03:35+01:00

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Theodora et ses amis.

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-07-29T11:33:23+02:00

J'ai bien aimé ce tome qui apporte un peu plus d'infos sur les personnages....

Les Vampires de Manhattan, Tome 3 : Les Sang-d'argent

• France : 2012-01-11 (Français)
  • Canada : 2009-09-07 (Français)
  • Canada : 2012-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2008-10-28 (English)

• Blue bloods, book 3 : Revelations - Anglais
  • Revelations - Anglais