Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du Paradis

Description ajoutée par francebelle 2012-06-29T22:32:07+02:00

La confrontation ultime aura lieu entre les sang-bleu et les sang-d’argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les sangs-bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soit perdu à jamais…

source : http://oiseausecret.canalblog.com/

Classement en biblio - 1 528 lecteur

Extrait ajouté par takiko 2012-11-25T14:49:44+01:00

Azraël posa un genou à terre et reprit son souffle.

- La victoire est à nous, dit Araquiel.

- Oui, chuchota Azraël.

Mais elle titubait, la main crispée sur une blessure dans son flanc. Le Feu noir s'était insinué dans son sang, il la consumerait, déjà elle sentait son poison lui grignoter l'âme.

- Tu es Azraël, tu es plus forte que ça, lui cria Araquiel, au désespoir. Tu ne peux pas me quitter maintenant !

- Je ne veux pas te quitter, souffla Azraël, mais ses lèvres étaient froides sur sa joue et il sut qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps.

Les larmes d'Araquiel roulèrent sur le visage d'Azraël, la baignant de son chagrin.

Un final explosif pour une série grandiose !

Meme si Theodora est l'héroïne presque "imposée" par l'auteur dira-t'on, mon personnage préféré a toujours été Mimi. Mimi qui se fait quitter par Jack, Mimi l'égocentrique, Mimi la Répudiée, Mimi, l'Ange de la Mort.

Si au fil de la série, tous les personnages évoluent :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Gabrielle qui décide de prendre ses responsabilitées après 10 ans dans le coma, Theodora qui renonce a son amour, Olliver qui se rapproche des Force, Bliss qui devient une louve, c'est l'ascension d'Azraël qui est pour moi la plus spectaculaire, et la plus marquante. On découvre ainsi un personnage touchant, sur qui pèse des responsabilités énorme (meme si elle reste une petite peste en apparence, on sait tous qu'il n'en ait rien, et pour reprendre le mots de l'auteur, "quelque chose dans le coeur sec, et blindé d'Azraël était en train de fondre".), abandonné par son jumeau, et amoureuse d'un ange envoyé en enfer.

Meme si la fin était un peu rapide a mon gout (Jack qui

Spoiler(cliquez pour révéler)
meurt et qui revient sans vraiment qu'on sache comment par exemple), tous les personnages se retrouvent comblés. La fin la plus heureuse est pour moi celle d'Olliver, qui l'as bien méritée !

Conclusion, si vous n'avez pas vraiment accroché au reste, ce dernier tome est l'occasion de vous réconcilier avec la saga !

ENJOY :D

Commentaire ajouté par takiko

C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.

J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.

A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-27T18:23:51+02:00

Le dernier tome, celui qui conclut la saga, j'en reste vraiment bouche bée. Les émotions qui y ressortent dans ce tome là sont juste inoubliable, et sublime. La fin m'a juste mis les larmes aux yeux, déjà parce que l'histoire se finit assez bien, et ensuite parce que je quitte les personnages, donc cela me fais un pincement au cœur tout de même, je me suis énormément attaché à Théodora, Jack, Oliver, Mimi, Kingsley, Bliss et tout les autres. On a découvert par ce dernier opus les loups, la meute, et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lawson.

Ainsi cette série est terminée, l'histoire m'a énormément plu, les personnages aussi et puis l'auteur ma transporté, ma fais voyager par son écriture et par ses romans.

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-03-23T10:41:44+01:00

Très très bon tome, l'action est là, l'histoire est là et on a pas envie que ça s'arrête, mais comme on dit, toute bonne chose a une fin.

Cette saga aura vraiment été un petit coup de coeur, assez bien écrite et prenante. Cela dit je suis légèrement déçue d'avoir une fin comme cela, assez rapide dirais-je, je m'attendais à un peu plus, mais je suis quand même contente, donc un gros bravo à l'auteur.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-08T10:43:54+01:00

Waouh ! C'était une merveilleuse série, mais je trouve que la bataille finale est un peu courte.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les faits qu'Ollie soit devenu un vampire et Bliss un loup m'ont un peu dérangés

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-01-01T15:45:55+01:00

Enfin le dernier tome! J'ai dévoré la série et j'ai adoré du début à la fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Jack revienne du néant grâce au personne du paradis est un miracle! Ce couple m'a vraiment émus de même que celui de Mimi et Kingsley qui vont vire en enfer à la fin même si ce n'est plus vraiment l'enfer. Enfin le rôle de Bliss a pris toute son importance et qu'elle finisse par trouvé le bonheur après la mort de Dylan. Ce qu'elle est devenu a été vraiment inattendu et espérons qu'elle aimeras sa nouvelle position!

Commentaire ajouté par Bbey 2016-11-13T17:36:36+01:00

Superbe fin, franchement il n'y a que des rebondissements. Je l'ai lu en deux jours tellement il y avait du suspens et que je voulais savoir la suite...

C'était vraiment une chouette série. J'ai beaucoup apprécié

Commentaire ajouté par maud_77 2016-05-03T15:20:42+02:00

UNE PURE MERVEILLE !!! J'étais à deux doigts de pleurer vers la fin... En fait si j'ai pleuré. Je croyais que c'était la fin du monde avant de lire l'épilogue même quelques pages APRÈS l'épilogue. Mais NON. C'est une fin magnifique belle ! L'histoire en elle-même est formidable et ses personnages aussi, alors oui j'ai été triste de quittée cette aventure mais cette fin a été d'un romantisme éblouissant. Je tire mon chapeau à l'auteur ! BRAVO ! Merci de m'avoir fait découvrir cette histoire absolument splendide !

Commentaire ajouté par My-lan31 2016-05-01T17:02:42+02:00

Ce livre est tout simplement génial !! La fin est spectaculaire. Bliss revient enfin! J'avoue que j'ai crut

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'abbadon aller se retourner contre les sangs-bleus à la fin.

Je m'attendais à plus de sacrifice pour la bataille finale mais apres tout je préfère cette fin la. J'adore savoir ce que deviennent les personnages à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bliss et Lawson vont trop bien ensemble !! Théodora et Jack sont parfais. Et pour finir mon coups de coeur Mimi et Kingsley ! C'est le couple qui m'a le plus étonner et auquel je me qui le plus attacher! Olivier m'a beaucoup étonné à la fin car je m'attendais pas à se choix la! Bref une série parfaite !!!!

Commentaire ajouté par lisa13170 2016-04-03T19:24:46+02:00

Quelle fin parfaite, totalement géniale, triste de laisser cette série super mais j'ai adoré ce dernier tome.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-04T23:16:54+01:00

L'intrigue est toujours aussi excellente, et l'émotion est au rendez-vous. On retrouve tous les personnages qui vont nous apporter d'ultimes révélations ainsi que des choses surprenantes. Une fois de plus, l'auteur nous offre une fin en apothéose qui se dévore jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par laury12 2016-02-16T13:45:42+01:00

la fin est juste exceptionnelle!!! J'ai lu ce tome 7 en un rien de temps tellement je voulais savoir la fin finale! et je n'ai pas été déçue!

Je conseil fortement ce livre... Cette saga plutôt!

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2014-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-15 (English)

celia9 le place en liste or
2017-07-23T10:38:33+02:00
Fre_in le place en liste or
2017-07-19T18:02:29+02:00
Viha l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T22:22:40+02:00

Lecteurs 1 528