Vampires, tome 1 : Les fiancés du crépuscule + tome 2 : Les amants de la nuit + tome 3 : Les alliés de l'ombre

Eric, Roland et Damien ne se sont jamais rebellés contre le sort qui, par une nuit fatidique, a fait d'eux des créatures de l'ombre, des vampires.

Ils ont accepté ce destin tragique qui les condamne années après années, siècles après siècles, à une vie de solitude et de ténèbres. A la méfiance aussi, au rejet et, parfois même, à de terribles menaces. Mais, alors qu'ils s'apprêtent une fois de plus à livrer bataille contre ceux qui ont juré leur perte, ils comprennent que cette nouvelle lutte sera plus terrible encore que toutes les autres. Non seulement parce qu'ils vont devoir affronter des ennemis particulièrement redoutables, mais parce que, chacun à leur tour, ils vont devoir résister à l'appel d'une femme.

Un appel tendre et vibrant auquel ils n'ont, hélas, pas le droit de répondre. Car, posséder une femme revient à la détruire...

Eric resta sur le pas de la porte longtemps après le départ de Tamara, sans prêter attention au jour qui pointait.

- Attends ici encore cinq minutes, et tu y passeras l'éternité ! dit Roland en s'approchant.

Il claqua le lourd battant et baissa les yeux sur la serrure défoncée.

- Tes hommes seront là bientôt ?

Eric se contenta de hocher la tête.

- Au nom du ciel, réveille-toi donc ! s'emporta son ami.

Il sursauta, un sourire béat au coin des lèvres.

- N'est-elle pas merveilleuse ?

Le tome 1 avec Éric et tamara magnifique

Le tome 2 rhianon et Roland magique

Tome 3 damien et shanon mon best

Tome 4 que j'ai acheté avec le tome 3 il parle de jamey et angelica c'était trop émouvant sinon si vous voulez savoir comment il s'appelle ben c'est l'enfant de l'aurore c'est assez différents de autres tome mais trop bien je vous le conseil

J'ai trouvé ce livre d'occasion, perdu derrière d'autres livres, et j'ai failli ne pas le voir. J'avoue aussi l'avoir acheté sans être vraiment convaincue, juste parce que bah... j'adore les histoires de vampires. xD En tout cas je ne m'attendais pas à être transportée et justement, ça a été une très bonne surprise ! Moi qui n'en attendait pas grand chose, j'ai été ravie.

Tout d'abord mon avis sur la première histoire.

J'ai réellement aimé cette première histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et les personnages m'ont tout de suite été sympathiques. Au fur et à mesure, je me suis vraiment attachée à eux. Tamara, malgré sa naïveté, est adorable et touchante. Et je l'ai trouvé forte, malgré tout ce qu'elle a enduré : les trahisons, les doutes, la tristesse... Quant à Eric... Ah ! J'ai littéralement fondu pour ce personnage. Il est tellement protecteur, tendre, prêt à tout pour Tamara, même du pire. Pour moi, ce couple est LE bon point de ce roman, toutes histoires confondues. Même si c'est un peu niais parfois, ça m'a attendrie et j'ai tout lu d'une traite. Et je voulais en savoir plus sur le personnage de Roland, auquel je me suis attachée et qui m'a fait rire. Ainsi que Jamey.

La deuxième histoire m'a moins enthousiasmée que la première. Même si l'héroïne, Rhiannon, est géniale. Elle est courageuse, ne se laisse pas faire, elle est drôle et également têtue. Je l'ai tout de suite aimée. Malheureusement, Roland a un peu baissé dans mon estime. Lui qui sermonnait Eric à propos du fait que quand on aime, il faut vivre cet amour à fond, se retrouve lui-même à ne pas suivre son conseil. Et le couple n'arrêtait pas de tourner en rond, ça en devenait lassant parfois. Il y avait pas mal de longueurs mais à part ça, l'intrigue était plutôt bien, même si certains adversaires censés être coriaces, disparaissent un peu trop facilement. Malgré cela, j'ai été ravie de retrouver Eric et Tamara.

Et enfin le troisième tome. Alors... En soi, les personnages sont mignons. Mais cette histoire était vraiment trop niaise parfois. J'ai pas mal levé les yeux au ciel. Je n'ai pas spécialement accroché à l'intrigue ou aux personnages, mais c'était sympathique quand même. Par contre, Shannon est trop indécise. Vraiment. Un coup oui, un coup non. Et ça m'a également choquée qu'elle aille chez quelqu'un qu'elle soupçonne de meurtre, sans se demander si elle va s'en sortir et sans se dire à quel point c'est dangereux. Seule. Sans arme. Heureusement qu'elle est tombée sur Damien.

D'ailleurs, Damien est adorable, mais un peu... long à la détente, parfois. Shannon a beau lui montrer qu'elle tient à lui, il s'enfonce dans l'idée qu'elle ne veut pas de lui, peu importe les signes.

De plus, pour un vampire qui s'emmure dans sa solitude depuis 6000 ans, il considère un peu trop vite les autres personnages comme ses meilleurs amis. Mouais.

Si ce roman est dans ma liste d'or, c'est avant tout grâce à l'histoire sur Tamara et Eric, que j'ai vraiment adoré.

Enfin, la dernière histoire met face à face le plus vieux vampire au monde et une Elue en fin de vie. Durement éprouvé dans sa vie de mortel, Damien refuse de s’attacher et vit sa solitude depuis plus de 6000 ans... Leur rencontre est explosive

Spoiler(cliquez pour révéler)Shannon déboule chez lui et lui balance à la figure les images de Tawy aprés le meurtre mais petit à petit ils arrivent à cohabiter et à se comprendre. De plus grâce à Tamara et à Rhiannon, que l'on retrouve ici aussi, Shannon comprend mieux Damien . Entre eux, trçs vite une passion naît. Ici comme précédemment, ils seront pourchassés par un agent de la SEP mais aussi par une plus grande menace.

Vous l'aurez compris, à chaque histoire on rencontre les héros de l'histoire précédente, sa a l'air de faire beaucoup mais on y arrive, les histoires se lisent de façon fluide. Elles sont intenses, passionnelles et pleine de suspense...

Lu, Approuvé et Chaleureusement Recommandé. Coup de coeur 5/5

En fait, ce livre comprend les tomes 1, 2 et 3 de la série "Twillight" de Maggie Shayne:

- Les fiancés du crépuscule (Eric et Tamara)

- Les amants de la nuit (Roland et Rhiannon)

- Les alliés de l'ombre (Damien et Shannon)

Se livre est tout simplement super, bien que se ne soit pas la même histoire que dans la description.

Très belle histoire mélangeant le fantastique et l'amour!

Envies

bonjour je souhaiterais lire le livre donc si quelqu'un l'a en format epub pdf ou doc je contente merci a l'avance !!!

J ai lu ce livre il y'a quelque mois déjà mais j ai vraiment aimé le lire

Dans la saga de M Shayne, certains humains - élus- possèdent un antigène qui leur permet dans certaines circonstances de devenir vampire, à défaut de le devenir, leur espérance de vie est très courte. Un organisme étatique, la SEP connait l'existence des vampires et les traque pour comprendre l'origine de leurs pouvoirs.

Ce sont des histoires romantiques où les héros sont des vampires.

Dans ce premier tome, on découvre Eric et Tamara. Cette dernière a été élevée par la SEP.

• France : 2009-06-15 - Poche (Français)

ambre92 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-22T21:38:19+01:00