Vampires, tome 2 : Princesse des Ténèbres

Description ajoutée par dyci 2010-07-02T22:44:54+02:00

Bonnie leva les yeux vers la flamme de la bougie. Toute expression avait disparu de son visage, elle était blême. La mort ! s'écrie-t-elle d'une voix d'outre-tombe. La mort est dans cette maison ! Lentement, elle pivota et regarda Elena sans paraître la voir.

- Ta mort, Elena... Ta mort t'attend... Elle est...

Stefan a disparu. Elena se retrouve livrée au frère de celui-ci, le cruel et cynique Damon. Vampire lui aussi, il s'est juré qu'elle serait sa princesse des Ténèbres.

A-t-il tué Stefan, comme il le prétend ? Qui voudrait croire à une histoire aussi insensée ? Et pourtant, la menace se précise, insaisissable, implacable. Un cauchemar terrifiant dont Elena n'est pas près de se réveiller...

Un tome où on en apprend plus sur l'univers de Vampires et la plume de L.J Smith est toujours aussi envoûtante !

Ce livre est la première version de journal d'un vampire mais le récit et la traduction n'étaient pas terrible. Mais ils ont rééditer le texte et fait des modifications. Et heureusement pour nous!! La nouvelle version est très bien, tellement qu'ils l'ont adapté en série (qui au passage est géniale en VO) et que de nouveaux tomes avec les personnages ont été écrits (5 tomes de Journal d'un vampire et 3 de journal de stefan. voilà :)

Ce livre est excellent, que tout ceux qui n'osent pas se plonger dans de vieux livres se taisent. L'ancienne version est la meilleure de part sa traduction et sa fin qui est bien plus excellente que de faire une suite bizarre et tortueuse comme avec Journal d'un vampire.

Mais, bien sur il ne tient qu'à vous de faire ce qui vous plait, soit de rester à lire de mauvais livres et de passer à côté de merveilles à cause de la vieillesse du dit bouquin.

Un petit conseil, faites un tour dans une bibliothèque de quartier, peut-être trouverez-vous cette série excellente.

Anga

pas décu de se troisieme tome mais j'ai hate de lire les réedition!!!

Un livre qui se lit très rapidement et avec envie!

• The Struggle - Anglais