Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par vampirette78

Extraits de livres par vampirette78

Commentaires de livres appréciés par vampirette78

Extraits de livres appréciés par vampirette78

date : 01-09-2020
3/5

Ce qui a défavorisé ce livre à mes yeux est l'interruption involontaire de ma lecture qui m'a fait perdre l'entrain que je ressentais pour cette enquête.
Malgré tout, je ne suis pas déçue de ce roman. Non seulement j'ai été très prise par cette poursuite du Graal mais c'est surtout la découverte d'un monde que je ne connaissais pas qui m'a le plus enjoué. La richesse des informations sur les institutions religieuses et les sociétés secrètes, les codes et les symboles cachés, tout ça m'a fasciné. Peu m'importe que Dan Brown ne soit pas un historien, peu m'importe que les informations délivrées par ce roman soient inexactes. Je l'ai lu avec un unique but : me divertir. Et j'ai eu ce que je voulais.
Alors oui, les personnages ne sont pas grandioses, et certains dialogues sont souvent superflus, je suis bien d'accord, mais j'ai trouvé ce que je cherchais dans ce roman : une enquête prenante. Un bon livre pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2020
*Lu en VO*

Spoiler

Ce livre a presque été un coup de cœur. J'ai adoré l'histoire, l'univers. C'est la première fois que je lis un roman qui se déroule dans un "cirque/carnaval". J'ai beaucoup aimé le décor et l'imagination de l'autrice pour détailler Caraval. Il y a beaucoup d'actions, pas trop de longueur, un vrai page-turner.
La seule chose qui me titille et qui manque pour que ce soit un coup de cœur est la fin que je ne trouve pas assez magique...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je m'imaginais quelque chose de plus spectaculaire. Savoir que Tella a tout manigancé depuis le début, savoir que Dante et Julian ne sont que des performeurs m'a enlevé un peu de magie...

Malgré tout il me tarde de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2020
Un livre qui se lit très rapidement. Une lecture rythmée mais qui manque de profondeur. Je n'ai pas été aussi prise dans l'histoire que je l'aurais voulu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Lu en Vo*

Je ne m'attendais pas à être aussi époustouflée par ce roman. Le monde "utopique" créé par Neal Shusterman est extrêmement bien exploité et expliqué. Je ne me souviens pas m'être posée une question qui n'a pas eu de réponse. J'ai été bluffé par les détails portés à ce monde "post-mortel" qui m'ont permis de réfléchir à plus d'une chose sur notre société. Effectivement, en plus d'être rempli d'actions, ce roman a aussi un brin de philosophie qui nous pousse à nous poser les bonnes questions sur ce monde "utopique" qui en réalité ne l'est pas. Très vite la fiction du livre est comparée à notre réalité.

L'histoire avance vite et est très bien rythmée, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des temps morts ni que l'intrigue stagnait. J'ai adoré le revirement de situation au début du roman qui place Rowan et Citra sur deux fronts différents et permet aux lecteurs de voir différentes facettes du "Scythedom".

La seule chose que je reproche à ce roman sont justement les personnages principaux qui manquent de "définition". Je ne me suis pas attachée à eux. Une chose qui m'a titillée plus que dérangée est l'absence totale de description physique. On ne sait absolument pas à quoi ressemble les personnages, je ne sais pas si l'auteur laisse de côté délibérément ou si cela va servir pour le future de l'intrigue... Quoi qu'il en soit j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2020
*Lu en VO*

Overwhelming.
Cette lecture m'a fait ressentir des émotions aussi différentes les unes que les autres : tristesse, joie, fierté, colère, admiration... Ce roman m'a rappelé à quel point j'aime les livres historiques. La seconde guerre mondiale est une période de l'histoire qui m'intéresse particulièrement. C'est assez paradoxale d'être autant fasciner par quelque chose d'aussi révoltant. Toutes ces horreurs, ces enfants arrachés à leurs parents, ces innocents envoyés aux camps, tués, exterminés... L'idée de suivre 2 sœurs, une résistante et une "civile" sous la menace d'un nazi vivant sous son toît permet de voir, de ressentir différentes facettes de la guerre. Comment les français et particulièrement les françaises (dans ce roman) ont vécus et survécus (ou non) à la guerre. C'est une histoire nationale, mondiale mais aussi individuelle.
La mémoire contre les mémoires...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Plusieurs moments m'ont fait verser des larmes : la mort de Sarah, le viol de Vianne, la séparation de Vianne et Ariel. La mort d'Isabelle qui m'a bouleversée. Ce roman vous tient par le coeur en nous livrant la dure réalité qui a été la vie de millions de gens lors de la deuxième guerre mondiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-08-2020
*Lu en VO*

Romance sympathique et une histoire de fond qui change. Ici nous ne suivons pas des lycéens indépendants qui font ce qu'ils veulent. Non ici, les parents sont une part intégrante de leur vie, ils ne sont pas libres de toute contrainte extérieure et cela fait du bien de voir ce côté plus réaliste de la vie d'un lycéen. N'étant pas d'une origine différente du pays dans lequel je vis, je me suis difficilement identifiée à Frank. Mais justement j'ai essayé de me mettre à sa place et j'ai ainsi pu mieux rentrer dans l'histoire.
En plus d'une histoire d'amour qui sort un peu de l'ordinaire j'ai pu découvrir une facette de l'Amérique du point de vue de migrants coréens bien sur, ce n'est qu'un point de vue isolée et subjectif mais ça m'a ouvert les yeux sur certains sujets.
La fin m'a touchée et je reste contente de cette jolie histoire.
La seule chose que j'ai à redire sont certains passages que j'ai trouvés un peu longuets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4.5/5

Premier livre de Joël Dicker et sûrement pas le dernier. Après avoir tant entendu parler de ce romancier je me suis finalement jetée à l'eau et j'en suis heureuse ! J'ai dévoré ces 640 pages en 3 jours !
J'ai vu certains critiques qui reprochaient la quantité importante des personnages. Moi ça ne m'a pas dérangé, au contraire. Je trouve que cela rajoutait quelque chose à l'histoire et j'ai beaucoup aimé suivre la vie des uns et des autres. Malgré tout je suis d'accord sur le fait que l'enquête traîne un peu en longueur... Certains détails auraient pu être coupés selon moi. J'ai eu l'impression que l'enquête tournait en rond à un moment donné et cela m'a presque donné envie de sauter quelques pages.
Je m'attendais un peu au dénouement final de l'enquête mais cela ne gâche pas le plaisir qu'a été cette lecture !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve aussi que l'histoire d'amour entre Jess et Anna a été mal exploité et la fin tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. L'auteur les a mis ensemble parce que cela semblait évident mais n'a pas voulu écrire, même brièvement, le déroulement de leurs sentiments. C'est un auteur de polar et non de romance cela ce voit.
Il n'a pas cherché à pousser plus loin.
Hâte de lire ses autres romans néanmoins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
3/5
*Lu en VO*
/!\ Attention aux spoilers /!\

La première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à ce livre est malheureusement ma déception. J'avais de grandes attentes pour la nouvelle trilogie de SJM. Mais elles n'ont pas été toutes atteintes malheureusement.

Le premier défaut qui me hérisse un peu et dont j'avais peur est la ressemblance un peu trop flagrante avec TOG. Bryce comme je m'y attendais est une nana bien roulée avec une langue bien pendue qui a souffert mille misères dans sa vie. J'adore les personnages féminins sûres d'elle même et confiantes dans leur physique. Je trouve que cela manque d'originalité. Pourquoi ne pas mettre une femme ronde et confiante en elle ? Pourquoi ne pas mettre une femme moins rentre dedans, timide pourquoi pas mais tout aussi sûre de ses choix et de sa valeur ? Bref j'ai trouvé qu'elle était trop copiée collée sur Aelin. De même pour Hunt, Ruhn et la plupart des personnages masculins. Pourquoi toujours nous coller des mecs hyper muscles et beaux comme des dieux ? D'accord c'est de la fantasy, ce sont des êtres surnaturels donc naturellement beaux etc. Mais je trouve qu'on pourrait un peu changer la chanson non ? Un homme n'est pas obligé d'être musclé et faire 2 mètres de hauts pour protéger ceux qu'il aime et vouloir monter une révolte pour un monde plus juste et aussi être attirant. Mais l'auteur reste dans le cliché du beau bad boy... Dommage.

Deuxième défaut attendue est la longueur. En voyant la brique que l'auteur nous a écrite j'anticipais d'avance des moments qui ne servent pas à grand chose pour faire avancer l'intrigue. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas importante de voir les personnages dans leur vie quotidienne ou en dehors de leur mission/enquête car ça nous permet de mieux les connaître. Mais j'ai trouvé que ce roman en comportait trop. Cela gâche la dynamique du livre et ralentit beaucoup trop l'enquête.

La troisième chose que j'ai trouvé pesante est la quantité d'information donnée en même temps. SJM, en construisant un monde Fantasy a voulu le définir et l'approfondir. C'est tout à son honneur, un monde Fantasy bâclé qui soulève plein de questions quand à son histoire et son fonctionnement n'est pas une bonne chose. Mais là, j'ai trouvé que ce nouveau monde moitié Fantasy et moitié humain avec des portables, des voitures ect était compliqué à comprendre. Je n'ai pas tout compris quand à la hiérarchie de ceux qui dirigent le monde en particulier les Asteri mais surtout les Aux ?? Ensuite l'histoire du venim et Synth qui s'annulent, un peu trop technique pour moi je n'ai pas tout compris encore une fois...

Quand au pouvoir caché de Bryce... Honnêtement ça n'a pas été une surprise...qui a cru une seconde que Bryce, demi fae, n'avait reçu aucun pouvoir de son père ? PAS MOI. Et surtout ne l'oublions pas SJM est la queen des cachotteries.

Malgré tout j'ai mis un 3/5 à ce livre. Pourquoi ? Majoritairement pour 2 raisons : les personnages secondaires qui sont vraiment le point fort de SJM et la scène de dénouement lorsque Bryce est enfermée avec Micah dans la librairie. Cette scène là... OMG. À partir de cette scène le livre s'enchaîne et je suis restée bouche bée. J'ai adoré comment SJM a écrit la scène. Je l'ai trouvé différente des autres dénouements qu'elle avait écrits dans ses autres séries.
Quant aux personnages secondaires ils sont extra, j'ai adoré Fury et Lebaha, Jesiba et la Viper Queen aussi.
Ensuite je dois quand même avouer Bryce malgré son manque d'originalité m'a fait rire plus d'une fois. Et puis ce roman reste écrit par SJM et elle sait donner des frissons... La scène finale entre Bryce et Danika m'a émue et je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place de Bryce. Que ferais je sans ma meilleure amie ? C'est une question bête mais quand on aime une personne il est vraiment compliqué de voir sa vie sans elle, de continuer à vivre. Ce livre traite aussi un sujet important : le deuil. Et il est mieux traiter que dans TOG je trouve.

Bref, un avis un peu long mais je tenais à bien exprimer ma pensée ^^ bien évidemment je lirai la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N'étant pas une grande fan de romance, je suis assez surprise d'avoir apprécié celle-ci.
L'histoire d'amour d'Oliver et Hadley est vraiment touchante, c'est aussi la première de ce genre que j'ai lu jusqu'ici.
Mais je pense que la raison pour laquelle j'ai autant apprécié ce livre est la connexion que j'ai ressentie avec Hadley. Les sentiments complexes qu'elle ressent face au remariage de son père et sa relation tendu avec ce dernier m'ont beaucoup émus. Ayant des parents séparés, je me suis identifiée à ses conflits émotionnels et certains passages ont même été assez durs à lire car ils m'envoyaient dans une rétrospection de moments difficiles de ma vie.
En résumé, ce roman est une très bonne surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors que j'avais dévoré les 4 premiers tomes j'ai mis énormément de temps à lire celui ci. Je pense que trop de temps s'est écoulé entre ma lecture des quatrième et cinquième tomes. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je ne me souvenais plus très bien comment le tome précèdent se terminait. Mais une fois bien remise dans l'univers et surtout dans la deuxième partie de l'histoire j'ai ADORÉ !! Et surtout quel plaisir de retrouver Magnus :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
7/10
Ce qui m'a le plus bluffé dans la plume de l'auteur c'est la manière dont elle a réussi à me transmettre l'atmosphère de la vieille Alabama. J'avais l'impression d'être dans cette rue à observer les maisons et les voisins avec Scout et Jem. Adopter le point de vue d'un enfant pour raconter un sujet aussi important (ségrégation etc) est à mes yeux une vraie réussite. Tout ce que pense Scout est spontanée et parfois sage pour son âge grâce à l'éducation que lui a donnée son père. Sa relation avec son père et son frère et même tous les habitants du quartier m'a d'ailleurs beaucoup touchée. On voit Scout grandir et surtout se rebeller contre les idées de son temps : la ségrégation mais aussi la condition des femmes. On y trouve l'idée du roman d'apprentissage, d'initiation quelque part.

Néanmoins le procès arrive tard dans l'histoire et je dois avouer que je commençais un peu à m'ennuyer quand l'affaire à commencer à être simplement évoquée. C'est pour moi le seul point négatif que j'ai trouvé au roman. Il y avait par moment des temps morts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu pour la FAC.

C'est la première pièce de théâtre que je lis avec une intrigue de ce genre. Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Etant une tragédie "moderne" le style d'écriture n'est pas lourde et très agréable à lire. De plus, le sujet est très intéressant. Je pense que c'est l'une des rares pièces de théâtre (à ma connaissance) qui laisse le sujet de patriarcat de côté pour laisser place matriarcat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2019
LU pour un cours de FAC.
J'ai beaucoup aimé cette pièce, je trouve qu'elle est très intéressante et le thème sur l'aveuglement et vérité dévoilée est magnifiquement bien traitée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2019
Lu pour un cours de FAC.

Ce qui est sûr c'est que ce n'ai pas une de mes tragédies préférées. Je n'ai pas vraiment accroché même si pour une fois nous
Spoiler(cliquez pour révéler)
assistons à une fin "heureuse" pour les deux amoureux
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-02-2019
Obviously, I'm not a big fan of romance novels.

MAIS ! J'ai vraiment aimé cette histoire. Pour plusieurs choses.

La première, et la plus étrange, c'est que j'ai été touché par l'héroïne. Ce qui est très rare, car le plus souvent le personnage principal (surtout quand c'est une fille) m'agace ou alors me laisse plutôt de marbre. Sauf que cette fois ci je me suis retrouvée dans le personnage de Skylar. Une jeune fille de 18 ans qui vit avec un poids sur les épaules : la pression de devoir assumer sa famille et surtout la peur et la culpabilité de mal faire. Tout ça en essayant de vivre sa vie d'adolescente. La voir se battre pour continuer à vivre SA vie et être heureuse m'a vraiment touché.

Deuxièmement, l'atmosphère du livre. Je pense que si j'avais attendu l'été pour livre ce livre, ça aurait été un coup de cœur. Chaque page respire la chaleur et l'été. Je n'avais qu'une envie être sur la plage et sentir la brûlure du soleil sur ma peau. Pour ma part, j'ai vraiment ressentie cette vibe estivale que l'autrice essaye de mettre dans ses descriptions des lieux et du paysage. J'ai trouvé que cela rajoutait un "truc" en plus au livre.

Troisièmement, la ROMANCE. Et oui cette romance mes amis n'est pas toute mielleuse, superficielle et simple comme bonjour. Non les personnages ne se donnent pas leur numéro de téléphone au bout du deuxième chapitre, non ils ne se disent pas je t'aime au bout du troisième et non ils ne s'envoient pas en l'air au bout du quatrième. Sky et Josh apprennent à se connaître, à découvrir qui est l'autre et petit à petit finissent par se découvrir eux-même aussi. C'est ça le plus beau dans cette histoire. Les personnages se découvrent à travers le regard des autres. Les sentiments que développent Josh et Skylar l'un pour l'autre sont touchants et plein de sincérité.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la profondeur que donnait l'autrice à son roman, j'ai trouvé que les personnages étaient assez bien développés et que leurs sentiments étaient bien décrits.

Vous avez compris je pense, ce livre a été une réussite pour moi :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est une pépite *-*.
Je n'aime pas trop les romans basés purement sur la romance car je trouve que cela devient vite très très niais. Et pour être honnête ce livre doit l'être. Pourtant à aucun moment je n'ai senti un malaise, je n'ai pas ressentie cette niaiserie que j'ai ressenti dans d'autres bouquins. Tout dans ce troisième opus n'était que douceur et amour. Le genre d'amour que tout le monde rêve de vivre un jour.
En réalité, cette romance, loin de m’écœurer, m'a fait rêver !
Les personnages sont attachants et nous donne envie de les serrer dans nos bras et de leur souhaiter tout le bonheur du monde.
Une lecture douce, simple mais émouvante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un univers intriguant et très bien décrit même si j'ai trouvé qu'on restait trop en surface, après ce n'est que le premier tome.
Pour ce qui est des personnages j'ai beaucoup aimé Lila, elle change des autres héroïnes. Autre point fort : la romance. Elle n'est pas la partie la plus importante de l'intrigue. La romance arrive doucement comme dans la vraie vie et c'est un vrai plaisir d'avoir enfin un auteur qui ne nous fiance pas les personnages dès le 5ème chapitre.
Ensuite l'intrigue est assez intéressante néanmoins mal menée. Il y avait parfois des moments qui passaient trop lentement à mon goût puis quand l'action aurait dû durer plus longtemps elle se déroulait en 3 phrases
Spoiler(cliquez pour révéler)
excusez-moi mais Astrid et Arthos Dane tués en 2 pages alors qu'ils sont censés être THE SADISTIC QUEEN et THE EVIL KING ça fait doucement rigoler
. Mais sinon la fin reste assez intéressante car elle se suffit à elle-même comme si il n'y avait pas de suite et c'est bien ça qui m'intrigue. L'auteure a écrit une trilogie et pourtant elle conclut son livre sur aucun cliffhanger. Non. Simplement comme si l'histoire se résumait à un seul opus. Et je dois dire que j'en reste un peu stupéfaite, c'est ce qui me pousse à vouloir lire le deuxième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-11-2018
C'est le premier livre que je lis de Romain Gary et je suis époustouflée. Je ne m'attendais pas à ça et je dois avouer que je ne sais pas comment décrire tous les sentiments par lesquels ce livre m'a fait passer. Tout ce que je peux dire avec certitude c'est que ce roman est un hymne à l'amour et à la liberté, un hymne à la vie. J'ai lu ce livre à la FAC et selon moi je trouve cela beaucoup trop tard. C'est ce genre de livre qu'on devrait nous faire lire au lycée. Pas du Zola ou du Balzac, maîtres de la littérature certes, mais malheureusement pas assez intéressant pour la plupart des élèves : trop de descriptions, pas assez d'action etc. Alors que ce livre est plus facile d'accès et surtout beaucoup plus marquant pour des jeunes entre 15 et 18 ans. Ludo, adolescent comme nous, qui se retrouve confronté à sa première histoire d'amour puis malheureusement à la seconde guerre mondiale. Voir comment un jeune de notre âge se bat pour défendre ses rêves et ceux des autres, un exemple de tolérance, de générosité et de fraternité. Voilà ce que les lycéens devraient apprendre en cours de français. Peut-être porteraient-ils plus d'importance à cette matière si on leur donnait une oeuvre où ils puissent s'identifier plus facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce tome de transition a été agréable à lire, on découvre les personnages dans leur vie quotidienne normale et non entrain d'affronter une guerre imminente. Donc c'est sur qu'il y a beaucoup moins d'actions mais je ne pense pas que se soit le but de cette nouvelle. J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue d'autres personnages. Surtout celui de Cassian !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir laissé passer beaucoup de temps entre le tome 3 et 4 mais j'ai moins accroché que les trois autres tomes. Je ne pense pas que cela soit vraiment en rapport avec l'histoire en elle-même je pense que c'est plus dû à mes goûts littéraires qui changent de plus en plus. Alors en soit l'histoire est plutôt pas mal car l'intrigue avance et plus il y a pas mal d'actions. Apres je dois avouer ne pas être super en phase avec les personnages. Beaucoup trop stéréotypés à mon goût mais bon. Malgré tout la fin est intrigante, je lirai donc le dernier tome car se serait un peu débile de m'arrêter juste avant la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une BOMBE !!!! Mais comment fait-elle pour encore nous tenir en haleine au bout du 5ème tome ?!?!?! Encore une fois j'ai adoré suivre le parcours des différents personnages. Je suis toujours autant accro à Lorcan. Manon et Lysandra sont juste....ah nan mais je n'ai pas les mots ! Ce livre est bourré de renversements de situations, je n'ai pas pu le lâcher ! Surtout à ne pas lire pendant les révisions du BAC ! Sinon vous passerez plus de temps à lire qu'à réviser...
Bref, un tome incroyable et cette fin ! Je n'ai qu'une hâte me jeter sur Kingdom of Ashes !!! Mais avant je dois lire Tower of Dawn !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fin géniale quoi qu'un peu longue. Mais j'ai beaucoup aimé les émotions qu'éprouvent les personnages face à l'approche du combat final et possiblement leur mort. Je suis définitivement TEAM CASSIAN. Sinon j'ai hâte de lire la prochaine trilogie de Sarah J.Maas
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-08-2018
Une histoire très belle profondément ancrée dans le thème religieux. J'avoue que je suis toujours très impressionnée de voir le travail méticuleux de Zola. Comme tout naturaliste il met un point d'honneur à décrire la réalité et la façon dont il détaille le travail des brodeurs m'a vraiment épaté. Malheureusement c'est aussi ce qui me fait tiquer chez Zola, toujours beaucoup trop de descriptions et cela pèse vraiment sur l'histoire. Mais bon c'est l'auteur et son courant littéraire qui veut ça. En ce qui concerne le personnage d'Angélique je dois avouer que je l'ai trouvé un peu trop gnan-gnan à mon goût mais encore une fois c'est l'histoire qui veut ça. Sinon j'ai trouvé la fin magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déçue.
C'est le premier mot qui me vient en tête pour décrire ce que je ressens à la fin de cette lecture. Vu les centaines de commentaires elogieux que recevaient ce livre, je m'attendais à le dévorer. Et bien j'ai eu du mal à le finir. Pourtant l'histoire part tres bien, on est tout de suite plongé dans le vif du sujet. Mais apres la longueur s'installe et on ne s'en sort pas. Sincerement je pense que 200 pages du livres ne servent à rien. Il n'y a pas beaucoup d'actions ni de rebondissments. La seule réelle surprise de ce livre est le twist que nous fait l'auteur quant à la vraie nature de Rafe et Kaden. Je dois avouer qu'elle nous a bien eu. Sinon l'histoire a quand meme des points positifs, l'univers qu'a crée Mary E. Pearson est interessant et j'espere en decouvrir plus dessus dans le tome deux. Car oui je lirai le deuxieme tome la fin m'a intriguée. Je me demande comment Lia va se sortir du pétrain. Un petit mot sur les personnages pour finir, j'ai bien aimé Lia et j'avoue avoir préféré Kaden à Rafe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un troisième tome un peu plus mou que les deux premiers (surtout que le deuxième avait mis la barre très haute) ce quatrième opus est incroyable ! De l'action à n'en plus finir. Mais je crois que ce que j'ai préféré dans ce quatrième tome c'est l'apparition de nouveaux personnages et aussi l'importante avancée de l'intrigue. La protagoniste principale se débarasse enfin de nombreux obstacles pour aller vers son but final. Bien que beaucoup de défis l'attendent encore ça fait du bien de voir l'intrigue passer à autre chose.
L'univers de Sarah J. Maas est toujours aussi incroyable et approfondie. Son imagination est vraiment dingue.
Je suis impatiente de lire le cinquième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours un plaisir de retrouver Celaena, c'est vraiment un personnage que j'apprécie de plus en plus. Ce tome marque l'arrivée de nouveau personnage tel que Rowan, qui me laisse perplexe pour le moment, et aussi d'une étape importante dans l'intrigue
Spoiler(cliquez pour révéler)
puisqu'elle se rend au Royaume des Fae et rencontre la Reine Maeve qui n'est pas si sympa que ça.
Le seul défaut que je trouve à ce roman est le manque d'action. C'est vrai que comparé au tome 2 où l'action rythme EVERY SINGLE page celui-ci parait un peu plus "fade" mais toujours aussi génial à lire je vous rassure. Bref j'ai tellement hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode