Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 167
Membres
1 004 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vamps, Fresh Blood



Description ajoutée par nik_quasi_cent_pages 2023-02-07T00:15:27+01:00

Résumé

Bienvenue à VAMPS, l'école d'élite sise au cœur des Alpes Suisses, qui accueille les enfants des plus puissantes familles de vampires du monde entier. Dillon, jeune irlandais de 18 ans est un outsider. Né d'un père humain et d'une mère vampire qu'il n'a jamais connue, il est un dhampire, un sang-mêlé. La cérémonie d'intronisation où les nouveaux arrivants boivent au cou de la directrice est un choc pour Dillon qui n'a jamais bu de sang humain. Mais s'il veut survivre dans ce nouveau monde impitoyable, le jeune homme va devoir accepter sa part d'ombre. Au fil du temps et des cours (pouvoirs mentaux, combat, vol) Dillon se découvre des canines pointues, une vitesse et une force surhumaines... mais aussi le goût du sang, ainsi qu'une étrange propension à capter les pensées des autres. Le sang ne ment pas et celui de Dillon, rare et puissant, en fait une cible de choix pour la vieille aristocratie vampirique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 120 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lisly 2023-05-03T20:02:17+02:00

Dillon était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entendit les deux motoneiges qui arrivaient dans son dos qu'au dernier moment. Lâchant un chapelet de jurons, il se jeta sur le côté tandis que l'un des conducteurs lui criait quelque chose tout en faisant une violent embardée avant de poursuivre sa route en trombe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Illodaf 2024-02-24T02:29:30+01:00
Argent

Trop descriptif, trop long il y a que les 100 dernières pages d'entrenante. Me fait que ce soit écrit à la troisième personne fait qu'on ne s'attache pas du tout au personnages, on rentre pas à fond dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyhanarre 2024-02-17T14:28:26+01:00
Bronze

La plume de l’autrice est le gros point fort de ce roman. Elle est fluide et bien ficelée. De plus, l’autrice a réussi à bien faire sentir que la société vampirique est différente de celle de humains de part ses codes. C’est un gros plus, surtout dans une urban fantasy.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Dillon. Toute l’histoire tourne autour de lui et il y a une vraie évolution du personnage dans sa façon d’agir et de réagir. J’avoue avoir été un peu déçue que les autres personnages soient beaucoup moins développés.

Un autre point positif de cette lecture c’est la présence du Dhampire, mi-vampire mi-humain. C’est une créature qu’on voit assez peu en fantasy et c’est toujours un plaisir de la retrouver. Ce que j’adore avec ce type de créature, c’est que les auteurs arrivent toujours à leur donner quelque chose de spécial mais de différent à chaque fois. Et surtout ça me rappelle une de mes saga préférées : Vampire Academy

Enfin, les tropes de ce roman ont à la fois été un réconfort et en même temps un point négatif à mes yeux. Cette lecture est arrivée au bon moment, j’avais besoin d’un peu de nostalgie et c’est ce que ce roman m’a apporté. Il m’a rappelé de nombreuses lectures fantasy que j’avais faites étant ado et des plus récentes. Si vous avez aimé Assoiffés, Nés à Minuit ou encore Damnés ce roman est fait pour vous. Toutefois, objectivement, ça donne une impression de déjà vu. On retrouve les mêmes codes dans toutes ces histoires et ça peut peut-être influencer votre ressenti de lecture.

En bref, c’est un bon roman young adult pour une première lecture en fantasy ou pour quiconque qui cherche un peu de nostalgie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2024-01-08T10:29:12+01:00
Bronze

Le résumé était vraiment attirant, une école d'élites vampires!

Mais dans les faits je trouve que ce roman est décevant, c'est long et surtout redondant et c'est bien dommage!

Dillon est plutôt attachant mais il y a beaucoup de personnages à assimiler dès le début et je trouve qu'on s y perd facilement.

Quant à l'histoire il ne se passe pas grand chose, ça tourne beaucoup en rond , c'est seulement à la fin que les choses bougent un peu mais c'est légèrement trop tard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par troglodites 2023-12-24T13:37:52+01:00
Argent

VAMPS, comme son nom l’indique, nous emmène parmi les vampires. Aux côtés de Dillon, jeune humain qui apprend être un dhampire, on découvre une école high tech dans les Alpes, réservée à l’élite des vampires, aka des jeunes adultes riches, un peu pompeux et méprisants.

Ce premier tome se concentre sur la découverte du monde vampirique ainsi que sur la première année scolaire de notre cher dhampire. L’accent est mis sur le passage à l’âge adulte, l’apprentissage pour vivre parmi les humains et sur le contrôle des pulsions. Chacun se tire dans les pattes pour être le meilleur ou la meilleure et le statut de Dillon, au sang attirant, ne plaît pas à tout le monde. L’élite vampirique ne veut pas de lui et le fait bien savoir. Le jeune homme, un peu naïf, devra apprendre très vite à maîtriser ce nouvel univers s’il ne veut pas finir boulotté par quelqu’un. On s’attache à ce garçon au fil des pages et à son humanité. Même si la psychologie des personnages n’est pas très développée — on ne connaît finalement que peu Dillon, on l’aime bien malgré tout.

C’est une lecture plutôt simple, assez bien ficelée pour piquer notre intérêt et qui se situe dans un décor original dont les protagonistes ne se prennent pas vraiment au sérieux. C’est débridé et sensuel. Il y a de l’amour dans l’air et beaucoup d’hormones. Le rapport au sang est également très présent. Les vampires collent à leur image de prédateur, sans subtilité. Ils sont au sommet de la chaîne alimentaire et c’est tout. Le roman ne révolutionne pas le genre, mais on s’y attendait. Lire VAMPS, c’est s’accorder ce petit plaisir de lire un énième livre sur les vampires, mais que l’on va apprécier quand même.

La fin laisse présager une éventuelle suite qui pourrait s’avérer meilleure que ce (premier) tome que j’ai finalement bien aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxane75 2023-12-21T10:31:20+01:00
Or

J’ai trouvé que l’immersion dans cet univers est assez réussie même si l’autrice reprend quelques ficelles bien connues dans le genre, et que certains éléments sont des plus prévisibles. Mais ça fonctionne et j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’on retrouve tout au long du roman, assez sombre et mature, qui nous invite à plonger dans les entrailles de Vamps et de partir à la découverte de ses étudiantsVAMPS : Fresh Blood est un roman vampirique YA qui ne révolutionne pas vraiment le genre et qui possède les défauts propre à tout premier tome, mais qui nous offre un cadre rafraichissant assez novateur. La plume de l’autrice est très fluide, les épreuves et découvertes s’enchainent, et j’ai plutôt bien apprécié ma lecture. Dommage qu'elle n'ait pas développé un peu plus les personnages et les liens entre eux et qu’elle nous permette d’en apprendre plus sur la société vampirique hors des murs de la VAMPS…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Slowly 2023-12-19T17:44:26+01:00
Lu aussi

L'histoire était bien partie

Dommage que la suite n'est jamais été écrite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon_italie 2023-12-16T10:04:43+01:00
Bronze

j ai trop aimer l histoire global mais la fin j était trop déçu que ça se finisse comme ça 😭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dieselle 2023-09-16T16:25:55+02:00
Or

Dillon jeune dhampire (mi-humain, mi-vampire) accède à la prestigieuse académie (VAMP) pour adolescent des plus riches et puissantes familles de vampires. Son existence jusqu'alors cachée, va susciter convoitise et haine. Ses capacités et son sang font de lui un ennemi à éliminer.Le sang de Dillon évolue et a le pouvoir de changer le monde des vampires.Une sorte d'Harry Potter vampirique. J'espère qu'il y aura un deuxième tome. Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2023-09-13T22:00:31+02:00
Or

Un premier tome passionnant et prometteur pour la suite. A quand le tome 2? Les personnages sont attachants et les rebondissements s'enchaînent sans jamais se repérer. Un bon rythme, des personnages riches et attachants. De l'action, et un bon scénario. Rien à redire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shelly-1500 2023-06-29T21:12:00+02:00
Or

J’ai adoré, il y a du mystère, suspense, un peu d’amour il est facile à lire et on n’est vite dans l’histoire.

J'etait triste de l’avoir terminé

Afficher en entier

Dates de sortie

Vamps, Fresh Blood

  • France : 2023-03-09 (Français)
  • USA : 2022-09-01 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 120
Commentaires 24
extraits 1
Evaluations 44
Note globale 7.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode