Commentaire de leslecturesdemelisofficiel

Vamps, Fresh Blood

Incorporez dans un livre un soupçon de commérages et d'étudiants privilégiés de l'Upper East Side de Gossip Girl, ainsi qu'une pincée de vampires, de magie et une école privée dans les Alpes. Ajoutez pour finir une grosse dose de passion, de sensualité et de relations charnelles à la Elite, et vous obtenez Vamps !

C'est une lecture pour Ado, facile et sexy, avec un minimum de réflexion pour ne pas tomber dans l'ennui. La plume de l'auteure est immature, mais cela correspond au point de vue naïf et innocent du héros. J'ai été surpris de constater que la sexualité était aussi Trash, sans être trop explicite. Les jeunes vampires issus de l'élite vampirique sont chauds comme la braise et apprennent à se découvrir sous tous les angles.

Mis de côté dans un premier temps par ses camarades, le timide Dillon au sang gout caviar ++++, évolue à son rythme et trouve des alliés de confiance pour former une alliance qui lui facilitera la vie et percer le mystère qui entoure son sang. Il y a d'ailleurs deux LI (Love Interest), J’ai cependant une préférence qui se dessine, n’aimant pas spécialement les manipulatrices indécises :p

L'académie dans laquelle se déroule l'histoire n'est pas juste un lieu de passage peu utilisé. On suit la scolarité de Dillon avec fierté et les enseignants véhiculent une vraie notion de pédagogie. Les cours sont très instructifs et aident le héros à assimiler ses nouveaux pouvoirs, l'aidant à accepter le dhampire qui sommeille en lui.

C'est une fiction Ya qui traite du passage à l’âge adulte avec des vampires séducteurs assoiffés de sang qui se nourrissent de cocktails d'hémoglobine dans un bar lougne, dorment dans des cercueils high-techs et n’hésitent pas à se cogner dessus quand la tension est trop forte. Les rivalités entre les étudiants apportent un peu de piquant, je me suis vraiment investie dans leurs interactions !

La "grande révélation" était évidente, le livre n’a rien de révolutionnaire et pourtant j’ai quand même vachement envie de lire la suite !

Réponses au commentaire de leslecturesdemelisofficiel