Vamps, Tome 1 : Soeurs de Sang

Description ajoutée par fetnat 2011-03-08T18:55:51+01:00

Lilith est une jeune vampire de sang pur à qui tout sourit. Sa vie est partagée entre l'école et les sorties avec ses amis vampires. Un soir, dans une boîte de nuit, après quelques verres de sang, Lilith attaque un très beau jeune homme pour boire son sang. Son père est extrêmement faché et lui demande de ne plus recommencer. Mais Lilith et sa bande d'amis tentent de nouveau de s'en prendre à un jeune homme croisé dans un parc. Sauf que, cette fois, il s'agit d'un chasseur de vampire...

Extrait ajouté par lili-cool 2012-03-09T09:57:53+01:00

Perdant la tete, Cally prit le visage de Peter entre ses mains pales et l'attira à elle pour l'embrasser fougueusement.

Un livre vraiment bien écrit ! J'ai bien aimer l'idée des vampire un peu à l'encienne tout en étant à la '' mode '' d'aujourd'hui.

Au début, on nous parle que de Lilith et on s'y attache facilement mais dès que Callie apparait, on à envie de s'interreser plus à elle qu'à Lilith.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que je trouve d'hommage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de suspens. Dès que Callie parle de son pêre ( Qu'elle ne connait pas ) On fait directement le rapport avec le titre. La révélation se fait et on est directement convaiqu que Callie est enfâte, la soeur, demi-soeur pour être plus précise de Lilith. Et je trouve d'hommage qu'uon à pas eu l'étonnement de l'apprendre dans les derniére ligne du livre. Aussinon, c'était un livre bien écrit et dont j'ai beaucoup apprécier l'histoire.

Et pour ce qui en est du lexique, j'ai trouvé l'idée original de mettre toutes les traduction des mots '' vampire ''. Le seul truck qui m'a un peux embêter était que le lexique se trouvait à la fin du livre et qu'il fallait à chaque fois interompre sa lecture pour aller tourner les page et chercher les mots.

On rentre très vite dans l'histoire avec ce livre, et il se lit d'une traite. Bien que je trouve le personnage de Lilith Exaspérant les autres sont plus attachant.

J'ai eu du mal à accrocher à ma lecture. J'ai un l'impression de tomber sur un remake de Gossip Girl en mode vampirique. Et le mode petite princesse là ça m'a exaspérer et j'ai abandonné ma lecture.

J'ai acheté ce livre depuis un bon moment et ma cousine me l'a sortit de ma PAL. Je n'en attendait pas grand chose et bien de ce coté, je n'ai pas été déçut. Les personnages sont plats et inintéressant, l'histoire, si il y en a une, est inexistante pour le moment. Le roman est bourré de cliché. Bref, 220p qui ne servent à rien et qui ne resteront pas graver dans ma mémoire.

Des personnages drôles ou vaniteux, du vocabulaire vampirique, des disputes, des révélations énormes, une mort inattendue... J'ai bien aimé ce livre. J'aime beaucoup le contraste entre les personnages: la blonde pétasse, l'intello ultra gentil, son cousin le beau gosse... C'était un très bon livre plein de rebondissement qui m'a énormément plu.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-26T22:38:33+02:00

L'histoire en elle-même est assez intéressante, mais elle ne m'a pas transportée.

La seule raison pour laquelle je ne mettrai pas ce livre dans la catégorie des "pas aimé" est que j'ai quand même été jusqu'au bout et que ça se lit assez facilement malgré tout. Mais l'histoire.... Je ne sais pas pourquoi mais le côté Spoiler(cliquez pour révéler)" vampire/chasseur de vampire qui craquent l'un sur l'autre etc" j'ai l'impression de l'avoir déjà lu ailleurs, même si je n'arrive pas à mettre le doigt sur le livre en question!

Lilith était assez exaspérante (pour rester polie) et dans l'ensemble, je n'y ai pas trop trouvé d'intérêt. Je n'aime pas avoir cette sensation à la fin d'un livre; je pense que l'auteure a voulu me faire passer un bon moment mais je ne sais pas, je me suis presque ennuyée tant c'était prévisible à souhait!

Je ne lirai pas la suite, un tome m'a amplement suffi.... je n'ai aucun regret de l'avoir lu, depuis le temps qu'il traînait dans ma PAL! Mais malheureusement, je ne conseillerai pas ce livre. Sauf s'il vous faut une histoire courte pour vous changer les idées (et encore, il y a d'autres livres courts mieux écrits), passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Ann1975 2016-07-31T14:02:44+02:00

Ecriture assez simpliste.

Histoire fraiche de jeunes vampires.

J'ai lu ce livre il y a vraiment longtemps mais j'en garde de bons souvenirs même si je ne pense pas me re pencher dessus et lire la suite ; malgré sa petite taille l'histoire est intrigante.

On rentre très vite dans l'histoire avec ce livre et il se lit d'une traite. L'histoire est simple et il manque un peu d'action. J'ai tout de même envie de lire le deuxième tome, on verra bien :)

Commentaire ajouté par Snaga78 2015-05-30T18:49:59+02:00

J’abandonne cette série. L’histoire en elle-même est sympathique et agréable à lire mais ce sont les transitions entre les tomes qui me font fuir. Je m’explique :

Le premier tome se termine après 131 pages ce qui est peu (surtout pour un lecteur comme moi) mais il se termine. Nous savons bien qu’il y aura une suite mais le lecteur peut s’il le désire s’arrêter à ce premier volume sans être pénalisé. Alors qu’il n’en est pas de même pour les deux autres volumes après respectivement 178 pages et 157 pages les fins sont inexistantes et les livres s’arrêtent brusquement en pleine action.

Le deuxième tome s’arrête en plein milieu d’une festivité et le troisième lorsqu’un inconnu pour le lecteur mais reconnu par le personnage frappe au carreau d’une chambre.

Dans les deux cas cela laisse un sentiment de livre non finis et le lecteur est pénalisé car il ne peut pas s’arrêter sans frustration.

En faisant un deuxième volume un peu plus long avec la fin complète de l’action de cette festivité cela aurait fait 212 pages mais le livre aurait été plus complet pareillement le troisième tome laisse cette sensation d’être inachevé et cela est très désagréable.

Livre très sympathique ! Il est court, se lit donc rapidement. Je vous le conseille :)

Vamps, Tome 1 : Soeurs de Sang

• France : 2011-04-21 (Français)
  • Canada : 2011-05-30 (Français)
  • USA : 2008-07-14 (English)

LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T20:27:10+02:00

• Vamps, Book 1 : Vamps - Anglais