Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampyre : La fille du bal des ombres



Description ajoutée par Ebi56 2019-10-10T14:26:59+02:00

Résumé

Dans une lugubre boutique d’East Harlem, Mia déniche un ânkh, la légendaire croix de vie des Égyptiens. Ce bijou mystérieux va lui servir de sésame pour s’inviter à une inquiétante fête de vampires… Là, parmi la faune étrange de l’underground new-yorkais, Mia découvre qu’il y a vampires et vampyres… Ces derniers ne se nourrissent pas de sang mais de l’énergie vitale de leurs semblables. Parmi eux, PhaX, personnage énigmatique. À son contact, Mia va s’affaiblir, jusqu’à n’être plus que l’ombre d’elle-même. Lorsqu’elle disparaît, Aurélien Langford, son professeur de littérature, et Terry, un garçon de son cours à la fois surdoué et totalement marginal, se lancent à sa recherche…

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Astra7 2023-09-23T15:08:28+02:00

Il n'y a ni baiser ni morsure. Ce qu'il aspire n'est pas son sang mais son souffle, sa force, sa vie. Tout la quitte, ce qu'elle recèle de plus précieux et de plus intime, par d'invisibles vaisseaux. Il ne bouge pas, ne parle pas, ne cille pas. Mais elle sent que le vampyre s'emplit de ce qu'il puise en elle. Ce sont comme des tentacules, presque palpables, qui les lient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je suis assez mitigée sur ma lecture... Il m’a fallu déjà quelques dizaines de pages pour m’habituer au style narratif.

J’ai beaucoup apprécié le personnage du professeur, ses pensées. C’était un bon professeur très pédagogue et à l’écoute de ses élèves, de leur évolution. Son physique m’a fait beaucoup pensé à un professeur de philosophie que j'avais eu au lycée :) J’ai beaucoup aimé Terry également de par son caractère très logique.

J’ai été très intéressée par la mise en avant des petites bêtes membraneuses.

Cependant, j’ai trouvé certains passages complètement surréalistes et cela m’a un peu perturbée. On a l’explication du pourquoi à la fin du roman mais sur le coup j’étais déstabilisée.

Ce livre fait beaucoup réfléchir sur la vie humaine. Comment pouvons-nous devenir dépendant de quelque-chose, le chemin de vie choisi...

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire de ce roman ? En fait je ne sais pas trop quoi en penser. Ma lecture m'a paru laborieuse mais au final pas tant que ça. J'ai tout de suite été attirée par la couverture et le résumé mais je ne m'attendais pas du tout à ça.

L'histoire est intéressante, on découvre l'univers des vampires et des vampyres, ce qui change des livres de vampires habituels. Mais finalement l'écriture est tellement lourde qu'on en perd presque l'intrigue. Le récit s'étire en longueur, l'auteur digresse. Ça m'a un peu fait penser au style de Stephen king (que je n'ai pas apprécié). L'histoire est noyée de détails qu'on a pas besoin de connaitre. On passe notre temps à se demander où est-ce que l'auteur veut nous emmener et finalement on oublie l'intrigue principale. Paradoxalement, on se laisse happer par l'histoire et on a envie de savoir comment elle va se terminer.D'ailleurs, si je m'étais un peu plus concentrée sur l'intrigue, j'aurai peut-être pu en imbriquer les éléments. Enfin bref.

Les personnages sont réalistes mais ce n'est pas pour ça que je les ai particulièrement apprécié. Mia me semble un peu niaise. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Le professeur Langford m'a profondément ennuyé pendant ses cours, comme mes profs de fac. De ce côté là c'est donc réussi. Mise à part cela, je ne trouve pas grand chose à redire sur ce personnage qui reste cohérent. Par contre, j'ai adoré Terry et sa façon de fonctionner. Je trouve ce personne bien travaillé, cohérent et intéressant. Je pense que c'est vraiment pour lui que j'ai continué à lire ce bouquin.

Je ne pense pas que je lirai d'autres livres de Lorris Mural.

Afficher en entier
Argent

Plutôt axé Young Adult, ce roman m'a beaucoup étonnée par son contenu. Je m'attendais à une bluette entre une humaine et un vampire et pas du tout...

Tout d'abord attirée par une couverture que je trouve très soignée, je me demandais aussi ce que pouvait être les vampyres avec un "Y". La quatrième de couverture nous le révèle assez rapidement : ce sont ceux qui délaissent le sang pour l'énergie vitale. Le vampyre étant liée rapidement à sa proie et se nourrissant de la jeunesse et de l'énergie foisonnante de celle-ci.

Mia, attirée par le monde énigmatique et fascinant des vampires va tout faire pour infiltrer leur monde. Ayant trouvé un ânkh dans une boutique, Mia va avoir l'opportunité d'entrer dans une soirée privée où elle va rencontrer l'étrange PhaX.

Dès lors, Mia va changer : après avoir accepté que PhaX se nourrisse de son énergie, elle va être liée totalement à lui et bien qu'elle se sente affaiblie, elle ne peut rien lui refuser.

Un jour, elle ne reparaît plus en cours, son professeur de littérature, Mr Langford et Terry, un camarade de classe, vont s'allier pour la retrouver et tenter de la sauver. On va suivre la longue déchéance de l'héroïne qui se vide de son énergie de jour en jour...

Mêlant le mythe de Dracula et celui de Faust habilement, l'auteur nous offre un récit original et passionnant dans son sujet.

Je déplore cependant de longs monologues et un manque de rythme, ralentissant l'intrigue et une fin très originale mais qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, étant donné le ton du récit jusque là.

Un livre intéressant pour son originalité et son propos plutôt savoureux mais qui aurait gagné avec un rythme plus dynamique.

Afficher en entier

Date de sortie

Vampyre : La fille du bal des ombres

  • France : 2019-10-17 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode