Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres



Description ajoutée par LireEnPaix 2020-09-02T10:38:53+02:00

Résumé

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… »

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 257 lecteurs

extrait

La Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s'y paie au prix du sang

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Malgré un postulat de départ prometteur, ce roman est une petite déception pour moi... L'univers est captivant et très bien construit mais pas assez creusé, les personnages sont trop stéréotypés et l'intrigue manque malheureusement de surprise...

Pour autant le récit demeure très addictif et les pages tournent toutes seules, mais il aura manqué de profondeur pour que j'accroche à l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Le livre sort dans 1 mois, je ne le spoilerais évidemment pas.

Quelle excellente surprise. J’avais adoré les deux premiers tomes de Phobos, les deux derniers m’avaient moins enchantés.

Mais là j’ai l’impression de lire un autre auteur.

L’écriture est bien mieux, le style soutenu, et l’univers fascinant. Je pense que Victor Dixen a préparé et réfléchi ce livre plus qu’aucun autre de ses ouvrages.

Même si certains événements m’ont un peu déçus, c’est un détail par rapport au respect immense que j’ai pour le travail qu’il a produit ici.

Ça n’a pas été un coup de coeur, j’ai ceci dit vraiment aimé. Et, je le répète, j’ai un grand respect pour le travail de précision et de recherche qu’il a effectué ici, en plus de l’évolution de son style et de sa plume. L’histoire est originale, mélangeant uchronie et vampirisme, et on y croit !

Vous l’aurez compris, quand ca sort, foncez dessus.

A partir de 15 voir 16 ans.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marine3 2023-02-22T18:09:16+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n’ai pas réussi à être pris dans l’histoire malgré un début prometteur. Je ne continuerai pas la saga il manque de profondeur dans l’intrigue tout ses déroulé si facilement sans réel suspense.

Afficher en entier
Argent

Une uchronie réussie ! Cette trilogie est le premier cycle de la saga.

J'ai aimé l'originalité des romans : l'univers est sombre, sanglant et riche, avec des intrigues complexes et parfois inattendues. Une véritable réécriture de l'Histoire. Louis XIV n'est pas mort. Pire : il est immortel et régne sur le monde de la nuit. Son influence va au-delà de la France. Depuis 300 ans, les vampires maintiennent la terreur sur les mortels, qui sont soumis à des règles très strictes, en plus de devoir payer le tribut du sang pour les nourrir.

Jeanne, qui vient de perdre sa famille, assassinée par les soldats du roy, va devoir jouer un rôle pour survivre : elle va se faire passer pour Diane, noble qui est censée avoir échappé de peu à la mort. Jeanne va découvrir que ses parents lui cachaient être des Frondeurs, des rebelles qui veulent mettre fin au régne des vampires et utilisent l'alchimie, qui a permis au roy de survivre. Sa haine envers eux et son envie de se venger à tout prix va l'amener à devenir écuyère du roy. Elle est alors bien placée pour s'associer à la Fronde et l'aider à mettre un terme à la tyrannie des vampires.

J'aime beaucoup cet auteur. J'ai toutefois eu du mal avec certaines réactions de Jeanne, qui est un personnage très entêté. Elle est prête à tout pour se préserver et venger sa famille, quitte à trahir. Spoiler(cliquez pour révéler)Sur les 3 tomes, j'ai surtout aimé le 3e, qui est davantage développé, tant dans son contenu que pour les personnages. J'ai adoré Sterling, vampire mystérieux mais aussi très humain, ainsi que Poppy, qui est déterminée et originale. J'aurais aimé voir plus Naoko et Rafael, des personnages secondaires attachants. La fin est un peu rapide, mais j'espère retrouver ces personnages dans les prochains cycles ! Cette trilogie apporte également quelques messages alors qu'on voyage tantôt à Paris, tantôt dans les Caraïbes. J'ai aimé ces changements de décors.

Afficher en entier
Argent

Un très bon début.

On entre tout de suite dans l'univers décalé de Victor Dixen où le roi Solei lui même est un vampire. Que dis-je, il en est le maître. On fait réellement un bon dans le temps avec les personnages, les décors mais aussi avec la médecine où l'on retrouve la théorie des humeurs d'Hippocrate.

J'apprécie tout particulièrement la présence des stryges et autres créatures faites de ténébrine qui apportent de la mixité, il n'y a pas que des vampires. Certains peuvent même être considérés comme des adjuvants. On retrouve aussi une certaine mixité au sein de la Grande Ecurie, entre nobles, roturiers, frondeurs : chacun a une opinion et un objectif différent à faire valoir. Notre souris grise parviendra-t-elle à faire primer le sien ?

La présence d'Alexandre de Mortange détonne tout particulièrement du reste. Avec son exclusion d'il y a vingt ans et sa nouvelle obsession pour Diane, rien n'est moins sûr quant à son rôle pour la suite.

Entre manipulation, vengeance et enjeux géopolitiques, Jeanne n'a pas le droit à l'erreur. C'est bien pour cela qu'elle n'est pas seule dans cette quête...la liberté ou la mort.

Ma note : 16/20, hâte de mettre la main sur la suite.

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai tous simplement pas embarquer dans l'univers qui est proposer ici.

Afficher en entier
Lu aussi

Le fait que le Roy soleil soit un vampyre est assez original. L'écriture est bien, bien qu'un peu simpliste à mon goût. Par contre, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages... et ca se comprend quand même la protagoniste tue celui qu'elle "aime" sans une once de doute. Ce roman est donc bien, mais sans plus. Je vais lire les prochains tomes pour voir si mon avis reste le même ou si il évolue.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est le premier que je lis dans son genre. Habituellement le registre est différent et la plume est plus facile à lire. Mais ça change et ça m'a permis de lire autres choses. je trouve que c'était tout de même un bon livre. L'histoire a un peu de mal a se mettre en place( prends du temps), d'après moi c'est l'introduction du Tome 2. La fin du livre était assez intrigante pour que je veuille lire la suite.

Afficher en entier
Argent

La plume de l'auteur est captivante. L'univers et les personnages secondaires sont attachants. Je ne veux qu'une chose : en découvrir plus !

Mais le personnage principale... je n'ai pas accroché. Sa vendetta au mépris de toutes les mains tendues sur son chemin. Exaspérant.

Si je continue, ce n'est certainement pas pour retrouver Jeanne mais avoir des réponses à mes questions et en découvrir plus sur l'univers (en espérant retrouver certains personnages).

Afficher en entier
Pas apprécié

Booksta @Crabeetfourmi

On sent qu’il y a eu des recherches pour écrire ce livre, mais malheureusement c'est loin d'être mon préféré.

J’ai bien aimé le monde dans lequel évolue Jeanne, mais son personnage m’est insupportable. Elle n’a absolument aucune parole. Elle trahit tous ceux qui lui font confiance sans aucun problème juste pour le bien de sa vengeance (vengeance pas ouf puisqu’elle n’a pas pensé aux conséquences). Elle n’écoute rien, ne se remet pas en question, et ne prend conscience de cela qu’à la fin, juste à temps. Ce tome était centré sur Jeanne et sa vengeance, donc j’ai eu beaucoup de mal à le finir, mais la fin m’a donné un peu d’espoir sur ce que pourrait être le tome 2.

8/20

Afficher en entier
Bronze

Un roman à lire principalement pour son univers, remplis d'éléments originaux. J'ai beaucoup moins accroché à Jeanne, qui a quand même une sacrée chance tous du long, en plus d'être naturellement meilleure que les autres à tous et n'importe quoi. Alors que certains personnages ont des années d'avances sur elle en matière d'éducation.

Pour autant, l'histoire est prenante, les pages se tournent toutes seules. Je suis très intrigué par ce qui nous attends pour la suite.

Afficher en entier
Or

Une histoire originale et est un livre à lire pour tous les friands d’histoires alternatives et de fantasy.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres" est sorti 2024-04-18T19:06:33+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Avril

Dates de sortie

Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

  • France : 2020-10-15 (Français)
  • France : 2024-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-18 (Français)
  • Canada : 2022-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2257
Commentaires 378
extraits 97
Evaluations 906
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode