Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Description ajoutée par BellaCullenSwan 2020-09-02T10:38:53+02:00

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… »

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

La Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s'y paie au prix du sang

Malgré un postulat de départ prometteur, ce roman est une petite déception pour moi... L'univers est captivant et très bien construit mais pas assez creusé, les personnages sont trop stéréotypés et l'intrigue manque malheureusement de surprise...

Pour autant le récit demeure très addictif et les pages tournent toutes seules, mais il aura manqué de profondeur pour que j'accroche à l'histoire.

Le livre sort dans 1 mois, je ne le spoilerais évidemment pas.

Quelle excellente surprise. J’avais adoré les deux premiers tomes de Phobos, les deux derniers m’avaient moins enchantés.

Mais là j’ai l’impression de lire un autre auteur.

L’écriture est bien mieux, le style soutenu, et l’univers fascinant. Je pense que Victor Dixen a préparé et réfléchi ce livre plus qu’aucun autre de ses ouvrages.

Même si certains événements m’ont un peu déçus, c’est un détail par rapport au respect immense que j’ai pour le travail qu’il a produit ici.

Ça n’a pas été un coup de coeur, j’ai ceci dit vraiment aimé. Et, je le répète, j’ai un grand respect pour le travail de précision et de recherche qu’il a effectué ici, en plus de l’évolution de son style et de sa plume. L’histoire est originale, mélangeant uchronie et vampirisme, et on y croit !

Vous l’aurez compris, quand ca sort, foncez dessus.

A partir de 15 voir 16 ans.

J'ai beaucoup aimé cette hsoitre originale et prenante sur laquelle je suis tombée par hasard. Des rebondissements, du vocabulaire, une héroïne justicière/vindicative et des vampires, ce livre a tout pour plaire !

J’ai adoré me retrouver dans l’univers de Versailles, et en plus, avec des vampires !

J’adore l’idée de mêler l’Histoire avec un sujet complètement opposé…

Auteur favori, après avoir enchaîner avec phobos, je poursuis avec ce libre.

Toujours autant de plaisir à lire.

Une trame de vampire dans un monde où le roi lui même devient vampire avec des castes pour nourrir l élite sans conditions.

J'ai adoré cette plongée au cœur de Versailles sous emprise vampirique ! Ce premier tome a des allures d'enquête: beaucoup de personnages cachant nombre de secrets mais surtout, beaucoup de mystères et d'épreuves que doit traverser cette jeune fille que nous suivons. Niveau ambiance: c'est une immersion absolument réussie ! Et je crois que le seul problème qui me reste à la fin de cette lecture, c'est que j'ignore toujours comment appeler le personnage principal xD Bref, j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains ❤

Coup de coeur pour ce premier tome !

Le jour de sa sortie, il ne me tentait pas et j'étais persuadée que je ne le lirais jamais. Et voilà que finalement je l'ai lu en 2jours et que j'ai juste adoré !

Le personnage principal, Jeanne, est bien développé, et ce qui est bien avec elle, c'est qu'elle garde toujours son objectif en vue et ne papillonne pas entre tel et tel choix sans jamais en faire un. Elle a un but, et elle le respecte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, je n'ai pas aimé la façon dont elle est vite tombée amoureuse de Tristan. Elle ne pensait qu'à lui, " oh la la dès que je sentis sa présence pfiou" fin bon voilà, alors que de base c'était une "dure à cuire' qui ne devait pas s'allier avec les nobles parce-qu'ils sont "méchants".

Comme beaucoup de monde je pense, j'ai beaucoup aimé le caractère de Naoko, mais j'ai aussi aimé Proserpina (désolée je ne sais plus vraiment si c'est cela son prénom).

J'ai trouvé le personnage d'Hélénaïs un peu cliché, comme l'on retrouve souvent dans les livres, la fille riche et pétasse qui prend en grippe la fille principale dès le premier jour. Bon. Du déjà vu.

Et la fin !! Que de rebondissements, c'était génial !

Spoiler(cliquez pour révéler)Tristan je ne le sentais pas depuis le début, je le trouvais louche et n'aimait pas son personnage. Aussi, préférant les romances "ennemies to lovers", j'avais une petite préférence pour Alexandre. D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage.

Enfin bon je ne peux que conseiller ce livre, et je vais d'ailleurs moi-même aller me jeter sur le second tome !

La cour des ténèbres est le premier livre de Victor Dixen que j'ai lus . Il m'a plus à certains moments mais je trouve l'héroïne froide, vraiment sans cœur. Je me suis même plus entiché de Alexander le vampire qui a tuer ses parents ! L'histoire est vraiment bien trouver, il mélangé deux thème que j'apprécie ( histoire-fantaisy) mais je n'ai pas trop accroché. Je continuerai peut être la suite juste pour savoir la fin .

Une bonne lecture, assez simple. Je n'ai rien trouvé de transcendant mais j'ai apprécié me retrouver dans cet environnement ; entourée de vampyres.

Le thème de cette saga m’intriguait. Je me suis intéressé au tome 1 mais, j’avoue, c’est le résumé du tome 2 qui a enclenché cette lecture.

J’ai rapidement été embarqué dans ce royaume de vampire. Notre société est la continuité du roi Soleil. En effet, Louis 14 a été transmuté en vampire le jour de son décès. Depuis cette date fatidique, le Soleil s’est transformé en cours des ténèbres.

L’héroïne , Jeanne, est une roturière auvergnate. Elle veut à tout prix venger sa famille et pour cela ce rapprocher du roi. Quelqu’en soit le prix.

Cette histoire est passionnante, addictive et surprenante. On vit, on tremble, on désapprouve certains des choix de Jeanne mais on compatit à sa souffrance, sa tragédie.

J’ai passé un très bon moment de lecture et je dois me retenir de ne pas sauter directement sur le tome 2.

Je le conseille vivement à tous ceux qui sont férus d’histoires de vampires.

J’ai beaucoup aimé ce roman, la manière de Victor Dixen de mêler histoire et fantastique est vraiment fascinante. Et la plume de l’auteur est toujours aussi agréable. Beaucoup d’intrigues dans cette histoire qu’il me tarde de découvrir les mystères !

J'ai vraiment été happée par le début de l'histoire. C'est glauque voire carrément gore par moment mais ça ne m'a pas dérangé, la mise en action de l'histoire est vraiment bien menée et la plume de l'auteur ne manque pas de nous mettre complétement dans l'ambiance. J'ai dû plusieurs fois me forcer à me rappeler que 1715 + 300= 2015 et que l'histoire et donc censée se dérouler à notre époque ; on a pourtant l'impression d'être resté figé au temps de la royauté française. Sauf parfois les façons de parler et les clins d'œil à la mode contemporaine...

J'ai trouvé ce livre entrainant mais j'ai parfois eu envie que l'intrigue avance plus vite. L'héroïne m'a souvent énervée et je l'ai trouvé vraiment chanceuse à plusieurs reprises mais il faut avouer que ce récit est très immersif que je me fais une joie de lire la suite avec mes copines de lectures communes !

Un gros point fort également à mes yeux : la couverture est superbe et les dessins à l'intérieurs magnifiques ! Une belle carte du royaume, des menus vraiment bien trouvés et des portraits des personnages principaux permettent de se mettre véritablement dans l'ambiance.

Vous l'avez compris je recommande cette lecture surtout si vous aimez le Young Adult Fantastique et que vous êtes collectionneurs de bels ouvrages.

Si vous ne connaissez pas cet auteur je vous recommande également chaudement sa saga "Phobos" qui m'a complétement transporté dans l'espace !

Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

• France : 2020-10-15 (Français)

Floremy l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T19:34:23+02:00
marg_27 l'ajoute dans sa biblio or