Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres

Coup de cœur pour ce livre !!! Je vais tâcher d’être objective !! ^^

Déjà la couverture est juste sublime ! Elle est bien représentative de l’histoire jusqu’au moindre détail de la goutte de sang au niveau de ténèbres ! La rose vampirique, la main griffue, la représentation de Louis XIV en Roy des ténèbres. Bref, elle est parfaite.

Jeanne, roturière devient orpheline a un très jeune âge. Elle verra la pire horreur se produire sous ses yeux. Choquée, elle devra cependant très vite se reprendre. En quelques heures, sa vie va basculer tragiquement. Elle se retrouve face à un vampyre Alexandre de Mortange. Celui-ci va l’emmener tout droit à l’école de la Grande écurie où les jeunes nobles sont formés avant leurs entrées à la cour. Elle est passée de roturière à Pupille du Roy qui lui donne une place plus importante. Elle sera obligée de s’adapter à sa nouvelle vie, aux coutumes et appartenances qui sont loin des siennes.

Ses objectifs? Pouvoir accéder à la Gorgée du Roy, être au plus prés des vampyres. Ainsi que de se venger de ceux qui ont détruit sa vie en prenant celles de ses proches. Elle est prête à tout pour atteindre son but quitte à commettre des abominations.

Réussira-t-elle a effectué sa revanche ? Vont-ils s’apercevoir de son usurpation ? Se perdra-t-elle en voulant exécuter sa vengeance ?

Coups bas, complots, faux semblants, trahison, tout est permis pour arriver au plus haut niveau à la Cour et se transformer en l’un des leurs !

Louis XIV subit une transmutation et devient par conséquent vampyre. Roy soleil se change en Roy des ténèbres. Règne perpétuel où la soumission, la terreur, des actes odieux et le prix du sang sont à l’honneur.

Même si Jeanne se retrouve seule perdue dans un milieu qu’elle ne connaît absolument pas, elle sait s’adapter très vite. Elle a une détermination implacable. Pour cela, je l’admire ; Après le drame qu’elle a subit, elle a su puiser dans sa douleur, la force de se battre pour être là où elle le souhaitait. En revanche, sa soif de vengeance l’entraîne à commettre des choses répréhensibles et trahir ses alliées, en ce là je l’ai trouvé assez égoïste malgré que je puisse comprendre sa motivation.

J’ai complètement aimé ce roman ! Une tuerie ! Gloups mauvais jeu de mot !

A force de lire des livres avec des vampires, on s’attend à la même chose en permanence mais ici l’histoire est inédite et ça fait du bien !

On n’est pas en présence de gentils vampires, ce sont de vraies créatures malfaisantes et assoiffées de sang . Cela change des vampires pour midinettes.

Attention aux âmes sensibles !! Y a du sang, des morts dans des circonstances atroces. Les descriptions des assassinats et autres horreurs commis sont très détaillés, idéal pour ceux qui aiment les romans horrifiques !! C’est le bon moment pour le lire !!

Et si un fait de notre passé était changé venant bouleverser notre avenir ? Et si Louis XIV régnait encore de nos jours, dans quelles conditions vivrons-nous ?

Osez Venir découvrir une autre vision de notre monde…..

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses