Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plusieurs choses m’ont attirées dans ce livre : l’auteur (oui je suis fan), l’esthétique de la couverture (le baroque, je craque) et puis tout simplement l’intrigue : une histoire de vampyres sur fond d’intrigues de palais, je ne peux qu’approuver.

Une des grandes qualités du livre, c’est son univers ultra complet. Que ce soit au niveau du monde vampyrique mais aussi au niveau des codes de la cours, rien ne manque. Et, sans vous spoiler, j’attends avec impatience la suite car je sens qu’on va plonger encore plus profondément dans les intrigues, les fastes et les complots de Versailles (enfin, je l’espère du moins).

Niveau écriture, rien à redire. On ne peut nier le talent de Victor Dixen qui est d’une fluidité très appréciable et qui nous rend complètement accro (impossible de lâcher le livre, mes mains et mes yeux ont fusionné avec). Autre élément que j’ai fortement apprécié : l’emploi d’un vocabulaire d’époque, parfois désuet mais qui ne rend l’histoire que plus immersive (et là je me dis que le mot « désuet » est peut-être lui-même désuet…)

Clairement j’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en deux petits jours ! MAIS je vous cache pas que l’héroïne me pose encore problème, même si je la préfère à Léonor. Je ne sais même pas ce que je lui reproche, juste que je me suis tapé la tête contre le livre à certaines de ses prises de décision, et je l’ai trouvée parfois trop prévisible. Je m’identifie pas vraiment à elle, mais c’est probablement une question de différence d’âge.

Bref, je sais que ce livre à pas toujours fait l’unanimité mais pour moi c’est un grand OUI !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fred_09

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode