Incroyable !

L'auteur nous offre une véritable descente aux enfers dans un présent complètement transformé par le choix, trois siècles plus tôt du Roi Soleil devenu le Roi des Ténèbres.

La dîme n'est plus donnée en monnaie sonnante et trébuchante, mais devient un véritable don de soi pour les "sans dents".

On suit avec angoisse le parcours de Jeanne dans sa quête de vengeance et on tremble bien souvent pour elle.

Elle ne vit qu'au milieu de la violence, des non-dits, des secrets et des mensonges, trouvant très peu d'alliés pour l'aider.

Les personnages secondaires sont tous très différents et charismatiques ce qui ajoute à l'intrigue.

Ce livre alterne entre passages glaçants sur les us et coutumes de la Vampyria, tragédies vécues par Jeanne et son éducation pour devenir écuyère du roi.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, chaque chapitre apportant son lot d'explications et de rebondissements. Et l'écriture de l'auteur est un bonheur :

pas de vulgarité gratuite, chaque mot est utile et il dépeint les choses de telle manière qu'on imagine sans peine son univers, ses acteurs et ce qu'ils vivent.

J'attends le deuxième tome avec impatience !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sandrine-79