Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cette semaine je me suis plongée dans l’univers de la Vampyria, en l’an des Ténèbres 299. Dans ce roman, La France et ses royaumes vassaux vivent sous le règne du Roy des Ténèbres qui n’est autre que le Roy-Soleil transformé en vampyre par des scientifiques de l’horreur un brin dérangés. Dans cet âge sombre, les roturiers en sont réduits à n’être que de vulgaires poches de sang destinés à nourrir les vampyre lors des saignées mensuelles. Tel est notamment le sort de Jeanne Froidelac, cadette d’une famille d’apothicaires qui va pourtant se retrouver au cœur même de Versailles, dans l’école formant les jeunes nobles, parmi ceux qu’elle déteste tant.

Le point fort de ce roman est incontestablement la plume de l’auteur. Les dialogues sont riches et très travaillés pour nous plonger à l’époque baroque là où la conversation est un art.

Malheureusement, le personnage de Jeanne n’a pas réussi à m’émouvoir ni à me surprendre. Je ne sais pas si c’est un coup de génie visant à nous montrer que Jeanne en se dépouillant de son humanité petit à petit se détache en même temps d’elle-même ou si simplement ce personnage manque de profondeur. Dans les deux cas la finalité reste pour la même pour moi, si je ne m’attache pas au personnage, l’intrigue ne m’emporte pas.

Vampyria – la Cour des Ténèbres a donc été pour moi une lecture mitigée, l’univers et la plume sont intéressants mais ne m’ont pas fait voyager.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Boomslang

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode