Magnifique !

J'ai adoré cette lecture pleine de rebondissements !

Du début à la fin je n'ai pas arrêté de me demander comment ça allait bien pouvoir finir. Le personnage principale me plaît, Jeanne change des héroïnes que j'ai l'habitude de lire et rien ne peut la distraire dans sa quête !

Je recommande vivement cette lecture et attend le tome 2 avec impatience..

Avis à lire en entier sur mon blog lapageinattendue.com ^^ https://www.lapageinattendue.com/vampyria

Dès le livre ouvert, nous sommes embarqués dans une histoire tumultueuse et directement plongés dans cet univers sombre et pesant. Car dès le premier chapitre, les actions s'enchaînent sans répit ! Vous pensiez commencer un énième livre sur les vampyres avec une intrigue vue et revue ? Détrompez-vous, Victor Dixen nous entraîne dans une folle aventure de trahisons et de vengeance, où il vous sera important de ne vous fier à personne !

J'ai vraiment a-do-ré ce roman ! Il réunit vampyres et Versailles, un mélange original et osé qui donne un rendu explosif ! C'est original, c'est étonnant et surtout très addictif ! J'ai vraiment apprécié cette instabilité permanente qui nous met sur le qui-vive et nous empêche de nous embourber dans des longueurs et des explications sans fin; c'est dynamique et efficace ! Nous ne somme jamais au bout de nos surprises !

L'univers de la Magna Vampyria est tout aussi original et complexe. Victor Dixen n'hésite pas à décrire des scènes parfois violentes, voire gores, mais j'ai beaucoup aimé cet aspect (à croire que je suis une vampyre moi aussi ). Donc si vous êtes sensibles à tout ce qui se rapporte au sang, sachez que certains moments sont assez glauques. J'ai aussi vraiment apprécié que les vampyres soient pleinement cruels. Ici, pas de vampyre tout mignon à l'eau de rose. Non, ce sont de véritables monstruosités. La plume de Victor Dixen est toujours aussi riche et captivante (Suite sur le blog...)

Voilà un roman young adults qui change tout de même de par ce côté uchronique qui nous renvoie à une idée du monde bien différente de celle qui nous entoure. Eh oui, si Louis XIV était devenu un vampyre, le monde ne serait pas tel que nous le connaissons.

Pour moi, ce premier tome est un coup de cœur.

Ce livre est presque un coup de cœur, encore une fois Victor Dixen ne m'a pas déçue.

J'ai plongé la tête la première dans cette histoire, dès les premières pages j'ai été séduite par l'écriture et le rythme assez rapide de l'histoire.

Le rythme ralentit à partir du moment où Jeanne arrive à la grande écurie, on rentre alors totalement dans l'univers si particulier qu'a réussi à créer l'auteur.

Des rebondissements, des complots, de la romance, une recette qui marche !

Le gros point positif pour moi ce sont les personnages, même ceux qui sont au second plan sont intéressants et on a envie d'en savoir plus à leur sujet.

Jeanne / Diane est un personnage extrêmement intéressant, qui a dû prendre à de nombreuses reprises des décisions très compliquées pour survivre et atteindre son objectif.

J'attends avec impatience le tome 2, qui j'espère sera à la hauteur du premier.

Une histoire vraiment sympa ! Moi qui n’accrochais pas trop avec la plume de l’auteure, j’ai été agréablement surprise !

Je recommande chaudement !

Je l'attendais depuis tellement longtemps se livre. Alors dès que je l'ai trouver en librairie je l'ai desuite acheter.

Et comme chaque Victor Dixen je ne suis jamais déçu. Cette fois l'auteur nous plonge dans un univers vampirique, sanglant et effrayant. Jeanne, l'héroïne, ma souvent laissé bouche bé devant ses choix. Mais j'ai adoré tous ses rebondissements et se suspens. Je vous le conseille vivement.

Malheureusement pour moi cette lecture n’a pas été celle que je pensais...

On m’a énormément parler de Victor Dixen avec notamment la saga phobos le livre cogito

Où je n’ai lu aucun d’entre eux... mais en entendant des avis élogieux

Moi ça ne m’a pas convaincu. En lisant le résumé je m’attendais à voir la cours de Versailles à voir Le Roy ect ect mais là non alors certes le lieu et ce qui s’y passe n’est pas mauvais du tout mais je n’ai pas appréciée là protagoniste et pour moi ça a manquer de développement sur beaucoup de personnages on a voulu trop en faire pour finalement aboutir à ça... la fin m’a déçue oui et non je m’y suis attendue très vite et en même temps je ne vois pas où l’auteur veux en venir. Je comprend enfin j’espère qu’il y aura très vite une suite que je ne suis pas sûr de lire en tout cas pas tout de suite et je n’achèterai pas le livre neuf mais en occasion. En même temps ce n’est pas un mauvais livre je pense juste que je m’attendais à autre chose

Lecture sympathique intrigue intéressante malgré les longueurs. J'espère que la suite sera riche en matière d'action.

Victor Dixen a réécrit l'Histoire ! Il y a trois cents ans, le Roy Soleil a subi une transmutation qui a fait de lui le tout premier vampyre. Il devient alors Louis l'Immuable, Roy des Ténèbres et son règne est éternel. C'est dans ce contexte que nous faisons la rencontre de Jeanne, qui rêve d'ailleurs. Jeanne a grandi dans une famille de roturiers, condamnés au parcage. Ils ne peuvent quitter La Butte-aux-rats, et sont soumis chaque mois à la dîme du sang. Son destin bascule à la fin de l'été de l'An 299. Sa famille est massacrée, et pour sauver sa peau elle réussit à se faire passer pour une baronnette. Désormais orpheline, Jeanne rejoint Versailles pour devenir pupille du Roy des Ténèbres...

L'auteur installe sans difficulté une délicieuse ambiance toute sombre et macabre. Il prépare soigneusement notre entrée à la Cour aux côtés de Jeanne et d'autres jeunes privilégiés qui sont formés. On se familiarise peu à peu avec les lois et pratiques des vampyres, entre autres choses. J'ai adoré suivre Jeanne, cette jeune fille qui a tout perdu et qui se laisse guider par sa soif de vengeance. Elle a une certaine capacité à rebondir, à ne pas se laisser impressionner. Et il y a ce petit côté impitoyable chez cette héroïne qui la rend totalement imprévisible ! On a d'ailleurs droit à de sacrés retournements de situations !

Ce premier tome au cœur de la Vampyria m'a fait forte impression. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais ce que j'ai trouvé dans ce roman m'a bien vite conquise. Ces êtres éternels et cruels nous envoûtent, et dans un même temps j'ai vraiment apprécié que l'auteur conserve l'essence même du vampire classique, ancien, terrifiant.

Verdict : Défini comme une uchronie baroque et horrifique, ce roman nous plonge dans un contexte historique réinventé et épatant, qu'on prend plaisir à découvrir. Le règne du Roi Soleil n'a jamais pris fin et sa transmutation marque le début de l'Ere des Ténèbres. C'est fascinant, terrible et cruel. J'ai eu bien du mal à décrocher de cette première aventure aux côtés de Jeanne et j'ai passé un excellent moment. C'est une vraie bonne surprise, idéale pour la saison !