Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'avais déjà sélectionné ce roman dans les finalistes du PLIB. La couverture, le résumé et les quelques pages lus m’avaient convaincue. Je me suis donc lancée dans sa lecture lors d’un LC organisée avec certains des autres membres de PLIB.

C’est mon premier roman de Victor Dixen et j’ai adoré ce que j’ai pu lire ! La plume est très agréable, dynamique et fluide et permet de vraiment bien rentrer dans l’histoire.

L’auteur nous plonge dans un monde sombre. Le roi Louis XIV n’est pas mort et s’est fait transmuter en vampire pour pouvoir continuer de régner. Depuis maintenant presque trois siècles, c’est un règne de ténèbres où les Vampires dominent le peuple. Les roturiers doivent payer le prix du sang pour pouvoir rester sous leur protection. Tandis que la noblesse ne rêve que d’une chose rejoindre ce clan maléfique pour vivre éternellement.

Les descriptions sont riches, intéressantes et permettent de bien se plonger dans cet univers. L’intrigue se passe à notre époque (2015), mais le temps semble s’être arrêté puisque les codes restent ceux du XVIIe siècle. L’univers est super bien développé avec des objets, créatures et autres totalement incroyables et que j’ai aimé découvrir !

Victor Dixen met en place une intrigue vraiment intéressante, pleine d’actions et de rebondissements. Il se passe énormément de choses auxquelles on ne s’attend même pas, donc beaucoup de surprise lors de la lecture. Et j’avoue que je ne m’attendais absolument pas à cette fin ! L’auteur nous mène par le bout du nez pendant toute la lecture !

Si vous êtes sensibles, certains passages risquent de vous heurter. L’auteur n’hésite pas à inclure des scènes sanglantes. Les descriptions renforcent les atrocités qui ont eu lieu et nous révèle toute l’horreur de vivre dans ce monde.

Jeanne est surprenante, forte et intelligente. C’est une jeune femme blessée qui n’hésitera pas à perdre une partie de son humanité pour atteindre son objectif. Elle peut paraître cruelle (et elle l’est parfois), mais on comprend qu’elle n’a pas le choix si elle veut s’en sortir.

Les autres personnages secondaires sont bien travaillés et on apprend vraiment à les découvrir au fil des pages. Ils cachent tous bien leur jeu et on ne connait jamais vraiment le fond de leur pensée. J’ai beaucoup aimé Naoko et son secret. D’ailleurs j’espère que c’est un élément qui reviendra dans les tomes suivants. Tristan, Orfeo et Poppy sont vraiment des personnages intéressants qui apportent de gros plus à l’histoire (et ça je vous laisse découvrir pourquoi).

En conclusion, une histoire terrifiante et glaçante, des rebondissements incroyables avec des personnages intéressants qui ont tous une part d’ombre. Hâte de continuer pour savoir comment les choses vont se dérouler pour notre héroïne et découvrir les secrets de tous ce beau monde !

Avec ce roman, j’ai frolé le coup de coeur et de peu tant j’ai apprécié ma lecture !

Comme d’habitude, commencons par l’univers que nous propose l’auteur. Et celui-là, il envoit du lourd (l’univers, pas l’auteur, j’ai trop de respect). Donc, l’univers est vraiment bien construit et ce de manière vraiment complète : il ne manque pas de profondeur, et pourtant, j’ai comme le sentiment que beaucoup de choses nous snt encore cachées, ce qui intrigue fortement le lecteur quant à une possible suite. En plus, chaque élément est emboité dans un autre pour former un très bon cadre pour une histoire.

D’ailleurs, cette dernière est vraiment originale, rien qu’à la lecture du résumé. Alors même qu’on pense connaitre le début, sa lecture nous plonge immédiatemnt dans l’histoire, d’une fancon qui ne laisse pas indifférent : C’est une scène d’introduction assez dense, plein d’éléments très imortant pour la suite, ce qui permet de planter le décors assez rapidement. De ce fait, le lecteur peut enchainer les rebondissements sans penser à s’arreter pour réflechir aux divers élements, puisque les détails qui auraient pu nous echapper sont rappelés d’une manière assez élégante.

Un autre point positif (comme s’il y en avait des négatifs) corrspond aux personnages. Ces derniers sont assez complexes, sans l’être trop. Après les avoir découvert, le lecteur est frappé par le réalisme de ces derniers, maitrisés parfaitement, sans pour autant tomber dans le cliché, même si certaines réactions peuvent etre prévues. Coté relations, je les ais trouvées vraiment réussies dans leur évolution, qui les rendent assez réalistes, et qui arrivent à éviter les clichés, ce qui n’était pas gangé d’avance.

Pour finir, dois-je encore parler de la plume de Victor Dixen ? Je l’avais adorée dans Cogito et dans extincta, mais elle ne perd en rien de son charme ! Elle est fluide et possède le talent nécessaire pour creer une atmosphère ajustée aux moments de l’histoire, notamment lors des passages les plus tendus et les plus pesants. De plus, le message délivré par l’auteur, ce message de liberté et de justice est particulièrement mis en valeur dans cette société de l’Ancien Régime, elle aussi reproduite à la perfection (on se croirait réellement sous Louis XIV) en ajoutant ce qu’il faut de fantastique. (et je ne vous ai pas parlé du travail éditorial, il est magnifique)

Bref, un romen excellent dont j’ai hate de lire la suite

Comme toujours, c'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Victor Dixen !

J'ai été happée par cet univers original qui mêle avec brio le Versailles de Louis XIV et le mythe vampirique. Une uchronie parfaitement maîtrisée qui nous entraine dans une atmosphère sombre. Dans ce roman, les Vampyres ne font pas dans la dentelle, ne vous attendez pas à des suceurs de sang gentillets à la Twilight. Non, ici les Vampyres sont de vrais méchants et n'ont aucune pitié pour les pauvres humains.

Les événements s'enchaînent avec fluidité, j'ai adoré suivre Jeanne dans son aventure jonchée d'horreur, de bouleversements, de trahison. Bien que je ne me suis pas spécialement attachée à ce personnage, je l'ai trouvée touchante de part son destin incroyable et tragique à la fois. Il lui arrive des choses tellement horribles !

Vampyria nous réserve beaucoup de surprises ! Vivement le second tome, j'ai hâte de voir comment vont évoluer les personnages !

Ce livre nous plonge au sein de la Cour du Roy des Ténèbres et de la Magna Vampyria!

Cette histoire est remplie de rebondissements en tout genre et elle est réellement addictive!

Je la recommande vivement!

Victor Dixen revient en force avec une idée tellement originale ! Je ne pouvais que foncer sur ce livre. Je l'ai dévoré en deux jours, et j'ai hâte de connaître la suite. Je dois dire que j'ai parfois eu du mal à me faire à la personnalité de Jeanne, et j'espère avoir de nouveaux points de vues par la suite, car certains personnages semblent encore plus fascinants !

Ce livre était assez original. J'ai été déçu car je n'ai pas aimé Jeanne -ou Diane- j'ai eu beaucoup de mal avec ses réactions, ses choix. Par contre la fin est vraiment superbe et surprenante.

Ce livre ne vaut pas un splendide Phobos mais c'est pas mal quand même.

Imaginez Louis XIV et l’ambiance de Versailles dans un monde dirigé par des vampyres. Le Roy-Soleil a laissé place au Roy des Ténèbres. Ce monde est divisé en plusieurs « classes sociales », le peuple étant au bas de l’échelle et voué à servir l’aristocratie, même par leur sang. L’héroïne, Jeanne, est séparée violemment de sa famille et se retrouve dans une école pour les nobles souhaitant rejoindre la Cour. De nombreux mystères apparaissent et Jeanne va devoir faire face à de nouvelles coutumes pour cacher son terrible secret…

Cette uchronie est tout simplement fantastique. « Encore une histoire avec des vampires ? » me direz-vous… Je me suis également fait la réflexion avant de débuter la lecture mais détrompez-vous. Ce roman est tout simplement innovant. Le monde imaginé par Victor Dixen est fascinant et terrifiant. Dès les premières pages, les actions s’enchainent et c’est ainsi tout au long de la lecture. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je n’ai pas réussi à m’en détacher jusqu’aux derniers mots. Le personnage principal est attachant et sa cause l’est tout autant. Celle-ci veut venger sa famille en rendant justice elle-même. De nombreux retournements de situation ont donné suite à des événements inattendus et la fin l’est tout autant. Je suis impatiente d’en connaitre la suite !

Instagram : Happy_Bookshelves

La couverture est magnifique.

Finalement ce livre sur lequel j'ai eu de bons retours, que je voulais absolument et que j'ai eu en cadeau pour Noel a été une grosse déception.

J'ai été surprise au début, mais vu le fil conducteur les évènements sont arrivés sans me surprendre. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais c'était limite.

Un univers dans lequel on se plonge immédiatement et sans difficultés, un scénario bien ficelé et des personnages hauts en couleurs. Voilà ce qui vous attend dans ce roman.

J'ai juste été un peu déçue du manque de profondeur de certains personnages, de leurs histoires respectives trop peu creusées à mon goût.

Mais sinon on se laisse sans mal emporter dans ce monde glaçant et tout en nuances.

Je le recommande !

C'est loin d'être le meilleur livre de Victor Dixen, qui reste pour moi Cogito, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai tout d'abord été surprise par l'histoire qui était beaucoup plus sombre que je ne le pensais, les vampires sont très loin de twilight et tant mieux, ce sont de vrais monstres sadiques qui mangent, torturent et gouvernent les simples humains.

Les complots politiques, les retournements de situation et bien sûre la plume de Victor Dixen sont tout simplement géniaux.

Le seul bémol, c'est l'héroïne... elle m'a saoulé à un point...., je l'ai trouvé odieuse, hypocrite et c'est vraiment dommage. je ne sais pas si c'est parce que c'est du young adulte ou si l'auteur l'a simplement imaginé ainsi mais j'ai eu beaucoup de mal.

J'ai beaucoup aimé les autres personnages de l'histoire, même la peste stéréotypé, c'est dire.

Je lirai les prochains tomes avec plaisir car j'ai bien envie de savoir comment ça finira, en espérant que les personnages évoluent dans le bon sens.