Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai adoré cette plongée au cœur de Versailles sous emprise vampirique ! Ce premier tome a des allures d'enquête: beaucoup de personnages cachant nombre de secrets mais surtout, beaucoup de mystères et d'épreuves que doit traverser cette jeune fille que nous suivons. Niveau ambiance: c'est une immersion absolument réussie ! Et je crois que le seul problème qui me reste à la fin de cette lecture, c'est que j'ignore toujours comment appeler le personnage principal xD Bref, j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains ❤

Coup de coeur pour ce premier tome !

Le jour de sa sortie, il ne me tentait pas et j'étais persuadée que je ne le lirais jamais. Et voilà que finalement je l'ai lu en 2jours et que j'ai juste adoré !

Le personnage principal, Jeanne, est bien développé, et ce qui est bien avec elle, c'est qu'elle garde toujours son objectif en vue et ne papillonne pas entre tel et tel choix sans jamais en faire un. Elle a un but, et elle le respecte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, je n'ai pas aimé la façon dont elle est vite tombée amoureuse de Tristan. Elle ne pensait qu'à lui, " oh la la dès que je sentis sa présence pfiou" fin bon voilà, alors que de base c'était une "dure à cuire' qui ne devait pas s'allier avec les nobles parce-qu'ils sont "méchants".

Comme beaucoup de monde je pense, j'ai beaucoup aimé le caractère de Naoko, mais j'ai aussi aimé Proserpina (désolée je ne sais plus vraiment si c'est cela son prénom).

J'ai trouvé le personnage d'Hélénaïs un peu cliché, comme l'on retrouve souvent dans les livres, la fille riche et pétasse qui prend en grippe la fille principale dès le premier jour. Bon. Du déjà vu.

Et la fin !! Que de rebondissements, c'était génial !

Spoiler(cliquez pour révéler)Tristan je ne le sentais pas depuis le début, je le trouvais louche et n'aimait pas son personnage. Aussi, préférant les romances "ennemies to lovers", j'avais une petite préférence pour Alexandre. D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage.

Enfin bon je ne peux que conseiller ce livre, et je vais d'ailleurs moi-même aller me jeter sur le second tome !

La cour des ténèbres est le premier livre de Victor Dixen que j'ai lus . Il m'a plus à certains moments mais je trouve l'héroïne froide, vraiment sans cœur. Je me suis même plus entiché de Alexander le vampire qui a tuer ses parents ! L'histoire est vraiment bien trouver, il mélangé deux thème que j'apprécie ( histoire-fantaisy) mais je n'ai pas trop accroché. Je continuerai peut être la suite juste pour savoir la fin .

Une bonne lecture, assez simple. Je n'ai rien trouvé de transcendant mais j'ai apprécié me retrouver dans cet environnement ; entourée de vampyres.

Le thème de cette saga m’intriguait. Je me suis intéressé au tome 1 mais, j’avoue, c’est le résumé du tome 2 qui a enclenché cette lecture.

J’ai rapidement été embarqué dans ce royaume de vampire. Notre société est la continuité du roi Soleil. En effet, Louis 14 a été transmuté en vampire le jour de son décès. Depuis cette date fatidique, le Soleil s’est transformé en cours des ténèbres.

L’héroïne , Jeanne, est une roturière auvergnate. Elle veut à tout prix venger sa famille et pour cela ce rapprocher du roi. Quelqu’en soit le prix.

Cette histoire est passionnante, addictive et surprenante. On vit, on tremble, on désapprouve certains des choix de Jeanne mais on compatit à sa souffrance, sa tragédie.

J’ai passé un très bon moment de lecture et je dois me retenir de ne pas sauter directement sur le tome 2.

Je le conseille vivement à tous ceux qui sont férus d’histoires de vampires.

J’ai beaucoup aimé ce roman, la manière de Victor Dixen de mêler histoire et fantastique est vraiment fascinante. Et la plume de l’auteur est toujours aussi agréable. Beaucoup d’intrigues dans cette histoire qu’il me tarde de découvrir les mystères !

J'ai vraiment été happée par le début de l'histoire. C'est glauque voire carrément gore par moment mais ça ne m'a pas dérangé, la mise en action de l'histoire est vraiment bien menée et la plume de l'auteur ne manque pas de nous mettre complétement dans l'ambiance. J'ai dû plusieurs fois me forcer à me rappeler que 1715 + 300= 2015 et que l'histoire et donc censée se dérouler à notre époque ; on a pourtant l'impression d'être resté figé au temps de la royauté française. Sauf parfois les façons de parler et les clins d'œil à la mode contemporaine...

J'ai trouvé ce livre entrainant mais j'ai parfois eu envie que l'intrigue avance plus vite. L'héroïne m'a souvent énervée et je l'ai trouvé vraiment chanceuse à plusieurs reprises mais il faut avouer que ce récit est très immersif que je me fais une joie de lire la suite avec mes copines de lectures communes !

Un gros point fort également à mes yeux : la couverture est superbe et les dessins à l'intérieurs magnifiques ! Une belle carte du royaume, des menus vraiment bien trouvés et des portraits des personnages principaux permettent de se mettre véritablement dans l'ambiance.

Vous l'avez compris je recommande cette lecture surtout si vous aimez le Young Adult Fantastique et que vous êtes collectionneurs de bels ouvrages.

Si vous ne connaissez pas cet auteur je vous recommande également chaudement sa saga "Phobos" qui m'a complétement transporté dans l'espace !

Ecrire une commentaire à chaud n'est pas ce que je préfère car je n'ai pas encore eu le temps de démêler mes sentiments à la fin de ma lecture. La première chose qui me vient en tête, c'est évidemment la magnifique édition de ce roman, qui est tout simplement sublime. Ensuite, c'est peut-être l'étonnement que j'ai ressenti au fur et à mesure de ma lecture, découvrant le registre totalement différent de Phobos, que j'avais lu il y a quelques années. Ce qui reste en tout cas pareil dans les deux univers, c'est l'intelligence de l'écriture. Je m'explique ; Victor Dixen nous plonge dans des mondes, univers, qui pourraient nous paraître on en peut plus éloignés du nôtre. Et pourtant, ces romans parlent toujours de notre société plus qu'il n'y paraît. D'où l'intelligence que l'on ne retrouve pas dans tous les romans, et qui explique donc le succès de cet auteur. Je ne sais pas trop quoi d'autre dire sur le livre, il y aurait tout à dire, seulement que j'ai très hâte de lire la suite !

Un premier tome intéressant qui nous met vite dans l'ambiance, milles et une questions se pose à cette lecture et la lecture du tome 2 sera nécessaire pour avoir toutes les réponses. Les réactions et l'entêtement du personnage principal m'ont parfois un peu énervé mais dans l'ensemble j'ai énormément aimé cette dystopie vampirique !

Tout simplement... grandiose !

Une épopée magnifique, horrifique, une uchronie réalisée par une main de maître. J'ai frissonné, arrêté de respirer le temps de lire certains passages... Je suis restée ébahie et entièrement surprise en lisant des rebondissements. J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à certains de ses rebondissements !

Les personnages sont époustouflants, admirablement bien construits, profonds et complexes. Ils incarnent admirablement bien le proverbe "les apparences sont trompeuses"...

L'écriture nous plonge directement au coeur de l'univers. C'est admirable la manière à quel point l'auteur m'a entraîné dans son univers, dans son scénario sans que je puisse m'en détacher... ou alors très difficilement.

Bref, un premier volume qui propulse directement dans le coeur de l'action. Même pas besoin de le présenter : on le connaît déjà ! Un univers simple, sans avoir besoin de le construire ni de le compliquer ! Un premier admirable en tout point qui ne donne qu'une envie : lire la suite au plus vite pour suivre et découvrir les aventures de Jeanne !