Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

La couverture est magnifique.

Finalement ce livre sur lequel j'ai eu de bons retours, que je voulais absolument et que j'ai eu en cadeau pour Noel a été une grosse déception.

J'ai été surprise au début, mais vu le fil conducteur les évènements sont arrivés sans me surprendre. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais c'était limite.

Un univers dans lequel on se plonge immédiatement et sans difficultés, un scénario bien ficelé et des personnages hauts en couleurs. Voilà ce qui vous attend dans ce roman.

J'ai juste été un peu déçue du manque de profondeur de certains personnages, de leurs histoires respectives trop peu creusées à mon goût.

Mais sinon on se laisse sans mal emporter dans ce monde glaçant et tout en nuances.

Je le recommande !

C'est loin d'être le meilleur livre de Victor Dixen, qui reste pour moi Cogito, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai tout d'abord été surprise par l'histoire qui était beaucoup plus sombre que je ne le pensais, les vampires sont très loin de twilight et tant mieux, ce sont de vrais monstres sadiques qui mangent, torturent et gouvernent les simples humains.

Les complots politiques, les retournements de situation et bien sûre la plume de Victor Dixen sont tout simplement géniaux.

Le seul bémol, c'est l'héroïne... elle m'a saoulé à un point...., je l'ai trouvé odieuse, hypocrite et c'est vraiment dommage. je ne sais pas si c'est parce que c'est du young adulte ou si l'auteur l'a simplement imaginé ainsi mais j'ai eu beaucoup de mal.

J'ai beaucoup aimé les autres personnages de l'histoire, même la peste stéréotypé, c'est dire.

Je lirai les prochains tomes avec plaisir car j'ai bien envie de savoir comment ça finira, en espérant que les personnages évoluent dans le bon sens.

J'ai mis presque deux mois pour lire ce roman. Avant de vous dire ce que j'en ai pensé, je tien à préciser que ce que je vais dire n'est que mon avis personnel.

C'est le premier Victor Dixen que je lis, et je dois bien avouer que sa plume m'a totalement convaincu. C'est d'ailleurs grâce à son écriture que j'ai pu finir ce livre.

L'originalité de l'univers y est aussi pour quelque chose.

Par contre gros point négatif pour moi est Jeanne qui est le genre d'héroïne que je déteste le plus. C'est une sociopathe qui veut tellement accomplir sa vengeance et qui au final devient comme les personnes qu'elle veut tuer. Elle est ignoble est presque aussi pire que les vampyres.

J'ai failli arrêter ma lecture tellement de fois à cause d'elle. Encore une fois la plume de l'auteur et l'originalité du roman m'a fait tenir.

Autre point pour moi qui m'exaspère, c'est le fait que Jeanne se sort de toutes les situations quels soient bonnes ou mauvaises. Elle manipule les gens comme elle le souhaite on dirait que c'est inné.

Un autre point qui m'a énervé c'est le scénario. Je m'explique, on a une situation qui engendre une finalité. Sauf que cette finalité ne permet pas de continuer l'histoire alors l'auteur rajoute un petit détail qu'on avait pas vu venir pour au final arranger cette finalité et aider notre héroïne à s'en sortir. Je trouve ça pas très correct. Spoiler(cliquez pour révéler)Au final dans toutes les situations du roman je n'avais absolument pas peur pour Jeanne car je savais qu'elle allait s'en sortir.

Je pense que j'en ai assez dit sauf peut-être sur la fin. pour moi elle a ni queue ni tête on si attendait tellement que ça en est presque ridicule. C'était prévisible dès le début on savait comment ça allait finir peut-être que c'est une intuition... j'en sais rien.

Bref un scénario qui m'a pas trop convaincu une fin qui m'a beaucoup déçu et un épilogue qui nous fait entrevoir des questions à laquelle on a toujours aucune réponse et qui évidemment engendre un tome 2. Je dois bien avouer que pour le moment je ne sais absolument pas si je vais continuer l'histoire.

Dès sa sortie, je me suis empressée de télécharger ce livre, et pour cause j’avais adoré Phobos et la plume de l'auteur.

Je l’ai retrouvée avec ce nouveau livre, toujours aussi bien, je ne suis pas déçue sur ce point.

Le lecteur est projeté dès le début dans un univers sombre et cruelle où les plus faibles sont des proies. On se retrouve à l’époque de Louis IX, ou plutôt Louis l'immuable, le premier Vamyre sur terre, qui dirige un grand empire, la Vampyria.

Dans ce monde, la population extérieure à la haute société, est soumis à la dime, un impôt de sang. Chaque mois, la population se voit prélevé une quantité de sang proportionnel à leur Age et leur poids. De plus, un couvre feux est appliqué tous les soirs, malheur à celui qui se risque dehors.

Ainsi, la communauté est construite autour des vamyres, c’est-à-dire une grand partie des nobles, et de leurs besoins.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jeanne va se voir propulsé dans ce monde de la noblesse, lorsqu’elle usurpe l’identité de Diane, elle va devoir cacher sa véritable identité par tous les moyens. Après la mort des toutes sa familles, assassiner pour cause de rebellions (membre de la fronde), la gorgée du Roy, se présente comme la meilleure solution pour tenter d’assassiner le Roy.

L'histoire débute donc avec le meurtre de la famille de jeanne. Cela m’a un peu dérangé, débuter l’histoire avec un carnage, une dizaine de morts, ce n’est pas ce qui il y a de mieux, mais cela a au moins le mérite de nous plonger directement dans l’histoire.

L’auteur nous fait vivre l’histoire à travers, Jeanne, et malheureusement, en n’ai pas du tout aimé. Le problème c'est que le personnage principal est insupportable, elle n'éprouve aucune pitié, n'hésite à aucun moment à trahir de la pire des façons ou tuer sans éprouver aucun remords. Elle use des gens autour d'elle pour arriver à ses fins, sans même les considérer un minimum. D’une certaine façon, on arrive à se détacher de l’histoire et à rire de sa cruauté… Mais je n’attends pas d’un livre d’avoir besoins de prendre du recul, j’aime me plonger dans l’histoire comme si c’était moi qui la vivais. Donc là c’est raté à partir du moment où je ne m’identifie pas un minimum au personnage.

De plus les morts s'accumulent tous au long du récit à un niveau que je trouve un peu élevé, ils me semblaient parfois inutile à la progression de l’histoire !

Spoiler(cliquez pour révéler) La romance qui s’installe entre Jeanne et Tristan est selon moi vraiment passable . J’y vais peut-être un peu fort, mais plus j’y repense plus je trouve la trouve grotesque, les deux personnages sont autant manipulateurs l’un que l’autre et sans cœur… Comment voulez-vous que l’on s’attache à quelconque personnages de cette manière…

Les seuls personnages qui sont bien et pour qui on éprouve de la compassion, sont les deux amies de jeanne (même si cette dernière ne les considère pas comme tel).

On rajoute à cela que le retournement de situation final m'a semblé un peu trop gros pour paraître possible. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m’explique : Tristan, c’est en fait mépris sur les intentions de Jeanne, il est en fait du côté de la noblesse et souhaite abolir le numérus, à l’inverse de Jeanne qui veut mettre fin au règne des vamyre. En se rendant compte de ça elle le tue. Je ne compte même plus le nombre de mort !

Passons, mais comment est-ce possible qu’elle ne s’en soit pas rendue compte avant ! cela me paraissait tellement énorme, et puis je trouve cela un peu facile de la part de l’auteur…

Alors pourquoi j’ai continué ma lecture en vue de tous ses inconvénients ? Pour être honnête j’y ai pensé plus d’une fois, mais il ne faut oublier qu’il s’agit de Victor Dixen. Ce livre est extrêmement addictif ! Et puis, son style d’écriture est vraiment bien, et il nous créer des univers qui sont, il faut le dire, géniaux !

J’ai donc été très déçue par ce livre, je n’y ai pas retrouvé ni les émotions que j’avais eu dans Phobos, ni les retournements de situation si bluffant…

Je pense que je lirais tout de même la suite car j’espère vraiment que l’héroïne va évoluer grâce à toutes les épreuves qu’elle va traverser…En tout cas la fin du roman nous promet, en tout cas je l’espère, une très bonne intrigue à venir !

Je ressors assez mitigée de cette lecture. Ce livre est très différent des derniers livres de Victor Dixen qui m'avaient littéralement époustouflés, mais il va sans dire que son écriture est toujours aussi belle et addictive. C'est vraiment un auteur caméléon capable d'écrire tous les genres.

Le bémol pour moi c'est le personnage principal qui m'a horrifié de part sa froideur et son machiavélisme. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu énormément de mal à apprécier ses divers trahisons, surtout celle faite à Proserpina. J'ai eu l'impression qu'elle était plus animée par la recherche désespéré d'affection que par la vengeance et la justice.

J'ai beaucoup aimé l'univers, les complots politique et tous les autres protagonistes.

C'est avec beaucoup de plaisir que je lirai la suite.

J’avoue, j’étais très curieuse de découvrir la plume de l’auteur depuis un petit moment. Mais je n’avais encore jamais sauté le pas, puis Vampyria La cour des ténèbres est sortie. Je me suis donc lancée par curiosité et parce que le résumé ainsi que l’univers de Vampyria m’intriguaient.

Tout d’abord, j’avoue avoir été fasciné par l’univers. On découvre un monde figé depuis des siècles au temps de Louis XIV, où le roy soleil est devenu un immortel : un vampire. Jeanne Froidelac, une jeune auvergnate de dix-sept ans voit sa famille se faire décimer par un vampire. Elle parvient par miracle a s’échapper et grâce a un coup du destin elle décide d’usurpé l’identité d’une jeune baronne. Prête a tout, elle se retrouve a infiltrer la cour du roy pour se venger du massacre de sa famille.

J’ai été très vite plongé dans cet univers sombre et sanglant. Jeanne est un personnage que j’ai apprécié mais en même temps détesté. Elle est imprévisible et complètement aveuglé par la haine ainsi que par la vengeance. Ce qui est peut être compréhensif au vu de la perte et de sa situation. Mais, j’ai eu vraiment du mal avec Jeanne au moment où elle est subitement tombé amoureuse. J’ai malheureusement trouvé cela trop rapide a mon gout. Toutefois, j’ai appréciée et pris beaucoup de plaisir dans cette lecture.

Pour résumer, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup apprécié ce premier tome dont l’atmosphère m’a beaucoup marqué. J’attend avec grand impatience la suite !

Incroyable !

L'auteur nous offre une véritable descente aux enfers dans un présent complètement transformé par le choix, trois siècles plus tôt du Roi Soleil devenu le Roi des Ténèbres.

La dîme n'est plus donnée en monnaie sonnante et trébuchante, mais devient un véritable don de soi pour les "sans dents".

On suit avec angoisse le parcours de Jeanne dans sa quête de vengeance et on tremble bien souvent pour elle.

Elle ne vit qu'au milieu de la violence, des non-dits, des secrets et des mensonges, trouvant très peu d'alliés pour l'aider.

Les personnages secondaires sont tous très différents et charismatiques ce qui ajoute à l'intrigue.

Ce livre alterne entre passages glaçants sur les us et coutumes de la Vampyria, tragédies vécues par Jeanne et son éducation pour devenir écuyère du roi.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, chaque chapitre apportant son lot d'explications et de rebondissements. Et l'écriture de l'auteur est un bonheur :

pas de vulgarité gratuite, chaque mot est utile et il dépeint les choses de telle manière qu'on imagine sans peine son univers, ses acteurs et ce qu'ils vivent.

J'attends le deuxième tome avec impatience !

Très bon début de saga.

L’univers du livre est très immersif.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé la fin un peu facile et trop logique à mon goût quand elle rejoint la gorgée. j’aime beaucoup les personnes autour de Jeanne.

N'ayant pas beaucoup apprécié la série Phobos, j'avais hâte de découvrir la plume de Victor Dixen dans un genre différent et je n'ai pas été déçue !

J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteur et l'ambiance de ce livre ! L'écriture est très appréciable.

Même si par moments j'ai eu du mal avec le personnage de Jeanne son évolution est très intéressante et donne envie de lire le tome 2 !