Encore un livre où j'ai eu le coup de cœur, j'ai adoré la petite référence à l'histoire de France avec le Roi Soleil et que la personnage principal s'appelle Jeanne comme Jeanne D'arc. Je l'adore depuis très jeune et je les même en tatouage. J'ai apprécié que l'histoire soit réécrite avec le règne des vampires, que du coup il y est des clans et que certains se battent pour ce qu'ils pensent. L'histoire de Jeanne est hyper triste et ça m'a énormément touché, c'est mon personnage préféré avec son amie Naoko et Orfeo même si on l'a pas beaucoup vu dans le livre 🖤.

Par contre j'aimais bien Tristan mais j'ai été hyper choqué à la fin du revirement de situation. Jeanne a bien fait de faire ce qu'elle a fait, je trouve qu'elle est très courageuse, intelligente, mature et je suis de tout cœur avec elle 🖤.

Je n'ai pas vraiment aimé Phobos (particulièrement le second tome), mais j'aime beaucoup Victor Dixen et j'ai voulu découvrir Vampyria. Et pour être honnête, ce fut une bonne surprise.

Je n'aime pas tout ce qui touche de près ou de loin, aux vampires... Pourtant Vampyria a échappé à la règle et heureusement !

Les personnages sont malheureusement toujours aussi stéréotypés (je pense notamment à Poppy, Hélénaïs, Naoko ou les vampyres en général) mais sont plus évolués que ceux de Phobos, ce qui est plus positif.

Jeanne ressemble beaucoup à Léonor, mais ce que j'apprécie, c'est l'effort de Victor Dixen à écrire un protagoniste plutôt immoral, froid, quasi sans scrupule et spoil : Spoiler(cliquez pour révéler)le dévoilement de la tuberculose de Poppy et la trahison d'Orfeo.

Il reste néanmoins pas mal de soucis.

Le premier, Jeanne n'est pas crédible : Spoiler(cliquez pour révéler)Sa famille se fait tuer sous ses yeux mais elle arrive facilement à passer au-dessus ? Elle tue des innocents et s'en fout ? La scène de tristesse quand elle voit les têtes, je n'y crois absolument pas ; c'est trop superficiel, des larmes de crocodile. Cette fille n'est pas capable de ressentir. Et elle est trop, beaucoup trop cruelle (voir spoiler au-dessus).

Le second, Jeanne est idiotement intelligente : on la qualifie de personne illuminée, tacticienne. Mais il ne s'agit que d'un titre parce que ses actions ne le démontrent pas ; elle ne réfléchit jamais avant d'agir.

Le troisième, Jeanne est affreusement et terriblement chanceuse. Il ne lui arrive rien. Aucun déboire. Rien. Sa vie est facile. Trop facile.

Mais qu'est ce que je la préfère à Léonor dans Phobos !

Concernant le worldbuilding et bien... il est super intéressant, très original, créatif. Il y a quelques incohérences, certes, mais on arrive à passer au-dessus. J'aurais, néanmoins, aimé voir plus de vampyres puisque l'histoire tourne plutôt autour d'eux.

L'écriture est toujours aussi efficace et plus agréable à lire que dans Phobos (ce livre a, en même temps, été écrit après cette série). Un peu trop simple parfois, on se focalise trop sur les actions mais pas assez sur les émotions des personnages. Mais c'est un roman super addictif et facile à lire ! Les pages défilent toutes seules et honnêtement j'ai vraiment beaucoup adoré.

Le twist de fin, même si je m'y suis un peu attendue, m'a quand même secouée et me donne affreusement envie de dévorer la suite !

Si vous n'avez pas aimé Phobos (ou même si vous l'avez aimé), je vous conseille tout de même de lire Vampyria, un roman très surprenant qu'on ne peut pas du tout lâcher !

Un univers riche, qui m’a tout de suite plu, original et percutant. J’ai aimé ce roman du début à la fin. J’ai été surprise du début à la fin. De nombreuses fois on se dit “nooon l’auteur n’a pas pu faire çaaa”, et si il l’a fait ! Et il le fait bien !

J’ai hâte de lire la suite pour voir ce qu’il nous réserve d’autre !

Franchement ce livre était fait pour moi, il se passe sous Louis XIV et il y a des vampires!!!!

J'ai tout de suite accroché à l'histoire et j'avais du mal à lâcher le livre. Néanmoins j'ai trouvé que certains moments étaient longs et d'autres trop courts, et on ne fait qu'entrevoir la Cour (j'espère qu'on en voit plus dans le tome suivant).

J'ai découvert l'univers de l'auteur lors d'un salon et j'ai immédiatement été intriguée. Et après lecture, je ne suis pas déçue ! Les personnages sont intrigants et variés. L'histoire est addictive. J'ai hâte de lire la suite.

Un premier roman époustouflant !

Victor Dixen a le pouvoir de créer des univers magiques et des personnages hauts-en-couleurs.

J'ai adoré dès la première seconde le personnage de Jeanne, prête à tout pour sa vengeance.

Si vous aimez l'époque du roi Soleil, les intrigues de cour et la fantasie, cette série est fait pour vous !

Une saga coup de coeur.

La plume de l'auteur est une véritable pépite dans ce livre. Elle glisse naturellement avec le langage soutenue et un peu plus familier avec une aisance plaisante.

Malgré tout je déplore le manque de profondeur du récit et la passivité relative de celui ci. Même aux moments où il y a de l'action on ne se sent pas réellement plongé dans celle ci mais plutôt en dehors d'elle ce qui est dommage puisque ce livre est assez plaisant à lire.

Je déplore aussi la fin qui n'est pas si haletante et qui ne donne pas envie de se jeter sur le tome 2 ce qui me laisse me questionner sur le fait d'aller le lire.

Un très bon livre, j'ai hâte de commencer de 2eme et de découvrir la suite des événements.

Attention ceci n'est que mon avis ...

Il n'y a que moi qui n'est pas aimé l'héroïne ???

J'entendais parler de l'auteur sur les réseaux sociaux et j'ai décidé de commencer à le lire j'avais le choix entre Phobos et Vampirya j'ai choisi le second.

L'histoire est sympa, originale mais c'est la 1ere fois que je ne supporte pas le personnage principal. Qu'elle veuille se venger grand bien lui fasse mais je n'aime pas sa façon de le faire , se mettre à dos des personnes qui veulent l'aider, tuer , mentir... Bref j'en passe

Elle évolue un peu mieux dans le suivant ??

Je vais attendre un peu avant de lire la suite.