Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Incroyable !

L'auteur nous offre une véritable descente aux enfers dans un présent complètement transformé par le choix, trois siècles plus tôt du Roi Soleil devenu le Roi des Ténèbres.

La dîme n'est plus donnée en monnaie sonnante et trébuchante, mais devient un véritable don de soi pour les "sans dents".

On suit avec angoisse le parcours de Jeanne dans sa quête de vengeance et on tremble bien souvent pour elle.

Elle ne vit qu'au milieu de la violence, des non-dits, des secrets et des mensonges, trouvant très peu d'alliés pour l'aider.

Les personnages secondaires sont tous très différents et charismatiques ce qui ajoute à l'intrigue.

Ce livre alterne entre passages glaçants sur les us et coutumes de la Vampyria, tragédies vécues par Jeanne et son éducation pour devenir écuyère du roi.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, chaque chapitre apportant son lot d'explications et de rebondissements. Et l'écriture de l'auteur est un bonheur :

pas de vulgarité gratuite, chaque mot est utile et il dépeint les choses de telle manière qu'on imagine sans peine son univers, ses acteurs et ce qu'ils vivent.

J'attends le deuxième tome avec impatience !

Très bon début de saga.

L’univers du livre est très immersif.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé la fin un peu facile et trop logique à mon goût quand elle rejoint la gorgée. j’aime beaucoup les personnes autour de Jeanne.

N'ayant pas beaucoup apprécié la série Phobos, j'avais hâte de découvrir la plume de Victor Dixen dans un genre différent et je n'ai pas été déçue !

J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteur et l'ambiance de ce livre ! L'écriture est très appréciable.

Même si par moments j'ai eu du mal avec le personnage de Jeanne son évolution est très intéressante et donne envie de lire le tome 2 !

Ce livre est une tuerie et annonce une série exceptionnelle. C'est le premier Victor Dixen que je lis malgré le fait q'uil possède une grande réputation. Je comprends maintenant tout l'engouement autour de cet auteur.

Ce livre réunis tout ce qui fait que vous allez passer un super moment. L'univers est original. Le scénario est plein de rebondissements. On passe de révélations en révélations jusqu'au retournement de situation final qu'on voit difficilement arriver. Les personnages sont imaginés à la perfection. Les relations entre eux sont dans l'air du temps et sans stéréotype. Chacun a sa propre psychologie et histoire.

Le mot de la fin est : Vivement la suite !

Victor Dixen arrive à chaque fois à me surprendre avec les thèmes qu'il aborde et cette fois-ci n'a pas fait exception puisqu'il choisit de nous présenter une uchronie mêlant vampires et roi soleil. J'ai adoré l'univers présenté ! Quelle originalité ! Tout est parfaitement mené au même titre que l'intrigue extrêmement intéressante.

Il nous plonge sans cérémonie dans un univers dur, sanglant, où Louis XIV est devenu le roi des ténèbres pour accéder à l'immortalité et où la famille de Jeanne, une roturière, est assassinée. Celle-ci va devoir rapidement réagir si elle ne veut pas connaître le même sort et va décider de saper le régime vampyrique par l'intérieur par vengeance !

J'ai tout de suite admiré la force de caractère de Jeanne devenue Diane. Certes, c'est la vengeance qui est son moteur mais elle ne reste pas prostrée à pleurer les siens. Au contraire, elle garde plus ou moins la tête froide pour accomplir ce qu'elle doit. Elle est intelligente et apprend très vite ce qu'il faut pour être le plus crédible possible. Peut être trop vite d'ailleurs ! En effet, j'ai eu du mal à trouver réaliste qu'elle apprenne en 2 mois à devenir une noble digne de ce nom alors que beaucoup apprennent ça depuis leur enfance... Elle n'est pas parfaite loin de là mais il est tout de même étonnant qu'une simple roturière ne soit pas découverte. Bien entendu, cela peut se justifier car on ne voit que ce qu'on a envie de voir finalement. D'autre part, comme elle est d'humeur vengeresse et prête à tout, même à trahir ses amis, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Cela lui donne un côté très dur.

Les personnages secondaires ont également leur importance car finalement, Jeanne n'est peut-être pas la seule à porter un secret...

En bref, même si j'éprouve des sentiments ambivalents à l'égard de notre héroïne (ou plutôt anti-héroïne), l'univers est à couper le souffle et extrêmement original, tandis que la fin donne terriblement envie de connaître la suite !

J'aime vraiment

J'aime bien ce livre.ne l'adore vraiment

Une bonne lecture. C'est vrai qu'en lisant des commentaires je m'attendais à plus de noirceur, certes il y en a : violence, sang, mutilation, combat, mais je pensais qu'étant donné que cela tourne aussi autour des intrigues de la Cour Royale il y aurait davantage de cruauté et de perversité de façon plus subtile et que Jeanne ait à affronter plus de difficulté personnelle pour distinguer le vrai du faux et en qui avoir confiance (mais peut être est-ce à prévoir pour le tome 2). Après je trouve l'histoire très prenante (livre terminé en une après midi), originale et très bien écrite, mon seul hic encore une fois est qu'à mon gout Jeanne s'en sort trop facilement à chaque fois et que seule les personnes autour d'elle paient les pots cassés. C'est un peu bizarre de dire cela mais j'aurai, en quelques sorte, aimé que Jeanne s'en prenne un peu plein la tronche (même si elle s'en prend hein mais c'est essentiellement de l'espièglerie).

Sinon je conseille ce livre facile à lire et addictif ! En plus, Zachary m'intrigue

Une héroïne au antipode des personnages que j'apprécie. Tellement obnubilée par sa vengeance assez immature et ses idées noires qu'elle en est extrêmement égoïste. Utilisant le meurtre très facilement sans aucuns remords.

Pourtant j'ai accroché à cette lecture. J'ai même adoré.

Il y a pas mal de personnages mais on ne se perd pas.

Les personnages secondaires sont bien travaillés et donne envie d'en découvrir plus.

Hâte de pouvoir lire la suite !

Epoustouflant, un livre que j'ai dévoré.

Le personnage principal Jeanne , une routière avec un fort caractère qui lui a permis de survivre dans un monde cruel.

Jeanne est une personne qui se débrouille et a de l'ambition mais qui n'est absolument pas parfaite.

Voilà ce que m'inspire cette jeune femme.

Tout autour d'elle se dresse un drame qui est le commence de cette fabuleuse histoire enivrante.

À chaque chapitre apprend le rouage de cette machine qui est la Vampyria, un délice à lire qui mélangent histoire de France et cauchemar.

La construction de l'histoire est juste folle et nous pousse à tourner et tourner la page encore pour apprendre toujours plus. On apprend à comprendre chaque personnage peu importe son rand, ils sont tous torturés par quelque chose et nous donnent envie d'en savoir plus sûrs chacun d'eux.

Un livre ou tout est calculé pour parvenir un bouquet final grandiose.

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire cette année, je le recommande fortement