Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Les Violons du Roy nous font l'honneur de leur présence ce soir. On dit que les vrais artistes doivent être prêts à tout sacrifier à leur art. Si les castrats italiens renoncent à leur virilité pour préserver la pureté de leur voix, c'est la jeunesse que les Violons du Roy sacrifient à leur musique envoûtante !"

[...]

"Vous connaissiez le charme capiteux des roses vampyriques, poursuit Lucrèce. Sachez que les violons vampyriques sont plus ensorcelants encore ! Une merveille façonnée par les Ténèbres ! Chaque violon est taillé dans un érable qui a été quotidiennement arrosé du sang d'un musicien, depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte. Ainsi, l'arbre et l'homme ont grandi ensemble -que dis-je, les forces vitales de l'homme se sont transférées dans l'arbre ! Après vingt ans de ce régime, un luthier certifié par la Faculté a sculpté dans la précieuse essence un instrument unique. Il ne peut être joué que par le musicien qui l'a abreuvé de son sang. Bien sûr, le violoniste meurt prématurément, au bout de quelques années. Mais je vous assure que le son qu'il tire de son instrument en vaut la chandelle !" Lucrèce sourit en regardant les malheureux qui sont promis à payer le prix ultime pour un talent si éphémère.

Afficher en entier

"Qui peut me dire ce qu'est une rose vampyrique ?" demande Lucrèce, confirmant ma sinistre intuition.

Fidèle à son habitude, Françoise des Escailles est la première à lever la main :

"C'est une fleur se nourrissant du sang des mortels !" s'exclame-t-elle avec une telle énergie que la queue de sa toque en castor lui retombe sur le visage, renversant ses besicles.

Quelques exclamations étouffées résonnent - "Fayotte !" ; "Lèche-bottes !" ; "Binoclarde !" -,ponctuées de rires feutrés. Mais pas du mien.

Une fleur buveuse de sang ? Quelle idée abominable !

Afficher en entier

" Quelle idée ridicule elle s'est mise dans la tête ! Comment pourrais-je éprouver quoi que soit pour Tristan, alors alors qu'il n'est qu'une carte dans mon jeu ? "

Afficher en entier

" Je suis en face d'un mort plein de vie. C'est le paradoxe des vampyres, une idée qui pour moi n'était qu'une abstraction jusqu'à présent, mais qui ce soir devient horriblement concrète. "

Afficher en entier

" Là, pour la première fois de mon existence, je me trouve à quelques mètres de l'une de ces créatures, qui à la fois m'effraient, me dégoûtent... et me fascinent. "

Afficher en entier

" Ils vivaient et mouraient comme des êtres humains, alors que le Roy des Ténèbres baigne son corps immortel dans le sang des Français ! "

Afficher en entier

Je la hais tout entière, cette maudite Cour qui se rit du peuple.

Afficher en entier

Si vous pensez qu'une souris est stupide, je peux vous dire que vous avez tord, car celles de mon château déjouaient tous les pièges. En revanche, il faut de la patience pour faire la conversation à une dinde - fût-elle la fille de l'empereur du poulet. Notre échange, je crois, vient de le prouver.

Afficher en entier

La liberté ou la mort, dit la devise gravée au creux du couvercle.

J'ai choisi la mort.

Parce que la liberté n'a pas de sens dans un monde dépeuplé de tous les miens.

Parce que la mort est le prix à payer pour tenter d'éradiquer le principal responsable de leur disparition : l'immuable

Page 246

Afficher en entier

« Détournez donc vos yeux, monsieur, ils sont trop mal polis pour que je m’y contemplasse…quand bien même vous seriez le plus haut compte en place ! »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode