Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle croit sans doute avoir affaire à une victime facile. Mais je n'ai pas affronté les insultes au village, toute ma vie durant, pour m'écraser devant une garce aux allures de madone qui veut amuser la galerie à peu de frais.

Afficher en entier

La liberté ou la mort, dit la devise gravée au creux du couvercle.

J'ai choisi la mort.

Parce-que la liberté n'a pas de sens dans un monde dépeuplé de tous les miens.

Afficher en entier

"Vous vous êtes perdue, vraiment ? Et dans votre errance, auriez-vous poignardé par mégarde l'un de nos gardes suisses, dont on a retruvé le cadavre il y a une heure à peine, à la lisière de nos jardins ?"

Afficher en entier

" Diane n'est autre que la fille unique du baron de Gastefriche - votre pupille, Sire! assure-t-il. Je l'ai moi-même escortée depuis l'Auvergne jusqu'à versailles. J'ignore ce qu'elle fait ici ce soir, mais elle est inoffensive - sur ma tête, j'en répond"

Afficher en entier

Je suis face au Grand Archiatre Exili, chef de la Faculté hématique de France et plus proche conseiller du Roy. On raconte qu'il a gagné son nom en menant une vie d'exil à travers les cours et les prisons de toute l'Europe, il y a trois cent ans, avant d'officier au rituel démoniaque qui a transmuté Louis XIV.

Afficher en entier

Je frissonne en franchissant la grille fatidique, comme si je passais le seuil même des enfers; une vue merveilleuse lui succède aussitôt, dans cette Cour où le sublime côtoie l'effroyable.

Le château de versailles.

Plus grandiose encore que dans mon imagination.

Afficher en entier

Je n'ai pas le temps de digérer ce macabre spectacle que nous parvenons à une majestueuse grille d'honneur, au sortir du tunnel. Une effigie dorée à l'or fin surplombe l'entrée grande ouverte: un masque ressemblant ç celui de la gravure du Roy chez mes parents, mais dix fois plus grand... et dix fois plus intimidant. Je devine que j'ai devant moi le visage d'apollon, le dieu solaire dont se revendique l'immuable - mais inversé. Ce soleil-là est un astre noir, irradiant d'une puissance maléfique! Sa bouche n'est pas scellée comme celle du masque de la gravure, mais entrouverte sur des canines avides de sang.

Afficher en entier

Ce n'est pas seulement dû à cette course folle: un souffle me caresse le visage!

De plus en plus puissant!

De plus en plus proche!

De plus en plus...

La flamme s'éteint d'un seul coup, soufflée par une bourrasque venue d'en haut.

Surprise, je manque une marche et lâche l'anneau de la lanterne. elle dégringole l'escalier en émettant des échos métalliques, avant de se fracasser un peu plus bas.

Me voilà plongée dans l'obscurité totale alors que je croyais atteindre enfin la sortie.

Afficher en entier

Le reclus des profondeurs avance aussi vite dans ces souterrains qu'il le faisait sur le toit, et il me faut courir pour garder le rythme. le halo tremblotant de ma lanterne ne parvient jamais à remonter plus haut que ses talons fuyants.

Afficher en entier

" Détournez donc vos yeux, monsieur, ils sont trop mal polis pour que je m'y contemplase... quand bien même vous seriez le plus haut comte en place!"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode