Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le deuxième volet de la saga Vampyria de Victor Dixen.
Une enquête haletante dans les bas-fonds de Paris, Ville-Lumière devenue capitale des ombres.
" À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie... les cauchemars les plus effroyables aussi. "
Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.
Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?
J’avais déjà énormément envie de lire la suite de Vampyria et encore plus après la rencontre avec Victor Dixen. Et je pense que j’ai encore plus aimé ce tome que le premier !
Déjà (et c’est un avis personnel) je l’ai trouvé moins gore que le premier et pour moi ce n’était pas plus mal ! Ensuite, si j’avais adoré l’ambiance de la Grande Écurie, j’ai encore plus aimé le Paris historique dépeint ici. Je m’y suis vue, j’avais l’impression d’y être !
Comme pour le premier tome, il y a énormément de petits détails qui permettent de s’immerger complètement dans l’histoire. Et encore, des événements imprévisibles !
J’ai également énormément aimé le fait qu’on ait plusieurs mystères qui se créent et qu’on ait pas encore toutes les réponses à la fin et j’ai hâte de lire la suite !
Aïe, aïe, aïe… Quelle déception… J’avais beaucoup aimé le tome 1 de Vampyria et j’avais donc placé tous mes espoirs dans ce tome 2. Mais malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à apprécier ce livre autant que le précédent. Soyons clair, ce n’était pas mauvais. Je me suis replongé avec plaisir dans l’ambiance délicieusement sombre de l’univers créé par Victor Dixen et comme le roman est à destination des ados, l’écriture est très accessible et je l’ai lu assez vite. Mais même si je l’ai lu vite, je ne m’en suis pas moins ennuyé à mourir… L’intrigue de ce tome 2 est longue mais longue… elle n’en fini pas et on a l’impression qu’il ne se passe rien durant la grande majorité du roman. Jeanne est encore plus insupportable dans ce tome que dans le précédent et les personnages secondaires les plus intéressants sont quasiment absents. Quant à la grande méchante, je ne l’ai pas trouvé très crédible… Bref, force est de constater qu’à la fin du tome, je n’ai pas très envie de lire le suivant… je vais quand même enchaîner parce que j’adore l’univers mais je n’ai plus autant d’espoir qu’à la fin du premier, quel dommage…
Vampyria : La Cour des Miracles de Victor Dixen poursuit l’aventure de Jeanne dans un monde toujours aussi sombre et impitoyable. Ce deuxième tome approfondit certains aspects de l’univers tout en introduisant de nouvelles thématiques intrigantes.
Jeanne devient un peu plus appréciable et moins antipathique, car elle commence enfin à se remettre en question. Son obsession vengeresse laisse place à une réflexion plus nuancée son identité si ce n'est sur ses choix. Spoiler(cliquez pour révéler)Toutefois, ses doutes existentiels surgissent un peu de nulle part, ce qui peut déstabiliser… même si l’on sent qu’ils seront cruciaux pour la suite de l’histoire.
Le plus frustrant reste le manque d’explication sur l’origine de ce régime vampyrique. J'espérais des réponses, mais elles se font encore attendre. Cependant, Spoiler(cliquez pour révéler)le concept des "flashs" est une excellente idée : ces visions d’un autre monde, le nôtre, offrent une perspective fascinante et donnent une vraie dimension parallèle au récit.
Spoiler(cliquez pour révéler)Un autre point fort du roman est l’opposition entre la science et la magie vampyrique. L’idée que l’électricité puisse vaincre les ténèbres, que la technologie puisse être l’arme ultime contre l’immortalité, est particulièrement bien pensée et apporte un vent de fraîcheur à l’intrigue.
En dépit de quelques frustrations, ce tome reste captivant et confirme que l’univers de Vampyria a encore beaucoup à offrir. L’histoire s’étoffe, les enjeux grandissent, et le mélange entre histoire alternative et univers fantastique continue de me séduire.
Au début j’étais très perplexe je trouvais que ce n’était pas au niveau du premier qu’il y avait beaucoup de mise en place et que ça n’avançait pas (en plus j’étais déçu que ça ne se passe pas enfin à Versailles).
Mais une fois la moitié du bouquin passé là on retrouve monsieur Dixen et c’est repartie comme pour le premier avec du whouaou et encore une fin alalalala je ne peux pas en dire plus mais j’ai hâte de lire la suite.
Petite mention à un nouveau personnage dont je tairai le nom qui fait faire boum boum à mon petit cœur !
Ce deuxième tome confirme le coup de cœur pour cette saga !
Certes, j'ai été moins accrochée au début que pour le précédent tome, mais la quête pour retrouver la Dame des Miracles a peu à peu gagné mon intérêt. Il y a aussi des personnages que je trouve malheureusement mis en retrait. Toutefois, la lecture demeure toujours aussi addictive et le personnage de Jeanne commence à m'intriguer.
Une très bonne lecture, surtout pour le dernier tiers du livre.
Un 2eme tome plein d'émotions, encore mieux que le 1er. J'ai beaucoup aimé l'idée de faire intervenir des choses liées au futur ainsi que les révélations liées aux personnages ! Un tome bourré d'action, j'ai hâte de lire la suite !
J'avais placé de grands espoirs dans ce tome 2 après le 1 qui est incroyable et je suis un peu déçue.
L'histoire est moins prenante, un peu tirée par les cheveux. Tout n'est pas toujours très simple à comprendre.
L'histoire est longue, mes personnages préférés quasiment absents. Les pages tournaient toutes seules mais parce que j'avais hâte que ça se finisse. Dommage...
Pour autant, j'ai adoré replongé dans l'univers de Victor Dixen. J'ai adoré Jeanne dans ce tome, bien plus humaine que dans le premier et a appris de ses erreurs. Les personnages secondaires sont tellement attachants et rajoutent vraiment du charme à l'histoire. Et les plots twists sont toujours wow !!
J'ai apprécié ce nouveau tome et l'intrigue qui se développe. On en apprend plus sur comment ce monde est, et comment il est dirigé. On retrouve également les personnages principaux du premier tome, ainsi que quelques nouveaux, qui sont je trouve tous bien développé. On s'y attache facilement. Les relations entre les personnages sont aussi bien travaillées, et l'écriture est fluide.
Par contre j'ai trouvé que le grand méchant du tome est finalement défait assez facilement
De retour dans notre cher royaume de la Magna Vampyria où l'on retrouve Jeanne alias Dianne. Et quel retour fracassant ! Nous sommes de suite plongé dans ses mésaventures et ce n'est que le début. J'ai apprécié de retrouver cet univers sombre et oppressant où la vie peut se terminer en un claquement de doigt. Les vampires sont les maîtres et il n'est pas bon de se les mettre à dos. Quant au récit même si l'intrigue est captivante j'ai tout de même ressenti quelques longueurs. L'action n'est pas permanente certes mais les complots sont omniprésents. Nous entrons donc dans un jeu politique où le moindre mouvement est calculé.
Je ne m'attendais pas à ce dénouement que j'ai trouvé un peu rapide par rapport au reste de l'enquête. Néanmoins cela me réjouit de voir que Jeanne s'est trouvée une seconde famille, les personnages secondaires ont ici un rôle important.
Une légère déception donc, il me tarde maintenant de découvrir le tome 3.
J'ai écouté ce tome 2 en livre audio et je pense que j'aurais préféré le lire en version papier. C'est un tome intéressant, néanmoins, j'ai hâte de lire la suite.
Si le tome 1 de Vampyria a été un petit coup de coeur, celui-ci va plus loin encore ! J'ai littéralement adoré ! C'était pour moi magistral ! Que ce soit l'ambiance, l'évolution des personnages, l'apparition de nouveaux et le côté enquête qui nous emmène dans les méandres de Paris, tout était parfait pour me faire passer un moment magique de lecture et me transporter.
Dans ce tome, les personnages n'évoluent pas dans l'enceinte du château de Versailles mais à Paris où ils vont mener l'enquête pour essayer de débusquer la Reyne des Miracles car celle-ci a un objectif qui ne plaît absolument pas à l'Immuable : s'approprier la gouvernance de Paris. Les trois plus proches écuyers Du Roy vont donc partir sur les traces de celle qui se fait appeler la déesse Hécate, ce qui promet au lecteur un voyage inoubliables dans la ville Ombre : Paris.
J'ai beaucoup apprécié les jeux de mots qu' utilise Victor Dixen pour nommer Paris avec cet oxymore Ombre/Lumière mais aussi pour nommer les différents quartiers : Sang-Michel, Sang-Honnoré, etc. Aussi, il réinvente sa propre religion : la Notre-Dame d'autrefois a été renommée Notre-Damne. Eh oui, les Vampyres sont damnés pour avoir prétendu à la vie éternelle. Ici, on ne voue plus un culte à la Vierge Marie mais à la Damnation et au Sang. D'ailleurs, les saints ont été remplacés par des effigies de sang et les tours jumelles de Notre-Damne contiennent des litres et des litres de sang. J'ai beaucoup aimé ces références et cette modernité apportée à des lieux aussi sacrés. C'est la force de Victor Dixen, se servir de l'existant pour le transformer à sa guise et servir son univers.
Parlons à présent des personnages.
J'ai beaucoup aimé retrouver Jeanne, ce personnage qui m'avait tant plu dans le premier tome, qui prenait des décisions parfois irréfléchies, qui se retrouvait de nombreuses fois dans la tourmente pour servir sa cause : venger le meurtre de sa famille. Elle est de retour sous les traits de Diane, devenue écuyère du roi après le démantèlement des conjurés. j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup évolué en un sens, car malgré qu'elle se retrouve encore de nombreuses fois en fâcheuse posture, après avoir pris des décisions trop hâtives, elle ne donne plus priorité à sa vengeance, mais à l'amitié et pour servir la Fronde. Dans ce tome, ses décisions n'auront de cesse d'être dirigées vers ses amis (Orféo, Naoko, Montfaucond, ou encore Lord Serling Raindust). On découvre chez elle l'empathie également. Ce que je n'avais pas décelé à Versailles. C'est un trait de caractère qui me plait bien. Et puis, elle reste une héroîne badass, qui prend des risques et qui continue à se mouiller pour la nouvelle famille qu'elle s'est trouvée. J'ai par contre trouvé que le personnage de Naoko restait un peu en retrait, j'aurais voulu en apprendre encore davantage sur elle et j'espère que ma curiosité sera satisfaite dans le dernier tome de ce cycle.
Nous faisons également la connaissance de Lord Sterling Raindust. Qu'est-ce que j'ai aimé ce personnage, en décalage avec son temps et sa condition ! Il a un côté "Punk" dans son look, dans sa manière de s'exprimer aussi qui est en décalage avec les autres personnages. Aussi, il a un côté fatiliste qui m'a plu. Contrairement aux autres Vampyres que l'on a rencontré tout au long du voyage, qui se satisfont pleinement de leur statut d'immortels, lui, considère son immortalité comme un fardeau. il fait également tout pour se rappeler de son existence mortelle, comme s'il se reprochait l'immortalité. Il se considère d'ailleurs comme une erreur de la nature, un monstre. J'ai trouvé ce point de vue tellement intéressant dans ce monde où les Vampyres et leur cruauté sans pareille règnent en maitre. J'espère en apprendre davantage sur lui dans la suite de l'histoire.
Ensuite, je vais également mentionner le tarot, qui a une place prépondérante dans l'histoire et qui va aider Jeanne dans sa quête (sans parler de son don qui va se développer suite à la Gorgée du Roy). J'ai beaucoup aimé le découvrir ici, car il donne un côté mystique à l'histoire. Et il y a des vérités qui vont être révélées à Jeanne par ce biais.
Enfin, nous avons également l'apparition d'autres abominations, les goules. Je peux vous dire que j'ai repensé à d'autres livres que j'avais lu avec des monstres, et en audio, et bien ça rajoute encore plus d'épouvante au récit.
Et que dire de la mystérieuse Dame des Miracles ? Eh bien dans le fond, même si elle est dépeinte comme la méchante de l'histoire, dont la mission des personnages, c'est de la détruire, j'ai éprouvé du chagrin et de l'empathie pour elle, car quand vous connaissez son identité, vous comprenez un peu mieux pour quoi elle en est arrivée là. C'est en cela que j'ai trouvé que c'était un personnage très ambigu.
En conclusion, ce fut un tome très riche en rebondissements, avec l'apparition de nombreux nouveaux personnages qu'il le tarde de revoir et une fin mystérieuse qui donne envie de découvrir la suite !
Dévoré en LC, c’est ce que j’appelle une très bonne suite ! 😍 Il a fallu me contrôler pour ne pas acheter le tome 3 directement 🤣
“En apparence, ce n’est qu’une montre brisée, mais pour moi c'est un trésor inestimable car il appartenait à ma mère. Ce trésor sera à toi, désormais.” 💙
Gros point fort de l’intrigue : Jeanne a tellement appris de ses erreurs, son évolution est satisfaisante et aux antipodes de son obsession avec la vengeance dans le tome 1 !
Il y a aussi eu l’introduction de Lord Sterling ahlala je comprends mieux pourquoi les fans à jour de Vampyria bavent sur lui, cet anglais narquois a un charme fou ! 🤩
Le développement d’une found family touchante continue entre Orfeo au cœur innocent et Naoko cette belle âme ! 🫶 J’ai d’ailleurs apprécié en savoir plus sur les origines d’Orfeo 🤔
L’intrigue prend le temps de s’installer dans ce tome et je pense que c’est ce qui a pu déplaire à certain.es lecteur.ices mais j’ai trouvé ça à propos au vu de la situation.
Le récit a d’ailleurs ouvert la porte à beaucoup de possibilités pour le tome 3 dont le résumé attise beaucoup ma curiosité, Alice a d’ailleurs une théorie hyper intéressante sur Jeanne omg 🤯
J’ai hâte de finir cette trilogie centrée sur Jeanne et d'enchaîner avec Vampyria America 😍
Résumé
Le deuxième volet de la saga Vampyria de Victor Dixen.
Une enquête haletante dans les bas-fonds de Paris, Ville-Lumière devenue capitale des ombres.
" À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie... les cauchemars les plus effroyables aussi. "
Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.
Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?
Afficher en entier