Vampyria, Tome 3 : La Cour des ouragans

Description ajoutée par gaelle608 2022-06-18T15:41:17+02:00

Un océan à feu et à sang.

Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d'entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l'Immuable ordonne à sa protégée Diane d'épouser ce flibustier sanguinaire afin d'en faire un corsaire à la solde de la France.

Un coeur à la dérive.

Diane se nomme en réalité Jeanne : c'est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L'organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l'enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l'issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n'emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu'elle n'a jamais osé regarder en face...

À travers ce roman-opéra mené tambour battant, Victor Dixen orchestre l'âge d'or de la piraterie, entre batailles fracassantes et sombres sortilèges.

Un tyran peut opprimer éternellement ses souffre-douleur, tant qu'il leur laisse miroiter la possibilité de survivre ; mais s'il abolit toute espérances, il fait aussi céder les dernières barrières qui retiennent ses victimes de se jeter sans un acte désespéré.

J'ai adoré tout ce qui se passe dans ce tome. Il y a constamment des retournements de situation et ce jusque dans les derniers chapitres.

L'histoire est géniale et j'aime trop les personnages. Je suis juste un peu déçu de la fin qui est un peu incomplète. Si c'est bien le dernier tome, je pense qui aurait fallu en rajouter au moins un dernier pour clarifier certaines choses.

Franchement très bonne lecture ! J'ai passé un excellent moment au sein de la Cour des Ouragans, que je vous invite à visiter au plus tôt, car elle vaut le détour...

J'ai très vite été happée par la saga, alors que j'avais un peu peur d'avoir du mal à me replonger dedans.

J'ai vraiment tout aimé, entre la trame de ce 3e tome, la romance Spoiler(cliquez pour révéler)que j'espérais déjà dans le tome 2, les personnages torturés, l'action et la lutte contre l'esclavage qui prend de l'ampleur et vient s'ajouter à celle menée contre l'oppression des Ténèbres.

J'ai juste un peu peur pour le 4e et je pense dernier tome de cette haletante saga, parce que je crains que la romance ne devienne trop cucu, mais bon. J'ai confiance en Victor Dixen !

Bref, hâte de lire la suite !

☆☆☆☆/5

Lorsque j’ai entamé ces livres, je m’attendais à quelque chose d’incroyable et je ne suis pas déçue !

J’ai vraiment aimé me plonger dans la vie de Jeanne et de ses complices et amis.

Il n’y a pas un personnage que je n’aime pas. Peut-être Prudence ? Je ne l’ai pas trouvé très utile.

Jeanne alias Diane, parlons-en. Je ne l’aimais pas du tout dans le tome 1 et 2. C’est à partir du milieu du tome 3 que j’ai commencé à l’apprécier. Attention, je ne dis pas que je l’adore ! Non, j’ai toujours du mal avec elle. Cela-dis, quand j’ai appris que dans le cycle 2 nous suivrons plus ses aventures à elle mais à Rafael j’ai été un peu déçu.

Cependant, j’aime beaucoup Rafael alors cela ne me dérange pas.

Hâte de lire la suite !

Je recommande !!!!

Quelqu'un sait si c'est le dernier tome ?

Ce tome termine en beauté cette trilogie , pour moi c’était même le meilleur. Il l’y a aucune longueur contrairement aux deux autres tomes , celui ci se passant en plus en mer dans un monde pirate j’ai vraiment adoré. Cela m’attriste vraiment de quitter Jeanne et ses amis, surtout avec cette fin assez ouverte qui donnerai la possibilité de faire encore plusieurs tomes, son objectif n’étant pas encore réalisé. De ce que j’ai compris la suite sera désormais avec Raphaël, avec la fin tragique que celui ci a subi dans ce tome , j’espère ne pas être déçu de lire son histoire et son point de vue. Moi qui avait eu beaucoup de mal à m’attacher à Jeanne dans les deux premiers tomes , j’ai vraiment subi un coup de cœur envers dans ce dernier, j’espère donc la retrouver un jour ou l’autre.

Excellent tome !!! Du suspens, de l'aventure, de l'action. Tout y est. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'ai adoré ce troisième tome. Contrairement au deuxième qui m'avait laissé des impressions plus mitigées, il n'y a ici aucun temps mort.

Non content de nous faire voyager à l'autre bout du monde, nous permettant de prendre un peu plus la mesure de l'étendue de l'univers qu'il a imaginé, Victor Dixen nous balade aussi de révélation en révélation et de rebondissement en rebondissement. Certaines de nos questions trouvent (enfin) des réponses, et même si je ne m'attendais pas à ce que l'auteur se lance dans quelque chose d'aussi complexe, je suis assez curieuse de voir comment il va exploiter cette notion dans la suite de l'histoire.

Quant aux personnages, j'ai apprécié l'évolution de Jeanne qui est à des années lumière de ce qu'elle était dans le premier tome, et le fait que ses compagnons (et ennemis) aient tous un background bien développé - c'est d'ailleurs plutôt dommage que l'on ne voit pas Phoebus davantage. Je suis juste moins fan d'une certaine romance qui me semble surgir de nulle part mais, heureusement, elle ne prend pas trop de place.

Plus qu'à attendre la suite maintenant ! J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve encore, puisqu'il semble que nous ne soyons pas au bout de nos surprises...

Un roman dans la lignée des 2 premiers, très bien écrit, intriguant et addictif même si je trouve que l'histoire commence un peu à tournée en rond. Concernant le retour d'un certain personnage, dont je suis totalement fan, j'en ai été ravi même je trouve que cette conclusion a été assez rapide.

Ce troisième tome est sans aucun doute un coup de cœur, et mon préféré de la saga jusqu’ici. J’ai aimé les décors, les actions, les plot twists, l’aventure… On sent que l’univers et les personnages sont à l’apogée de leur potentiel, on a enfin des réponses à certaines questions que l’on se posait depuis le tome 1.

Je l’ai trouvé plus intense que les deux précédents, et l’horreur s’incarne très différemment ici. Les créatures qui peuplent l’univers sont bien sûr toujours aussi terribles et mortelles et les vampires toujours aussi cruels, mais il est moins question de têtes coupées et davantage de tortures plus élaborées.

L’intrigue elle-même m’a semblée plus tortueuse, plus complexe, moins prévisible. Je me suis laissée surprendre plus d’une fois par le roman, à mon plus grand plaisir. En bref, une excellente lecture coup de cœur qui fait que je recommanderai la première trilogie de Vampyria sans hésiter !

Un roman excellent, clairement au-dessus des deux tomes précédents. Suspens, actions et complots sont au rendez-vous et la nouvelle romance qui apparaît n’est pas non plus pour me déplaire. Un sans-faute pour ce troisième tome et j’ai maintenant hâte de lire l’histoire de Rafael !

J'attendais ce troisième tome avec tellement d'impatience ! D'une part, j'avais plus que hâte de découvrir la couverture. Une nouvelle fois, Robet Laffont a mis le paquet. Mais regardez-moi cette beauté ! Sérieux, je fonds littéralement face à cet objet-livre. Ne parlons pas aussi de ce résumé si accrocheur ! Des pirates, des syrènes ... Un magnifique combo pour me faire baver et me lancer très vite dans cette lecture.

Le livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune organisée par des Bookstagrammers et en parallèle avec une autre Lecture Commune. Je vous explique le contexte qui a un fort impact dans mon avis.

Alors, alors, comment vous dire que malheureusement je n'ai pas autant aimé cet opus comme je l'avais espéré. Pourtant, j'aime toujours autant l'univers qui me fascine. Victor Dixen a clairement le don de nous transporter dans son monde si atypique, attrayant et novateur. Je suis complètement séduite par les multiples possibilités que l'auteur peut faire. Il a réussi à créer un univers riche, tellement complexe. Il est clair que c'est le principal élément qui me donne envie de poursuivre cette saga.

Le travail d'écriture contribue également à cette fascination. J'aime cette patte gothique et sombre à la Dracula. On plonge dans une ambiance lugubre remplie de noirceurs. Nom de Dious que j'adore ça ! La plume est totalement immersive. On s'y croit. On s'immerge totalement dans l'intrigue. On capte les scènes comme dans un film. En effet, le style est très fluide et parvient à capter l'attention du lecteur jusqu'à la dernière ligne.

Ce troisième tome est très riche en actions et en révélations. Les évènements s'enchaînent sans aucun répit. Tout est bien amené et bien pensé pour arriver à un bouquet final explosif et pourtant ...

Pourtant, je n'ai pas aimé la tournure des événements. Si le début m'a intriguée, je trouvais qu'il perdait en intensité. Je trouve que l'on s'éloigne un peu du contexte historique pour se concentrer davantage aux multiples péripéties. Alors, oui, on ne s'ennuie pas au cours de notre lecture mais à titre personnel, je préférais ce travail fantastique/historique qui se faisait ressentir dans le premier et deuxième tome. Ici, cet aspect est totalement mis de côté pour mieux se concentrer sur la quête de Jeanne.

Pour être honnête, je n'apprécie pas l'évolution du protagoniste. Je trouve dommage qu'en voulant trop répondre aux attentes des lecteurs.rices, Victor Dixen en a fait une héroïne beaucoup trop lisse à mes yeux. Elle manque terriblement de charme alors qu'elle en avait au début de l'histoire. Au lieu de prendre la grosse tête, elle s'efface complètement au point de devenir quelconque. Vraiment, vraiment dommage car Victor Dixen avait tous les mécanismes pour la rendre badasse à mes yeux.

Ensuite, parlons de la quête. Je n'ai pas été emballée par cet idée de mariage arrangé avec Pal Phoebus. Je trouvais l'objectif niaiseux de base. Puis, quand survient cette idée de concurrence entre les soupirantes du pirate, clairement, ça m'a saoulée d'avance. J'avais l'impression de lire La Sélection de Kiera Cass (et on sait à tel point que je déteste cette saga). De plus, au lieu de faire avancer l'intrigue, ce choix rendait le texte pompeux et lourd par endroit. Par moment, il m'était difficile d'être prise par l'histoire. Lorsque les épreuves se sont clôturées, je me suis dis : " Enfin, ça va être plus intéressant." Verdict, la suite s'est lue plus facilement. J'ai plus aimé le dénouement avec l'arrivée de Madame M et les révélations autour de Zacharie jusqu’à ce que ...

Troisième déception : le final. Je l'ai trouvé précipité. Certaines intrigues se démêlent beaucoup trop facilement, me laissant sur une note amère. Parlons surtout du sort de Rafael qui sera le protagoniste du prochain cycle. Franchement, je ne suis pas conquise. Je crains que la romance soit trop présente. Je ne sais vraiment pas quoi en penser. C'est sûr que je lirai la suite mais ce sera avec beaucoup d'appréhension.

C'est vraiment dommage qu'une saga comme Vampyria qui avait jusque là une place importante dans mon coeur de lectrice, descend dans mon estime. J'espère voir une remontée et je sais que l'auteur en est capable.

Les personnages secondaires me séduisent toujours autant. J'adore mais j'adore la relation entre Jeanne et Sterling ! Les piques qu'ils s'envoient font sourire et donnent du piquant à l'histoire. Je suis toujours fall in love de Naoko. J'espère toujours qu'elle finira par avoir un rôle moteur dans l'intrigue. Pour moi, c'est LE personnage qui s'accorde parfaitement à l'univers. J'ai beaucoup aimé, en revanche, l'évolution de Poppy qui a plus de reliefs qu'elle ne paraissait au premier abord. La romance entre cette dernière et Zacharie est tellement touchante. J'espère qu'ils connaîtront une fin heureuse. Quant à Hacynthe, j'ai adoré le détester. C'est le personnage le plus horrible de ce volet. A coté, Pal Phoebus est nuancé dans ces actes.

En bref, ce panel de personnalité exerce du charme à cette saga. C'est pourquoi j'ai envie de suivre de leurs aventures malgré les défauts que j'ai cités.

Je pense aussi que le fait de lire deux romans en même temps a rendu ma lecture moins intense en émotion. En effet, je n'ai pas eu la sensation de savourer. A défaut d'avoir pris cette décision. Je ne ferai pas deux fois la même erreur.

Cela ne change pas que je garde globalement un souvenir positif de ce troisième volet. Il reste agréable à suivre. De plus, vous savez. Je ne cesserai jamais de vous recommander cette saga.

"Vampyria, Tome 3 : La Cour des ouragans " est sorti 2022-05-25T12:54:56+02:00
background Layer 1 25 Mai

Vampyria, Tome 3 : La Cour des ouragans

• France : 2022-05-25 (Français)