Quelle fin !

Pour ce troisième volet, on retrouve Jeanne/Diane naviguant l'océan Atlantique pour partir épouser un pirate sanguinaire, Pâle Phoebus. Et encore une fois, on se plaît à détester le roi, Louis l'Immuable.

J'ai été encore agréablement surprise des évènements qui bouleversent, une fois de plus, les plans de l'héroïne principale en plus de la vie de ses compagnons de route.

Dans cette dernière histoire, nous avons droit à un nouvel ennemi, qui pourrait prendre la relève du roy des Ténèbres si celui-ci ne tardait pas à s'éteindre. Et dans ce cas-là, le souverain aurait non seulement du pouvoir sur la terre mais également sur les mers.

L'annonce de l'auteur à la fin de cette triologie nous promet plus d'aventures mais avec d'autres personnages, et j'ai hâte !

Oulalalala je confirme la sensation que j'avais au début de ma lecture, c'est mon tome préféré ! Je l'ai adoré et dévoré de bout en bout.

Comme d'habitude avec Victor Dixen, tout est mûrement réfléchi ; les illustrations, la police d'écriture, les clins d'œil Spoiler(cliquez pour révéler)les cartes du tarot interdit,... Rien n'est laissé au hasard et c'est de l'or à la lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter touuuutes les croustillantes infos de sortie qui se situent dans les pages après les remerciements, le texte nous est adressé jusque dans les dernières pages, c'est fantastique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant les personnages, je suis ravie de l'importance qu'a pris Sterling je l'aimais déjà beaucoup. L'évolution de Jeanne et des autres est impressionnante, on ne peut que se réjouir qu'elle ait fait de ses ami.e.s ses plus proches allié.e.s ! Quant à Rafael, le peu de ses apparitions n'a été que souffrance, mais c'est un personnage qui me touche énormément il me tarde de lire sa quête, j'espère qu'il trouvera la paix.

En conclusion, je suis très très très heureuse de tout ce qui est apporté par ce roman et ce, jusque dans les dernières pages.

A la fin de ce roman je dois dire que la Cour de Versailles m'a manqué dans ce tome. Je n'ai pas autant accroché à ce tome 3, pourtant j'aime la piraterie ! Mais il m'a manqué quelque chose.

J'ai aussi eu la sensation de lire des incompréhensions Spoiler(cliquez pour révéler) la plus grande étant que Jeanne soit amoureuse de Sterling. Une frondeuse qui aime un vampyre ! qui m'ont perturbées dans ma lecture.

Et on sait aussi que ce tome est le dernier du point de vue de Jeanne et là encore je trouve ça dommage même si j'ai hâte de savoir ce que pense le prochain protagoniste Spoiler(cliquez pour révéler)Rafael !! Enfin !. On abandonne Jeanne a un moment où tout repose sur ses épaules.

Ce troisième tome, qui conclut le premier cycle de cette incroyable fresque vampirique, est de loin mon préféré jusqu'à présent! L'univers développé par l'auteur est toujours plus captivant, les personnages intéressants, et l'intrigue gagne réellement en profondeur puisque l'on a enfin la réponse à de nombreuses questions! Je regrette juste une fin un peu rapide et légèrement précipitée, ainsi que des relations entre les personnages qui auraient gagnées à être plus creusées.

Que dire, que dire... Avec ce troisième volet, Victor Dixen clôture son premier cycle avec brio.

Jeanne se lance dans une nouvelle mission – imposée par sa Majesté – où sa vie sera plus que tout mise en danger car ses adversaires se montreront aussi cruels qu'impitoyables pour obtenir leur récompense.

C'est avec une immense joie que d'autres personnages resurgissent, notamment un certain Lord rattaché à l'ambassade d'Angleterre à Paris. J'avais tellement peur que l'auteur lui réserve un sort allant jusqu'à briser les cœurs.

Plus globalement sur l'histoire, je n'ai pas vu passer les 584 pages de ce tome tant le récit est rythmé entre complots, épreuves de survie et retournements de situation. "La Cour des Ouragans" est de loin mon tome préféré de cette première trilogie, et il me tarde de découvrir l'aventure de Spoiler(cliquez pour révéler)Rafael de Montesueño.

Eh bien, quelle épopée cette saga! Moi qui suis fan de pirates (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé Pirates des Caraïbes plus jeune, au point où mes parents n'en pouvaient plus), ce tome-là était fait pour me plaire.

Zacharie est vraiment le MVP ici, le combat qu'il mène et la manière dont c'est amené m'a beaucoup plu. J'ai aussi réussi à apprécier Poppy, qui m'avait jusque-là plutôt laissé indifférente. Et étant donné mon goût pour les psychopathes (fictifs), Hyacinthe des Rocailles ne m'a pas déçu.

Malgré tout, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire - il faut dire que je ne me souvenais plus très bien de tout ce qui s'était déroulé dans le tome 2 - et je ne m'attendais pas non plus à ce que l'intrigue prenne cette direction. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, je m'attendais à plus d'aventures au lieu de plusieurs épreuves entre potentielles épouses afin d'avoir la main (et le pouvoir) de Pâle Phoebus. J'ai eu le sentiment que cela plombait un peu le rythme du roman. C'est la principale raison pour laquelle "La Cour des Ouragans" ne finit pas dans ma liste de diamants avec les autres tomes de la saga.

Jeanne est plus humaine ici, plus émotionnelle que précédemment, mais j'ai malgré tout un peu de mal à croire à la romance. Que l'un et l'autre soient attirés, d'accord, mais de là à une passion profonde? Je ne sais pas... Spoiler(cliquez pour révéler)La scène dans les grottes où Sterling lui demande doucement d'enlever sa robe alors que Jeanne est affaiblie par son manque d'opium, par contre, j'ai trouvé ça très beau et sensible, ce qui contraste avec les horreurs de leur monde et n'en est que plus délicat.

En dépit de cela, j'ai préféré me laisser porter par les événements pour voir où ça allait nous mener. Le passage avec Madame M. fait partie de mes préférés, car c'est là qu'on commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet et à percer les mystères qui entourent Jeanne depuis le tome 1. A partir de là, tout monte crescendo et j'ai vraiment adoré la fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette histoire de monde parallèle nous sort un petit peu de l'histoire, mais c'était plutôt bien amené.

Quant à Rafael oh là là... J'ai hâte de lire la suite à travers son personnage, où se mêlent amour et haine. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi une théorie comme quoi Suraj n'est pas mort, les jarres contenant le sang de l'Immuable s'étant renversées par terre près de lui... Je garde le maigre espoir de le voir se réincarner en Vampyre, ou quelque chose de similaire.

Déçu par se tome 3.

L’impression que les personnages n’évoluent pas dans leur réflection,

Je trouve la fin très précipitée, et certaines relations entre les personnages auraient gagné à être plus creusées.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le tournoi des prétendantes a ralenti complètement le rythme et le fait que Jeanne frondeuse soit amoureuse d’un vampyre d’un coup m’a perdu .

Dommage.

Oh mais non !

Je pensais que c'était le dernier tome !

Et je découvre qu'en fait c'est ici la fin du première cycle...et qu'un deuxieme est en vue pour 2023.

Du coup je suis aussi frustrée qu'excitée.... Cependant l'idée de retrouver bientôt tous les personnages de cette fabuleuse cour des ténèbres me régale d'avance.

Ce tome ci était, à mon sens, bien meilleur que le deuxième. Plus d'action. Plus d'intrigues. De nombreux rebondissements. Et puis alors les personnages se sont formidablement bien étoffés au fil de l'histoire. Un bonheur !

Là où le tome deux trainait en longueur, le tome 3 à su nous montrer les puissances de l'univers développé par Victor Dixen ! Des personnages, aux lieux, thématiques et légendes, l'auteur ne finit pas de nous surprendre !

Hâte du prochain cycle qui s'annonce déjà haut en couleur !

Une fin du premier cycle époustouflante ! Je ne sais que dire de ce tome, car il n’y a pas grand chose à rajouter… l’écriture est envoûtante, le récit fabuleux, le suspens est à son comble…

Alors MERCI Victor Dixen pour cette première trilogie !!! Maintenant je pense que si vous avez autant aimé que moi vous serez dans ce cas de figure… c’est à dire « je n’en peux plus ! Je veux la suite !!! » donc hâte de lire la suite 😉