C'est trop court! Même si c'est une approche en manga, ils auraient pu développer davantage

1ère lecture pour moi d'un manga. J'avais un a priori négatif sur ce format littéraire, j'ai complètement adhéré. J'ai aimé les graphismes.

On y retrouve les points clés, marquants, de la vie de Van Gogh, mais évidemment dans ce format, il n'est pas possible d'entrer dans les détails, de développer. Ce qui peut, pour moi, légèrement déformer ou édulcorer certains événements ou surtout entraîner un raccourci un peu réducteur. Mais c'est un léger bémol.

Complément très intéressant par la biographie, les dates clés et l'historique du mouvement pictural.

Conclusion : passionnant et addictif ce manga

Ça donne envie de découvrir d'autres Mangas de cette série les grands noms de l'histoire et les classiques (Alice au pays des merveilles, le magicien d'Oz, etc.)

Un manga qui nous permet de découvrir la vie de Vincent Van Gogh que je connaissais mais uniquement sa vie de peintre. J'ignorai qu'il avait exercé autant de métiers avant (et pourtant j'ai visité le musée Van Gogh à Amsterdam). Cela était très instructif.

Un manga très intéressant lorsque vous ne connaissez pas la vie de cet artiste célèbre en détail. De beaux graphismes qui nous permettent de parfaitement suivre le cours de l'histoire.

Toujours aussi bien fait. J'adore cette collection. On apprend en manga. Ludique et accessible à tous.