Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Van Helsing contre Jack l'Éventreur, tome 1 : Tu as vu le diable



Résumé

Alors qu’il s’apprête à détruire Dracula, le monstre murmure quelque chose à l’oreille de Van Helsing qui semble le tétaniser. S’arrachant de l’emprise du vampire, le chasseur parvient à l'anéantir. Deux ans ont passé, Van Helsing est marqué par son dernier combat et a sombré dans une profonde dépression. L’inspecteur Abberline va le sortir de sa torpeur en lui proposant de l’aider dans l’enquête sur des meurtres sordides perpétrés

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

— Depuis qu'on a démoli l'ancienne morgue afin de faire place à une route, les autorités n'ont pas jugé bon de construire de nouvelles installations. On a donc converti un local désaffecté à cette fin.

— Diable ! Si un quartier a pourtant besoin de tels équipements, c'est bien l'East End.

— Les morts ne votent pas et ne paient pas d'impôts, Abraham.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce n'est pas le premier crossover que je lis dans la collection 1800, mais je dois dire que celui-ci est très bine tourné avec le mélange Dracula et Jack l'Éventreur.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce premier tome est très sympathique même s'il ne se passe pas grand-chose. Il n'empêche que la BD se suit avec plaisir et il y a assez d'indices pour échafauder une théorie. Je verrai à la lecture du second tome si je tombe juste ou pas du tout !

Ce premier tome est prometteur, espérons que le deuxième soit à la hauteur de mes attentes.

Afficher en entier
Argent

Tout l'inconvénient réside dans le fait que j'ai dévoré deux bandes dessinées parlant de Jack l'Éventreur le même jour...

Même si celle-ci se concentre plus sur le côté fantastique puisque nous avons le personnage fictif de van Helsing et, en tout début, l'élimination du comte Dracula.

Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence... Nos prostituées se font de nouveau trancher la gorge et plus, si affinités.

Par contre, l'inspecteur Abberline est moins "bogosse" que dans l'album de Debois et Poupard. Dégarni et moustachu, il perd un peu de son sex-appeal, mais gagne en sérénité.

L'être tourmenté, ici, c'est van Helsing, en proie à des cauchemars, dont certains ont l'air d'être prémonitoires.

Van Helsing consomme de la morphine comme moi du café, est plus déprimé qu'un gros actionnaire de la banque Fortis après sa chute en 2008, sans parler de son comportement pour le moins ambigu.

Si l'enquête est "holmésienne" et qu'il n'y a pas de nouveauté en ce qui concerne la traque de notre serial-killer, l'intérêt réside dans le comportement de van Helsing et dans cette ambiguïté qu'il y a autour de son personnage.

Ma curiosité est en éveil et il me tarde aussi à lire la suite pour voir ce que les auteurs nous réservent et s'il y aura un élément fantastique dans la personnalité du tueur.

Au niveau du dessin, ils sont fort classiques, nous offrant des personnages bien caractérisés, sans oublier les décors de la ville de Londres (fin du dix-neuvième siècle, nous sommes en 1888) qui sont très soignés.

Le choix des couleurs nous donne une chouette ambiance.

C'est un livre à découvrir.

Afficher en entier
Argent

le scénario est somme toute assez classique, on n'y retrouve des personnages bien connue, la seul originalité réside dans le remplacement de Sherlock Holmes par Van Helsing. le dessin est classique mai bien réalisé est rend bien compte de l'univers du 19 siècle, relativement sombre, comme les personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Van Helsing contre Jack l'Éventreur, tome 1 : Tu as vu le diable

  • France : 2012-06-20 (Français)

Activité récente

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T11:00:32+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode