Vancouver Confidential, Tome 3 : Verdict

Description ajoutée par Gkone 2023-02-24T20:42:18+01:00

À peine sortis victorieux de l’éreintant procès intenté par la Couronne à Jordan, Ben et lui décident de profiter de quelques jours d’un repos bien mérité avant de commencer à planifier le reste de leur vie. Tandis que les évènements de la scène politique locale continuent inlassablement à se dérouler autour d’eux, le spectre d’anciens ennemis rencontrés lors de leurs démêlés avec l’organisation tentaculaire de Daniel Huang revient planer au-dessus de leurs projets d’avenir et se révèle infiniment plus dangereux qu’ils n’auraient pu alors l’anticiper.

Les deux partenaires n’auront d’autre choix, une fois encore, que de faire appel à toutes leurs ressources, ainsi qu’à leurs plus fidèles alliés, afin de parvenir à faire front contre une véritable lame de fond qui menace non seulement de submerger chacun d’entre eux, mais également toute la Colombie-Britannique.

Mis à mal par l’adversité, opposés contre leur gré à des antagonistes aussi puissants qu’insaisissables, Ben et Jordan se retrouvent contraints de jouer, en plus de leur avenir, leur survie pure et simple dans cet épisode final qui marque le paroxysme de la série Vancouver Confidential.

Chapitre 1 :

Samedi 18 janvier 2020

18h14, 2376 Kamole Rd, Kealia, Kauai Island, Archipel d’Hawaï, Pacifique

«… L’ex-procureur devrait encore passer devant une commission du barreau, comme lui-même avait dû le faire, quelques mois auparavant, mais Ben gardait bon espoir que tout rentre à nouveau dans l’ordre.

— Tu proposes quoi, exactement ? Qu’on monte un cabinet ensemble ?

— C’est une possibilité. À moins que tu penses à un autre endroit, une autre firme où on pourrait offrir nos services tous les deux et poser nos bagages ?

— J’ai bien peur que personne ne veuille d’un ex-procureur anciennement accusé de corruption et d’obstruction à la justice, et d’un ex-associé dans un cabinet mafieux.

Ben rit sous cape avant de se pencher et de déposer un baiser sur la joue de son amant.

— Tu n’as pas tort, sur ce coup-là, concéda-t-il.

— Mais je pense que, malheureusement, ce qui s’est passé va nous coller à la peau.

— On va donc veiller à faire un come-back qui impressionnera davantage que les revers qu’on a subis.

— Tu ne changes pas, hein ? Toujours à vouloir être le meilleur.

— Je ne veux pas être le meilleur, Jordan. Je suis le meilleur.

— Toujours aussi modeste, en plus.

— Lucide, rétorqua Ben, en souvenir d’une vieille conversation qu’ils avaient eue par SMS.

Jordan laissa échapper un rire chaleureux tout en posant sa main sur la nuque de son compagnon dans un geste qui se voulait tendre.

— Et arrogant, avec ça, conclut-il avec le sourire. …»

J'ai moins aimé que les deux premiers. L'histoire met plus de temps à démarrer et encore une fois Jordan m'a agacé au possible. Lui qui avait fait promettre à Ben de ne plus jamais se mentir dans le tome 1 le voilà qui agit dans le dos de son compagnon, même si c'est pour la bonne cause je l'ai trouvé totalement immature et gamin. Finalement le prétexte du livre est assez banal et je suis un peu déçue du dénouement final. Comment l'ex fils corrompu a-t-il pu s'évader ? un certain nombres de questions sans réponse. Point positif pour Matéo que j'ai eu de la peine à aimer au début mais qui finalement est le sauveur de toutes situations. Quoi que sur la fin je ne suis pas satisfaite de la façon dont Matéo justement ne fait rien alors que dans certaines circonstances il a agit sans qu'on lui demande quoi que se soit ... enfin bref. une bonne fin pour nos tourtereaux et une super série que j'ai beaucoup aimé

Non!!!!! Je ne veux pas les quitter tellement cette série est géniale!!!!

Toujours aussi bien construite!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis triste de quitter ce couple que j’ai pris plaisir à suivre da tout au long de ces trois tomes.

J'ai tellement aimé cette trilogie, je vais me lancer dans une autre histoire de cette autrice très rapidement.

Un troisième et dernier tome tout aussi rythmé et plus dense, avec de l'action, de nombreux rebondissements et une enquête dont on voit enfin la conclusion. On oscille entre angoisse et tendresse, frustration et soulagement. Comme pour les deux autres tomes, la narration est à la troisième personne et l'on a le point de vue des deux personnages principaux.

Les personnages principaux sont toujours aussi charismatiques avec leurs forces et leurs faiblesses. Les personnages secondaires ne sont pas oubliés ou mis de côté et ils ont leur importance.

Il y a cependant pour moi, un peu trop de scènes intimes comparées aux tomes précédents, avec beaucoup de sous-entendus autour. J'apprécie une certaine sensualité dans les romances et un peu de piquant parfois, mais je trouve cela trop et redondant ici.

Une trilogie plaisante à lire avec comme points forts les personnages, les dialogues et le style d'écriture de l'autrice. Je n'ai pas été totalement convaincu par la façon dont l'histoire, dans sa globalité, se déroule parfois, et je n'ai pas été véritablement happé par celle-ci, mais j'ai tout de même apprécié cette petite saga.

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures palpitantes et sensuelles de Jordan et de Benedict. Nous reprenons juste après les derniers événements du second tome.

Jordan et Ben se sont offerts des vacances à Hawaï. À leur retour, ils sont déterminés à avancer dans leur vie, ils vont reconstruire la maison de Ben et y vivre tous les deux, puis ils vont s'associer pour ouvrir leur propre cabinet...

Enfin ça s'est la théorie car Jordan est toujours obnubilé par Barbara Smith et ses sous-fifres. Puis se rajoute Matthew qui est suspendu et demande de l'aide à Ben pour sa défense et à Jordan de l'aider dans son enquête non officielle...

Ben, Benedict Walsh, 44 ans, est avocat criminaliste. Le Parkinson de sa mère, grande avocate est de plus en plus compliqué. Il reste néanmoins un homme déterminé, battant, fonceur, prétentieux, voire même arrogant, taquin mais tellement adorable.

Jordan Henderson, 33 ans est un ex-procureur de la couronne. Il se rapproche de son père, mais reste fâché avec sa mère. C'est un homme très secret, qui préfère encore se cacher pour se protéger mais aussi les gens qu'il aime. Il est prêt à tout pour eux, il a peur de l'abandon.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ben et Jordan. Tous les chapitres sont introduits par une date et un lieu.

L’intrigue est menée avec suspense et angoisse, mais aussi beaucoup d'émotions. Jordan veut se venger, il ne conçoit pas de laisser des criminels s'en sortir sans même une tape sur les doigts. Avec l'aide de Matthew, ils vont enquêter, et subir ensuite les conséquence de leurs actes. Entre Jordan le justicier et Ben qui culpabilise et son ego surdimensionné, ils ne vont jamais s'ennuyer...

La plume est magnifique. L'auteure nous apporte encore un tome extraordinaire, où tout est dosé dans les moindre détails, c'est excellent. Quelques passages de narrations sont légèrement longs à la lecture, mais ensuite les événements et les rebondissements s’enchaînent à merveilles. C'est accaparant. Petit plus avec Matteo, un héros celui-ci toujours là où l'on l'attend ou pas.

Les émotions sont parfaites. Ben est inquiet pour Jordan suite aux événements précédents et son passage en prison. Il a peur à une perte de sa flamme, son côté ardent et autoritaire, mais il en est rien Jordan est toujours prêt à lui tenir tête et à le dominer. Jordan veut la justice, même si cela le contraint à faire des secrets pour protéger Ben. Même si cela est surement une énorme bêtise. Les relations intimes sont sensuelles, très bien dosées et écrites, excellent.

Justice, enquête, rebondissements, sensualité, désir, peur, encore un tome magnifique que nous offre l'auteure. Sa plume est belle, fluide avec beaucoup d'émotions diverses comme l'angoisse et l'amour. Le rythme est accaparant entre les enquêtes, les rebondissements et les révélations. Un tome encore époustouflant, une saga qui mérite toute votre attention ! Ne pas hésiter !

Vancouver Confidential, Tome 3 : Verdict

• France : 2023-08-13 (Français)