Livres
553 621
Membres
597 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Vanessa-238

Extraits de livres par Vanessa-238

Commentaires de livres appréciés par Vanessa-238

Extraits de livres appréciés par Vanessa-238

date : 24-06-2020
Milan a un objectif: trouver son âme sœur. le temps pour le réaliser ? 2 mois, date à laquelle il doit se rendre au mariage de son ex.
Il va alors multiplier les rencontres jusqu'à faire celle à laquelle il ne s'attendait pas et qui va bouleverser sa vie.
J'avoue avoir eu un peu peur de ne pas m'attacher au cœur guimauve de Milan mais j'ai été absolument conquise par son romantisme, sa douceur, son petit cœur que j'ai eu envie de cajoler. Il n'en reste pas moins un personnage qui a du caractère et qui sait s'imposer. J'ai aimé la complémentarité de ces traits de caractère qui font de lui un personnage complet et attachant. J'ai eu moi aussi envie de lui trouver la personne qui lui correspond et qui saurait le rendre heureux. Et quand il fait cette rencontre… LA rencontre… Waouh quelle explosion de sentiments, même si tout n'était pas gagné d'avance.
Il y a du peps, du piment, de la passion. Oui j'ai aussi eu chaud. Mais aussi beaucoup d'amour et de tendresse.
J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à retrouver des personnages marquants de Not a funckin' romance (il le sont tous marquants d'ailleurs).
Bref, comme à chaque fois j'ai été embarquée dans le train Ena et jusqu'au terminus j'ai été subjuguée, retournée, transportée par toutes ces émotions par lesquelles on passe. Merci, merci, merci pour ce voyage… So romantic
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2020
Léna 17 ans a été abandonnée par son père. Depuis, pour elle, faire confiance est compliqué, elle a du mal à s'attacher. Heureusement pour l'entourer il y a son frère Cameron, sa meilleure amie Sydney et son frère à elle Scott. Puis elle rencontre Justin qui l'intrigue. Elle va finir par se rapprocher de lui malgré l'interdiction de son frère. Dans ce livre j'ai aimé avoir l'alternance des points de vue qui permet de savoir ce que chacun pense et ressent. J'ai été prise d'affection pour léna et ses proches qui sont très unis malgré les événement et qui font face ensemble. Une histoire avec une bonne intrigue et des rebondissements qui donnent envie d'en savoir plus. Merci pour ce premier tome je suis conquise. Vivement que je lise le 2eme pour découvrir la suite et merci beaucoup à l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien du mal à trouver mes mots tellement ma lecture a été intense. Ivy après avoir accomplie sa vengeance pensait pouvoir prendre un nouveau départ sereinement. Mais cela aurait été bien trop simple… C'est une histoire aux multiples rebondissements qui m'ont fait vivre les montagnes russes émotionnelles. On retrouve une ivy qui doit faire face à ses choix et ses décisions avec un caractère d'une force que j'ai parfois envié. Et Dante… que dire de Dante? Il le faut le découvrir.. j'ai aimé assister à l'évolution de chaque personnage qui ont su garder leurs forces de caractère. Jusqu'au dernier moment j'ai douté de la fin qu'aurait cette histoire. Chaque page, chaque chapitre à été riche en émotions, en sentiments. J'ai ressenti la rage, la peur, la peine, le doute, l'amour. Mon petit cœur à été malmené par cette superbe plume. Aucunes longueurs, aucun ennui, chaque détail à son importance dans l'histoire. C'est le cœur lourd que je ivy, Dante, et les steel
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ivy est une jeune femme hantée par son passé et rongée par son désir de vengeance. C'est une femme forte avec beaucoup de caractère à laquelle j'ai beaucoup aimé m'identifier. On vit avec elle au fil des pages ses émotions, ses états d'âme, ses interrogations. Chaque personnage est vraiment bien travaillé avec des traits de caractères forts et chacun mérite d'être découvert. J'ai vécu chaque moment de l'histoire avec beaucoup d'intensité. J'ai été stressée, en colère, émue, j'ai eu peur, j'ai aimé détesté aussi. J'ai tremblé pour ivy et avec elle. Beaucoup de rebondissements qui donnent un rythme génial à l'histoire. A aucun moment je ne me suis ennuyée. D'ailleurs au moment où j'écris c'est mots le tome 2 est à côté de moi prêt à être lu. Je remercie du fond du cœur Ange Edmon pour ses conseils, je ne suis vraiment pas déçue. Moi aussi je veux devenir une steel. Oui oui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On rencontre Sasha qui suite à un accident de voiture se réveille amnésique. Son entourage et les flashs qui lui parviennent de temps à autres lui font douter de sa vie. Elle va alors partir en quête de vérité et surtout de sa mémoire. C'est une personne forte, complexe, mais néanmoins attachante. Je me suis aussi sentie amnésique et suis partie avec plaisir avec elle à la recherche de son histoire. C'est une histoire pleine de rythme et de rebondissements où l'on a sans cesse envie de découvrir la suite pour enfin connaître le dénouement. J'ai été happée, aspirée par l histoire. J'ai stressé j'ai souris j'ai été émue avec toujours le doute savoir à qui s'attacher. Un dénouement à la hauteur de l'histoire. Même en connaissant la fin je serais capable de le relire. Bref c'est un coup de cœur.
N'hésitez pas à découvrir cette histoire.
P.S. Jared, Sins, Craft… Ena j'ai adoré le clin d'œil des prénoms de persos de "Quand les anges méritent de mourir"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2020
L'auteure nous emmène dans le monde des nuits parisiennes. On y fait la connaissance de circee, danseuse dans le célèbre cabaret le Night Birds. Elle y rencontre un homme, l'Homme qui lui fait une proposition surprenante. 5 nuits blanches pour découvrir ses 5 sens. L'Homme est un homme fort mystérieux. Que lui veut-elle? Pourquoi la convoiter? Que cache-t-il ? Une intrigue bien écrite, bien menée qui nous donne sans cesse l'envie d'aller plus loin et de découvrir le fin mot de l'histoire. Des scènes érotiques écrites avec beaucoup de finesse qui nous emmènent sans complexe dans cet univers sulfureux. J'ai adoré suivre Circée et l'Homme pour découvrir le dénouement final. C'est avec émotion que je referme la porte du Night Birds.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2020
Je viens d'atterrir de mon vol sur la compagnie "Air Landas", je me dois donc de remercier le pilote pour ce vol riche en émotions. On y retrouve Will, déjà rencontré dans Chirurgicalement vôtre ( que je vous conseille également) et Célia, alias "Miss Baskets" avec qui il était en fac de médecine. Ces deux personnages au combien attachants ont il faut le dire des caractères bien trempés qui ouvre sur des dialogues passionnés et passionnants. J'ai adoré la répartie de chacun et l'humour qui en découle. Ils sont eux, ils sont vrais, entiers et c'est très rafraîchissant.
Un récit entre passé et présent très bien construit avec le point de vue tantôt de Will tantôt de Célia qui offre une bonne dynamique dans l'histoire. Tout au long de celle-ci, j'ai ri de leurs échanges, vibrée de leurs émotions, ragée de leur comportement mais aussi été émue par leur histoire. Un savant combiné qui a rendu ma lecture addictive!
Par contre… Emma Landas … on en parle de ton épilogue ?? Merci, j'ai adoré du début à la fin et c'est avec émotion que je quitte Will et Célia. Encore un bijou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de tourner la dernière page de ce livre qui je dois le dire m'a beaucoup touché. On y fait la rencontre de Maud, 39 ans... et demi, deux enfants, un mari. Aux détour des pages on fait également connaissance avec sa bande d'amis de longue date. Mais quand les événements de la vie nous amène à tout remettre en question que va-t-il advenir ? Pour le découvrir je vous invite à faire comme moi et à partir à la découverte de cette histoire.
Camille aborde dans ce livre un sujet sensible, mais elle le traite avec beaucoup de finesse. J'ai aimé vivre au rythme de Maud et de ses remises en question sur sa vie, ses sentiments. le personnage m'a beaucoup émue et j'ai aimé partir à la rencontre des gens qui l'entourent aux détours d'échanges avec de l'humour mais aussi beaucoup de sensibilité. L'écriture est légère et fluide. C'est une romance qui sort des sentiers battus et qui m'a transportée, touchée, émue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jeanne est passionnée de lecture et écrit de la poésie. Elle anime des rencontres littéraires à la librairie de son quartier.
Tom est accordéoniste et joue lors de soirées concerts à la taverne de Suli.
Ils forment depuis 8 ans un couple idyllique dans leur petit quartier de l’épingle verte. Ils vivent de manière simple, se contentant de ce que leur offre la vie. Leur amour est puissant, nous le ressentons dans chacune de leurs paroles, chacun de leurs actes.
Mais voilà, un matin Jeanne a disparue, pas un mot, pas une explication… et aucune trace d’elle, nulle part. Tom se retrouve alors perdu sans sa bien-aimée. Il est totalement désemparé par la situation. Il part alors à sa recherche dans le quartier, mais personne ne semble pouvoir lui venir en aide.
Tom passe par des émotions diverses, toutes plus fortes les unes que les autres : incompréhension, tristesse, colère… D’incompréhensions en révélations, finira-t-il par retrouver celle qui est l’amour de sa vie ?
Je découvre avec ce roman la plume de Frédéric Rocchia, et je suis conquise. Une trame bien trouvée, bien travaillée et sortant de l’ordinaire, ce qui donne un vrai plus. L’écriture est fluide et légère, on s’en imprègne facilement. Le décor est bien planté au travers de descriptions qui nous font entrevoir les paysages, les lieux et les personnes avec beaucoup de précisions. Les personnages sont attachants et chacun trouve sa place dans l’histoire.
Je me suis particulièrement attachée à Tom qui m’a fait ressentir ses émotions de manière intense ? J’étais totalement impliquée avec lui dans ses recherches et sa quête de réponses.
Les rebondissements et les révélations sont amenés de manière parfaite pour faire avancer l’histoire et nous apporter des éléments de réponse. Le récit est rythmé, je ne me suis pas ennuyée une minute.
La fin est quant à elle inattendue est m’a totalement surprise. Pour en savoir plus, partez à la découverte de Tom et Jeanne dans ce récit où passe énormément d’émotions. De nature sensible quelques larmes ont d’ailleurs coulées.
Merci beaucoup à l’auteur pour ce service presse et cette découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2020
L’auteure nous emmène dans un thriller palpitant !!!
Nous faisons la connaissance de Gaïa, qui se réveille amnésique à l’hôpital. Elle décide alors de partir en quête de son identité et de ses souvenirs. Elle va au cours de son périple rencontrés des alliés qui l’aideront à accomplir cette quête, mais pas que…
L’héroïne, malgré son amnésie est un personnage très for. Une vraie battante avec un caractère très affirmé. Elle n’en reste pas moins très attachante. Elle a de plus la particularité d’être empathe et de ressentir les émotions et les intentions des personnes qu’elle est amenée à rencontrer.
Elle apprend alors, qu’elle sert de cobaye pour des expérience scientifiques. Son but ? S’émanciper de cette organisation. Il serait difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler.
Le thème abordé ici sort du commun, mais il est traité avec beaucoup de rigueur et de recherches. Nous sommes immergés tout naturellement dans l’histoire et nous suivant notre héroïne très facilement grâce à une écriture très fluide.
Les personnages, les lieux et les évènements sont décrits avec détails et précision de manière que nous avons vraiment l’impression d’être avec eux.
C’est une histoire bien ficelée avec beaucoup de rebondissements qui font qu’à aucun moment l’on ne s’ennuie. De plus la fin est tout à fait inattendue.
Mais du coup une question demeure…. Une suite est-elle prévue ? J’ai adoré ce roman, cette histoire, ces personnages, et j’ai très envie d’une suite pour aller les retrouver et en apprendre davantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2020
!!!Avis aux amateurs de Thriller !!!
A travers ce premier roman, Chris Roy nous emmène à la rencontre d'un tueur en série qui s'en prend à de jeunes adolescentes via les réseaux sociaux.
Ce thriller est extrêmement bien construit. Il s’articule autour de plusieurs points de vue.
Il y a celui des victimes, auxquelles nous nous attachons et pour qui l’on tremble.
Il y a également celui des enquêteurs avec qui nous déroulons petit à petit le fil de l’enquête, avec qui nous réfléchissons et nous posons des questions qui nous amèneront à la résolution de l’enquête.
Et enfin, le point de vue du tueur, qui à travers la rédaction de son « journal intime » nous entraine dans l’horreur de son œuvre. L’identité de celui-ci est bien évidemment gardée jusqu’à la fin avec un suspens bien mené tout au long de l’histoire.
Les personnages ont des personnalités travaillées, un passé construit, ce qui les rends complets et attachants. Ils ont au sein de l’équipe une réelle cohésion qui fait qu’il est plaisant de les suivre. Nous nous sentons impliqués avec eux dans l’enquête.
L’écriture est fluide et la lecture se déroule à toute vitesse, mais dans l’histoire rien ne va trop vite. Tout est amené de façon réfléchie, tout vient au bon moment pour susciter notre réflexion et stimuler nos émotions. Le panel d’émotions ressenties est d’ailleurs assez large : incompréhension, doute, angoisse, tristesse, colère, frustration, étonnement… oui, car la chute est inattendue. Vous pensiez avoir identifié le tueur ? Et bien n’en soyez pas si sûr.
Tout est réuni pour que le lecteur soit totalement immergé et impliqué dans l’histoire, et passe un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mathieu, 77 ans, vit depuis toujours dans un petit village du Sud-ouest de la France. Vit dans ce même village Marie-Louise, quasi-centenaire à qui il voue une profonde affection. À son décès, elle lui lègue un appartement parisien inoccupé depuis 1943. Pourquoi à lui? C'est ce que nous allons découvrir au fil des chapitres. Nous allons voyagé dans le passé de Mathieu, mais aussi celui de Marie-Louise. À quel point leur histoire est elle liée ? Un récit extrêmement bien construit qui nous fait voyager entre présent et passé sans que jamais nous ne soyons perdus dans le récit. La lecture est très fluide. Le personnage de Mathieu est très attachant et j'ai aimé sa façon de nous faire connaître Marie-Louise à travers ses souvenirs et ses découvertes. J'ai été emportée et je suis partie avec Mathieu en quête de réponses. Celle-ci nous emmène sur une chute inattendue qui m'a beaucoup émue.
Je vous invite à aller découvrir l'histoire de Mathieu et Marie-Louise.
Merci beaucoup à l'auteur car cela a été une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2020
Avec ce livre je découvre la plume de Mo Gadarr et… WOUAH!!! J'ai pris une sacrée claque.
Amandine et Chloé sont deux adolescentes qui vivent leur vie lycéenne tranquillement jusqu'au jour où suite à une soirée, une vidéo commence à tourner sur le net. C'est alors pour les deux amies la descente aux enfers. Moqueries, insultes, coups, on se demande où l'horreur peut s'arrêter.
Amandine, ou Mandy, est devenue professeur de français, et souhaite sensibiliser ses élèves sur le harcèlement scolaire pour éviter que ce qu'elle a vécu se reproduise. Lors de sa première année de stage elle se voit attribuer un tuteur, mais voilà il n'est autre que Mattéo celui qu'elle a aimé mais qui est aussi devenu son bourreau. Mandy ne vit que pour une chose, se venger de ceux qui ont fait de sa vie un enfer en brisant la leur. Mais ne risque-t-elle pas de se perdre dans cette quête?Quelle tournure les événements vont-ils prendre?
Nous alternons les chapitres entre présent où nous suivons la quête de vengeance de Mandy, et passé où petit à petit nous découvrons l'horreur qu'Amandine a subit au lycée.
C'est un récit absolument poignant, bouleversant. Mon âme à été tourmentée, mon cœur déchiré. Les émotions ressenties ont été profondes, et même quelques jours après cela tourne encore dans ma tête.
En tant que maman, et mon fils ayant fait l'expérience d'être moqué et bousculé quotidiennement à l'école je ne peut qu'être émue et comprendre l'importance de communiquer.
L'histoire est certes dure, mais Mo Gadarr a su poser les mots avec beaucoup de justesse et de simplicité. Les personnages sont aboutis et touchants, ils font magnifiquement vivre cette histoire.
Mo Gadarr, ta plume c'est de l'or et je pense qu'aucun de les mots ne pourra rendre réellement justice à cette histoire. Ton roman c'est un coup de cœur, un coup à l'âme. Merci pour toutes ces émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Philippe et Karen sont ensemble depuis l'adolescence. Depuis près de 25 ans, ils forment le couple parfait par excellence, unis et heureux.
Mais voilà depuis quelques temps rien ne va plus et ils décident de divorcer. Leur quotidien est maintenant rythmé entre rancune et reproches.
Au moment de faire le tri dans les affaires, Philippe retrouve la lettre de leurs promesses.
Et si finalement il y avait encore un espoir?
Théo traité ici d'un sujet qui peut être compliqué et que beaucoup de couples ont du affronter, mais il le fait avec beaucoup de délicatesse. L'alternance des points du vue entre Karen et Philippe nous permet de savoir comment chacun se positionne dans cette histoire, ce que chacun ressent à chaque moment. Cela fait que nous nous sentons très proches des deux personnages sans avoir jamais envie de prendre partie. Théo à su parfaitement retranscrire les émotions et j'ai ressentie chacune d'elles de plein fouet: colère, tristesse, doute, amour.
Malgré le sujet délicat, Théo a su me transporter et c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai aimé suivre Karen et Philippe sur le fil de leurs souvenirs et à la reconquête de leur présent et avenir. C'est une histoire vraiment touchante. Foncez, vous ne serez pas déçus.
Merci beaucoup à Théo pour sa confiance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2020
Kloos, enquêteur à la gendarmerie d'Amiens, se voit confier une nouvelle enquête. Une jeune fille de 17 ans retrouvé en partie brûlée. Kloos et son équipe vont alors se lancer à corps perdus dans l'enquête afin de découvrir le coupable. Un suspect est arrêté, et le récit va alors s'articuler entre les entrevues de la garde à vue, les investigations et les avancées de l'enquête, mais aussi les enquêtes parallèles.
Cela donne beaucoup de rythme à la lecture, nous sommes plongés avec eux dans l'enquête, et nous avons sans cesse envie d'en savoir plus, de découvrir la vérité, de comprendre ce qu'il s'est passé. L'auteur a mis en place une très bonne intrigue, avec du suspens, et cela nous tiens en haleine du début à la fin.
J'ai trouvé la lecture très immersive, j'avais vraiment l'impression d'enquêter avec eux, grâce aux descriptions très étayées. Je me suis creusée la tête moi aussi pour essayer de découvrir le coupable. Et malgré tout, j'ai été surprise de la fin, celle-ci est inattendue et c'est la tout la beauté. L'auteur a une réelle capacité pour tenir le lecteur en haleine et le mener la où il veut. Bravo! Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été soufflée dans le bon sens.
De plus, on voir que l'auteur a fait beaucoup de recherche sur le monde de la gendarmerie, que ce soit au niveau des grades ou du fonctionnement, ce qui rend le récit très réaliste.
Pour conclure, je dirais que l'intrigue est très bonne, l'histoire très bien ficelée et très bien écrite, avec beaucoup de réalisme. J'ai eu beaucoup de mal à chaque fois que je lâchais le livre tant je voulais connaitre le dénouement.
Merci beaucoup à l'auteur, cela a été une belle découverte et un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marlowe est la petite princesse de la pop. Elle vit de son art et tout lui réussit. En revanche, sur le plan personnel, entre un ex collant et une mère qui n'en a que le nom c'est plus compliqué. A l'occasion de la fashion week, elle rencontre une autre princesse, Ophélia de suisse. Entre les deux princesses c'est un réel coup de foudre amical, elles deviennent inséparables. Ophélia présenté à Marlowe son cousin Archibald d'Ecosse, lui aussi de sang royal. Entre les deux l'attirance est immédiate et ils apprennent à construire leur histoire à l'abri des regards de la presse. Difficile de concilier vie privée et vie publique.
Les 3 personnages principaux bien qu'étant des personnalités publiques sont des personnes simples et spontanées auxquelles ont s'attache immédiatement. Cette romance est écrite avec beaucoup de légèreté. La plume est simple, fluide et elle nous emmène dans cette histoire très naturellement. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire de Marlowe et Archie. J'ai été touchée par leurs sentiments qui viennent si naturellement et qu'Isobel à su nous communiquer avec tant de simplicité. Une histoire toute douce qui a mit du baume à mon petit cœur.
Merci beaucoup à l'auteure pour sa confiance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2020
Bénédicte est l'héritière de la célèbre marque Lance. Elle travaille au service pub avec ses deux meilleurs amis. Lors d'une séance photo elle fait la rencontre de Yoann, un jeune footballeur beau à tomber et à l'avenir prometteur. Entre eux, c'est le coup de foudre, les sentiments sont immédiats. Bien que leur histoire avance vite, on ressent l'ampleur de leurs sentiments, leur amour fusionnel est beau, frais. Nous ne pouvons qu'être heureux de leur bonheur. Bien sûr la vie réserve des surprises, certaines bonnes, d'autres beaucoup moins. La force de leur amour sera-t-il suffisant pour tout affronter ? C'est à vous d'aller le découvrir.
L'auteure nous présente ici des personnages tout en simplicité, vraiment touchants, auxquels ont s'attache très facilement. Elle nous expose un amour fort, simple, vrai que l'on a envie de vivre. L'auteure a su retransmettre chaque sentiment, chaque émotion avec beaucoup de sensibilité et c'est sans peine que nous les ressentons tout au long de la lecture. L'écriture est fluide, la lecture rapide. Cette romance m'a beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire, le dénouement.
C'est une lecture qui fait du bien au cœur.
Merci beaucoup à l'auteure pour cette découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2020
Lip est flic, il enquête sur une série de meurtres qui seraient liés à la mafia Irlandaise, le clan O'Connor. Il a un tempérament de feu et est adepte du plan cul... bref il est absolument charmant, mais on s'y attache tout de même très vite à notre Lip. Un soir il déniche dans une poubelle une jeune fille sans nom qui se définit comme un chien errant et qui lui demande de l'adopter en tant qu'animal de compagnie. Elle ressemble à une poupée, est douce, gentille, prend tout avec le sourire. Mais elle ne se résume pas qu'à cela, elle est en effet malgré tout une vraie guerrière. Mais du coup, qui est-elle? Que cherche-t-elle? Que cache-t-elle ? Il va falloir aller le découvrir, je ne peux en dire plus sans trop en dévoiler.
J'aurais bien du mal à définir de quel genre est ce livre, on ne peut le ranger dans une seule case (et je ne parle pas de celle qui manque surement à Ena pour arriver à nous sortir de telles histoires ?), ce serait un peu un OLNI, un objet livresque non identifié... Ce qui est sûr c'est que les personnages principaux sont bien travaillés, bien aboutis, complexes, mais absolument attachants. Les émotions qu'ils nous font ressentir sont fortes. Il en va de même pour les personnages secondaires, ils apportent tous quelque chose de nécessaire pour nos héros et/ou pour l'histoire. Une histoire avec une super intrigue, du suspens, des rebondissements. Jusqu'au dernier chapitre on ne peut se douter de comment cela va finir. C'est un tourbillon qui passe, nous emporte et dont on ne ressort pas indemne. C'est à couper le souffle.
Ena, c'est à chaque nouveau livre une nouvelle surprise, une nouvelle découverte, un style sans cesse renouvelé qui fait qu'à aucun moment on ne peut s'ennuyer. Le rythme est effréné et on ne reprend son souffle qu'à la fin de la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sara vit avec sa grand-mère depuis 10 ans. A la mort de celle-ci, elle doit retourner vivre chez sa mère qu'elle n'a pas vu depuis autant d'années. Difficile de s'acclimater à sa nouvelle vie avec un beau-père et un demi-frère aux caractères difficiles. Surtout qu'elle doit en parallèle faire face au retour de sa capacité de voir le monde astral. Heureusement, Naël, son souffleur est là pour la guider et lui montrer la voie. Comment vont évoluer les relations familiales? Que va découvrir Sara grâce à l'aide de Naël? Je ne peux malheureusement vous en dire plus sans trop en dévoiler.
Ce que je peux dire, c'est que c'est ma première lecture dans un univers comme celui-ci, mais je n'ai eu aucun mal a rentrer dans l'histoire. En effet, Sylvie a bien su mettre en place son univers et a su nous l'expliquer clairement de manière à ce que la lecture soit immersive. Les personnages sont attachants, et bien que jeunes ont des caractères affirmés qui permettent de facilement s'identifier.
L'intrigue est quant à elle très prenante. Nous avons sans cesse envie d'en apprendre davantage sur les personnages et sur l'univers, et de voir comment l'histoire va évoluer.
Si je n'avais pas été obligée de dormir, je l'aurais lu d'une seule traite. C'est une très belle découverte, et je peux vous dire que vu la fin de ce premier tome, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Merci beaucoup à l'auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2020
Mamie Marie garde ses petits enfants pour permettre à sa fille Sabine de sortir. Mais voilà, le lendemain Sabine ne rentre pas. La police ne prenant pas au sérieux Marie, elle décide de mener elle-même son enquête.
En parallèle, nous découvrons l'équipe de police qui enquête sur une affaire de meurtres multiples. Ophélie, médium, leur apporte assistance.
En apparence, ce sont deux affaires biens distinctes, mais doit-on se fier aux apparences?
La lecture de ce livre est fluide et rapide, et l'auteure nous emmène rapidement au cœur de l'histoire, si bien que je l'ai lu d'une seule traite. L'histoire est bien écrite et nous amène à nous poser des questions. Nous nous retrouvons nous aussi un peu enquêteur dans cette énigme.
J'ai adoré le personnage de Mamie Marie qui est très attachante, et aussi très forte qui mène de front son enquête tout en prenant soins de ses petits enfants.
L'auteure de part son écriture arrive à nous faire ressentir tout ce que ressent Marie: peine, colère, doute…
L'alternance entre l'enquête de Marie et celle des enquêteurs donne une lecture rythmée et qui nous donne une bonne visions des avancées. L'intrigue est bien menée, bien écrite et à aucun moment je n'ai pu imaginer la fin, qui bien qu'elle soit ouverte n'est pas frustrante.
Merci beaucoup à Echo Editions car cela a été une belle découverte. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2020
Emma est en visite à Versailles avec ses élèves. En touchant un miroir elle se retrouve happée par celui-ci. En se réveillant, elle se trouve toujours à Versailles… Mais en 1680, à l'époque du Roi Soleil. Elle rencontre alors Tristan et Blanche. Tristan est un jeune homme de sciences, qui preuves à l'appui croit Emma quand elle dit venir du futur. Blanche est la sœur de Tristan. C'est une jeune fille très pétillante qui va être soutien sans faille pour Emma afin que celle-ci s'adapte dans ce monde qui lui est totalement étranger.
C'est une histoire très fluide, qui se lit facilement et dont les différents événements et rebondissements s'enchaînent avec beaucoup de naturel. J'ai trouvé les personnages très attachants avec chacun beaucoup de personnalité. Chacun est essentiel au déroulement de l'histoire. On voit que les auteures sont bien documentées sur les us et coutumes de l'époque ainsi que sur le langage employé. Cela rend l'histoire réaliste et la lecture immersive. J'ai également beaucoup aimé la fin qui est totalement inattendue et qui m'a beaucoup émue. J'aimerais d'ailleurs beaucoup que cela amène une suite.
C'est une histoire écrite avec beaucoup de délicatesse que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce roman nous partons à la découverte de la famille de Percival, nous apprenons à connaître chaque membre et nous nous attachons. Cette histoire est pleine de rebondissements et les aventures et drames qui touchent la famille nous prennent aux tripes. Nous découvrons au fil des pages une multitude de personnages, mais nous ne sommes jamais perdus sur qui est qui. J'ai bien sûr mes chouchous, il y a aussi ceux que j'ai détestés, mais chacun a été construit par l'auteure avec beaucoup de soins. Chaque personnage est complet, parfois complexe, mais surtout essentiel à l'histoire et à son déroulement. L'histoire est très rythmée ce qui permet d'être toujours en haleine, avec toujours l'envie d'aller plus loin. Nous partageons avec eux chaque joie, chaque peine. On y découvre l'amour, mais aussi la haine. Chaise sentiment est fort et l'auteure nous les fait ressentir avec intensité. On voit que l'auteure à fait des recherches sur l'époque ainsi que sur le vocabulaire. Elle y a inséré des notes pour les mots méconnus, merci pour ça.
La plume est très plaisante et la lecture fluide. J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de cette famille et je vous invite à aller les découvrir. Une chose est sûre, il me tarde de partir à la découverte du tome 2 pour aller les retrouver.
Merci beaucoup à l'auteure de me faire découvrir ce genre de roman que je n'ai pas l'habitude de lire. C'est un régal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-05-2020
On se retrouve ici dans un univers certes historique, mais teinté d'un imaginaire bien construit et d'une pincée de fantastique qui apporte une petite touche de magie. L'intrigue dépeint le Roi Charles dans ses relations familiales ainsi que dans son ascension du pouvoir. L'histoire se découpe en 3 parties, chacune sur un personnage différent bien que leurs histoires soient étroitement liées. Je ne suis pas une grande amatrice d'Histoire, mais l'auteure a su me transporter dans cette époque avec beaucoup de facilité grâce à une écriture fluide et un récit bien documenté. Les personnages sont bien construits, bien décrits avec des personnalités marquées. Chacun a son importance et apporte quelque chose d'essentiel à l'histoire. Je les ai aimés, je les ai détestés, j'ai eu envie de hurler, de pleurer, de réconforter… L'auteure a parfaitement su décrire et nous transmettre les émotions fortes qui font que je sors de cette lecture chamboulée.
Une écriture fluide, avec beaucoup de justesse et de profondeur.
Alors que vous soyez amateur d'Histoire ou non, foncez car ce roman est fort et écrit avec beaucoup de simplicité.
Merci beaucoup à Solène Bauché pour cette belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2020
Je viens de tourner la dernière page de ce thriller qui est absolument époustouflant.
Jean Dumon, chirurgien habitant le quartier le plus chic et le plus sécurisé de Paris est retrouvé pendu. Simple me direz-vous... Et bien embarquez avec Marc Sevin et son équipe qui sont chargés de l'enquête et vous verrez.
Une intrigue habilement ficelée, des personnages réellement investis dans leurs missions. Chaque chapitre nous apporte son lot de rebondissements et d'indices pour nous mener sur le chemin de la résolution de l'enquête. Une écriture fluide, dynamique, qui nous emporte facilement dans le tumulte de cette enquête, qui je trouve sort des sentiers battus. Une fin tout à fait inattendue qui m'a bluffée.
Si vous êtes adepte du genre, je ne peux que vous le conseiller… ce que j'ai déjà fait auprès de ma maman et d'une collègue qui raffolent de ces univers sombres. En bref, j'ai adoré de la première à la dernière ligne. Merci beaucoup à l'auteure pour cette petite merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce second tome nous retrouvons la jeune Aelis de Percival qui part affronter son destin et mener à bien son désir de vengeance envers celui qui a massacré sa famille.
Aelis est plus déterminée que jamais. Elle a, pour l'époque, une indépendance et une force de caractère qui peut dérouter. Les puristes du genre historique diraient sûrement que cela ne colle pas. Je ne suis pas de cet avis. Je trouve que cela est rafraichissant et donne du pep's à l'histoire, d'autant que celle-ci est extrêmement bien construite et chaque évènement a une cohérence pour la suite. Je me suis beaucoup attachée à ce bout de femme qui a dû faire face à des choix cornéliens et a parfois dû se sacrifier pour mener à bien son projet. J'ai souffert avec elle des certains de ses choix, été révoltée par le comportement de certaines personnes, mais à chaque instant j'ai été emportée par son histoire. Chacune de ses émotions a raisonnée en moi tellement ma lecture a été immersive.
Un récit bien documenté, construit dans le soucis du détail que ce soit dans les lieux, les personnages, les évènements. Nous arrivons facilement à nous représenter les lieux et les personnes.
Un brin de surnaturel qui ne choque pas et qui cadre bien avec l'histoire et lui donne une nouvelle dimension.
Aelis arrivera-t-elle à ses fins ? Il va falloir aller le découvrir en allant faire la connaissance de la rebelle de Castel Dark.
Une histoire qui m'a fait vibrer de mille émotions, et une fin qui donne envie d'aller plus loin et de vite les retrouver dans le prochain tome.
Merci beaucoup à l'auteure, une fois de plus je suis conquise :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-05-2020
On retrouve dans ce 3ème tome, David, qui après son succès avec les 5 British Boys, réussit une carrière en solo. Mais malgré sa carrière et ses amis, il lui manque encore l'amour.
Quand il rencontre Brittany, il en est sûr, c'est la femme de sa vie, mais voilà, leur 14 ans d'écart pourrait être un obstacle de taille à une quelconque relation. Alors, envers et contre tout, l'amour sera-t-il plus fort que tout ? Ce sera à vous d'aller le découvrir.
Le personnage de Brittany est très attachant. Elle a un passé douloureux et un présent compliqué qui l'ont fait mûrir plus vite. Malgré son jeune âge elle fait preuve de beaucoup de sagesse. Elle a aussi beaucoup de tempérament et est déterminée à accomplir ses objectifs.
David, qui est plus âgé qu'elle, a plus de recul et sera pour elle d'un grand soutien. C'est aussi un personnage très attachant.
Du fait de la maturité de Brittany, la différence d'âge n'est pas choquante au sein de leur couple. Je pensais que j'aurais du mal à me faire aux 14 ans d'écart, mais cela a été tout seul et je trouve le couple très attachant et émouvant.
L'auteure a bien su nous retransmettre leurs émotions et nous les ressentons à chaque instant.
L'écrit a un bon rythme et on se laisse facilement emporter par leur histoire. Celle-ci est bien construite, nous vivons l'évolution des personnages et de leurs sentiments avec beaucoup de douceur. Certains passages émouvants m'ont même mis la larme à l'œil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode