Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Vanessa82

Extraits de livres par Vanessa82

Commentaires de livres appréciés par Vanessa82

Extraits de livres appréciés par Vanessa82

Il est 12h41. L'avion en partance pour Heathrow vient de décoller d'Orly et contourne Paris par le sud-est. Lorsqu'il vire aux abords de la ville de Meaux, des conversations alarmantes sont perçues par les contrôleurs aériens. Ensuite, le silence radio, la disparition de la trace de l'appareil sur les écrans radars sont les signaux annonciateurs de ce qui reste aujourd'hui la plus meurtrière catastrophe aérienne survenue sur le territoire français.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-07-2015

Toujours solidaire du tronc, les membres donnent du fil à retordre au dépeceur.Les articulations postérieures résistent. Cela fait déjà prés d'une heure que la dépouille tient tête à son bourreau, qui enrage.Il faut pourtant bien démembrer pour pouvoir entrer toute cette bidoche dans le congélateur!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Lefebvre n'en revenait pas de la façon et du peu de temps qu'il avait fallu à Eva pour embobiner le chauffeur de la première voiture qui passait devant la gare..."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-01-2014
Ce dimanche matin, l'ambiance était particulièrement joyeuse dans la brasserie de la place. Patrick, la patron du bar, avait rejoint la bande de copains du commissaire Hervé Simon.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un soir, je me suis réveillée allongée sur une méridienne de velours tendre au centre d’une pièce obscure ne
laissant apparaître qu’un mince filet de lumière horizontal sous le chambranle d’une porte. J’avais mal partout,
des courbatures atroces, la tête embrumée et des images vaporeuses arrivaient par flashes devant mes yeux sans
que je puisse les identifier. Mon premier réflexe avait été de chasser ces images de mes propres mains, mais elles
étaient impalpables et pour cause.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-06-2012
L’enfant arriva enfin, les mains sales de terre, comme à son habitude.
– Il y a une lettre pour toi, je vais l’ouvrir, Denis.
Une feuille pliée en quatre protégeant la photographie d’Emma. Au dos de celle-ci :
Pour Denis, mon amour ! et pas un mot de plus.
– Tiens, c'est ta maman, mais va te laver les mains d'abord.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-06-2012
"Depuis ma rencontre avec Vivi , je me sens plus fort et plus intelligent . J'ai moins honte de moi , de notre pauvrete . La honte , ca m'etouffe , ca me donne envie de vomir . Vivi m'a enleve de la caboche les idees de mort qui me hantaient. Elle est joyeuse. Elle rit a toutes mes betises. Elle siffle comme un garcon . Elle m'embrasse et me dit qu'elle m'aime. C'est ma cigale."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-05-2012
"La nuit s'installait lentement dans les rues de la ville. Les passants, pressés de rejoindre leur nid douillet après une journée de labeur; accéléraient le pas sur les trottoirs. Certains commerçants avaient déjà descendu les rideaux des vitrines, provoquant la fuite des clients retardataires. Comme tous les soirs, le centre de Saint-Quentin s'engourdissait paisiblement dans la pénombre."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"L'équipe de joyeux lurons avaient remonté l'avenue Faidherbe, parvenant à la place Henri IV. Tout à coup, Luc s'arrêta. ... Luc montrait du doigt les statues de la fontaine situées au centre de la place. Il se mit à chanter:"Y'a trois filles à Saint-Quentin, y'a pas moyen d' leur mettre la main..."".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Dix minutes plus tard, le plongeur remontait à la surface. Il leva le pouce pour ordonner le levage. Le câble se tendit dans un sifflement désagréable. Sans conviction, Hervé Simon regardait l'automobile accrochée par une roue émerger doucement de l'eau. Elle dégoulinait comme un seau percé qu'on utilise pour écoper. Des paquets d'herbes s'étaient accrochés au pare-chocs arrière. Le commissaire s'approcha du véhicule, que la grue ramenait lentement vers le rive."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-05-2012
" Je me souviens de l'odeur de la ruelle, quand il pleuvait sur la poussière, le soir, après les chaudes journées d'été. Elle se mêlait à celle, un peu âcre, du sureau qui émanait des taillis du terrain vague coincé entre le mur orné de tessons usés de la maison de mes parents et la cité Roosevelt (Tergnier, Aisne). Une petite cité provisoire, construite à la va-vite après la guerre, avec des bicoques aux toits recouverts de bitume et aux murs fragiles qu'on défonçait à coups de marteau. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"La première fois que je le vis, c'était en classe de cinquième. Il venait d'un quartier lointain sur une bicyclette trop grande pour lui, rouillée et noirâtre, qui avait dû appartenir à son père ou à son grand-père. Nous évitions de stationner nos vélos demi-course Peugeot flambant neufs près de son engin antédiluvien. Peut-être avions-nous peur d'éteindre le sourire franc qui illuminait son visage. Cet automne-là, il portait un pull-over à grosses mailles, aux couleurs vives, tricoté à la main, sans finesse. Sa soeur le suivait sur une bicyclette un peu plus moderne. Il fumait déjà des gauloises dont il aspirait très profondément la fumée ; il la recrachait dans les brumes de novembre. Puis nous rentrions en cours où nous attendaient l'explication des ensembles vides et autres absconses mathématiques. Il sifflait souvent et chantonnait lors des récréations ; sa voix était claire et rieuse comme celle d'un peintre italien. Il aimait la musique, apprenait le solfège ; l'hiver, les dimanches matin gris, nous jouions au football sur l'herbe grasse des terrains picards."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-05-2012
"C'est à peine si elle m'avait regardé pendant le dîner. Blessé, je m'étais dit que cela n'avait aucune importance, que mon expérience amoureuse, mes rendez-vous avaient toujours tenu leurs promesses."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Quel dommage que Perry ne fût pas parmi eux! James aurait tant aimé le voir. Malgré tout, il était heureux de retrouver des visages familiers. Il avait raté le dernier semestre de cours et venait juste de rentrer du Mexique, ce qui expliquait pourquoi il rejoignait les autres avec deux jours de retard."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Minuit sonne à Saint-Germain-des Prés ainsi qu'au Pub. l'orchestre a toujours pour consigne de ne pas jouer fort mais plutôt tranquille avant cette heure pour ne pas "exciter" trop tôt le public qui a maintenant rempli la salle du bas réservée à l'orchestre. les choses sérieuses commencent."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Mon aventure n'est pas des plus banales...
Au travers de cette aventure, j'ai l'intention de vous émouvoir, de faire couler vos larmes, mais surtout de vous faire comprendre que rien n'est jamais perdu, même si, paradoxalement, je vous dis, en complément, que rien n'est jamais acquis."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode