Vango est un livre mystérieux et qui cache tellement de secrets que je ne les comprendrais jamais tous il me semble.

J'ai crains au départ de découvrir une histoire un peu trop enfantine et simpliste et je me suis trompée sur toute la ligne.

Le roman Vango est un ensemble de mini-intrigue toute relié les unes aux autres grâce à un fil conducteur : Vango lui-même.

Vango l'insaisissable, Vango l'ingénieux, le fugitif. Vango l'ombre qui marche sur les toit. Mais Vango est vulnérable, il a peur, il se cherche, essaie de savoir qui il est. Sa bouée c'est Mademoiselle, sa mère adoptive sur Salina. Douce et aimante, Vango est son fils chéri.

Il y a aussi Ethel qui a passé un voyage en dirigeable avec lui et sui n'a jamais pu l'oublier.

La Taupe qui pendant un temps grimpai à cote de lui et qui se sent aujourd'hui très seul.

Eckener qui le protège.

Zefiro qui l'héberge.

Le Commissaire Boulard qui le recherche pour meurtre.

Le père Jean, Mazetta, Pippo TROISI et bien d'autre.

Vango traverse les vies et marque les esprits. Je ne suis pas une exception.

Vango m'a emmené de Paris aux Iles Eoliennes, jusqu'au Brésil.

Des terres d' Ecosse jusqu'à la pointe d'un volcan. J'ai voyagé, je me suis évadée, perdu dans les mots, et l'histoire.

Timothée de Fombelle a une très belle plume, légère et fluide. Il a réussit l'exploit de me faire entrer dans plusieurs intrigue en même temps sans que je m'emmêle les pinceaux.

L'action est aussi présente que le reste : l'amitié, la solitude, l'amour, l'attente, la confiance, le courage.

Une bonne dose de tout, une injection de sentiments qui tour à tour réconforte ou angoisse.

Une fin douce et belle.

Des sombres secrets sont encore enfoui et de nombreuses questions sans réponses. Une suite qui promets d'être aussi .. Inoubliable et envoûtante.

Un livre magnifique, qui nous fait voyager dans des lieux inconnus (aaah les Îles Eoliennes...: )). J'ai adoré le personnage de Vango, sa liberté et sa manière de voir les choses, et puis, les voyages en dirigeable, c'est magique =D. Un livre qui a le goût du mystère, des voyages et de la liberté... L'écriture de Thimothée de Fombelle est vraiment belle et fluide et la scène d'entrée (sur le parvis de l'église) est géniale. Vivement la suite !

j'ai beaucoup aimé les personnages sont très attachants en plus d'un suspence insoutenable

Très belle histoire, vango est un personnage mysterieu et très attachant.

A lire vraiment. J'attends la suite avec impatience.

En tout cas, je pense que Vango est sans doute Spoiler(cliquez pour révéler)un des prétendants au trône de Russie ou le descendant de la famille du tsar à cause de l'interêt que porte Staline à sa disparition et à cause de la richesse de sa famille..

Donnez-vous aussi vos hypothèses sur l'identitée de Vango (sous spoiler s'il vous plaît, pour que ceux qui ne l'ont pas lu aient quand même quelques surprises)!!!

De temps en temps ces romans nous font du bien, nous permettent de voyager, de vivre l'aventure et surtout d'avoir un vrai lien avec les personnages.

Un roman époustouflant, aux rebondissements permanents, et au suspens haletant, jusqu'au point final.

Un livre qui a le mérite d'être lu cent fois, et chapeau à de Flombelle pour ce récis de longue haleine !

Une incroyable machine à suspense et rebondissement, un grand roman qui nous entraine dans les profondeurs de l'a^me de Vango. Des secrets donnés au compte à goutte, un mystère prenant maitrisé à la perfection. Thimotée de Fombelle signe là un très bon roman qui happe très vite et dont on sort difficilement...

Mon quizz sur le livre ! J'espère qu'il vous plaira :) et que je ne l'ai pas trop corsé.

C'est génial !! On retrouve bien la magie de Timothée de Fombelle. C'est un live super et captivant du début à la fin... Je le conseil à tout le monde!