Vango, Tome 2 : Un prince sans royaume

Description ajoutée par strawberry56 2011-12-18T16:42:29+01:00

New-York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?

A travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Ecosse, ce second volume achève somptueusement la saga de Vango.

Ils s'arrêtèrent. D'un même mouvement, ils regardèrent les pieds nus de Vango.

- Un problème ?

- On me les a volées.

- Volées ?

- Oui, pendant que je dormais.

- Les gens sont fous.

Zefiro reprit sa marche le long des potagers fleuris. Il cria :

- Tu as de la chance !

Et, de très loin, il lui lança son sac.

- C'est quoi ?

Vango ouvrit le petit paquet. Enroulée dans quelques vêtements, il y avait une paire de souliers. Vango se dépêcha de les chausser.

- Merci, padre !

- J'espère que ça t'ira.

Vango marmonna pour lui même :

- Qui peut voler des chaussures ?

-Peut-être quelqu'un qui voulait t'empêcher de le suivre, répondit Zefiro assez bas. Quelqu'un qui ne voulait pas que tu démolisses tout son travail.

Vango s'immobilisa. Il releva la tête, la baissa pour observer les chaussures, la leva encore pour regarder Zefiro au milieu des fleurs de cosmos. Oui, ces chaussures allaient à Vango. Elles lui allaient à merveilles puisques c'étaient les siennes.

Zefiro riait.

- Padre..., murmura Vango.

Il ne pouvait pas le croire. Saboteur, poseur de bombe, assomeur de cheminot, voleur de chaussures, c'étaient beaucoup pour un seul écclésiastique.

Oh c'est trop bien! J'ai adoré!

Quand on lit un livre aussi bien que le tome 1 de Vango, on a toujours un peu peur que le deuxième tome ne soit pas à la hauteur de nos espérances, surtout quand on attend le livre pendant longtemps. Mais je crois qu'avec Timothée de Fombelle, on n'a pas de soucis à se faire! Les suites de Tobie Lolness et de Vango sont tout aussi excellentes que les premiers!

Et ce que j'aime bien avec cet auteur, c'est qu'il sait s'arrêter. Il ne se sent pas obligé de faire 15000 suites à ses livres quand ils marchent bien, ce qui ferait des histoires qui n'en finissent jamais. En deux tomes, on a des histoires bien développées et bien terminées. Même si on voudrait toujours en lire plus car l'écriture de Timothée de Fombelle est magique, je pense qu'il a trouvé la bonne solution!

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai adoré le 2e tome de Vango (dévoré en une soirée)!!!

Ce livre est une pure merveille ! On découvre enfin les origines de vango, et même si certains passages sont tristes le texte conserve la légèreté des pieds de vango sur les toits de paris new yorkou ailleurs !

Un second tome avec lequel j'ai eu plus de mal à accrocher que son prédécesseur. Je me suis lassée de l'effet de style dont abuse l'auteur, et qui fait que les évènements et les gens se frôlent sans jamais se heurter, alors que ça aurait permis d'avancer .... Ok ça sert le mystère et le suspens, mais c'était utilisé trop souvent à mon goût.

Sinon, on retrouve notre pléiade de personnages, et la suite des aventures de notre petit monde. Encore une fois l'auteur a su mêler son intrigue aux événements historiques, et on traverse une période peu glorieuse qui contribue à appesantir l'ambiance ...

Une petite déception pour moi donc, même si, ne perdez pas patience, le dernier quart vaut de s'être donner le mal d'arriver jusque là !

J'ai adoré ce livre ! Un peu moins bien que le précédent, peut être parce que les personnages étaient moins mystérieux, mais le rythme est haletant et les personnages très très bons et très bien écrits. Vango est toujours impressionnant de sincérité et de bonté, même lors des moments où il est plein de rage. Qu'est-ce qu'il est cruel de nous faire croire que la vérité va enfin lui arriver alors qu'elle n'arrive jamais... Mais à la fin, heureusement, on sait ! On ne sait peut être pas tout, ou alors c'est dit de façon telle que je n'ai pas su voir les révélations, mais le peu qu'on a est satisfaisant tellement le livre est plein de questions. Et tout à l'air de bien finir, c'est rafraichissant après toutes ces horreurs...

Très bon roman ! Même si j'ai été plusieurs fois perdue au vu du nombre très important d'identités accrochées aux personnages. Mais la fin du livre nous permet de comprendre l'ensemble de l'histoire au même rythme que Vango qui découvre sa véritable identité. C'est aussi un roman historique qui baigne dans un contexte de Seconde Guerre Mondiale.

La prose de Timothée De Fombelle reste toujours autant poétique dans ce deuxième volume, ce qui constitue déjà une grande partie du charme de l'histoire.

Les personnages en sont une autre également, à mon avis : j'ai adoré Vango et Ethel qui sont mes deux personnages préférés de cette duologie. Celle-ci reste d'aussi bonne qualité que dans le premier tome et j'ai aimé la suite et fin des aventures des personnages qui s'enchaînent de manière assez palpitante.

Je recommande ces livres et cet auteur dont la réputation est méritée.

Un très bon roman ! Mais j'avoue quand même avoir préféré le premier tome. Les personnages sont attachants par contre, je n'arrive pas à cerner Ethel, que j'ai trouvé parfois détestable au possible. L'intrigue est très captivante, j'ai lu le roman d'une traite. Mais la chose qui m'a le plus marqué dans ce roman reste la magnifique plume de Thimothé de Fombelle.

Je lis rarement deux tomes d'un roman à la suite, mais là je n'ai pas pu faire autrement...

J'ai adoré, l'histoire et les personnages !

J'ai vraiment apprécié de lire la suite de l'histoire! Étant donné que la mise en place avait été fait dans le premier tome j'ai vraiment plus accroché à la suite et la fin de l'histoire. J'ai vraiment aimé! J'aurais préféré qu'il n'y ait qu'un seul roman, mais bon ce n'est vraiment pas grave. Les personnages sont géniaux, l'histoire est addictive et très originale. J'ai aimé les références historiques de la deuxième guerre mondiale. Très bon roman!

Un livre que je n'ai vraiment apprécié je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Des personnages magnifiques à chaque nouvelle page!

L'écriture est si belle, et l'histoire fantastique!

Cette lecture m'a faite rêver.

Timothée de Fombelle à une très belle plume dont l'imagination n'a pas de limite!

je me suis tellement attachée aux personnages.

Waouh ! le seul adjectif que j'arrive à donner à cette suite c'est... puissant. Au debut, je n'arrivais pas vraiment à rentrer dans l'histoire car j'avais lu le tome 1 il y a déjà un moment donc je ne me souvenais plus trop des personnages secondaire mais une fois que tout m'était revenu en tête, je ne pouvais plus lâcher ce livre. je pense même que je le préfère au 1er tome. et il a quelque chose qui m'impressionne toujours dans ces deux livres, c'est la façon dont l'auteur lie tous ces personnages d'une façon où d'une autre. Voila... un livre que j'ai beaucoup aimé grâce à tous ses bouleversements, ses retournement de situations et ses révélations...

Vango, Tome 2 : Un prince sans royaume

• France : 2011-10-01 (Français)
  • France : 2017-08-31 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment