Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de vanlien : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Pas pour toi Pas pour toi
Anne Rossi   
Que dire de ce livre si ce n'est que c'est l'un des meilleur que j'ai lu cette année .Je l'avais repéré depuis quelque temps déjà mais certains des commentaires précédent m'avais un peu échaudé. J'avoue comprendre les critiques émise à l'encontre des personnages mais j'ai tout de même trouvée que malgré leur indécision il était attachant et l'histoire très bien menée. Et j'ai particulièrement apprécié la fin un petit peu trop triste pour moi mais quand même parfaite pour le thème du livre .En bref je le mais pour ceux qui n'aime pas les histoires d'amour du type existentiel mieux vaut éviter
Get High, tome 3 Get High, tome 3
Avril Sinner   
Dans ce 3e volet, nous découvrons, Raphaëlle toujours aussi tourmentée, prenant la fuite, elle se réfugie chez sa famille pour prendre du recul et régler leurs comptes à ses démons, ses retrouvailles avec ses parents et son meilleur ami et sex-friend Sly (qui est soit dit en passant, une beauté sauvage, sexy, dangereux et une bête de sexe, oui encore un) vont la réconcilier avec avec sa passion qu’est le surf, Raph est enfin dans son élément mais fuir n’est pas dans ses habitudes et décide de répondre positivement à l’invitation de la cause de ses tourments et ses angoisses, sait-elle au moins ce qui l’attend ? Acceptera -t-elle de s’encanailler avec nos deux sulfureux lascars ? Pourra t-elle s’abandonner à la luxure sans être affectée sentimentalement ?
Ce qui suit est phénoménale, indescriptible ! Âmes sensibles s’abstenir !
Que dire Avril, je suis sans voix devant autant de talent, j’en perds même mes mots, je suis époustouflée par ce tome méga coup de coeur, encore plus magistrale, addictif et captivant que les deux derniers, il démarre sur les chapeaux de roue avec une intensité montant crescendo à donner les vapeurs, les scènes sensuelles dans cette partie à trois, sont remarquablement et savamment décrites, sans virer dans la vulgarité, je suis sûre que tu vas en faire des adeptes, tout y est, un trio chaud-bouillant, un tourbillon de plaisir, excitation à son paroxysme, un maelstrom d’émotions et une sensibilité à fleur de peau !
Je suis encore conquise, je m’emballe rarement à noter, mais là cela mérite bien un 20/10 !
Ecrit par Soumya
Deux mois sans elle Deux mois sans elle
Monica Murphy   
Trop d'amour pour moi , sa rend rend l'histoire un peu "planplan"...
Je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire et même si j'ai aimé l'alternance des point de vue je me suis ennuyé avec eux...
Pourtant en y repensant et si je doit décrire le livre il y a tout pour me faire passer un bon moment, mais la mayonnaise n'a pas prise !


par meliaa
Isaac Cole Isaac Cole
Cynthia Havendean   
Je viens de finir le livre , qui est enfin sortie en version papier ! J'en est encore les larmes aux yeux ... Ce livre ma profondément bouleversée. L'auteur est fantastique , qui arrive à nous touchées avec ses mots ! Une véritable pépite !

par marine811
Hot Blood Hot Blood
Angel Arekin   
Angel arekin a toujours eu le mérite de me faire passer un bon moment, avec des personnages fort et touchant malgré le côté souvent trop érotique de ses livres qui me correspond de moins en moins.

C'est peut-être ça qui m'a refroidi pour ma lecture ? Ou c'était simplement pas le bon moment mais si, encore une fois, les personnages sont fort, plein de caractère et assez touchant l'histoire m'a plutôt laissé de marbre. Notamment parce que TOUTE l'histoire repose simplement sur les non dits des personnages principaux, ce qui a toujours le don de m'irriter parce qu'évidemment, toutes les conséquences dans cette histoire sont provoquées uniquement par le fait que les personnages de hot blood manquent d'honnêteté, ils se font la guerre, se font de sale coup aussi, tout ça parce que dix ans plus tôt y a eu des non dits.

Et honnêtement ça fait trop léger pour moi, ça m'a simplement énervé parce que ça faisait trop peu (certes, y a pas que ça, mais la base des choses vient de là) et au final ça retire pas mal de crédibilité a l'histoire mais surtout, ça m'a rendu beaucoup moins empathique à leur égard. Et quand j'en viens a me dire « bien fait, fallait être honnete deux seconde » c'est forcément que le livre, l'histoire et ses personnages ne vont pas m'atteindre comme il le devrait.

C'était quand même une lecture assez sympathique, quelque chose de plus léger après une précédente lecture un peu plus compliqué mais ce n'était pas, à mon goût, à la hauteur de ce que j'ai déjà lu de l'auteur.

par sorello
Marked Men, tome 5 : Rowdy Marked Men, tome 5 : Rowdy
Jay Crownover   
C’est toujours un vrai bonheur d’attendre le prochain tome d’une série chouchou. Je remercie énormément les adorables attachées presses de chez Hugo Roman, car Marked Men fait partie de ces sagas qui auront marqué ma vie de lectrice. Je me rends compte, que j’ai énormément de chose à dire, alors que Rowdy est jusqu’ici resté très en retrait dans les autres tomes. Ce qui est intéressant avec ce tome, c’est que Jay Crownover a réussi à me rendre curieuse d’un personnage qui était tellement discret, que j’étais à la fois impatience et soucieuse de découvrir ce que l’histoire allait me réserver.

A l’image des tomes précédents, l’enfance de Rowdy s’est passé dans l’indifférence la plus totale jusqu’à ses dix ans. Alors qu’il était un petit garçon triste et seul, ses deux voisines vont lui offrir la chance de s’épanouir comme tous les petits garçons et cette rencontre va être déterminante dans sa vie. Rapidement il tombe sous le charme de Poppy la plus jeune et se lie d’une amitié intense avec Salem la plus grande. Alors que leur situation n’est pas enviable l’un à l’autre, il développe un fort lien qui va les amener à se confier pendant les moments difficiles, comme s’ils s’étaient toujours connu.

Ce lien va se briser quand Salem abandonne sans une explication sa vie au Texas, laissant Rowdy seul. Désireux de s’en sortir, il décide de montrer à Poppy qu’elle n’est pas obligée d’écouter son père en étant une petite fille modèle, mais la situation va dégénérer et le jeune homme va à son tour tout quitter pour se consacrer à sa passion pour le dessin et faire une rencontre déterminante avec Phil Donovan.

Aujourd’hui le petit garçon a bien grandi, et il peut se féliciter d’être devenu un homme intègre, qui peut enfin laisser libre cours à son don pour le dessin. A l’image de ses frères de cœur, le jeune homme n’hésite pas à user de ses charmes et ne se gêne pas pour obtenir ce qu’il désire avec la plus grande facilité. Désormais heureux et casé, le petit groupe va pourtant se faire du souci pour leur ami, qui semble avoir du mal à se poser avec une femme. Quand son passé va franchir la porte du salon de tatouage, il va prendre une claque mémorable et tenter de rester éloigner de celle qu’il n’a jamais pardonnée de l’avoir quitté.

Salem Cruz a été élevé dans la religion par un père tyrannique qui voulait simplement que ses filles rentrent dans le moule, alors que sa jeune sœur est prête à tout pour être une fille modèle, Salem est étouffé par les obligations et ne supporte plus de ne pas pouvoir être celle qu’elle a toujours rêvée d’être. A 18 ans, elle décide de tout laisser derrière elle et malgré les regrets elle n’oubliera jamais celui qui a fait battre son cœur de jeune femme. Malgré dix années écoulées, Salem va voir une opportunité de se racheter et de se rapprocher de Rowdy. Même si le jeune homme semble vouloir la tenir à distance, elle va tenter de lui prouver que même s’il a grandi en ne voyant en elle qu’une simple amie, elle est prête à tout pour qu’il lui pardonne et lui laisse sa chance. Cette amitié particulière, c’est aujourd’hui transformé en une attirance puissante, qu’ils vont avoir bien du mal à ignorer.

Je dois admettre que Rowdy aurait presque pu rivaliser avec les frères Archer et il peut se féliciter d’avoir atteint le top 3 de mes Marked Men chouchous sans même que je m’y attende. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la complémentarité de ces deux personnages, même en étant dix ans sans se voir, leur passé commun est ancré dans leur vie d’adulte et lorsqu’ils vont enfin se donner une chance, j’ai aimé avoir à quel point ils ne pourraient plus jamais avoir le sentiment de se sentir seuls. Rowdy est un homme passionné d’une grande gentillesse, son charme associé aux descriptions de Jay Crownover rend ce héros diablement sexy, avec une part de vulnérabilité qui le rend attachant et unique. Il fait partie des personnages les plus posés du groupe et malgré son côté secret, il est prêt à tout pour ceux qu’il considère comme sa famille. Il a une manière de croire en Asa qui m’a également redonné confiance en ce personnage qui avait pourtant conservé une image assez négative depuis le tome 2 et c’est appréciable pour savourer le prochain.

Après cinq tomes, Jay Crownover arrive encore à me surprendre. Ces hommes et ces femmes que nous avons suivi, sont désormais une famille et l’intérêt de cette série, c’est que chaque tome arrive à apporter un élément nouveau tout en conservant les codes que l’auteur s’était fixé. L’univers du tatouage rend la lecture intense et ses personnages font rapidement grimper la température. Même s’il est difficile de ne pas émettre des comparaisons, toutes ces histoires, ces personnages qui nous ont fait passer par toutes les émotions m’ont marqué à leur manière et même s’ils se démarquent les uns des autres, certains personnages m’ont plus touché que d’autres. Un tome qui fait honneur à cette série riche en émotion.

http://wp.me/p4u7Dl-3bG

par Luxnbooks
The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi
J.A. Redmerski   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/02/loin-de-tout-tome-2-pres-de-toi.html

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

par Althea
Dance for me Dance for me
Lily Tortay   
Je viens de terminer ce livre qui est juste une gourmandise pour les yeux !! Des personnages attachants une histoire addictive.
J'ai beaucoup ris par moment et même versé ma larme à un certain passage ! Je remercie l'auteure pour ce roman qui m'a fait passé un agréable moment ! Je suis presque triste de l'avoir terminé si vite. Je le recommande à 100%

par SanGeliSa
Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 2 Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 2
Nelly Weaver   
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais alors là le tome 2 m'a littéralement bouleversé tellement j'ai été emportée dans cette histoire et que j'ai eu l'impression de ressentir tout ce qu'a vécu Livie.

Dès le début de l'histoire on replonge dans la fin du tome 1 avec le tragique accident dont est victime Livie mais aussi les circonstances. On a peur pour elle et on se demande si elle va s'en sortir et si c'est le cas comment sera-t-elle ???

Dans ce tome Livie sera confrontée à des émotions et sentiments contradictoires. Alors qu'elle devrait se méfier et en vouloir à son frère c'est tout le contraire. Elle veut le retrouver pour le "sauver" car elle sait que lui aussi a souffert des manipulations de leur père. Arrivera-t-elle à renouer ce lien fraternel entre eux ? Quel chemin prendra Greg ?  Mais s'il n'y avait que cela tout irait presque pour le mieux. Son passé revient la hanter et elle a du mal à gérer ses cauchemars... on en apprendra plus sur son passé et notamment les sévices qu'elle a subi. Heureusement pour elle qu'Ethan est là et la protège. Mais à trop vouloir la protéger ne risque-t-il pas de l'étouffer ? Leur couple sera-t-il bien plus fort que les démons de leur passé ?

Ethan je l'ai énormément apprécié pendant les 3/4 du roman. Il est l'homme idéal qui décide de tout plaqué pour ne plus quitter Livie. Il prendra le taureau par les cornes pour essayer de la sauver de son passé même si parfois ses méthodes sont vraiment radicales. Il s'adapte vraiment très bien à sa nouvelle vie et notamment celle de couple et s'est très bien intégré au ptit groupe d'ami de Livie à savoir Jess et Hayden (il est toujours aussi déjanté surtout dans ses "allusions" à Ethan mdr) même si on commence à en apprendre un ptit peu plus sur lui. Mais j'avoues que vers la fin de ce roman, j'ai détesté Ethan car je l'ai trouvé vraiment lâche face à Livie et la découverte faite !!! Je l'aurai bien attrapé par le cou et lui aurai filé des coups de pieds aux fesses pour qu'il lui laisse la chance de s'expliquer, qu'il l'épaule et qu'ensemble il trouve une solution.

Concernant Greg, comme dans le 1er tome, il me perturbe car il peut être froid, protecteur, celui sur qui on peut compter comme celui qui a un sang froid affolant. Je ne sais jamais sur quel pieds dansé et j'espère que l'avenir nous éclairera plus sur ce personnage que je ne déteste pas mais n'aime pas non plus !!! Je sais je suis assez confuse quand il s'agit de lui...

L'intrigue est toujours aussi prenante entre trahisons, mensonges, violence... et j'en passe mais on aura aussi droit à de beaux moments d'amitiés, de tendresse et surtout d'amour. Par contre, Nelly ne serais-tu pas un peu sadique car c'est quoi cette fin ??? mdr

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Nelly que je trouve plus affirmée que dans le précédent mais toujours autant surprenante, prenante, attirante.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
La chute - Saison 1, tome 6 La chute - Saison 1, tome 6
Twiny B.   
Ouf! J'arrête les frais. Rien d'innovant.

par Guiness