Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vanrhijn : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Beaumont, Tome 1 : Forever my girl Beaumont, Tome 1 : Forever my girl
Heidi McLaughlin   
L’histoire de « Forever my girl » commence comme toutes les belles histoires d’amour.
Josie et Liam sortent ensemble depuis le lycée. Lui vient d’une famille aisée et intègre une faculté grâce à ses talents de quaterback. Elle est la pompom girl qui l’encourage à tous ses matchs.
Bien qu’ils aient de beaux projets, tout s’écroule le jour où Liam quitte Josie sans raison, arrête la fac et part en Californie. Là-bas, il espère vivre son rêve américain : devenir chanteur.
Dix ans plus tard, Liam est devenu une superstar de la chanson. Il n’a plus de nouvelle de Josie, ni même de sa famille et de ses amis de l’époque. Sauf qu’un jour, il reçoit une triste nouvelle : son meilleur ami de l’époque, Mason, est décédé.
Il décide alors de retourner dans sa ville natale pour l’enterrement, pour lui rendre un dernier hommage… Même s’il sait pertinemment qu’il va revoir Josie et que d’autres surprises l’attendent.

Je me suis lancée dans cette lecture sur les conseils d’une copine.
Le résumé me tentait bien, même si je m’attendais quand même à lire une romance plutôt basique.

Lorsque l’on commence cette lecture, nous tombons directement dans le vif du sujet avec la préparation de l’enterrement de Mason et l’arrivée de Liam dans sa ville natale.
Les personnages sont entourés d’une ambiance très triste et j’ai eu du mal à entrer dans ce récit de par ce fait. C’est toujours compliqué d’entrer dans une histoire qui aborde en premier son côté dramatique.

Les retrouvailles entre Josie et Liam surviennent assez rapidement.
Même s’ils se connaissaient par coeur, dix années se sont écoulées depuis la dernière fois qu’ils se sont parlé et même vus. Ils ont changés, ont connus tous les deux des moments tendres et d’autres plus difficiles. Cependant, on ne peut que constater que le lien qui les unissait est toujours bien présent, pour la grande joie de Liam et le malheur de Josie.
En effet, cette dernière a aujourd’hui un petit garçon, Noah, qu’elle a dû élever d’abord seule puisque c’est le fils de Liam. Cet élément n’est pas un secret car dès les premières pages nous l’apprenons. Seul le père de l’enfant ne savait pas la nouvelle et autant dire que cette découverte va être un choc pour lui, mais aussi une raison pour lui de rester plus longtemps après l’enterrement.

Les personnages sont dans l’ensemble assez sympathiques et l’on s’attache rapidement à eux.
Notamment Josie qui est une héroïne forte, qui n’a pas eu un parcours facile, mais qui a réussi aujourd’hui à trouver sa voie. J’aime beaucoup Noah également, qui est un garçon dont il est facile de s’attacher.
Liam m’a également convaincue, malgré le fait qu’il soit toujours amoureux de Josie dix années après l’avoir quittée. Qu’il soit autant convaincu de ses sentiments et qu’il mette rapidement autant d’énergie à la reconquérir m’a un peu gênée.

Vient donc le côté romance, qui est développé un peu trop facilement à mon goût.
Dès les retrouvailles, on sait que Liam et Josie vont terminer ensemble. Pourtant cette dernière est fiancée à un autre homme. Cela n’empêche pas Liam d’essayer de la reprendre, ni même à Josie de ressentir des émotions qu’elle ne devrait pas.
Comme tous ces éléments arrivent très rapidement dans notre lecture, la tension est donc peu présente et c’est dommage car le récit perd en intensité.

J’ai bien aimé comment était écrit le livre, le style de Heidi MCLAUGHLIN n’est pas mauvais en soit, mais il y a quand même de nombreuses coquilles dans l’ebook. Ce n’est pas dérangeant en soi car cela ne concerne pas toutes les phrases ni des mots essentiels, mais je peux comprendre que certains soient peut-être gênés.

La fin est quant à elle dans la continuité de l’histoire.
Elle est mignonne, mais pas surprenante. Cette histoire d’amour est assez classique et conviendra amplement si vous recherchez ce genre de récit.


En conclusion, « Forever my girl » était une lecture sympathique, sans être un coup de coeur. Heidi MCLAUGHLIN nous plonge dans une romance entre une star de la chanson et son amour de jeunesse. C’est touchant, certains passages sont tristes, d’autres sont plutôt mignons.
Malgré tout, j’ai trouvé le schéma du récit et son développement trop simples à mon goût, trop classiques. Il n’y a pas vraiment de suspens, ni de tension, et j’aime être parfois déstabilisée pendant mes lectures.

« Forever my girl » conviendra parfaitement à ceux qui veulent s’initier à la romance, ainsi qu’aux lecteurs qui souhaitent se plonger dans une histoire d’amour simple et classique.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/forever-my-girl-heidi-mclaughlin.html )
Promise, Tome 1 : Promise Promise, Tome 1 : Promise
Ally Condie   
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent. Toutefois je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de description de la maison et de l'école.

Une chose est sur : Ce livre ne sera pas gardé par les officiels plus tard...

par Elboise
Allie Beckstrom, Tome 4 : Magic on the Storm Allie Beckstrom, Tome 4 : Magic on the Storm
Devon Monk   
Allison Beckstrom is committed to her work tracing illegal spells. Now, there's an apocalyptic storm bearing down on Portland, and when it hits, all the magic in the area will turn unstable and destructive. To stop it from taking out the entire city, Allie and her lover, the mysterious Zayvion Jones, must work with the Authority-the enigmatic arbiters of all things magic-and take a stand against a magical wildstorm that will obliterate all in its path...
L'héritage des Lovegrove, Tome 1 : Un souffle de givre L'héritage des Lovegrove, Tome 1 : Un souffle de givre
Alyxandra Harvey   
Avant de parler de ce premier tome, je tiens à dire que cette couverture est juste parfaite ! Non sérieusement, c'est le genre de couverture qui me fait acheter un livre sur un coup de tête parce que je fonds totalement devant elle ! Et c'est ce qui s'est passé pour L'héritage des Lovegrove. Le résumé m'a convaincue de cliquer sur commander bien sur !

L'héritage des Lovegrove est une histoire très intéressante et assez complexe. En fait, l'univers crée par l'auteur est tellement bien pensé du début à la fin que tout à un but, des conséquences. Ce roman se démarque du coup assez facilement des autres dans le même genre.

Ici, nous avons à faire à plusieurs points de vue. J'avoue, je ne suis toujours pas trop fan de ce système, je préfère un point de vue voire deux. Mais bon. Nous suivons donc Emma, qui découvre de façon assez étonnante qu'elle est une sorcière, tout comme ses cousines. Jusqu'à maintenant, elle ignorait tout puisque sa mère en voulant la protéger l'a contrainte. Du coup, lorsqu'elle découvre la vérité, tout semble lui tomber dessus du jour au lendemain. D'autant plus qu'elle se retrouve attirée sur les lieux où l'une des jeunes débutantes a été tué. Aux yeux des gardiens, elle est coupable et pourtant, elle tente coûte que coûte de trouver les responsables.

Parallèlement, nous suivons aussi ses cousines : Pénélope et Gretchen. Légèrement en retrait mais puisque le second tome semble se porter sur Gretchen, je pense qu'on aura aussi droit à l'histoire de Pénélope. Côté garçon, car oui, on a le droit à une petite romance, j'ai trouvé que ça donnait un petit plus à l'histoire bien qu'elle n'est pas beaucoup exploitée. J'en attendais un peu plus.

En revanche, côté intrigue on est plutôt servie ! Les évènements s'enchainent relativement bien et les pages défilent facilement. Le style de l'auteur est fluide et on ne voit pas ce petit pavé passer !

C'était donc une bonne lecture, que j'ai bien apprécié. Il me manquait un petit quelque chose pour que mon classement soit plus élevé, mais je suis bien contente de m'être procurer la suite !

par Carole94P
Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson
Tina Folsom   
J'adore, j'adore , j'adore
Une très belle romance entre un vampire et une humaine.
Une saga où chaque tome est consacré à un vampire. Mais attention, il n'y a pas de guerre ou conflit avec d'autres races...
Derrière ce tome 1 se cache une simple enquête sur " qui veut tuer Delhila, une humaine?"
Donc pas de grande histoire complexe.
c'est cette simplicité qui m'a beaucoup plu.

par Adèle
Loving Lawson Loving Lawson
R. J. Lewis   
When boyfriend Ryker Lawson is sentenced to prison on drug charges, Allie Wallace faces a life changing event. After being turned away from her mother and on the verge of homelessness, she turns to an unexpected source for help: her boyfriend's older brother.
Heath Lawson is everything his brother isn't: a rough, street fighter that can't commit to a girl if his life depended on it. He likes being on his own. Likes living the simple life. But when Allie turns up asking for help, he has no choice but to take her in.
Knowing Allie most of her life, help is something Heath is more than ready to offer. After all, she's the love of his brother's life.
However, what he doesn't expect... is that she's also his too.

par khristyne
Au service du surnaturel - Jenna, Épisode 1 Au service du surnaturel - Jenna, Épisode 1
Crys Louca    S.G. Horizons   
Un petit roman très particulier, l'idée est originale mais on reste sur notre faim par le fait que l'épisode se clôt très rapidement sans réel intrigue. L'heroine est décrite comme une jeune femme timide et blessée par l'abandon de ses proches mais on ne le ressent pratiquement jamais. On ne fait que suivre ses découvertes de nouvelles créatures dans cet hôtel mystérieux. J'espère donc vivement que les épisodes prochains auront un peu plus de fond.

par Cheetah
Les insoumis, tome 1 : Les insoumis Les insoumis, tome 1 : Les insoumis
M. Leighton   
Très belle histoire à la Romeo et Juliette entre Trick, garçon d'écurie (pour faire simple) et Cami, fille d'un riche propriétaire de chevaux qui emploie Trick.
Alors que Cami vient passer l'été au haras de son père, elle rencontre Trick, employé par son père auprès des chevaux. Ils vont rapidement se rapprocher et ça ne plaira pas au père de Cami qui voit à sa fille un grand avenir et bien évidement cet avenir ne peut se faire aux bras d'un pauvre garçon d'écurie...
L'histoire est belle et évolue petit à petit au fil des pages. J'ai beaucoup aimé.
La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance
Gena Showalter   
Que ça fait du bien d'avoir de la nouveauté parmis les romans jeunesses.
Certes, il y a des vampires, des loups garous, des sorcières... mais l'intrigue est totalement inédite.
Le héros est Aden, un garçon de 16 ans ( peu de romans ont un garçon comme personnage principal), qui à 4 personnalités enfermées dans sa tête.
Autant vous dire que ce n'est pas tous les jours facile pour lui.
Il possède des pouvoirs qui attirent toutes sortes de créatures surnaturelles.
Dans ce tome 1, il se fait rapidement 3 amis, tous plus interressant les uns que les autres.
On se retrouve avec des personnages haut en couleurs. Aucun n'est mis de côté, ils sont tous importants.
Leurs sentiments sont tellement bien exploités que vous dévorez pages par pages ce livre.

J'ai vraiment adoré ce roman, j'ai été prise d'une frénésie de lecture comme quand j'avais lu les sagas twilight et la cité des ténèbres.
A lire absoluement +++

par Adèle
Play with me, tome 1 : Un peu... Play with me, tome 1 : Un peu...
Ursula Shawn   
C'est du vu et du revu. Néanmoins....

[spoiler]l'histoire du supermarché est excellente. Oui oui j'avoue, j'ai toujours rêvé d'être enfermée dans un supermarché vide :)
Le strip-tease est ultra érotique.[/spoiler]

Livre vraiment trop court, je n'aime pas trop ces livres vendu chapitre par chapitre mais la curiosité à été plus forte que la raison. Je recommande. Je met un 7/10.