Vas-y Maman

Description ajoutée par StephLejournaldunefan 2019-06-13T17:00:23+02:00

Une mère de famille dévouée à son foyer se met tout d'un coup à vouloir exister par elle-même. Ancienne journaliste, elle décide de se remettre à travailler et va devenir écrivain. Mais elle ne se doute pas encore que le fulgurant succès de son livre va mettre en péril l'équilibre de sa petite famille chérie et qu'elle risque de perdre l'homme qu'elle adore...

Peut-on être à la fois une bonne épouse au foyer et une femme qui réussit dans ses ambitions ? Beaucoup se le demandent...

Titre original : Vas-y maman

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-07T09:23:06+02:00

Même à notre époque dite de la libération de la femme, un homme NE PEUT tout simplement PAS admettre qu'une créature ressemblant à Marilyn Monroe et habillée comme une minette puisse exercer un travail de responsabilités.

Commentaire ajouté par Tango 2022-07-31T19:23:02+02:00

Lorsqu'une mère de famille pète un plomb parce qu'elle n'en peux plus d'être perçue uniquement comme la femme de ménage.

Cette lecture était agréable mais un peu décalée avec la situation actuelle même si, encore aujourd'hui, certains hommes considèrent les femmes comme n'étant pas leurs égales.

Commentaire ajouté par Petiteintellectuelle 2020-11-07T23:15:16+01:00

Un livre excellent, que j'ai dévoré d'une traite. On se rend compte avec légèreté que les rapports homme/femme sont un langage universel qui traverse les âges et nous touche encore maintenant. Ce livre est d'un humour enivrant et m'a permis de me questionner sur la place de la femme dans la société des années 70-80 et d'aujourd'hui par comparaison. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par icarus 2016-04-04T02:14:09+02:00

J'ai toujours eu un faible pour cette auteure. Ce qu'elle fait me plaît à chaque fois. Elle sait dire exactement la bonne chose de la meilleure façon. On sourit tout le long du livre.

Commentaire ajouté par Maiann974 2015-04-19T14:47:52+02:00

J'ai trouvé ce livre hilarant ! Ce livre est écrit avec "vous" comme si ce livre nous était adressé. Le vocabulaire est facile et les personnages sont très drôles : une femme incomprise par sa famille et se met dans tout ses états pour sortir du quotidien. J'ai lu ce livre d'un trait ! Un très bon livre accessible à tous lecteurs !!

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2014-01-11T19:31:52+01:00

La libération de la femme avec un style qui nous fait mourir de rire, comme toujours avec Nicole de Buron!

Commentaire ajouté par pralini 2013-04-28T19:20:56+02:00

Comme le quotidien des femmes au foyer et du manque de reconnaissance qu'elles subissent sont bien décrits sous la plume toujours parfaite de la grande Nicole De Buron une auteure que j'adore!

Commentaire ajouté par guy-jacques 2012-06-24T14:43:26+02:00

Un sujet qui touche beaucoup de familles, traité avec la dose d'humour habituel chez N. De Buron... on en sourit facilement.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2012-02-27T10:15:01+01:00

Une petite perle, tout simplement. 20 ans après, je repense à des passages du livre et le sourire me vient aux lèvres..

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-17T17:46:34+02:00

Toujours de l'humour, et aussi des moment où on se dit que c'est bien vrai...

Vas-y Maman

• France : 1999-12-20 - Poche (Français)

Dane912 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T10:06:00+02:00