Vassalord, tome 1

Description ajoutée par Fantasyae 2012-07-08T12:47:32+02:00

Devenu un cyborg-vampire au service du vatican, Charles J. Chrishunds vit une étrange relation avec Johnny, un vampire play-boy n’acceptant aucune autorité. Cherchant à mettre fin aux exactions meurtrières de leurs congénères, ils les affrontent à travers le monde. Mais de nombreuses questions les entourent et la complexité de leur relation les entraîne souvent dans une confrontation qui finit inévitablement dans le sang...

Extrait ajouté par Nocturis 2017-12-03T17:47:44+01:00

" Je n'ai pas peur du monde des ténèbres. Les explosions, les hommes rouges...on n'y trouve rien de tout ça. Alors je n'ai pas peur du monde des ténèbres...ni de cet homme non plus. Comme c'est un homme des ténèbres, il ne me fait pas peur."

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-11-19T20:27:03+01:00

Bien que ce tome montre plutôt les personnages et que l'histoire n'est pas tout à fait amorcée, j'ai trouvé ce 1er tome amusant. Les personnages sont décalés et bien que le mythe du vampire est de retour, l'auteur s'arrange pour que cela s'intègre bien.

On ne nous montre qu'une infime partie du passé de Chris et Johnny, aussi j'espère que les prochains tomes réservent une bonne dose de révélations sur nos héros et sur Vassalord !

Commentaire ajouté par dididoune 2016-04-30T19:43:19+02:00

Y a des éléments intéressants mais il manque quelque-chose (peut-être un manque de parti pris clair?) pour que cela devienne vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par Kuina 2015-04-16T10:28:41+02:00

J'apprécie vraiment ce manga. Le dessin est léger pour un thème vampirique. Moi qui adore, le sang et la bagarre j'ai été servis. De plus je ne vais pas mentir en disant que le shonen-ai très présent ici, donne de l'humour à ce premier tome. J'adore tout simplement !

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-01-18T07:45:10+01:00

Je trouve que l'histoire est bien trop bateau à mon goût. Les dessins sont pas mal, mais pas moment manquent de cohérence. Une déception.

Commentaire ajouté par Gabichou 2012-09-01T21:48:45+02:00

Soyons honnête c'est Johnny en couverture qui m'a convaincue de l'acheter!!^^

Sérieusement très bonne histoire, j'aime beaucoup l'univers, les dessins et surtout les personnages!!

La relation entre nos deux vampires est vraiment très intéressante et on voit que ces deux là sont vraiment attachés à l'autre...

Il me tarde d'avoir la suite entre les mains!!

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-07-08T14:13:55+02:00

Comme pour Adekan et Ilegenes, c'est par pur hasard que j'ai découvert ce manga. Du coup, je me suis laissée tentée et encore une fois, je n'ai pas été déçue.

Dès ce premier tome, l'histoire s'avère être relativement complexe. L'auteur plante ses personnages, Charles J. Chrishunds dit "Cherry", un vampire cybord au service du Vatican, dont la mission est d'éliminer la menace vampire. Néanmoins, le cyborg semble entretenir une relation particulière, avec Johnny, un vampire excentrique.

J'avoue ne pas avoir tout compris à l'histoire qui démarre sur les chapeaux de roue et nous plonge dans l'action dès les premières pages. Avec Vassalord, l'auteur nous offre un manga destiné à un public adulte. Pas tant en raison de l'histoire en elle-même, mais plutôt de la violence de certaines illustrations.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Charles et Johnny et les sous-entendus à connotation érotiques que laisse souvent échapper Johnny à l'attention de Charles. Certaines réflexions sont tout simplement à mourir de rire. Mais en dehors des paroles, les deux personnages ont entre eux un comportement et des gestes parfois tendres qui peuvent parfois prêter à confusion sur la nature de leur véritable relation. Il me tarde de lire la suite pour avoir plus amples détails sur ce point qui attise ma curiosité !

Un premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse et dont je lirais la suite avec grand plaisir.

Vassalord, tome 1

• France : 2012-05-23 (Français)

simi83 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-04T12:04:42+01:00