Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vassilissa-la-très-belle



Description ajoutée par Jenna95 2013-09-20T19:22:32+02:00

Résumé

En butte aux tourments infligés par une marâtre et ses filles, une jeune fille est aidée par une poupée aux pouvoirs surnaturels. Celle-ci lui permet de s'acquitter des épreuves infligées par la sorcière chez qui elle a été envoyée sous le prétexte de chercher du feu. Elle rentre chez elle porteuse d'un crâne aux yeux ardents, qui consument la marâtre et ses filles. Elle part ensuite à la ville, est recueillie par une vieille auprès de laquelle elle tisse une toile merveilleuse. La vieille offre la toile au tsar, qui finit par convoquer la jeune fille au palais, tombe amoureux d'elle et l'épouse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Colleen21 2018-07-17T22:33:53+02:00

Descend de ton cheval, mets l'oreille contre terre et écoute. J'entends des hennissements et des bruits de gallots aussi forts que le tonnerre. Cette fois, c'est mon père lui-même qui nous poursuit, dit Vassilissa et elle transforma les chevaux en un lac profond.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Colleen21 2019-01-01T18:15:21+01:00
Or

Des contes merveilleux, faciles à lire. De plus, c'est toujours intéressant de découvrir des contes d'autres pays. On reconnait bien le style russe dans ceux-ci. Une lecture très agréable donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sucre-Glace 2014-07-19T11:51:16+02:00
Bronze

Je suis tombée par hasard sur ce conte. Le titre m'intriguait.

J'ai bien aimé l'histoire et le happy end, comme dans tous les contes, m'a fait rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2013-09-20T18:22:24+02:00
Bronze

Un conte sympathique à lire, plutôt original, et mignon malgré le côté sombre. J'aime beaucoup l'idée de la poupée qui aide la fille lorsqu'on la nourrit, et même la sorcière change des sorcières habituelles des contes de fées, et même si ce n'était pas forcément le but, elle m'a fait rire. Mais j'ai un peu regretté qu'elle n'ait pas une place plus importante.

Dans l'ensemble, l'histoire, bien que courte comme la majorité des contes, est bien menée, mais je dois dire que j'ai été particulièrement déçue par la fin qui ne colle pas vraiment, je trouve.

Le début est vraiment consacré à la poupée, et au fait que la fille soit presque maltraitée, alors que la fin qui finit avec un mariage royal, et pire une rencontre pas du tout spectaculaire, beaucoup trop simple, ça ternit un peu le niveau global du conte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par couca 2013-08-07T22:25:16+02:00
Diamant

Mon histoire préféré étant petit. Sombre mais vraiment magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mondaye 2013-06-26T16:18:18+02:00
Bronze

Les contes russes, quoique je leur trouve moins de charme que les bretons, me plaisaient beaucoup enfants...

Dans les éveilleurs, Claris reproche l'excès des P.P. (Princesses Passives) dans la littérature, celui-ci lui démontre combien elle a tort puisque l'héroïne en est une jeune fille assez courageuse...

Le personnage de Baba-Yaga typique des contes russes apparait ici aussi... une variante agréable à nos sorcière, quoique pas toujours maléfique.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode