Dates de sortie
Vaste comme la nuit
- France : 2019-08-22 (Français)
- France : 2020-08-20 - Poche (Français)
Activité récente
Évaluations
- 153ème Rentrée Littéraire août-septembre 2019 (25 participants)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Vaste comme la nuit
Résumé
Le capitaine Mathilde Sénéchal repoussait ce moment où elle ferait parler son passé… Mais un événement va la décider à reprendre le chemin du Petit-Caux, qui l’a vue grandir chaque été jusqu’à ses 9 ans. Lazaret, son chef de groupe tout juste parti à la retraite, se sachant condamné par la maladie, a choisi de mettre fin à ses jours. À elle seule, elle avait promis de rouvrir une enquête vieille de trente ans. Il s’est assuré, avant de partir, que sa protégée regarderait dans la bonne direction. Car cette affaire la concerne, qu’elle le veuille ou non. L’été de ses 9 ans, sa professeure d’alto a mystérieusement disparu. Le même jour, Mathilde a fait une chute à vélo. De ce 24 juillet 1987, elle ne garde qu’une cicatrice à la tête et une hypersensibilité olfactive qui la rendent nauséeuse et l’isolent. Là où vivent encore les mêmes femmes et les mêmes hommes silencieux, elle va rompre avec ce qu’elle sait faire le mieux : éviter de débusquer les souvenirs enfouis au risque de connaître la vérité.
(Source : Fleuve Éditions)
Afficher en entier