Vatican Miracle Examiner, Tome 3

Description ajoutée par Nocturis 2019-08-14T17:56:59+02:00

Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d'authentifier les miracles. Envoyés en mission à l'abbaye Saint Rosario, ils se retrouvent à enquêter sur une série de meurtres mystérieux. Ce qu'ils vont découvrir au terme de leurs investigations est tout simplement stupéfiant !

Extrait ajouté par Nocturis 2019-08-14T18:02:51+02:00

"Heureux ? Le bonheur n'est qu'une illusion provoquée par une hormone interne du cerveau."

Lauren di Luca

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-08-14T17:56:50+02:00

L'enquête se termine et c'est toujours avec plaisir qu'on tourne les pages et qu'on avance dans l'intrigue.

Entre foi et science, on oscille souvent mais l'auteur arrive à les mêler avec brio. La dernière découverte de nos enquêteurs un peu spéciaux est folle, inimaginable.

Les planches sont toujours aussi détaillées et bien dessinées, j'attends avec impatience la prochaine enquête !

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-12-04T00:28:19+01:00

Le scénario est toujours aussi monté, très prenant et haletant. On ne pouvait pas en imaginer autant en attaquant le début de cette enquête !

On tourne les pages si facilement... on ne voit pas le temps passer ni comment se combinent la foi avec la réalité. Ou la réalité avec la foi ? Que croire en fin de compte ?

Les personnages sont intriguant aussi.

Cette série se classe dans le top des romans policiers... Et je craque pour le roman dont le manga a été inspiré. Je n'ai que trop hâte de pouvoir lire le 4ème tome.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-12-01T16:04:20+01:00

L'arc sur San Rosario se termine enfin et se profile une nouvelle enquête. Encore une fois, le scénario est excellent, bien tourné, bien travaillé, bien narré. on est happé dans l'histoire et on tourne les pages avec une facilité déconcertante. La manière dont les personnages doivent combiner leur foi avec leur découverte et leurs démarches spirituelles sont aussi des éléments intéressants que l'auteur, même s'il ne les développe que très peu, prend en compte. Du coup c'est assez plaisant de voir leur cheminement intellectuel.

Bref, cette série donne envie de lire la suite et se classe dans les bonnes séries thriller et policier.

Vatican Miracle Examiner, Tome 3

• France : 2018-11-29 (Français)