VE.RI.TAS, Personne n'est parfait

Description ajoutée par mamour04 2019-06-05T20:35:47+02:00

Bienvenue à Harvard.

Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire.

Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ?

Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ?

Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?

Extrait ajouté par EloLML 2019-08-29T17:29:07+02:00

Elle lève son beau visage vers moi. Je peux y lire sa souffrance. Immense, elle la consume, l’anéantit et me détruit par la même occasion. Sa douleur est plus pénible que toutes celles que j’ai dû subir. Si seulement je savais ce qui étiole sa joie de vivre, je pourrais agir.

Vous arrive-t-il d’oublier avoir lu un livre ?

Cela a été mon cas avec VE.RI.TAS de Isabelle Fourié publié chez les éditions Black Ink. En écoutant ce livre audio je me suis aperçue que je l’avais déjà lu en numérique lors de sa sortie. Pourtant, cela m’était complètement sortie de l’esprit. Et je comprends mieux pourquoi !

C’est une histoire qui manque cruellement de profondeur malgré une trame intrigante. Nous suivons Leo et Astrid venant d’un milieu aisé. Tout deux vont partir étudier à Harvard. Cependant, Léo subit une énorme pression familiale ! Pour avoir une accalmie, il va faire un marché avec Astrid et elle va devenir sa fausse petite amie. Mais il ne se doute pas qu’Astrid cache un énorme secret !

Ce livre nous plonge immédiatement dans une ambiance universitaire. Nos protagonistes vont vivre la pression des examens, l’exaltation du sport universitaire et un bon nombre de soirée étudiante. Cependant, si les rebondissements sont intéressants, les dialogues m’ont paru surfait. Ils manquaient cruellement de naturel. C’est comme si chaque mot été calculé.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Leo est au premier abord imbu de lui-même et trop sur de lui. Certains de ses gestes m’ont paru déplacé et s’il les avait mis à exécution à notre époque, il aurait pu être accusé de harcèlement. Astrid, elle, est froide et réservée. Il est dur de la cerner.

Les protagonistes sont issus d’un milieu qui nous est inconnu. J’aurai aimé voir plus de développement sur leurs origines familiales afin de mieux les comprendre. Nous avons un bel aperçu de cela mais ce n’est à mes yeux pas suffisant.

L’histoire contient beaucoup de scènes de sexes qui n’apporte pas grand-chose au récit. Il y en a beaucoup trop !

Vous l’aurez compris, ce livre est une déception et je comprends mieux pourquoi je l’avais occulté de mon esprit. Dans l’ensemble, l’histoire et agréable mais j’en attendais beaucoup plus. Je suis lasse des récits survolés et qui apporte des scènes intimes juste parce que c’est dans l’air du temps.

Deuxième livre que je lis de cette auteur.

J'avoue que Jòl du même auteur m'a plus charmé mais Veritas est aussi une pepite.

Les personnages sont attachants. Je dois avouer qu'au départ je n'étais pas certaine d'aimer Léo mais l'auteur a su me faire apprécier se connard par les yeux d'Astrid !

Humour et romance sont au rdv et plusieurs moments de chaleurs également.

L'histoire simple est tout de même bien ficelée jusqu'à la fin.

Je le recommande à toute.

Et mon prochain de cet auteur sera "coeur tatoué ".

J’ai aimé ce livre, je l’ai lu rapidement je me suis attaché aux personnages. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai vraiment apprécier leur histoire, et le livre est très bien écrit. Je recommande pour les fans des histoires d’amour en université.

Tout les ingrédients sont présents pour en faire un bon livre: Personnage attachants, histoire originale, personnages secondaires sympathiques mais ...

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Je me suis un peu ennuyer par moment mais paradoxalement j'avais envie de connaître la suite. Les personnages sont très sympathiques et j'ai adoré leur caractère et leur joutes verbales. L'alternance de leur histoire est très intéressante car nous avons le point de vue de chacun mais c'est parfois un peu redondant. Il ne manquait pas grand chose pour qu'il entre dans mon carré diamant.

Un très gros coup de cœur

Bienvenue à HARVARD !!!

UN COUP DE CŒUR !!!

Les histoires d’université entre étudiant c’est vu et revu mais là c’est beaucoup plus. Il mérite amplement le prix concours Black INK. J’adore la couverture et la qualité du livre est sublime. J’ai qu’un seul regret dans l’histoire, c’est que j’en aurais voulu plus et que l’histoire ne s’arrête pas aussi vite.

Une romance entre un Hockeyeur vedette de l’équipe universitaires, Léo et Astrid.

« POURQUOI PROPOSER UN MARCHE DES PLUS ETRANGES A LA BELLE MAIS GLACIALE ASTRID ? »

Léo est beau, riche, il est le fantasme de beaucoup de femmes. Il sait ce servir de ses charmes pour arriver à obtenir ce qu’il veut.

Astrid, une jeune femme époustouflante, brillante et belle avec des blessures extérieures et intérieures. Elle ne laisse pas les hommes indifférents quand elle passe dans les parages. Elle n’a qu’un seul but dans la vie les études. Elle a du mal à faire confiance et aimer. Elle sait aussi se défendre et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Astrid a beaucoup de secrets…

Et si Astrid n’était pas ce que Leo crois ???

Quand elle croise par hasard sur la route Léo, elle lui laisse un petit souvenir qu’il n’oubliera pas.

Une romance addictive que j’ai dévoré en une journée. Je ne suis pas déçu du tout de ma première lecture de Black INK j’ai hâte de découvrir d’autres livres. La plume d’Isabelle Fourié est fluide et nous embarque totalement dans l’univers d’Harvard. Les histoires de famille se mêlent aux mensonges, trahisons et vengeances mais aussi une touche d’humour.

Bonjour,

Lu il y a quelques mois déjà.

Franchement,

J’ai lu coeurs tatoués et ne regrette pas d’avoir à présent d’avoir lu veritas.

J’ai adoré l’histoire.

Merci

Une histoire d'université certes au premier abord cela sent le déjà vu, mais il n'en est rien.

Des complots familiaux apportent une touche plus "adulte" à l'univers universitaire.

Quand aux deux héros, ils sont touchant, combatifs, cabossés et on adorent.

Une très belle histoire.

Certains éléments sont pas bien expliqués nous savons que c est des personnes pas très sympa mais il n y a pas plus d explication. A part ça romance sympa tirant en longueur à un moment donné. Mais lecture sympa

Belle romance a Harvard, personnage attachant et intéressant. L'intrigue et prenante et l'histoire addictive.

Mais qu'elle déception pour la fin tout est trop subjectif écrire les passages aurait donné plus de force a l'histoire surtout concernant la reine mère, son altesse et surtout les révélations de yael avec les réactions de Leo.

Cela m'a frustré dommage je l'aurai sûrement classé en diamant

Livre à lire malgré tous sans hésitation

VE.RI.TAS, Personne n'est parfait

• France : 2019-07-05 (Français)

eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T14:17:01+01:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T09:07:34+01:00
maneil l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T06:45:58+01:00