VE.RI.TAS, Personne n'est parfait

Description ajoutée par mamour04 2019-06-05T20:35:47+02:00

Bienvenue à Harvard.

Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire.

Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ?

Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ?

Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?

Extrait ajouté par EloLML 2019-08-29T17:29:07+02:00

Elle lève son beau visage vers moi. Je peux y lire sa souffrance. Immense, elle la consume, l’anéantit et me détruit par la même occasion. Sa douleur est plus pénible que toutes celles que j’ai dû subir. Si seulement je savais ce qui étiole sa joie de vivre, je pourrais agir.

C'est un vrai coup de cœur ce roman. Je vous le conseille vraiment vous passerez un super moment de lecture.

J'ai choisi cette lecture parce-que la couverture et les commentaires me semblaient prometteurs. Mais je dois dire que je n'ai pas été emballée. J'ai fini le livre par principe. Se lit, mais sans plus. Dommage !

VERITAS de Isabelle Fourié

Harvard… Voilà de quoi rêver. Qui n’a jamais songé à parcourir le campus, ses fêtes étudiantes (ben quoi, personne n’y va pour les cours, si ?), à mater les hockeyeurs, s’imaginer en Cheerleader ?

En matière de romance, Harvard, ça marche en tout cas, et avec la plume d’Isabelle Fourié, ça donne quelque chose de top, un superbe roman : VERITAS.

En lisant le résumé, je mettais dit « rah, encore un mec imbuvable qui va se transformer en miel des Vosges, une fois avec sa dulcinée ». Ben non… Bien qu’il soit présenté comme un mec arrogant, je n’ai pas trouvé que Léo était si insupportable que ça. OK, il est riche, populaire, et un brin rebelle, mais ce n’est pas le genre de gars qu’on a envie de baffer. Au contraire, je l’ai tout de suite trouvé touchant et intrigant. On a parfois du mal à savoir s’il joue un jeu, et quelle est la frontière entre sa sincérité et les mensonges dans lesquels il s’enlise.

J’ai tout de même préféré le personnage d’Astrid. Cette fille a beaucoup de caractère, un parcours de vie assez complexe, et de l’ambition. Pour toutes les fans de « girl Power », je pense qu’Astrid va vous plaire. Elle ne mâche pas ses mots, elle sait ce qu’elle veut ou ce qu’elle ne veut pas, et elle a des corones.

La rencontre entre ces deux-là est assez drôle. Léo pense qu’il va directement la mettre dans son lit, mais il ne sait pas à qui il a à faire. Astrid n’a pas envie de se laisser séduire par un type comme lui ; elle préfère rester concentrée sur ses études et ne pas faire de vagues. En effet, la jeune Française – qui a traversé l’Atlantique pour faire de prestigieuses études – veut garder le mystère sur son identité ; un flirt avec Léo risquerait de tout compromettre. Mais voilà, Astrid reste humaine et il s’avère compliqué de résister au beau Léo, surtout quand il lui propose un étrange marché…

J’ai beaucoup aimé la romance entre Léo et Astrid. S’ils jouent un peu au chat et à la souris, très vite, leur histoire prend de l’altitude et ils se laissent mutuellement surprendre par leurs sentiments. Tous les deux ont des choses à dissimuler, et accumulent ainsi les mensonges. À ce stade, j’aurais préféré davantage d’intrigue, car on devine assez rapidement ce que cache Léo. Le suspense demeure plutôt sur le fait que l’un découvre le secret de l’autre, et ce que ça va donner une fois le mystère découvert. Le suspense est donc assez minime (à mon sens). Toutefois, j’ai passé un agréable moment sur le campus, et j’ai réellement trouvé les personnages attachants. Les persos secondaires sont relativement bien travaillés aussi. J’ai tout particulièrement apprécié Hannah, l’amie d’Astrid, et son caractère bien trempé. D’ailleurs, si vous avez manqué ça, l’auteure va bientôt sortir le spin-off de VERITAS, avec pour personnages principaux : Hannah et Parker (le roman se nomme In Memoria et sortira début juin).

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai hâte de le découvrir !

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment avec Léo et Astrid.

J'ai hâte de lire le tome 2 sur Hannah et Parker.

J’avoue avoir été un peu déçue par ce livre. Alors attention, il est très bien écrit et j’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel évolue les personnages. Cependant, si le début commence sur les chapeaux de roues, j’ai trouvé que l’histoire commence à battre un peu de l’aile vers le milieu du livre. Léo et Astrid se mettent ensemble, puis se « quitte » sans réellement le dire (pour moi ce n’est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier de séparation), puis se remettent ensemble, etc etc, et tout ça sans jamais vraiment communiquer ou revenir sur le pourquoi ils se sont soi disant quittés. J’ai trouvé ça dommage parce que le début partait tellement bien que je me suis retrouvée déçue de la suite.

Malgré ça, ça reste un bon roman qui se lit très bien. C’est juste que le coup de cœur que je voyais se profiler n’est finalement pas au RDV.

Vous arrive-t-il d’oublier avoir lu un livre ?

Cela a été mon cas avec VE.RI.TAS de Isabelle Fourié publié chez les éditions Black Ink. En écoutant ce livre audio je me suis aperçue que je l’avais déjà lu en numérique lors de sa sortie. Pourtant, cela m’était complètement sortie de l’esprit. Et je comprends mieux pourquoi !

C’est une histoire qui manque cruellement de profondeur malgré une trame intrigante. Nous suivons Leo et Astrid venant d’un milieu aisé. Tout deux vont partir étudier à Harvard. Cependant, Léo subit une énorme pression familiale ! Pour avoir une accalmie, il va faire un marché avec Astrid et elle va devenir sa fausse petite amie. Mais il ne se doute pas qu’Astrid cache un énorme secret !

Ce livre nous plonge immédiatement dans une ambiance universitaire. Nos protagonistes vont vivre la pression des examens, l’exaltation du sport universitaire et un bon nombre de soirée étudiante. Cependant, si les rebondissements sont intéressants, les dialogues m’ont paru surfait. Ils manquaient cruellement de naturel. C’est comme si chaque mot été calculé.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Leo est au premier abord imbu de lui-même et trop sur de lui. Certains de ses gestes m’ont paru déplacé et s’il les avait mis à exécution à notre époque, il aurait pu être accusé de harcèlement. Astrid, elle, est froide et réservée. Il est dur de la cerner.

Les protagonistes sont issus d’un milieu qui nous est inconnu. J’aurai aimé voir plus de développement sur leurs origines familiales afin de mieux les comprendre. Nous avons un bel aperçu de cela mais ce n’est à mes yeux pas suffisant.

L’histoire contient beaucoup de scènes de sexes qui n’apporte pas grand-chose au récit. Il y en a beaucoup trop !

Vous l’aurez compris, ce livre est une déception et je comprends mieux pourquoi je l’avais occulté de mon esprit. Dans l’ensemble, l’histoire et agréable mais j’en attendais beaucoup plus. Je suis lasse des récits survolés et qui apporte des scènes intimes juste parce que c’est dans l’air du temps.

Deuxième livre que je lis de cette auteur.

J'avoue que Jòl du même auteur m'a plus charmé mais Veritas est aussi une pepite.

Les personnages sont attachants. Je dois avouer qu'au départ je n'étais pas certaine d'aimer Léo mais l'auteur a su me faire apprécier se connard par les yeux d'Astrid !

Humour et romance sont au rdv et plusieurs moments de chaleurs également.

L'histoire simple est tout de même bien ficelée jusqu'à la fin.

Je le recommande à toute.

Et mon prochain de cet auteur sera "coeur tatoué ".

J’ai aimé ce livre, je l’ai lu rapidement je me suis attaché aux personnages. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai vraiment apprécier leur histoire, et le livre est très bien écrit. Je recommande pour les fans des histoires d’amour en université.

Tout les ingrédients sont présents pour en faire un bon livre: Personnage attachants, histoire originale, personnages secondaires sympathiques mais ...

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Je me suis un peu ennuyer par moment mais paradoxalement j'avais envie de connaître la suite. Les personnages sont très sympathiques et j'ai adoré leur caractère et leur joutes verbales. L'alternance de leur histoire est très intéressante car nous avons le point de vue de chacun mais c'est parfois un peu redondant. Il ne manquait pas grand chose pour qu'il entre dans mon carré diamant.

Un très gros coup de cœur

VE.RI.TAS, Personne n'est parfait

• France : 2019-07-05 (Français)

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T19:20:17+02:00