VE.RI.TAS, Personne n'est parfait

Description ajoutée par mamour04 2019-06-05T20:35:47+02:00

Bienvenue à Harvard.

Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire.

Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ?

Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ?

Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?

Très bien mais je m'attendais quand même à meilleur ... cependant j'ai passé un excellent moment.

Un vrai petit chef d’œuvre!!! Une histoire pas comme les autres qui sort de l’ordinaire!!! Un coup de cœur!!! Une belle découverte!!!

J ai beaucoup aimé ce roman et ces personnages principaux Latour et Montgomery Astrid et Léo pour les intimes. Comment vaincre ses peurs ses convenances et sa famille pour peut être un jours être heureux trouver l amour. Pour un premier roman c est une réussite

Certes c'est un peu trop éloigné de la réalité.

Mais un bon moment quand même.

J’écris rarement un commentaire mais ce livre était genialissime, ça mérite donc un petit mot.

Apparemment, premier livre de cette auteure, une vraie réussite!

Une histoire qui change de ces romances universitaires, une relation qui ne se fait pas en un jour, des émotions, de l’humour, juste ce que l’on aime!

Astrid et Léo sont addictif. Je n’ai pu lâcher le livre et je l’ai dévoré en à peine une journée.

Merci pour ce bon moment et j’espère pouvoir découvrir bien vite un nouvel ouvrage.

Superbe lecture!!!!

J’ai vraiment passer un excellent moment, l’histoire ce lis tout simplement!!

De beau personnages, une histoire qui change un peu.

Des « apriori » à balayer

L’auteur a su nous faire voir au delà des apparences!!!!

Vraiment un bon moment de passer!!!

Je recommande vivement cette histoire

En premier lieu, j'ai craqué pour la couverture de ce roman qui est très attirante et le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire.

Je tiens aussi à souligner que l'auteure à gagné avec celle-ci le concours « Black Ink University ». Et je dois dire que c'est amplement mérité, car cette histoire est vraiment prenante et rentre parfaitement dans le thème.

Même si au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher au monde dans lequel font partis les deux personnages, j'ai pu par la suite comprendre et avoir une autre vision des choses. Malgré que c'était nécessaire et que l'auteure l'a très bien fait, il y avait beaucoup d'explications et d'informations sur leurs rangs, leurs situations. C'était un peu complexe.

Cependant, j'ai accroché tout de suite à la plume de l'auteure.

Puis, j'ai aimé la rencontre des deux personnages principaux. J'avais vraiment envie de découvrir leur histoire, apprendre à les connaître davantage et ne pas m'arrêter à l'apparence.

Qui sont réellement Astrid et Léo ?

Ici, nous faisons la connaissance avec Astrid, 18 ans et sa sœur aînée Amaraah 25 ans. On peut dire que la vie ne les a pas épargnées et que malgré leurs jeunes âges, elles sont très fortes.

L'auteure a très bien décrit la psychologie des personnages que ça soit pour Astrid et Amaraah ou pour Léo. On ressent bien leurs émotions, leurs doutes, l'impact de leurs familles sur leur vie.

Astrid est une jeune femme difficile à cerner, complexe, différente des autres, mais ça en fait quelqu'un d'unique. Malgré ses peurs, ses angoisses, nous apprenons à l'aimer telle qu'elle est vraiment. Je dirai qu'au fur et à mesure des chapitres, elle évolue, elle change tout en restant elle-même. De chrysalide, elle se transforme en papillon. Astrid est aussi frêle que forte, surprenante qu'impressionnante, mais surtout, elle est épatante.

Extrait : Ma vie toute entière est dictée par mon nom, mon rang et l'argent de ma famille.

Astrid s'apprête à faire son entrée à Harvard et ça va être pour elle son « billet vers la liberté ».

Extrait : Je compte y trouver ma vérité, celle qui me fera grandir et briser le carcan qui enserre mon âme.

Avant de rentrer dans ce nouveau monde, la route d'Astrid va croiser celle du beau Léo.

Léo Montgomery a comme Astrid, une famille qui n'est pas commode, et même si au premier abord tout à l'air de les opposer, la vérité pourrait bien être tout autre.

Léo est un jeune homme de 23 ans qui malgré son côté mauvais garçon, sa réputation auprès de la gente féminine plus que sulfureuse, est attendrissant. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il est tout de suite attachant. Il a ce petit truc qui m'a touché.

La rencontre de Léo avec la belle Astrid pourrait bien venir ébranler notre héros si sûr de lui et changer son destin.

Extrait : Au milieu du ciel, face à cette inconnue, je n'ai jamais été si vrai.

Entre les réparties d'Astrid et le franc-parler de Léo, ça va faire des étincelles !

Astrid et Léo sont attachants. On sent tout de suite ce lien si particulier qui les unit. Entre eux, rien n'est simple. Leur passé et leurs familles respectives ont une grosse main mise sur leur vie. Ce n'est pas facile de se livrer complètement lorsqu'il y a tant de secrets qui mettent des freins et quand en plus des doutes s'ajoutent à l'équation. Cela devient encore plus tendu. La tension est palpable et fait aussi monter en nous la tension et grimper la température. C'est un coup froid, un coup chaud et ça nous rend complètement dingue. On ne sait plus sur quel pied danser.

Au-delà d'Astrid et Léo, j'ai pu aussi apprécier certains personnages secondaires. Ils apportent vraiment un plus à l'histoire.

L'auteure véhicule à travers certains passages : la reconstruction, l'espoir, l'avenir.

C'est une histoire difficile, prenante, avec de l'amitié sincère et de l'amour véritable.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Je vous le recommande !

"VE.RI.TAS, Personne n'est parfait" est sorti 2019-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

VE.RI.TAS, Personne n'est parfait

• France : 2019-07-05 (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T18:17:38+02:00
Soudine l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T13:45:23+02:00