Livres
466 767
Membres
431 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

En premier lieu, j'ai craqué pour la couverture de ce roman qui est très attirante et le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire.

Je tiens aussi à souligner que l'auteure à gagné avec celle-ci le concours « Black Ink University ». Et je dois dire que c'est amplement mérité, car cette histoire est vraiment prenante et rentre parfaitement dans le thème.

Même si au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher au monde dans lequel font partis les deux personnages, j'ai pu par la suite comprendre et avoir une autre vision des choses. Malgré que c'était nécessaire et que l'auteure l'a très bien fait, il y avait beaucoup d'explications et d'informations sur leurs rangs, leurs situations. C'était un peu complexe.

Cependant, j'ai accroché tout de suite à la plume de l'auteure.

Puis, j'ai aimé la rencontre des deux personnages principaux. J'avais vraiment envie de découvrir leur histoire, apprendre à les connaître davantage et ne pas m'arrêter à l'apparence.

Qui sont réellement Astrid et Léo ?

Ici, nous faisons la connaissance avec Astrid, 18 ans et sa sœur aînée Amaraah 25 ans. On peut dire que la vie ne les a pas épargnées et que malgré leurs jeunes âges, elles sont très fortes.

L'auteure a très bien décrit la psychologie des personnages que ça soit pour Astrid et Amaraah ou pour Léo. On ressent bien leurs émotions, leurs doutes, l'impact de leurs familles sur leur vie.

Astrid est une jeune femme difficile à cerner, complexe, différente des autres, mais ça en fait quelqu'un d'unique. Malgré ses peurs, ses angoisses, nous apprenons à l'aimer telle qu'elle est vraiment. Je dirai qu'au fur et à mesure des chapitres, elle évolue, elle change tout en restant elle-même. De chrysalide, elle se transforme en papillon. Astrid est aussi frêle que forte, surprenante qu'impressionnante, mais surtout, elle est épatante.

Extrait : Ma vie toute entière est dictée par mon nom, mon rang et l'argent de ma famille.

Astrid s'apprête à faire son entrée à Harvard et ça va être pour elle son « billet vers la liberté ».

Extrait : Je compte y trouver ma vérité, celle qui me fera grandir et briser le carcan qui enserre mon âme.

Avant de rentrer dans ce nouveau monde, la route d'Astrid va croiser celle du beau Léo.

Léo Montgomery a comme Astrid, une famille qui n'est pas commode, et même si au premier abord tout à l'air de les opposer, la vérité pourrait bien être tout autre.

Léo est un jeune homme de 23 ans qui malgré son côté mauvais garçon, sa réputation auprès de la gente féminine plus que sulfureuse, est attendrissant. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il est tout de suite attachant. Il a ce petit truc qui m'a touché.

La rencontre de Léo avec la belle Astrid pourrait bien venir ébranler notre héros si sûr de lui et changer son destin.

Extrait : Au milieu du ciel, face à cette inconnue, je n'ai jamais été si vrai.

Entre les réparties d'Astrid et le franc-parler de Léo, ça va faire des étincelles !

Astrid et Léo sont attachants. On sent tout de suite ce lien si particulier qui les unit. Entre eux, rien n'est simple. Leur passé et leurs familles respectives ont une grosse main mise sur leur vie. Ce n'est pas facile de se livrer complètement lorsqu'il y a tant de secrets qui mettent des freins et quand en plus des doutes s'ajoutent à l'équation. Cela devient encore plus tendu. La tension est palpable et fait aussi monter en nous la tension et grimper la température. C'est un coup froid, un coup chaud et ça nous rend complètement dingue. On ne sait plus sur quel pied danser.

Au-delà d'Astrid et Léo, j'ai pu aussi apprécier certains personnages secondaires. Ils apportent vraiment un plus à l'histoire.

L'auteure véhicule à travers certains passages : la reconstruction, l'espoir, l'avenir.

C'est une histoire difficile, prenante, avec de l'amitié sincère et de l'amour véritable.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Je vous le recommande !

Afficher en entier
Diamant

Un vrai petit chef d’œuvre!!! Une histoire pas comme les autres qui sort de l’ordinaire!!! Un coup de cœur!!! Une belle découverte!!!

Afficher en entier

329 pages de petits plaisirs. Sans être un grand coup de coeur, j'ai apprécié cette petite romance dans le milieu universitaire entre un sportif BG qui tombe sous le charme d'une mystérieuse fille, studieuse et qui cache de lourds secrets concernant sa famille. On se demande au fil de la lecture à quel moment la vérité viendra à jour, ce qui pourrait briser ce couple si parfait aux yeux de leurs entourages.

Mais, ce qui semble être un fake s'avère devenir plus sérieux. Ils connaissent le risque en s'engageant dans une "fausse relation". Et l'attirance et leurs hormones leur jouent des tours.. entre scènes torrides et scènes de fight, leur histoire prend de plus en plus de l'ampleur et cela nous tient en haleine. À chaque fin de chapitre, on a envie de connaître la suite. Seul bémol : le mec, Léo, est trop macho pour moi, trop autoritaire ?, ce qui me faisait souvent arrêter ma lecture.... ? trop de clichés !

Enfin, si vous aimez ce genre de romance ; et que vous aimeriez passer de bons petits moments, je vous le conseille !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idep 2019-08-04T16:58:31+02:00
Diamant

Super lecture, j'ai adoré! L'histoire est bien écrite, fluide et additive! On s'attache aux personnages principaux comme aux secondaires!

Si vous aimez les histoires pleines d'amour, d'amitié, de dépassement de soi et des ses propres peurs pour vivre la vie que l'on souhaite, alors je ne peux que vous recommandez ce merveilleux livre! Bravo à l'auteur! Bref, j'ai kiffé!

Afficher en entier
Argent

On a tendance à ne parler que du résumé du livre. Cette fois, je veux mettre en lumière la couverture (que j'adore) et le titre que je trouve parfait, par rapport à l'histoire et l'endroit d'où se déroule l'histoire.

Pour mon ressenti par rapport a l'histoire, je suis mitigée. Le début met l'ambiance et présente parfaitement les personnages.

Par la suite mon enthousiasme s'essouffle un peu, car le déroulement m'était trop prévisible et sans grande surprise. Pour la fin, je l'ai trouvée trop rapide.

Afficher en entier
Bronze

Rien d'extraordinaire dans ce livre une écriture assez simpliste

des conversation sans grand intérêt

l'histoire en elle-même écrite dans un autre registre aurait pu être pas mal mais tout est cousu de fil blanc son grand suspense difficile de rester concentré d'un bout à l'autre du livre

Afficher en entier
Diamant

J ai beaucoup aimé et c est très addictif

Afficher en entier
Or

je n'ai pas mis ce livre dans les diamants car la fin me semble trop surréaliste, moins travaillée que le reste du livre.

Afficher en entier
Argent

Lorsque j'ai découvert le résumé laissant sous-entendre "université", "hockey" et "pari", l'histoire m'a attirée mais en même temps j'avais une certaine appréhension... Celle que ce roman ressemble à celui de la série "off campus", le premier volet "the deal". Vous savez ce que c'est ce sentiment étrange d'avoir l'impression de trop souvent lire la même chose quand il est question de romance, bref... Ceci dit, dès les premières pages, j'ai tout de suite vu que ça n'avait rien à voir ! C'était rafraîchissant et inédit, l'auteure a su marquer des points avec son humour et ses personnages hauts en couleurs. Ce livre a été pour moi une lecture très sympathique où nous pouvons entrevoir de la dérision, de la profondeur, des émotions ainsi qu'un genre de famille étrange et égocentrique à souhait! Addict de la romance, je pense que ce roman vous comblera dans toutes vos attentes!

Afficher en entier
Bronze

http://www.lmedml.fr/2019/08/11/ve-ri-tas-personne-nest-parfait-isabelle-fourie/

UNE ROMANCE NEW ADULT EFFICACE ET ADDICTIVE !

J’ai lu le manuscrit de [VE.RI.TAS] lors du concours black Ink University en faisant partie du jury. Le roman se démarquait vraiment avec des points forts indéniables.

J’ai tout de même voulu relire le roman pour en faire une chronique complète à l’occasion de la sortie officielle du roman aux éditions Black Ink. J’ai retrouvé une histoire efficace et addictive, malgré tout il y a certains aspects du roman qui n’ont pas su me convaincre lors de cette relecture… Allez savoir pourquoi j’ai tiqué sur des détails peut-être insignifiants pour certains mais qui pour moi étaient quand même importants.

UN DUO DE HÉROS AU FORT POTENTIEL…

Je me souvenais vraiment bien d’Astrid, de son histoire et de sa personnalité qui avait su m’émouvoir lors de ma première lecture, j’avais par contre occulté le fait que Léo est un sombre connard au début du roman… Je peux vous dire que j’ai détesté le héros pendant un petit moment, fait intéressant car cela m’a permis d’apprendre à l’apprécier au fil des pages. Cependant, son évolution manque parfois de crédibilité dans son attitude. On passe d’un mec qui baise tout ce qui bouge et qui ne respecte pas forcément les femmes, à un mec qui veut planter des fleurs pour sa nana !?! C’est un exemple grossier bien sûr ^^ mais j’ai du coup été un peu gênée par le changement d’attitude du héros qui est trop rapide. Léo est donc un personnage qui ne m’a pas totalement séduite, je suis restée sur mes réserves alors que ce ne fut pas forcément le cas lors de ma première lecture, et je cherche encore le pourquoi du comment.

Astrid est une héroïne intéressante et son environnement familial contribue à sa singularité. J’ai particulièrement aimé sa sœur et le lien qui les unit. Les personnages secondaires sont plutôt bien développés et j’ai pu m’attacher à eux et en détester certains ^^

UNE INTRIGUE PRENANTE ET ADDICTIVE !

L’addictivité est indéniable, la plume d’Isabelle Fourié est prenante et moderne. J’ai totalement adhéré à sa façon d’écrire, les dialogues sont punchy, les descriptions efficaces et la narration à deux voix rend l’histoire intense.

Ce qu’il m’a manqué : Le fait que le sport ne soit pas plus présent dans le récit. Léo est hockeyeur mais clairement cela n’est pas vraiment mis en avant dans le roman. J’aurais aimé que les thèmes soient plus approfondis et qu’il y est des rebondissements qui remettent vraiment toute l’histoire en question, et ce ne fut pas vraiment le cas. J’aurais préféré que l’intrigue parte un peu moins dans tous les sens.

Ce que j’ai aimé : L’ambiance générale du roman, la plume de l’autrice. Le jeu de séduction entre Astrid et Léo. Les liens familiaux qui unissent Astrid et sa sœur. L’addictivité et la facilité de lecture de l’histoire.

EN BREF :

En relisant [VE.RI.TAS], je me suis aperçu que je n’ai pas vraiment ressenti les mêmes émotions que lors de ma première lecture. Je me suis heurté à un héros qui ne m’a pas séduit, il m’a manqué ce petit quelque chose qui me permet de ressortir totalement sous le charme de ma lecture. C’est très étrange comme sensation, car j’ai passé un bon moment mais il y a de nombreux détails qui m’ont gênée lors de cette relecture. Je ne sais pas trop comment expliquer ce phénomène, mais voilà ! Vous n’avez plus qu’à foncer sur cette histoire pour vous faire votre propre avis. ?

A lire si vous aimez…

Les romances universitaires.

Les intrigues complexes.

Les récits addictifs et modernes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode