Livres
521 114
Membres
537 235

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Un vrai petit chef d’œuvre!!! Une histoire pas comme les autres qui sort de l’ordinaire!!! Un coup de cœur!!! Une belle découverte!!!

Afficher en entier

En premier lieu, j'ai craqué pour la couverture de ce roman qui est très attirante et le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire.

Je tiens aussi à souligner que l'auteure à gagné avec celle-ci le concours « Black Ink University ». Et je dois dire que c'est amplement mérité, car cette histoire est vraiment prenante et rentre parfaitement dans le thème.

Même si au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher au monde dans lequel font partis les deux personnages, j'ai pu par la suite comprendre et avoir une autre vision des choses. Malgré que c'était nécessaire et que l'auteure l'a très bien fait, il y avait beaucoup d'explications et d'informations sur leurs rangs, leurs situations. C'était un peu complexe.

Cependant, j'ai accroché tout de suite à la plume de l'auteure.

Puis, j'ai aimé la rencontre des deux personnages principaux. J'avais vraiment envie de découvrir leur histoire, apprendre à les connaître davantage et ne pas m'arrêter à l'apparence.

Qui sont réellement Astrid et Léo ?

Ici, nous faisons la connaissance avec Astrid, 18 ans et sa sœur aînée Amaraah 25 ans. On peut dire que la vie ne les a pas épargnées et que malgré leurs jeunes âges, elles sont très fortes.

L'auteure a très bien décrit la psychologie des personnages que ça soit pour Astrid et Amaraah ou pour Léo. On ressent bien leurs émotions, leurs doutes, l'impact de leurs familles sur leur vie.

Astrid est une jeune femme difficile à cerner, complexe, différente des autres, mais ça en fait quelqu'un d'unique. Malgré ses peurs, ses angoisses, nous apprenons à l'aimer telle qu'elle est vraiment. Je dirai qu'au fur et à mesure des chapitres, elle évolue, elle change tout en restant elle-même. De chrysalide, elle se transforme en papillon. Astrid est aussi frêle que forte, surprenante qu'impressionnante, mais surtout, elle est épatante.

Extrait : Ma vie toute entière est dictée par mon nom, mon rang et l'argent de ma famille.

Astrid s'apprête à faire son entrée à Harvard et ça va être pour elle son « billet vers la liberté ».

Extrait : Je compte y trouver ma vérité, celle qui me fera grandir et briser le carcan qui enserre mon âme.

Avant de rentrer dans ce nouveau monde, la route d'Astrid va croiser celle du beau Léo.

Léo Montgomery a comme Astrid, une famille qui n'est pas commode, et même si au premier abord tout à l'air de les opposer, la vérité pourrait bien être tout autre.

Léo est un jeune homme de 23 ans qui malgré son côté mauvais garçon, sa réputation auprès de la gente féminine plus que sulfureuse, est attendrissant. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il est tout de suite attachant. Il a ce petit truc qui m'a touché.

La rencontre de Léo avec la belle Astrid pourrait bien venir ébranler notre héros si sûr de lui et changer son destin.

Extrait : Au milieu du ciel, face à cette inconnue, je n'ai jamais été si vrai.

Entre les réparties d'Astrid et le franc-parler de Léo, ça va faire des étincelles !

Astrid et Léo sont attachants. On sent tout de suite ce lien si particulier qui les unit. Entre eux, rien n'est simple. Leur passé et leurs familles respectives ont une grosse main mise sur leur vie. Ce n'est pas facile de se livrer complètement lorsqu'il y a tant de secrets qui mettent des freins et quand en plus des doutes s'ajoutent à l'équation. Cela devient encore plus tendu. La tension est palpable et fait aussi monter en nous la tension et grimper la température. C'est un coup froid, un coup chaud et ça nous rend complètement dingue. On ne sait plus sur quel pied danser.

Au-delà d'Astrid et Léo, j'ai pu aussi apprécier certains personnages secondaires. Ils apportent vraiment un plus à l'histoire.

L'auteure véhicule à travers certains passages : la reconstruction, l'espoir, l'avenir.

C'est une histoire difficile, prenante, avec de l'amitié sincère et de l'amour véritable.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Je vous le recommande !

Afficher en entier
Or

Ce roman n'est pas dans mon genre de prédilection, mais je me suis laissée entraîner par l'histoire.

Nous avons Astrid, jeune fille née dans une famille prestigieuse, élevée dans un cocon d'amour, meurtrie par une triste histoire de famille. de l'autre côté, nous avons Léo, né dans une famille prestigieuse des USA, connue pour des histoires un peu scrabreuses.

Léo est joueur de hockey, suivi par des groupies, grâce au sport, à son nom, et à son physique. En bref, un stéréotype ambulant, sûr de lui. Avec une pression familiale digne des anciennes familles.

Une rencontre dans l'avion, un baiser inoubliable qui trouble Astrid bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.

Nous avons les protagonistes habituels, un homme beau, sportif donc musclé, gaulé comme Rocco Siffredi. de l'autre côté, elle est belle et intelligente. Et très bosseuse.

J'ai passé sur les scènes torrides, parce que je préfère pratiquer que lire, mais sinon, l'ensemble était agréable. J'ai eu néanmoins l'impression que Léo est très féminin dans son récit des scènes et ses ressentis.

Une histoire qui est plus profonde qu'elle ne le semble, un jeu de dupes où les héros se perdent et finissent par se dire la vérité.

A recommander aux romantiques, sans exception et à ceux qui ont envie de tester le style romance.

Afficher en entier
Diamant

J’ai tout de suite été conquise par l’écriture de l’auteure : chaque mot, chaque phrase a son importance. Elle a su me happer dès les premiers chapitres. La fluidité du texte n’enlève en rien son intensité. La double narration permet de vraiment appréhender les situations dans leur globalité. J’ai apprécié avoir les points de vue de Léo et d’Astrid sur la même situation, leur vie et surtout connaître leurs secrets qui apportent chaque fois de nouveaux éléments, cela nous tient en haleine, et on est obligé de tourner les pages pour en savoir toujours plus.

J’ai vraiment aimé Astrid et Léo dès le départ, ainsi que certains personnages secondaires.

Astrid est une très jeune femme, elle est un peu comme un bouton de fleur resté à l’ombre mais qui a besoin de soleil pour s’épanouir. C’est une bosseuse avec un QI certain, ce qui lui a permis d’intégrer une école prestigieuse en avance. Blessée par la vie et sentimentalement handicapée, elle se pense faible mais c’est une vraie guerrière dans l’âme ( bon, en vrai aussi grâce à son garde du corps Yaël, Léo le découvre d’ailleurs très rapidement, et j’ai adoré ce passage). Elle ne sait pas toujours comment comprendre ses sentiments, puisqu’elle ne veut plus en avoir, c’est une source d’angoisse pour elle.

Cela est sans compter sur sa sœur Amy qui est sa confidente. Ensemble, elles ont appris très jeunes à faire front commun face à une grand-mère tyrannique, et à déjouer les complots politico-familiaux.

Sa coloc Hannah est aussi une force pour Astrid, c’est une survivante et elle a su tirer parti de cela. Elle rayonne et prend Astrid sous son aile, pour lui montrer comment conquérir sa vie en dehors des études. Hannah est vraiment la copine idéale et j’ai vraiment aimé leur duo.

Puis il y a Léo... ce n’est pas facile de vous le décrire sans trop en dévoiler car j’ai vraiment aimé le découvrir au fil des pages. Dès sa rencontre avec Astrid, il m’a plu, ce beau mec arrogant car il sait qu’il plait, mais qui n’est pas que beau et qui en a dans le crâne. Lui aussi est issu d'une famille dysfonctionnelle, et a une grand-mère dirigiste et manipulatrice. Étant d’une famille connue et reconnue, tout le monde connait Montgomery, enfin tout le monde connaît de lui ce qu’il montre au monde. Mais c’est un jeune homme bon qui lui aussi découvre les sentiments amoureux, et ce n’est pas simple quand on ne veut pas les accepter.

Leurs joutes verbales et leurs connivences en fond un couple ultra attachant. Leur histoire familiale complexe et les secrets dans lesquels ils se drapent sont aussi bien leurs faiblesses que leurs forces.

L’auteure décrit avec brio les relations et la découverte des sentiments aussi simples que complexes tel que l’amour, l’amitié et la trahison. Elle aborde le sujet de la confiance et l’acceptation de soi avec justesse et simplicité, tout cela sous le couvert des intrigues et secrets familiaux qui apportent de la texture et de la matière à ce qui aurait pu être une banale romance universitaire. L'humour n'est pas en reste, et c'est vraiment très agréable et rafraichissant.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ce livre, si vous avez envie de lire une très belle histoire qui change, alors foncez!

Isabelle, surtout ne doutez pas de vous, vous êtes faites pour écrire et j’aurai plaisir à vous suivre et à vous lire à nouveau.

Afficher en entier
Diamant

Je me suis dit : « encore des étudiants en université, déjà lu »

Et bien oui mais non, Ve.ri.tas est une superbe histoire alambiquée comme on les aime, avec une intensité magnifique.

J’ai adoré Astrid, résiliante solide, froide en apparence mais finalement brûlante; Leo, superbe sportif mais pas que, victime lui aussi de sa famille dysfonctionnelle, mais capable néanmoins de s’en affranchir.

Leur histoire est belle et riche, à ne pas manquer

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre contient des longueurs, et parfois des raccourcis quand ça aurait mériter d'être approfondi...C'est assez déséquilibré. Astrid peut être un peu agaçante au début, mais très vite on s'attache à la reine des glaces. Et Léo est un arrogant qui n'en est pas vraiment un. Bref, je ne suis pas convaincu par ce livre, même si je n'ai pas détesté, je vous laisse juger par vous même.

PS: par contre, le Luxembourg n'est pas un pays entre la France et la Suisse !!!! Ce genre d'erreur facilement corrigible n'est pas vraiment acceptable ...

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé l'originalité des personnages, leur milieu et les manigances qu'il y a autour, ça change.

Quelques lourdeurs dans le récit mais une jolie romance.

Par contre, certaines scènes sont bien trop rapides (tout à coup le baiser...), un peu sortie de nulle part !

Afficher en entier
Or

Jolie histoire! J'ai bien aimé

Afficher en entier
Or

Bon livre cependant quelques longueurs !! Les personnages sont attachants tout de même !!

Afficher en entier
Argent

Roman plutôt sympa et bien écrit, dans un style addictif qui plus est.

L’héroïne est jeune, donc souvent égocentrée et immature dans ses réactions ou sa perception des choses. Elle a un côté très princesse parfois pénible mais bon sa fougue et son caractère en font tout de même une héroïne attachante et agréable à suivre ;

Leo quant à lui est un héros tout à fait charmant et plutôt sain finalement.

La romance se construit peu à peu et j’ai eu plaisir à suivre l’histoire et les multiples rebondissements. Restent que certains points attendus du dénouement ont été occultés voire baclés. Et cela m’a laissé un gout d’inachevé… dommage !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode