Vector

Description ajoutée par x-Key 2011-03-07T18:45:07+01:00

Un vecteur est le support de transmission d’un agent infectieux d’un humain à un autre. Maîtriser celui qui permettrait une diffusion massive et rapide : tel est l’objectif de quelques laboratoires militaires ultra-secrets dans le monde... et aussi de réseaux terroristes. Conducteur de taxi à New York, Youri, un Russe exilé, est une recrue de choix pour les fanatiques du Pouvoir blanc, qui considèrent que la démocratie américaine a trahi son idéal et son peuple. A Sverdlovsk, en effet, il a travaillé sur le terrible bacillus anthracis : l’agent de la maladie du charbon. Au cours d’une catastrophe sanitaire jamais avouée par Moscou, il a pu en connaître les effets terrifiants.

C’est ainsi que deux médecins légistes de New York, Jack Stapleton et Laurie Montgomery, bien connus des lecteurs de Chromosome 6, vont être mis sur la piste d’un complot redoutable.

Deux ans avant les événements de l’automne 2001, et de la panique provoquée par les envois de poudre infectieuse, Robin Cook publiait ce thriller prophétique. Et d’autant plus angoissant qu’aujourd’hui les experts ne se demandent pas si un attentat biologique sera perpétré un jour, mais quand...

Extrait ajouté par Kmille6116 2019-06-25T08:38:31+02:00

Le ronronnement des moteurs de l'avion était irrégulier. Après des sortes de hurlements, tandis que l'appareil filait inexorablement vers la terre, un silence inquiétant s'installait comme si le pilote avait, par inadvertance, coupé les moteurs.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-20T19:16:13+02:00

C'est une enquête policière ou les acteurs principaux sont des médecins légistes.

Deux morts, l'un mort par une infection et l'autre à coup de couteau et pourtant un seul point en commun, une expédition mystérieuse….

L'histoire est intéressante et les personnages attachants.

Rien de surprenant, un bon polar, voilà tout.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Kmille6116 2019-06-25T08:34:35+02:00

Le livre est pas trop mal ...

Bon, l’écriture est plutôt simpliste je trouve.

Mais je dois dire que Spoiler(cliquez pour révéler)voir Jack, le héro échouer face aux terroristes est une première pour moi !

J'ai bien aimé suivre Youri, un des antagonistes que l'on suit depuis le début, et j'ai même failli développer une certaine pitié envers ce personnage ... si il n'avait pas fomenter une attaque biologique !

C'est même lui qui à le retournement le plus intéressent !

Bref, c'est une lecture plutôt simple, sans prise de tête, que je peux recommander ...

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-01T21:03:25+02:00

J'ai bien aimé ce livre ...complots, virus, attentats... j'aime ces personnages des docs

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T16:25:39+02:00

La manipulation de virus ultra dangereux, des attentats bactériologiques, RC visionnaire ? Il publie "Chromosome 6" avant les évènements de l'automne 2011, serait-il un brin "voyant" ? Malheureusement, les envois de poudre infectieuse, les bactéries, une nouvelle façon de tuer en masse ? Effroyable, quand on ne sait pas comment démêler est le vrai du faux, RC nous fait douter admirablement.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-26T20:35:52+01:00

Livre de Robin Cook qui semble moins connus que les autres. Intrigue autour d'une arme biologique qui pourrait être utilisé dans le terrorisme, ça fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-13T15:52:55+02:00

hello,

L'histoire est géniale!

Captivant jusqu'à la fin.

C'est assez amusant de se replonger dans la vie de Jack et ses collègues afin de voir où ils en sont maintenant !!!!

excellet livre!!!

marquise66

Commentaire ajouté par vivi 2010-07-26T22:08:26+02:00

j'apprecie particulierement les 2 accolytes jack et laurie.

ils nous entrainent toujours dans leur folles aventures

Vector

• France : 2003-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-10-25 (Français)
  • Canada : 2003-04-02 - Poche (Français)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T22:14:21+01:00
nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T10:36:18+01:00

• Vector - Anglais