Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 763
Membres
1 179 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vegan Psycho



Description ajoutée par Freeric 2017-05-14T18:45:57+02:00

Résumé

Peut-on tuer par amour ?

Chacun aura sa propre réponse.

Mais dans tous les cas, cela semble être la croyance de ce psychopathe en apparence grand défenseur des animaux.

Néanmoins, jamais Vanessa n’aurait pensé que cette affaire allait autant chambouler sa vie.

Quant à Valmont, quelle mouche l’avait piqué de faire appel à ce médium ?

D’accord, ce tueur jouait depuis un moment avec leurs nerfs, à semer des cadavres partout dans la région sans laisser de traces, mais était-ce vraiment une raison valable ?

Car même si un homme sage a dit un jour : « Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde » ; entre une population ulcérée à deux doigts de se faire justice elle-même, des politiques et des journalistes motivés à faire choux gras sur leur dos, nos deux enquêteurs pouvaient ils se permettre de tout sacrifier sur l’autel d’un idéal ?

Ce même idéal qui, peut-être, les avait déjà trahis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Freeric 2017-05-14T18:45:44+02:00

[...] Au bout de quelque vingt mètres à devoir marcher au ralenti, courbés sous les redoutables griffes des branches basses, nous découvrons le corps nu d’un jeune homme au physique athlétique. Pantin abandonné, désarticulé sur un lit de feuilles mortes que l’on aurait jeté, ici, tel un simple déchet. Son large torse barré d’un grand “V” certainement gravé au couteau, il semblait dormir d’un sommeil agité ; les traits figés, une peur viscérale encore imprimée sur son visage livide. [...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MymyyS 2021-12-29T17:01:34+01:00
Argent

Ce livre a atterri dans ma PAL grâce à l'avis très enthousiaste de ma chère Pauline et, après avoir (encore) fait les yeux doux à mon cher et tendre, le voilà entre mes mains ! 😍

Ne vous fiez pas à la couverture ni au titre : on a affaire ici à une histoire tout à fait sérieuse et qui relève nombre de sujets d'actualité. L'auteur nous embarque dans les vies des captifs de celui qui se surnomme « la Bête », attachés et forcés de manger leur viande. Le trio d'enquêteurs Vanessa, Marco et Valmont vont tout mettre en œuvre pour arrêter ce fou sanguinaire qui marque ses victimes d'un « V » caractéristique. Ils feront appel à un voyant pour les aider, et plus l'enquête progresse plus la piste d'un tueur vegan semble désignée. Quel message le tueur tente-t-il de faire passer ?

J'ai plutôt bien apprécié les personnages de ce livre, davantage encore Vanessa qui n'a pas froid aux yeux malgré quelques répliques qui m'ont fait grincer des dents. Le trio est cependant soudé même si les apparences laissent à penser le contraire au départ.

De manière assez étrange, je n'ai pas réussi à compatir à la douleur des prisonniers et victimes du tueur. Quand on sait qu'ils sont loin d'être innocents...

J'ai trouvé la plume de l'auteur intéressante, à la fois poétique et précise ; ses tournures de phrases ne sont pas ce que j'ai lu le plus et ça a ajouté plus de sérieux à son histoire. Première découverte de l'auteur et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'avais peur que le cannibalisme soit trop présent ou encore trop explicite mais finalement, j'ai trouvé que ce n'était pas too much... mais peut-être est-ce moi qui m'habitue 🤣

L'enquête en elle-même est très bien menée, j'ai trouvé le tout bien ficelé et vraiment très mystérieux. Mais qui est donc ce tueur et qu'essaie-t-il de nous dire ? 🤔

Cependant, mon enthousiasme est retombé à la fin. Je l'ai trouvée beaucoup trop abrupte. Il m'a manqué davantage d'explications pour vraiment comprendre le but du tueur et son mobile. Ça a manqué de développement et je trouve ça dommage car l'idée de base est excellente quand on veut faire passer un message sur la maltraitance aux animaux. Ce sujet m'a fait froid dans le dos et j'ai été plus horrifiée pour les animaux que pour les victimes.

J'ai vraiment aimé le côté gore, évidemment. Mais l'humour entre les lignes m'a beaucoup plu aussi.

C'était une très bonne découverte et pour les amateurs d'horreur, de sang et d'enquête policière : ce livre est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-27T17:42:45+02:00
Bronze

L'intrigue est passionnante, on plonge direct dans le vif du sujet et les rebondissements ne manquant pas, on ne s'ennuie jamais.

Venger les sans voix... Ils n'ont que leur vie et l'humain la leur prend et en use à son gré.

Ma seule réserve sur ce livre concerne le style de l'auteur, qui manque de fluidité à mon goût. Les phrases courtes qui se succèdent ne me séduisent pas.

Ça reste une très bonne lecture, que je n'hésiterai pas à conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arielle-11 2019-10-04T13:52:09+02:00

Étant vegan, je ne pouvais que lire ce livre ! De plus, j'avais vu plein de super critiques à son sujet, donc pas d'hésitation. Et je n'ai pas été déçue : c'est un vrai thriller, avec une plume intéressante et du suspense comme on aime. Je suis bien contente d'avoir découvert ce nouvel auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2019-01-11T08:56:13+01:00
Or

Chronique :

Titre : Vegan Psycho

Auteur : Freeric Huginn

Parution : 09/05/2017 – CreateSpace Publishing Platform

265 Pages.

Je vois passer une publication de Freeric disant qu'il vient d’écrire le mot fin à son dernier roman. Je laisse un commentaire en lui répondant que « je veux le lire » Eh là, l’auteur me répond, « en attendant la finalisation, veux-tu lire Vegan psycho ? » « Ben oui ! » Aussitôt téléchargé, aussitôt entamé et fini. J'ai été tellement prise par l’histoire que j'ai tourné les pages à une vitesse vertigineuse. Eh oui, dixit plusieurs personnes, je suis une grande malade ! Mes différentes lectures me font avancer et voir la vie différemment, cela m’ouvre l’esprit et comprendre mieux les choses, j'ai un regard différent maintenant ! Une journée sans lecture est pour moi une journée sans saveur.

Plusieurs personnes que rien ne relie sont enlevées chacune à leur tour, puis retrouvées mortes d’une façon horrible. Elles ont tous été tuées de différentes façons, leur seul point commun la lettre V tatouée au couteau sur leurs corps...

Que veut dire cette lettre ?

L’inspectrice Vanessa et son partenaire vont être entraînés dans une enquête longue et très difficile.

Vont-ils pouvoir dénouer un à un les fils de cette enquête ? Et vont-ils trouver le coupable avant que d’autres personnes soient tuées ?

Mais qui peut-être ce criminel qui élimine ses victimes d’une façon horrible ?

Moi qui voulais simplement lire un ou deux chapitres pour savoir où Freeric voulait nous emmener avec cette histoire de « Vegan psycho », et bien je me suis laissé piéger par cette lecture qui m'a fait redécouvrir toute l’horreur, la bestialité sur la manière dont les animaux sont abattus sans pitié ! Quand on regarde ou entend parler de toutes ces expériences, la manière dont on les abat, sur le moment cela nous choque, heurte, mais on oublie aussitôt le reportage terminé.

Freeric a su me remettre en mémoire et ne plus oublier ces faits. Le moyen que Freeric utilise dans ce roman en imaginant un tueur qui élimine ses victimes comme des bêtes est remarquable et rempli de réalisme ! Car cela amplifie et nous fait prendre vraiment conscience des souffrances ressenties par ces pauvres bêtes. Une fin que je n’ai pas vu arriver, même si j’avais quelques soupçons concernant ce tueur, j’étais partie pour ma part dans une autre direction.

Avec son écriture fluide, Freeric fait passer avec brio toutes les émotions, que ce soit la souffrance, l’incompréhension, l’humour...

Un très bon roman.

À lire impérativement et il faut absolument suivre cet auteur.

Résumé :

Pour commencer, une dizaine de victimes. Une lettre « V » gravée au couteau à même la peau. Toujours le même mode opératoire. Puis tout bascule...

Pourquoi ce tueur a-t-il tout à coup changé de procédure pour ses crimes ?

Sans compter un dernier message dont le contenu désigne la mouvance Vegan Antispéciste.

Assez provocateur pour semer une certaine agitation au sein de la population du pays, et jeter nos enquêteurs en pâture aux ambitions voraces de politiciens carriéristes.

Au diable les dégâts... « Trouvez un coupable », ceux-là n’avaient plus que ces trois mots à la bouche.

Embarqués malgré eux dans cette affaire horrifique, Vanessa, jeune inspectrice à la criminelle, et Valmont, le vieux briscard, mettront-ils un terme aux agissements du meurtrier ?

Et comment réagir, lorsque sa morale comme toutes les convictions de sa profession sont ébranlées ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eric-48 2018-11-05T21:09:00+01:00
Diamant

J'ai dévorer ce livre jusqu'au dernier morceau. Un vrai régal. De l'humour, des rebondissements, du suspens. Tout ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitlesmots 2018-01-06T15:41:23+01:00
Lu aussi

Sans être végane, je mange de moins en moins de viande. J’essaie de pallier avec des protéines végétales, du coup dès sa sortie ce livre m’a attiré avec sa couverture et son titre. J’ai découvert la plume de l’auteur un peu par hasard…

J’ai découvert Vanessa et Valmont, les deux flics qui vont faire face à des disparitions inquiétantes et des meurtres vraiment glauques et particulièrement gores.

Le ton est donné dès le début avec une enquête qui même si elle tarde à démarrer, car les inspecteurs ont du mal à cerner le tueur… Un tueur particulièrement tordu… L’auteur décrit les scènes avec minutie et nous entraine dans les milieux des laboratoires médicaux, dans les abattoirs, pour trouver des indices autant sur les victimes que sur le tueur. Toutes les pistes mènent vers le milieu végane extrémiste.

L’auteur, tente avec cette intrigue de sensibiliser son lecteur à la cruauté faite aux animaux, sur l’exploitation que l’homme fait de l’animal, mais il fait d’une manière subtile sans tomber dans l’extrême et la moralisation.

Pour autant l’enquête s’enlise et nos deux inspecteurs, vont se faire aider d’un médium… Pour tenter de démêler le vrai du faux…

L’intrigue est vraiment intéressante et l’écriture, parfois trop familière peu dérouter le lecteur, mais au final cela match bien avec ce thriller qui se veut proche du lecteur.

J’ai eu parfois la sensation de me perdre, un peu comme l’auteur qui vers la fin s’enlise et perd le fil conducteur et malgré toutes ses tentatives, il n’arrivera pas à se rattraper avec un final qui m’a refroidie. Une fin à la limite bâclée, une explication beaucoup trop simple, et qui douche quelque peu le lecteur.

Malgré ce défaut, une lecture agréable avec une plume intéressante, qui ne peut que s’améliorer.

Le titre n’est plus à disposition des lecteurs, car à l’heure où j’écris mon avis, l’auteur a signé avec une maison d’édition. Vous pourrez donc vous procurez le titre prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririlovesreading 2017-07-31T22:48:46+02:00
Diamant

La couverture et le titre de Vegan Psycho m'ont tout de suite séduite. Voilà pourquoi j'ai demandé à Freeric de la chroniquer et il a été assez gentil d'accepter cette collaboration.

Freeric Huginn l'auteur de ce roman incroyable, est un auteur indépendant français bien occupé. Il est passionné par le Tarot de Marseille et la littérature, et est formateur au sein d'une Association Chantier école.

Etre vegan, ce n'est pas assez comme psychose ? Eh oui dans ce thriller policier, on suit une affaire auprès des inspecteurs de police Vanessa, Valmont et Marco.

Les inspecteurs vont devoir enquêter sur des meurtres très particuliers et flirter avec le milieu des vegans. le roman nous parle donc de kidnapping, meurtres, végétalisme, lutte pour les animaux et autres trucs tarés de vegan.

Bien évidemment, je vous laisse deviner le lien entre ces différents éléments. Mais c'est vraiment riche en contenu et les meurtres sont bien décrits ( si vous aimez les trucs un peu trop gores ^^).

Nous suivons plusieurs personnages sans lien apparents entre eux. Les victimes, les enquêteurs et d'autres encore. Et c'est vraiment une bonne démarche de la part de l'auteur, j'avais l'impression de lire un film ahah. Il y a plusieurs scènes qui se déroulent au même moment, nous avons vraiment une vue d'ensemble.

J'ai vraiment apprécié le temps passé sur ce roman. le langage utilisé est celui des policiers et Freeric s'en est bien sorti. Nous retrouvons bien la familiarité de ces derniers sans oublié le jargon scientifique pour les autopsies et les soins médicaux.

J'ai également beaucoup aimé les reportages des journalistes, la façon dont ils se comportent parfois en vautour et comment ils s'accaparent l'information sans l'accord des autorités.

De plus, j'imagine aussi toutes les recherches qu'il a dû effectuer sur le milieu des abattages et des fermiers. Tout comme pour décrire les scènes avec le meurtrier et ses proies (vous n'êtes un peu sadique Freeric ? ^^).

On est Vegan Psycho ou pas ?

Oui sans hésiter (je tiens à préciser tout de même que je ne suis pas extrémiste hein). J'entend par là que j'ai vraiment aimé ce livre, je l'ai dévoré en un jour. Sans parler d'un sujet qu'il aborde que j'apprécie particulièrement.

C'était vraiment captivant de suivre cette enquête. J'avais vraiment hâte de découvrir l'identité du meurtrier psychopathe.

Bon je dois avouer que la découverte de son identité m'a quand même laissé sur les fesses. Je ne m'y attendais vraiment pas, au point que j'ai relu les pages trois fois pour que ça rentre dans ma tête. Ce qui est une bonne chose, j'aime être surprise.

Par contre l'explication du pourquoi de ces meurtres ne m'a malheureusement pas convaincu. J'ai trouvé que ça été vite expédié et pas trop logique.

Cependant ce livre m' a totalement conquise, c'est sûr que je le relirai un de ces quatre.

Si vous aussi, vous rechercher les livres bien sanglants, des enquêtes policières face à des tueurs un peu trop intelligents et psychopathes. Alors je ne peux que vous conseiller Vegan Psycho, vous ne serez pas déçu.

http://1motalafois.com/vegan-psycho-freeric-huginn/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2017-07-11T17:36:22+02:00
Bronze

Un thriller très agréable à lire et qui fait réfléchir. Les personnages sont plutôt sympa et l'intrigue est prenante. Bémol sur la fin qui m'a semblé trop rapide à mon goût.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 8 / 10