Vegas Paranormal / Club 66, Tome 2 : Mystères magiques

Description ajoutée par Daliana 2019-10-08T00:45:03+02:00

Quand Erica St Gilles a vaincu la walkyrie qui voulait la massacrer, elle pensait avoir réglé tous ses problèmes.

Mais Las Vegas ne reste jamais calme bien longtemps.

La communauté surnaturelle réclame l'aide d'Erica, son épée prend de l'indépendance, et son passé refuse de la laisser en paix.

Assaillie sur tous les fronts, Erica doit se rendre à l'évidence: elle n'est plus la femme qu'elle pensait être.

Il lui reste à endosser un nouveau costume... qui pourrait lui être fatal.

J’avais créé ce club pour m’y cacher. Mais il était devenu plus qu’un endroit où me terrer : une famille, un foyer. Et, si j’en croyais la réaction des surnaturels ce soir-là, un phare dans la tourmente.

Et pour Vegas, la tempête ne faisait que commencer.

Un second tome à la hauteur du premier. Beaucoup d'action et de surnaturel pour mon plus grand plaisir. On ne s'ennuit pas, ce livre se lit d'une traite.

Ce tome est aussi intéressant que le précédent. Des réponses sont données ainsi que de nouvelles interrogations.

Vegas est une ville où l'action ne s'arrête jamais et après les évènements du premier tome, Erica devient un peu plus que la gérante du Club 66 et on ne peut pas dire que cela l'enchante.

Je suis absolument sous le charme de son épée, j'espère qu'elle va avoir un nom hihi, et de ce qu'elle entraîne, nous sommes plongés plus profondément dans la mythologie nordique pour mon plus grand bonheur.

Un ennemi du passé revient sur le devant de la scène et va déstabiliser Erica. Mais cette fois, elle n'est pas seule, elle s'est créé une famille qui ne compte pas la laisser tomber.

Qui dit ennemi, dit combat, disparitions inquiétante et magie explosive voire désastre en vue.

En bref, un deuxième tome très sympathique qui donne envie de poursuivre l'aventure, je fais une petite pause et je la reprends très vite.

Cette suite est aussi palpitante que le tome 1, c’est un nouveau coup de cœur pour les nouvelles aventures d’Érica, cette humaine vers qui de puissantes créatures se tournent pour avoir de l’aide. On découvre de nouvelle créature, parfois assez originale. J’aime ce personnage qui est, à la fois fort et fragile. Son combat contre les abus qu’elle a subi par le passé. Ses amis et son désir de les protéger lui donnent la force de dépasser ses peurs afin de devenir plus forte. L’intrigue sur sa mystérieuse épée est approfondie avec les légendes scandinaves que j’adore. La plume de l’autrice est toujours aussi addictive, elle ne se lit pas, elle se dévore. Je suis impatiente de découvrir la suite.

La série prend son envol avec ce tome 2 et devient vraiment très intéressante. Le monde se développe, l'intrigue est enlevée et dynamique et j'adore l'humour !

Mon avis complet : https://lespipelettesenparlent.com/2021/01/mysteres-magiques-c-c-mahon/

Un second tome qui est de la veine du premier toujours aussi prenant le temps défile dans cette lecture très agréablement. La liaison avec Mona Harper est parfois un peu déroutante car ayant lu son cycle il y a quelque temps j'ai des réminiscences qui reviennent

A lire pour passer un excellent moment

Avec ce deuxième tome, j’ai vraiment eu l’impression d’être au centre de l’action. Et de l’action, il y en a des tonnes! Il n’y a pas beaucoup de temps mort au cours de ce récit et c’est tant mieux car j’adore lorsque les événements s’enchaînent.

Et quel plaisir que de retrouver Erica! Je suis vraiment sous le charme de cette héroïne hors du commun. Au fil de ma lecture, j’apprécie suivre l’évolution de son personnage. Elle devient de plus en plus badass et j’ai l’impression qu’au fil des tomes, je vais l’adorer de plus en plus!

Il est également intéressant de découvrir plus en profondeur certains personnages. Je suis également tombée sous le charme des employés d’Erica. Que ce soit Gertrude, Matteo, Nate ou Barbie, ils sont tout simplement attachants. Et c’est également un plaisir de retrouver Brit, mais également Dale. D’ailleurs, j’ai bien hâte de voir comment va évoluer la relation entre Dale et Erica… j’ai le sentiment que ce dernier ne lui dit pas tout!

L’intrigue était vraiment addictive. Il s’en passe des choses à Vegas. Je trouve cela tellement intéressant de pouvoir assister aux événements qui se déroulent au sein de cette ville, mais sous une autre vision. Alors que Mona Harker était sous Vegas, au même moment, Erica était là sur la Strip à combattre d’autres monstres.

Je trouve cela tellement géniale cette idée de scinder les événements sous deux romans, deux protagonistes et deux auteures différentes! Je suis totalement sous le charme et j’en redemande toujours plus.

J’ai dévoré ce deuxième tome et j’étais captivée de la première à la dernière page. J’ai déjà hâte de lire la suite tellement la fin a, encore une fois, piqué ma curiosité!

Je suis vraiment tombé sous le charme de cet univers original dans lequel on croise de nombreuses espèces très peu vues tel Henry l’homme- araignée ! Non non pas Spiderman hein ! J’ai adoré retrouver Erica et son équipe qui peu à peu se transforme en famille et qui doit faire face à une nouvelle menace… ou ancienne …

On va donc retrouver Erica, toujours au club, qui a acquis une certaine notoriété après les évènements surgi dans le tome 1. Cette notoriété va pousser certains Surnats à lui demander son aide dans une affaire de multiples disparitions. Elle refuse de prime abord mais lorsqu’un des disparus est retrouvé mort, elle décide de se charger de l’enquête puisqu’après vérification il n’existe pas de police surnaturelle ni de shérif en ville. Elle embarque donc son équipe au complet dans une nouvelle aventure.

J’ai adoré rempiler avec l’équipe pour une nouvelle enquête et voir arriver la menace. Pour ne pas vous spoiler je ne vous en dirait pas plus sur ce nouvel ennemi que vont affronter nos amis mais alors celle-ci je ne l’avais pas vu venir ! C.C a réussi à me surprendre et à m’embarquer une fois de plus dans un enchainement d’actions et de rebondissements.

J’ai aimé le fait qu’on en apprenne plus sur les conséquences, pour elle, de ce combat contre la Valkyrie du premier tome et sur ce lien étrange qu’elle entretient avec l’épée. J’ai trouvé l’idée admirablement bien exploitée. Un excellent second tome donc qui nous entraine plus au cœur de cet univers dont je suis tombée sous le charme.

Je me suis quasiment jetée sur la suite, car si Club 66 a bien un défaut c’est qu’on en veut toujours plus. Bien que l’histoire et l’enquête soient arrivées à leurs termes respectifs, on n’a vraiment pas envie de quitter les personnages. Puis il faut dire aussi que l’auteure sait comment vous appâter pour que vous lisiez la suite !

Un second tome dans la lignée du premier.

J’ai eu un peu de mal avec l’écriture de l’auteure au début du livre. Je trouvais que les dialogues (entre autres) manquaient de fluidité. Néanmoins cela m’a moins gênée au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture. Même si je n’ai pas tout de suite été plongée dans le récit, l’intrigue a finalement réussi à me happer après quelques dizaines de pages. Le gros point positif est pour moi la psychologie de notre héroïne qui est particulièrement développée et crédible. J’aime aussi le fait que l’auteure aborde le sujet des violences conjugales, qui touche plus de femmes que l’on ne pourrait le croire.

Donc une bonne lecture. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Très bon roman.

Ce deuxième tome est clairement au-dessus du premier opus.

L'intrigue de cette suite est passionnante et m'a tenu en haleine jusqu'au dernier chapitre.

J'ai adoré cette lecture.

Vegas Paranormal / Club 66, Tome 2 : Mystères magiques

• France : 2019-01-07 (Français)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:53:13+02:00