Vegas paranormal / Club 66, Tome 4 : Tempête magique

Description ajoutée par Bookyneuse 2019-06-11T22:48:26+02:00

Quand la magie brute menace de noyer Las Vegas et ses habitants, Erica et ses amis tentent le tout pour le tout. Mais face aux éléments déchainés, aux surnaturels hors-contrôle, et aux trahisons, les bonnes intentions ne suffiront pas.

— La foudre ? dis-je.

— Yep ! Il fait vraiment un temps à ne pas mettre une harpie dehors. Des nouvelles de Nate et de Matteo ?

— Aucune, dis-je. J’imagine que Nate s’est trouvé un coin de désert où laisser son grizzli s’exprimer, et que Matteo est retourné chez son père. Si ton trajet devient trop dangereux, souviens-toi que mon offre tient toujours : tu peux t’installer ici le temps que les choses se calment.

Si elles se calmaient un jour.

Barbie secoua la tête :

— Je ne peux pas fumer ici, et avec ce temps je ne peux pas fumer dehors. Au moins dans mon appart je peux cloper autant que je veux.

— T’avais pas arrêté ? intervint Johnny.

Barbie haussa les épaules :

— Le ciel nous tombe sur la tête et le club se transforme en Radeau de la Méduse. J’ai décidé que c’était pas la bonne semaine pour me priver de tabac.

Johnny accueillit l’argument avec une moue appréciative :

— Moi aussi j’fumais, avant. Mais le truc quand on vous transforme en piaf, c’est qu’on peut plus manier le briquet. Du coup j’ai eu soixante-dix ans de détox. J’crois que je vais pas reprendre. Ça s’rait dommage de tout gâcher maintenant.

Un troisième tome un peu différent des autres car nombres de personnages secondaire sont en retrait du fait d'un certain événement espérons les revoir dans le prochain tome.

A lire pour passer un excellent moment

On retrouve Vegas sous pression, magique ou non. La magie accumulée dans l’air et prise au piège de la bulle de la Douane continue de faire du dégat. Les Métamorphes perdent peu à peu le contrôle de leur animal intérieur et s’exilent dans le désert, les goules festoient à tout va et sortent des cimetières, les succubes sont déchainés et l’orage magique fait pleuvoir des trombes d’eau sur Vegas.

Erica à transformé le rez de chaussée du hangar en refuge pour ses amis, certains ne préférant pas tenter le trajet en ville au risque de se faire agresser. Les gens deviennent dingues, de nouveaux métas font toujours leur apparition, transformé par le geyser de magie pure. C’est dans ce joyeux boxon que va se dérouler ce tome.

Lassés et révoltés par l’attitude de la Douane concernant le problème, Erica et ses amis vont tenter de faire quelque chose pour faire baisser le niveau de magie à l’intérieur de la bulle. On va donc voir un peu plus un de mes personnages préféré le sorcier Brittanicus !

J’aime aussi beaucoup le personnage d’Eupraxie, la gorgone. Un personnage peu commun avec un caractère particulier et des répliques que j’adore. Elle va se retrouver Videur du club en remplacement de Nathan, puisque ce dernier s’est réfugié lui aussi dans le désert pour mieux contrôler son ours intérieur. et Quoi de mieux qu’une gorgone, qui peut vous pétrifier d’un seul regard, pour faire office de videur ? Eupraxie est l’un de mes personnages favoris ! J’espère qu’on la verra de plus en plus !

Une fois encore je suis sous le charme et je me plais à vivre cette aventure aux cotés de toute l’équipe. La tension monte à Vegas et l’auteure arrive bien à nous le faire sentir. J’adore la plume de C.C qui est vraiment une très belle découverte. Sa plume est immersive à souhait et elle maitrise parfaitement son univers.

C.C nous offre une fin explosive qui nous donne envie de nous jeter sur la suite. Quelle bonheur pour moi il se trouvait déjà dans ma monstrueuse PAL !

Un bon tome qui traine tout de même un peu en longueur.

Moi qui avait adoré les 2 premiers tomes, bé qu'elle fût ma déception sur le tome 3 , celui-ci remonte un peu plus le niveau mais j'ai perdu l'engoument des 2 premiers.

Sorcier, métamorphe, vampire, harpie, humain, walkyrie, dieu ....

Érica est grandiose, grande gueule comme j'aime et ne se laisse pas faire, maintenant walkyrie avec sa super épée.

J'adore aussi les personnages secondaires qui sont attachants, telle que barbie et gertrude, tel que nate et jonnhy, brit et lyddie, matteo et sans oublier lola la fliquette.

J'ai un peu moins apprécié ce tome sauf la fin, la saga de Mona que j'ai lu après m'a réconcilié avec ce tome :)

Les premiers tomes de la série étaient bien, mais elle s'essouffle à partir du 3ème.

Les personnages qui gravitaient autour de l’héroïne et, qui semblaient importants, disparaissent dans la tempête : dommage !

je viens de finir cette lecture. J'aime toujours autant cette série, j'ai hâte de lire la suite !

Vegas paranormal / Club 66, Tome 4 : Tempête magique

• France : 2019-06-10 (Français)

acosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T16:00:52+02:00
anne58 le place en liste or