Vegas Vampires, Tome 3 : Quitte ou Double

Description ajoutée par souspeed 2013-12-16T20:38:02+01:00

Avoir une histoire avec un vampire, ce n'est pas sans risques. Mais, s'il y en a bien un auquel on ne s'attend pas, c'est de tomber enceinte. Allez donc dire ça à Brittany Baldizzi, qui s'apprête à devenir maman - sans papa à l'horizon. Après leur (unique) nuit de passion, le vampire Jean-Baptiste Corbin a disparu de la surface de la terre. Ou en tout cas du Vegas Strip... Jean-Baptiste consacre sa vie à une cause : la recherche d'un remède contre le vampirisme. Mais, quand il découvre que Brittany est enceinte de lui, il ne peut empêcher son instinct paternel de l'emporter sur sa nature de buveur de sang. Même si abattre son jeu risque de lui coûter la femme qu'il ne peut se retenir d'aimer...

— Qu’adviendra-t-il de notre enfant, s’il est immortel et que nous mourons, tous les deux ? Si tu restes vampire, tu seras toujours avec lui.

Elle vit sa mâchoire se crisper.

— Tous les enfants vivent plus longtemps que leurs parents. C’est dans l’ordre des choses. Cependant, notre fille aura Alexia et Ethan pur l’accompagner dans l’éternité.

— On dirait que ta décision est prise, en effet.

Il haussa les épaules.

— Je vais tout de même y réfléchir encore, attendre un peu. Ce qui ne peut pas attendre, en revanche, c’est notre mariage. Je veux que tu sois Mme Jean-Baptiste Corbin le plus vite possible.

— Je suis dentiste, lui rappela-t-elle. Je serai le Dr Corbin.

— En théorie, j’ai droit à ce titre, moi aussi, puisque j’ai fait des études de médecine dans les années 1860. Nous serons tous les deux Dr Corbin. Mais ce sera toi la plus jolie.

— Et toi le plus poilu.

Étourdie de joie, elle se sentait capable de toutes les gamineries, de tous les délires. Elle l’embrassa sur la joue, dans le cou.

— Je ne suis pas poilu ! se défendit-il.

— Fais voir, repartit-elle en tirant sur sa chemise et sur la boucle de sa ceinture.

— Ici ? Tout de suite ?

— Oui.

Alors c’est ce qu’il fit.

Heureuse de retrouver tous les personnages. Par contre, j'ai eu un peu de difficulté avec la crédibilité de Jean-Baptiste à quelques occasions; peut-être l'interprétation d'un savant par l'auteure! Mais globalement, j'ai bien aimé le couple Brittany et Jean-Baptiste qui finissent par trouver leur compromis. Intrigue, humour, amour et passion y sont bien présents comme dans les précédents tomes.

Un peu déçue par cette suite, je n’ai pas retrouvé le charme des deux premiers tomes. Toutefois l’histoire ce lit toujours aussi facilement et avec un certain plaisir.

Encore un volume sympathique, bien qu'il ait mis un petit moment à vraiment décoller.

C'est une histoire plus tendre que les précédentes, en grande partie en raison de la grossesse de Brittany. C'était très mignon de voir Jean-Baptiste s'éveiller à l'amour et à sa future paternité.

Le couple m'a bien plu et j'ai surtout adoré leur décision finale quant à l'immortalité.

Petit bémol cependant : cette manie d'Alexia de donner sans arrêt des ordres et de critiquer les choix de sa soeur adulte était un peu agaçante.

De même, je n'aimais pas trop le côté autoritaire et paternaliste d'Ethan et Donatelli envers Gwenna, je sens qu'elle va les envoyer bouler dans le prochain tome qui lui est consacré (et ce sera tant mieux) !

Et j'attends la même chose de Kelsey concernant Rick, leur relation est tellement malsaine !

Un bon moment et je poursuis avec plaisir le quatrième et dernier volume.

Un troisième tome toujours aussi légé et bien écrit

Cette romance sympathique nous permet de passer un bon moment

A lire

Un troisième roman qui m'a moins plu que les précédents. Le personnage de Jean-Baptiste n'est pas aussi attirant ou passionné qu'Ethan et Seamus, de même que Britanny, elle reste tout au long du livre faible et sans caractère.

L'histoire de Rick et Kelsey met du piment à l'histoire, ainsi que Gwenna et le fameux vampire Donatelli, leur histoire d'amour tragique qui est terriblement romantique à mes yeux. Je suis ravie que le prochain tome est consacré à leur histoire, j'ai hâte de le lire.

Plus l'histoire avance et moins je trouve les personnages agréables. Ce n'est certainement pas la meilleure série de l'auteur.

Moins bon que le deuxième tome, mais toujours simple à lire avec une histoire sympathique! :)

Ce tome est celui qui ma fait verser ma ptit larme sur la fin, petite histoire sympa, les personnages sont toujours aussi attachant, on continue de savoir comment évolue les autres personnages, tout se que j'aime

Petite comédie fraîche, piquante et sexy avec des vampires, de la politique et Las Vegas, c'est quand même assez original mais j'ai adoré l'histoire avec l'écriture fluide et son côté addictif. Perso je les ai enchaînés à la suite (les 4 sur 4 jours) tant ils se lisent facilement et assez vite quand même.

Les personnages sont aussi surprenants qu'ils sont intéressants tant ils sont marrants, attachants et ont du caractère avec de la répartie.

C'est agréable et original d'avoir une histoire avec une femme enceinte d'un vampire et surtout il y a quand même quelque scènes sexy malgré la grossesse de l' héroïne, ce qui est assez rare... j'ai en effet souvent remarquée dans beaucoup de bouquins que dès que l' héroïne est enceinte ça devient tout de suite plus soft ce qui est bien dommage je trouve... enceinte ne dit pas impotente... ou peut-être que ça gêne les auteurs.

Je conseille cependant de lire les 4 tomes à la suites car même si chaque tome traite d'un couple diffèrent, l'intrigue se poursuit au fil des tomes.

Et quel plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents, c'est tout l'avantage des séries à plusieurs tomes de voir l'évolution des personnages.

Pour les lecteurs amateurs de romance mêlant vampires, politique, comédie et casino... cette série est quand même sexy, fraîche et marrante...

Encore un bon moment de lecture. On rigole et puis c'est un plaisir de retrouver nos vampires.

Vegas Vampires, Tome 3 : Quitte ou Double

• France : 2011-06-27 (Français)
  • Canada : 2011-05-23 (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:48:51+01:00

• Bled Dry - Anglais