Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de veggie-t-rex : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde
Robert Louis Stevenson   
Un classique de Stevenson, pour (re)découvrir le mythe de la double-personnalité, et une réflexion sur la condition humaine d'un homme qui se doit d'être ce qu'on veut qu'il soit, que la société attend de lui, et l'autre part de lui même, libre, folle, qui vit et se sent vivre.
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
La Chasse au Snark La Chasse au Snark
Lewis Carroll   
Je reprendrais le terme d'un des commentaires précédents car je trouve qu'il colle parfaitement à La chasse au Snark : énigmatique!
Je n'ai pas aimé ni détesté, ça me laisse, non pas indifférente, mais un peu trop perplexe...je pense ne pas avoir saisi ce texte. Peut-être faudra-t'il que je le relise.
Pour ce qui est de la seconde partie de cette édition consacrée au Jabberwocky je dois dire que j'ai adoré les explications et théories sur les traductions des mots-valises. On y trouve la vraie magie des mots à mon sens et le talent incroyable de Lewis Caroll pour qui les mots n'ont de limites que celles qu'il leur donne...bluffroyable ! ;)

par Melou23
Le portrait de Dorian Gray non censuré Le portrait de Dorian Gray non censuré
Oscar Wilde   
Voilà un classique de la littérature que je n'avais pas encore lu mais dont j'avais énormément entendu parler. J'avais mon propre opinion sur l'histoire qu'on m'avait rapporté.
La préface de cet ouvrage non censuré est un vrai plus pour la compréhension de l'histoire. L'espace temps est allongé dans l'histoire, tout commence avec une discussion qui pose le sujet essentiel du roman.Tout se passe avec sous entendus et secrets.
Dorian est tout ce qui a toujours inquiété l'homme : La vieillesse, la peur de la mort mais aussi le rejet des autres.
J'ai apprécié de voir que le secret de Dorian Gray est la réalité que tout le onde refuse de montrer à qui que ce soit.
Dorian Gray est tout simplement la double facette de l'espèce humaine. La fin est d'autant plus surprenant qu'une autre fin n'aurait pu être envisageable. L'évocation du cadre homosexuel est subtile, il n'est pas évident de le voir mais on arrive tout de même à comprendre que c'est un point qui fait fonctionner le chantage dans une époque où les relations entre individus du même sexe sont punies.

par Kuina
Frankenstein Frankenstein
Mary Shelley   
Un excellent livre avec son lot de monstruosité et parfois surpris par ce récit vraiment bien écrit et pas toujours facile, car le monstre n'est pas toujours celui qui a l'apparence du monstre excellent !
qui ne connaît pas Frankestien un livre choc j'ai adoré!
Alice au pays des merveilles ; De l'autre côté du miroir Alice au pays des merveilles ; De l'autre côté du miroir
Lewis Carroll   
ça reste un classique, mais j'ai trouvé la lecture un peu désagréable, et même fatigante.
Le Crime de l'Orient-Express Le Crime de l'Orient-Express
Agatha Christie   
Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !
Une très bonne intrigue !
Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

par Cyann
Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
Je viens de le terminer. Ce livre m'avait été fortement conseillé par mon père qui l'avait lu, il y a de nombreuses années.
Je n'ai pas été déçue ! Tout au long de l'histoire, on nous met sur des pistes que le lecteur trouve plus ou moins cohérentes, logiques. Mais il faudrait être Hercule Poirot pour résoudre l'énigme dès le début !

L'écriture d'Agatha Christie est très simple, facile à lire, ce qui est plutôt rare dans les romans policiers qui, souvent, regorgent de termes pas toujours évidents à comprendre.

Les deux ou trois derniers chapitres sont palpitants, contrairement au reste du roman qui est assez tranquille, même si on est toujours sur la piste du tueur. Ces dernières pages ont fait accélérer les battements de mon cœur, mettant de la tension. Et puis le dénouement... Que dire ? À part que Poirot est un génie !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment être stressés et tendus à la lecture d'un policier !

par Charlie18
Le Monde perdu Le Monde perdu
Arthur Conan Doyle   
Autant j'aime les Sherlock Holmes, autant ce livre n'est pas non plus à louper! excellentes descriptions, bonnes idées, bonne écriture! décidément, on comprends pourquoi on l'a anoblit! Sir Arthur Conan Doyle était vraiment un très grand homme!

par delphinus
Le Chien des Baskerville Le Chien des Baskerville
Arthur Conan Doyle   
Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

par zoya
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4